Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: Centre de la ville :: Centre technologique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CONTEXTE ACTUEL ▬ BLACK OUT
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ



02.09.17 19:15
CONTEXTE ACTUEL

BLACK OUT




Quelle est la nature des monstres qui sortent lorsque la lumière meurt ? Créature bicéphale avec des intentions complexes, population dépassée qui court comme une meute de poulets sans tête ou encore créatures insignifiantes qui sont des grains de poussière prêts à enrayer la machine ? Toutes sortes d’inconnus se cachent dans les ombres rasant les murs, attendant leur moment. Chacun laisse sortir une part de soi à la faveur des ombres. Quelle sera la vôtre ?

Une explosion sans bruit et sans victime retentit dans la ville. Brusquement, toutes les lumières s’éteignent, toutes les télévisions, tous les téléphones, tous les bracelets se taisent pour ne plus se rallumer. C’est l’incompréhension dans la foule, chacun use de sa méthode pour « réparer » l’objet défectueux. Certains tapent frénétiquement sur la machine indisciplinée pour lui apprendre les bonnes manières, d’autres pleurent de frustration devant l’impossibilité de poster leur superbe photo de vacances en bikini. Les badauds se massent dans les rues devant les écrans de communication qui restent désespérément noirs. Les gens coincés dans les transports cherchent un moyen de contacter une aide ou de pouvoir sortir. Le temps ne presse pas, mais après une trentaine de minutes sans information aucune, la panique gagne les habitants. Le gouvernement n’est pas beaucoup plus avancé : il organise une réunion de crise éclairée à la bougie dans un bureau dénué de toute décoration et de toute âme, à l’image des propriétaires de l’endroit. Les militaires sont déployés un peu partout et commencent à faire passer le message aux civils. Ils doivent gérer plusieurs épisodes d'affolement dans plusieurs lieux de la ville. De plus, les gens se mettent à piller les magasins, fracassant les vitrines sans autre forme de respect. Des escouades équipées de tenue anti-émeute sont envoyées pour contrer les échauffourées avant que le chaos le plus total ne s’installe définitivement.

Les différents groupes d’influence et leurs ressources :
- MCE : Mouvement pour le contrôle des Evolves. Ils sont très proches du gouvernement qui leur avait notamment confié la mission de s’occuper de la gestion des ressources en cas de problèmes en rapport avec un Evolve. Leur position est renforcée par l’incident qui vient de se produire. Par ailleurs, ils possèdent le plus de ressources disponibles après le gouvernement et une influence déjà marquée sur Madison.

- SOCIIS : Ils sont pour la coopération et dirigent plusieurs hangars que l’on appelle les « refuges » : à l'intérieur, chacun peut trouver une habitation de fortune, des ressources ou encore de la convivialité. Le système ici est basé sur le don et le troc. Ce sont des espaces qui servent au marchandage. Tout le monde y est le bienvenu, qu'il s'agisse des Evolves ou d'humains, car ils ne font pas la distinction. Ils sont pour une égalité entre tous les individus.

- SEARSMONT : ils sont pour la suprématie des Evolves. Leur rôle commençait à se développer lentement mais sûrement avant le black out, mais depuis la panne leurs rangs ont considérablement grandi, notamment parce que les Evolves ne se sentent plus en sécurité. Ils sont accusés d’être les responsables du black out et sont pris pour cibles par des groupes de badauds en colère. L’animosité autour d’eux augmente peu à peu.

- LE GOUVERNEMENT : Mise en place du plan d’urgence. L’État est militarisé. Ils organisent le rationnement pour chacun des citoyens et travaillent à la réouverture de la ville sur l’extérieur. Ils essaient aussi de faire en sorte que tous les individus aient accès à la distribution alimentaire.

Points importants concernant le black out :


  • Les prothèses mécaniques fonctionnent encore mais les prothèses avec des composants électroniques sont hors services ;

  • Il n’y a plus de transports d’aucune sorte qui soit accessible pour le moment. Les véhicules personnels ont cessés de fonctionner, entrainant parfois des accidents. Les transports en commun ont activé le freinage mécanique d'urgence, coinçant momentanément leurs usagers sur les lignes.

  • Tous les objets électroniques sont HS : les bracelets, les frigos, les télévisions, les téléphones, les avions. Les mini appareils électroniques tels que les pacemakers ou puces evolves sont également hors-service pour le moment - toutefois, elles possèdent un système de back-up les forçant à se rallumer à partir d'un certain temps.

  • Des cages de faradays ont été installées sur les groupes électrogènes des hôpitaux, les laboratoires ainsi que le QG des erasers. Les erasers peuvent donc plus ou moins continuer à faire leur travail - toutefois, les erasers n'étant pas sur place à ce moment voient leur matériel inutilisable. Des bracelets de communications sont en cours de distribution aux équipes qui patrouillaient à travers la ville, mais ceux-ci peuvent mettre du temps à arriver étant donné qu'il est impossible de tracer. De plus, il n'y a pour le moment pas moyen de reprogrammer les armes donc ceux n'étant pas au QG à ce moment là sont dépendant de ce qu'ils ont sous la main.

  • Les portes du mur sont impossibles à ouvrir, on ne peut donc plus y entrer ou en sortir.

  • La station d’épuration principale est HS : la seule ressource en eau potable réside dans les bouteilles d’eau qu’on trouve dans les magasins et l’eau de pluie. Un système de filtrage manuel est en cours d’installation pour le lac.

  • La température extérieure est suffisamment clémente pour que les chauffages ou climatiseurs HS ne soient pas un problème.

  • L’armée met en place un système de rationnement avec l’émission d’un certain nombre de bons par personne et par famille. Ces bons fonctionnent à la fois pour les supérettes mais également pour toutes les entrepôts de la MCE. Socciis propose un système différent à base de trocs et de dons.



Les différentes étapes de l’intrigue :
I. Prélude : lien
Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à contacter le staff pour plus de précisions.


Revenir en haut Aller en bas
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ



12.03.18 20:44
CONTEXTE ACTUEL

BLACK OUT ▬ PART II




Après deux mois passés dans l’obscurité la plus totale, il a bien fallu se rendre à l’évidence, le problème était loin d’être résolu. Tout le monde a commencé à s’inquiéter, des recherches ont été menées par nos estimés scientifiques. Les résultats sont tombés, angoissants : une sorte d’énergie électromagnétique continuait à empêcher l’électricité de revenir. Impossible de savoir si elle allait disparaître d’elle-même ni même quand. C’était le problème avec ces foutus evolves, on savait maintenant mieux identifier le quoi mais alors le pourquoi le comment ça avait toujours été une autre paire de manches.

Il y avait de quoi rager que d’imaginer que la deuxième catastrophe qui bouleversait l’ordre établi était encore une fois provoquée par les evolves. Une fois de plus les avis commençaient à s’entrechoquer sur cet épineux sujet. Il y a évidemment les sujets les plus basiques comme manger,  organiser le ravitaillement et gérer la criminalité grimpante.  Plusieurs entités gouvernementales et non gouvernementales se sont réparties les opprimés et les morts de faim chacun tentant de tirer son épingle du jeu.  


- MRE : le MRE possède de meilleurs approvisionnements de manière générale ; largement aidés par les positions influentes de certains de ses membres, les membres participant aux distributions de rations se réservent le droit de refuser de venir en aide aux evolves qu’ils jugent dangereux pour la collectivité - ainsi que tout individu correspondant à cette catégorie. S’ils évitent de faire grand bruit de cette décision qui pourrait leur valoir quelques remontrances de la part d’une partie de l’opinion publique, les faits sont là. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à pointer le fait que cette crise est probablement dûe à un evolve, que ce soit volontaire ou non : un evolve ne cherchant pas à nuir mais ne maîtrisant pas son pouvoir est aussi dangereux qu’un evolve décidé à semer le chaos, après tout. Avec l’aide du gouvernement, les points de ravitaillement du MRE permettent aux citoyens de garder un semblant de normalité. Chaque citoyen a ainsi accès à  2 repas par jour et à une portion unitaire par personne pour la semaine pour les produits d’usage  et d’hygiène tel que le dentifrice, le savon, et les produits du quotidien. Selon les membres de la famille, les tickets ne contiennent ni les mêmes quantités ni les mêmes ingrédients.

- SOCIIS : Un des militant de Sociis a mis à disposition un de ses entrepôts, en plein centre ville. Renommé “Le Hangar” par les bénévoles qui y travaillent, il s’agit d’un lieu propre à défaut d’être moderne, où ont été installés un lieu d’hébergement d’urgence ainsi qu’une cantine provisoire. Il est généralement plein, à tel point que les volontaires ont été obligés d’instaurer une limite de temps d’hébergement afin de permettre à chacun de pouvoir y séjourner quelques jours. L’argent n’étant plus qu’une notion assez floue et les tickets de rationnement ayant été désignés comme monnaie d’échange pour les distributions du MRE, Sociis a décidé de remettre au goût du jour cette étrange pratique qu’est le troc : si vous voulez récupérer quelques denrées, autant proposer autre chose en échange. Qu’il s’agisse de couverture, de couches pour bébé (ndlr: ou même le bébé), de lait en poudre ou de vos talents en bricolage, presque tout est accepté.  

- SEARSMONT : le groupuscule reste une inconnue dans l’équation qu'est Madison : ses membres se baladent en ville, s’intéressant beaucoup trop aux adolescents influençables. Les jeunes sont devenus le second souffle du groupe, au grand dam de certains membres. Leurs ressources semblent étrangement abondantes dans ces temps obscurs. Il paraîtrait qu’ils traînent souvent du côté de l’entre-deux, racontant leurs doux rêves aux enfants perdus et aux adultes esseulés. Ils attendent probablement leur heure, profitant du blackout pour se terrer un peu plus dans les ombres de Madison.

- LE GOUVERNEMENT : les autorités ont publiquement décidé de favoriser le fonctionnement du MRE par rapport à Sociis, c’est un fait assez connu. Etant donné que Sociis pratique le troc, il est plus difficile d’avoir un compte rendu à ce niveau, même si, évidemment, les informations à ce sujet transitent toujours. Pour veiller à la sécurité de la population, un couvre-feu à été mis en place : étant donné que les montres ne fonctionnent plus chez la majorité des gens, passé le coucher du soleil, tout individu trouvé dans les rues sera ramené au poste où il passera la nuit. Une mesure qui n’est pas sans raison ; les premiers jours du blackout ont vu une recrudescence des cambriolages et autres effractions ; rixes, vols et début de regroupement suspects sont désormais devenus le quotidien de la plupart des erasers. D’ailleurs, les erasers aussi ont leur lot de problèmes : leurs armes étant devenues totalement inutiles, il a été nécessaire de sortir d’antiques armes sans électricité. Des armes plus lourdes, qu’ils ne savent pas forcément maîtriser : mettez ce genre de choses entre les mains de jeunes à peine sortis de l’adolescence, et vous avez à peu près l’idée générale de l’état d’une partie des ressources erasers. Même s’ils ont un nombre de balles limitées, ils ont le droit de faire feu et de blesser si nécessaire - seulement en dernière instance, ceci dit. Parallèlement, ils doivent s’assurer que les différents points de ravitaillement sont correctement alimentés et qu’aucun regroupement ne dégénère en émeute.  

Points importants concernant le black out :


  • A la tombée de la nuit, tout le monde doit être chez soi sous peine de passer la nuit chez les erasers. Spoiler : vous n'apprécieriez sûrement pas.

  • Le gouvernement a mis en place un système de rationnement pour les produits du quotidien et l’alimentation. La responsabilité de ces distributions a été majoritairement à des bénévoles du MRE et à certains de Sociis.

  • De nombreux larcins sont commis et l’insécurité est palpable.

  • Searsmont et le MRE ont gagné en importance et la césure entre anti et pro evolve est plus marquée que jamais.

  • Trois situations se déroulent actuellement en ville : toutes les trois concernent un groupe différent, un endroit différent et se passent à un endroit différent. Vous pouvez participer à une, deux, trois... ou aucune.


Les différentes étapes de l’intrigue :
I. Prélude : lien
II. Heures sombres : lien, lien, lien

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à contacter le staff pour plus de précisions.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: