Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Centre de la ville :: Rues piétonnes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
BLACKOUT ▬ II. HEURES SOMBRES [21 AVRIL 2214 - 7h36]
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ



12.03.18 20:41
CONTEXTE ACTUEL

BLACKOUT ▬ PART II


21 AVRIL 2214
7h36.

Le jour venait à peine de se lever que déjà les gens se pressaient et se poussaient, dans l’espoir d’échanger un de leur précieux ticket de rationnement contre quelque chose d’autre. Pourtant, la file n’avançait pas alors que les minutes s’écoulaient implacablement. A l’avant, les voix commencèrent à s’échauffer et les insultes à fuser ; la file se brisa quand quelqu’un y fut projeté, s’écrasant au sol. L’agresseur se tenait les mains sur les hanches, l’air colérique ; son brassard le désignait comme le responsable de la distribution. Il leva le visage sur la foule rassemblée et secoua la tête, annonçant d’une voix calme qu’ils n’avaient pas été livrés et que la distribution s’arrêterait ici pour aujourd’hui. Les murmures reprirent et les esprits recommencèrent à s’échauffer.

Fendant la foule de badauds, une patrouille d’erasers entoura le responsable, lui assurant un soutien conséquent.  Sur les cinq personnes qui composaient la patrouille, trois d’entre elles étaient visiblement nerveuses, probablement de jeunes recrues n’ayant pas eu le temps de se familiariser avec leur nouveau statut avant que black-out ne leur tombe dessus. Les armes leur étaient trop peu familières, trop lourdes et encombrantes. Prenant à parti le responsable des bénévoles et celui qui s’en prenait à lui, le leader tenta d’apaiser les tensions, parlant calmement tandis que ses coéquipiers se faisaient entourer par la foule, non agressive mais oppressante et avide de nouvelles. Les jeunes recrues commencèrent à tenter de la disperser, invitant la population présente à rejoindre l’un des points de ravitaillement.

Nul ne saura vraiment qui a commencé à bousculer les jeunes erasers, ni même s’il y avait une quelconque violence dans le geste. Mais le coup partit – et l’arme au canon fumante appartenait à la plus jeune des recrues, une jeune femme dont le regard se troubla immédiatement alors que l’arme lui échappait des mains et que des excuses bredouillantes sortaient d’entre ses lèvres. L’acte n’était pas volontaire, mais il avait eu lieu et le résultat était là – la victime porta les mains à sa blessure, l’air surprise et presque peinée, avant de s’écrouler.


Revenir en haut Aller en bas
evolve
Luth Huxley

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Luth Huxley
evolve



14.03.18 13:43
Heures sombres

LUTH & DES GENS.

Chanceux ? Non. Il était levé depuis minuit, à faire le pied de grue devant ce fichu centre. Voler pour deux ou trois personnes, pas de souci, mais pour sept… Pas impossible, entendez bien, mais le jeu n'en vaudrait jamais la chandelle. Jamais. Alors autant jouer selon les règles. À chaque fois qu'il passait au ravitaillement, il pouvait entendre grogner. C'est sûr qu'un gosse qui part avec de quoi nourrir trois personnes a de quoi faire baver, mais s'ils savaient… Et ceux qui savent l'aident un peu, quand ils peuvent. De toute manière, il ne compte pas se tourner les pouces. Ce n'est pas parce qu'il ne se fournit qu'en partie ici qu'il va se laisser crever de faim, non. Le reste, il va le récupérer au hangar. C'est bien plus simple d'avoir de la nourriture contre du travail, et puis les trois plus grands gagnent leur part comme ça. Chacun pour soi, déjà, et s'ils peuvent récupérer un peu plus, tant mieux… Mais là, visiblement, la file s'est arrêtée depuis un moment. Il la remonte assez vite, ne compte pas traîner ici et qu'on lui vole sa bouffe… Jusqu'à ne plus pouvoir s'extirper de cet attroupement dense.
S'vous plaît ? J-.
Dire qu'il n'avait pas l'habitude de voir des gens tomber aurait été hypocrite. Les voir littéralement tomber devant ses yeux sous une balle, à moins d'un mètre, et sans qu'il coure… C'était moins commun. La surprise se dissipe vite tandis qu'il se reprend en main. C'est dangereux d'avoir peur. Bien plus que ne pas avoir peur.
… M'dame, ça va ?
Car tout ce qu'il voit, lui, c'est une jeune femme qui se met à pleurer et serre convulsivement ses mains sur l'impact. Remontant à la hâte la fermeture éclair de son sac histoire ne ne pas perdre de vue qu'il est censé ramener à manger, il sort un mouchoir de sa poche et s'approche doucement pour ne pas effrayer la blessée. Au moment où il va poser le tissu sur sa joue pour la consoler, le brun tourne lentement la tête vers la patrouille eraser.
… C'était un malentendu, hein ? Faites un truc, appelez une ambulance.
Lui-même ne doit pas traîner, il n'a pas intérêt. S'il se fait choper ici, avec de la bouffe pour trois… Il jette un œil à la fille qui pleure, puis la tache de sang qui semble s'étaler et ne jamais s'assécher sur le pavé, avant de s'agenouiller à ses côtés le temps de vérifier s'il y a un espoir quelconque. Il devrait se casser, ouais. Le jour où son instinct de survie sera réparé, on vous appellera.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



14.03.18 23:24
HRP:

La matinée avait pourtant bien commencé, pour une fois. Elle s'était levée aux aurores, parfaitement requinquée après une longue nuit de sommeil qu'elle n'avait pas eu depuis de nombreuses semaines. Rien n'avançait pour résoudre la gigantesque panne qui touchait la ville mais, après presque deux mois, elle avait finit par se faire à cette routine. Elle ne comptait plus ses heures mais au moins, elle ne s'ennuyait pas, bien qu'elle broyait souvent du noir. Aujourd'hui, elle avait envie de relativiser. Elle avait l'énergie pour. C'était donc avec le sourire qu'elle débuta sa patrouille, qui débutait par la surveillance de points de ravitaillements. Une tâche des plus anodine et qui aurait normalement dû se passer sans accro. Sauf que rien ne se passait normalement à Madison.

Les esprits s’échauffaient alors que l'homme chargé du rationnement annonçait que la livraison n'avait pas pu se faire. De loin, Lexus voyait la foule s'amasser autour de lui, véritable nuée noire qui grossissait à vue d’œil. Le chef de son unité décida d'intervenir et les cinq Erasers se frayèrent donc un chemin parmi ces civils pour tenter d'apaiser la situation. Sauf que rien ne fut apaisé. Les questions fusaient de toute part et les citoyens réclamaient des réponses. Toujours des pourquoi et des comment. Ils ne pouvaient décemment pas se faire entendre au milieu de tout se brouhaha. Trop occupée à gérer ceux qu'elle avait sur le dos, l'ancienne blonde ne fit pas attention à ses coéquipiers. Elle aurait dû, vraiment. Des bleus, à peine formés, qui ne savaient même pas tenir correctement une arme. On en voyait de plus en plus en ce moment, la milice cherchait à gonfler ses rangs pour gérer au mieux cette situation catastrophique. Son avis ? Ça n'allait rien régler du tout, au contraire. Et la preuve était donnée en même temps que le coup de feu.

La foule sursauta d'un seul homme alors que la jeune femme portait son regard sur l'endroit d'où venait le tir. Son cœur rata un battement lorsqu'elle découvrit la scène. Pendant quelques secondes, elle ne sut pas comment réagir. Elle resta immobile, les yeux grands ouverts sous le choc, regardant le sang qui commençait à tacher le vêtement de la victime. Une femme. Une simple femme qui voulait juste de quoi survivre. Un homme s'était alors approché d'elle, tendant un mouchoir pour essuyer ses larmes avant de se tourner vers eux. Ses mots résonnèrent dans l'esprit de l'Eraser et, comme si elle revenait soudainement à la réalité, elle se mit en mouvement.

« - Ecartez-vous lâcha-t-elle d'un ton sec. J'appelle une ambulance. »

Maintenant ce n'était plus la surprise qui parlait pour elle mais la colère. Il avait fallut que le pire des scénarios arrive. Un Eraser qui tire sur un civil, avec ça les journaux allait se donner à cœur joie. Elle passa alors son bras dans le dos de la victime pour lui éviter une potentielle chute et envoya un message en quelques secondes au service ambulancier. Ensuite, elle se tourna vers la fautive, qui tremblait encore sous le choc.

« - Active cette putain de sécurité sur ton arme ! »

Au moins pour éviter un nouvel accident. Qu'elle n'aggrave pas son cas. C'était exactement dans ce genre de situation qu'elle devait garder son sang froid mais là, c'était plus fort qu'elle. A cause de ces imbéciles qui ne prenaient même pas la peine d'envoyer des agents formés sur le terrain. La situation allait s'envenimer, c'était certain. Elle ne pouvait pas gérer la foule et en même temps s'occuper de la blessée. Elle ne pouvait pas surveiller ses collègues et quiconque oserait faire quelque chose de stupide. Son chef allait sans doute faire quelque chose pour disperser tout ce beau monde, autrement ce ne serait que le début. Dans le doute, sa voix s'éleva.

« - Que tout le monde s'éloigne ! »

Il était trop tard pour espérer sauver la réputation de la milice mais si, au moins, elle pouvait éviter un incident supplémentaire, elle était preneuse. Son attention se reporta ensuite sur la victime. Elle devait agir rapidement si elle ne voulait qu'elle perde trop de sang. Une main dans une de ses nombreuses sacoche, elle en retira un rouleau de bandage qu'elle coupa à l'aide de ses dents et qu'elle utilisa pour exercer de la pression sur la blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ



21.03.18 22:17

L’enfer est pavé de bonnes intentions ; le message ne trouva jamais son destinataire initial. Après tout, les lignes disponibles sont désormais saturées et les fréquences sont si difficiles à mémoriser correctement, quand l’appareil ne fait plus les réglages seuls. Fort heureusement, celui-ci tomba sur la ligne d’un bon samaritain qui dépêcha lui-même quelqu’un pour contacter les secours. Attention jeunes gens, les facilités ne sont pas forcément une bonne chose… La jeune femme était recroquevillée au sol, secouée de sanglots tandis que ses mains tentaient de garder le sang qui coulait de son côté droit, ne facilitant décidément pas la pose d’un bandage. D’entre ses lèvres sortait une litanie, des gémissements et des pleurs où quelques mots se glissaient parfois. L’eraser, elle, était prostrée au sol, son arme abandonnée devant elle, en état de choc - ce n’était pas quelque chose qu’on leur apprenait à l’école, ni pendant les entraînements. Elle avait obéit à sa collègue, remettant dans un état second la sécurité sur son arme. L’un de ses coéquipiers s’agenouilla à côté d’elle, lui parlant doucement à voix basse tandis que les autres regardaient nerveusement autour d’eux, pressentant que la suite ne leur serait pas favorable.


Revenir en haut Aller en bas
evolve
Luth Huxley

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Luth Huxley
evolve



29.03.18 13:04
Heures sombres

LUTH & DES GENS.

Un instant, le corbeau était tenté de profiter du bordel pour... Faire quelque chose de stupide, casser une ou deux gueules, quelque chose. Il avait beau se dire que ce n'est qu'un regrettable accident, il aura toujours du mal à passer l'éponge. La sommation ne lui arrache qu'un vague haussement de sourcils, tandis qu'il pose une main à plat sur les yeux de la blessée et, du bras, cale sa tête contre son torse. Il ne s'attend pas à grand-chose à part des coups de coude, des cris, des pleurs. Mais, pour une fois, ce ne sera que partiellement sa faute ! Après tout, il n'est pas celui qui a tiré. Il n'est pas non plus celui qui va devoir trifouiller un bandage à l'arrache au milieu d'une rue, oppressé par une foule curieuse mais à bout de nerfs.
Miss, respirez calmement. Ça fait mal, mais les secours arrivent.
Pas la peine de lui faire ressentir sa propre anxiété, mais les émeraudes ne lâchent pas l'eraser du regard. Elle est définitivement trop près. Tout devrait bien se passer, il va rentrer chez lui, nettoyer ses fringues et ne pas se faire choper pour une certaine liste de délits et de défaut de surveillance. Non. Tout ira bien.
Vous restez 'vec moi, hein ? Cool. C'est bientôt terminé.
Luth pensait que ce genre d'expérience, avec un adulte, c'est différent. Mais il n'a pas l'impression de tenir autre chose qu'une petite fille effrayée contre lui. Il a surtout l'impression que s'il la lâche, elle va, au choix : s'effondrer, hurler ou se débattre. Étonnant, d'ailleurs, qu'elle ne se débatte pas. Merci le choc émotionnel. Un instant, il pose le regard de trop sur l'eraser. Est-ce qu'il l'a déjà vue ? Est-ce qu'elle le connaît ?Les chances sont proches de zéro, mais quand même. Alors, pour justifier son regard, il formule sa question du bout des lèvres.
Combien d'temps ?
Cette situation n'a rien de rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



30.03.18 13:46
Le bandage ne tiendrait pas éternellement, elle allait devoir le changer rapidement. Elle sentait le sang chaud à travers le tissu, l'odeur lui emplissait les narines et elle voyait les yeux en larmes de la victime qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Elle aurait pu la rassurer, lui parler doucement, lui demander de garder les yeux ouverts mais l'homme ne s'était pas éloigné, comme à sa demande, et s'était agenouillé près de la blessée pour lui apporter un quelconque soutien. Du moment qu'il ne faisait rien pour empirer la situation, elle n'avait pas à lui ordonner de partir. Ils ne devaient pas bouger la femme jusqu'à ce que les secours arrivent. Ils étaient totalement vulnérables, ici, en plein milieu de cette foule qui ne s'était pas éloignée malgré son ordre.

Des voix s'élevaient, les murmures se faisaient plus sûrs et tous véhiculaient la haine envers les Erasers. Elle n'avait pas besoin de tout comprendre pour le savoir. L'air était électrique et ses collègues visiblement dépassés par les événements. A côté d'elle, l'inconnu lui jetait plusieurs coups d’œil nerveux qu'elle ne loupa pas. Néanmoins, elle n'avait pas que ça à faire de réfléchir au pourquoi du comment vu la situation dans laquelle elle se trouvait.

« - Je ne sais pas répondit-elle ensuite, précipitamment. L'hôpital n'est pas très loin. Qu'importe le temps que cela prendra, il faudra rester près d'elle. »

Ce n'était pourtant pas ce qui l'inquiétait le plus. La foule s'agitait, prête à faire n'importe quoi. Un individu pourrait très bien profiter de la situation pour se jeter sur un Eraser et lui prendre son arme. Ou le frapper, déclenchant ainsi une bagarre, et cela ne ferait que signer le début des ennuis. Ce scénario lui faisait peur, vraiment, et ils n'étaient absolument pas prêts pour y faire face. Elle ne pourrait quasiment rien faire d'autre, sa priorité s'étant jetée sur la victime. Sa main baignait à présent dans le sang, le bandage ne pouvait en absorber plus.

« - Exercez de la pression sur le bandage pendant que j'en prends un autre intima-t-elle au brun. »

Sans lui laisser le choix, elle attrapa sa main et la remplaça par la sienne, au cas où il aurait hésité. Elle refouilla rapidement sa sacoche pour reprendre un bout de bandage et le remplacer par l'ancien, avec lequel elle se remit à appuyer sur la blessure. Elle imaginait très bien à quel point cela pouvait être douloureux, cet éclat dans ses yeux ne lui était pas inconnu. Néanmoins, elle devait faire face si elle ne voulait pas sombrer. Elle ne pouvait pas sombrer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ



02.04.18 12:58

Désoeuvrés, les erasers commencèrent à se regrouper, inquiets face à l’hostilité de la foule à leur égard ; la coupable malheureuse serrait presque son arme contre elle, encore plus effrayée à l’idée qu’un des spectateurs puisse songer à la prendre et à faire sa propre justice. Lançant des regards en coin vers la seule erasers semblant savoir quoi faire, l’un des plus expérimenté du groupe décida de tenter de reprendre les choses en main. Tentant de dissimuler sa nervosité il s’approcha de la foule qui se massait, demandant calmement à ce que chacun regagne son domicile. Mais les plus agités ne voulaient pas rentrer chez eux - ils voulaient être au courant, savoir si la responsable serait punie ; et le murmure grandissait, grossissait, se faisant de plus en plus entendre. “ Comment peut-on se sentir en sécurité si même ceux censés nous protéger en sont incapable ? ” demanda calmement une femme, la cinquantaine bien ancrée, son sac serrée contre elle. La foule se resserra, menaçante - ce n’était plus une question de savoir si la jeune femme allait survivre à sa blessure - celle-ci s'était d'ailleurs calmée, s'accrochant au jeune homme qui avait pris sur lui pour s'approcher d'elle et veiller sur elle. C’était une question de savoir s'ils n'allaient pas devoir s'occuper de leur sécurité eux-même.


Revenir en haut Aller en bas
evolve
Luth Huxley

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Luth Huxley
evolve



03.04.18 15:47
Heures sombres

LUTH & DES GENS.

Si la main posée sur la sienne lui déplaît, il n'en dit rien et fait pression. Après tout, il a plutôt intérêt à bien se taire et arrêter de se faire remarquer. Traîner avec un groupe d'erasers, tss, et puis quoi encore ? Lentement, la foule se disperse, la masse se désagrège, et c'est tant mieux. Les blessés, il faut leur laisser de l'espace, histoire qu'ils respirent. Et puis un remarque, lancée un peu plus fort que les autres, lui fait hausser les sourcils sous sa casquette. Les protéger ? De qui. Du croque-mitaine ? Le brun se mord la langue pour retenir une remarque, mais ne peut empêcher un sourire moqueur de venir étirer ses lèvres.
.... 'sont formés aux émeutes, vos potes ? Parce que ça craint.
Et les curieux se resserrent à nouveau autour d'eux. Décidément, la compétence des ces erasers ne cessera jamais de l'étonner... Il ne devrait pas s'en moquer (et à raison, il a déjà eu pas mal d'ennuis), mais là, il faut avouer que c'est ridicule. Le bras libre toujours autour de la civile, le corbeau la rassure comme il peut. Il n'est pas tranquille, même son instinct tout cassé lui dit de fuir maintenant.
Vous avez de la famille, toutes les deux ?
Qu'il sache à qui il doit aller présenter des condoléances, s'il arrive à sauver son cul. Faire la conversation ne l'aide pas à se tranquilliser, il ne cesse de darder des regards complexes sur les gens dans son champ de vision. Entre l'inquiétude, le pur mépris et l'envie d'arrêter de courir pour quelque chose qui n'est pas sa faute. Il n'a choisi ni sa famille, ni ses gènes, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



08.04.18 22:29
Des voix s'élevèrent parmi la foule juste après que son collègue ait ordonné un retour au calme. Évidemment, après ça, personne n'allait obéir bien sagement. Ils voulaient tous des explications et voir la justice à l’œuvre, choses qu'ils étaient dans l'incapacité de leur donner. C'était bien la première fois qu'elle se retrouvait face à une telle situation et Lexus ne connaissait pas du tout le mode opératoire pour ce genre de cas. Devait-elle ordonner à ses collègues de rentrer au poste pour que la fautive y subisse un jugement ? Cela calmerait sans doute la foule, mais cette jeune recrue n'était pas entièrement responsable et entre Erasers, ils se devaient de montrer une certaine unité. Se diviser maintenant ne résoudrait en rien le problème.

Point positif : la blessée s'était calmée sous les paroles de l'homme et son état ne s'aggravait pas. Du moins, pas pour le moment. L'ancienne blonde espérait que les ambulanciers ne tarderaient pas et surtout qu'ils avaient bien reçu le message. Une question bien distincte s'éleva alors à travers la foule, sur un ton calme mais tout de même accusateur. Prévisible et directement sur la corde sensible. L'indignation de la foule redoubla, comme si ces paroles avait fait l'effet d'un courant électrique. Qu'avaient-ils à répondre à ça ? Beaucoup de choses mais dans une situation pareille, ce serait comme s'adresser à un mur. Ils étaient les accusés.

A côté d'elle le garçon s'interrogea et en tournant la tête vers lui, elle remarqua le sourire moqueur qu'il abordait. Il n'y avait pourtant rien de drôle et elle lui aurait bien fait ravaler ce rictus si la situation avait été différente. Elle préféra se concentrer sur la blessée tout en lui répondant.

« - Regardez-les, ils terminent tout juste leur formation, ils ne sont pas prêts répondit-elle avec une certaine exaspération. »

Inutile de tenter de le rassurer, le mieux était qu'il se prépare à ce qui allait se produire. Parce que oui, aucune doute là-dessus, la situation allait dégénérer. Encerclés, ils n'avaient nulle part où s'échapper à présent. Aucun passage ne se dessinait entre les corps compressés et en colère. Parfait pour étouffer la blessée.

« - Prenez le relais dit-elle à l'intention du garçon, ignorant sa question avant de se relever. »

Pendant quelques secondes elle observa ses mains ensanglantées. Comment allait-elle pouvoir apaiser la foule avec ça ? C'était une preuve de plus contre eux. De quoi renforcer leur jugement et leur désir de justice. Elle tenta vainement de les cacher dans son dos, liant ses doigts entre eux, et son regard balayant les nombres citoyens présents. Près d'elle, ses collègues étaient affreusement dépassés par les événements. La fautive ne s'était pas relevée, genoux à terre et toujours en état de choc. Si elle pouvait au moins se ressaisir...

« - Ecoutez-moi, s'il vous plaît demanda-t-elle alors d'une voix forte. Pour le moment, l'important est d'offrir les soins nécessaires à cette femme en attendant les ambulanciers alors éloignez-vous afin de la laisser respirer. »

Et elle espérait qu'elle serait écoutée ? Tellement naïf de sa part, mais que pouvait-elle faire d'autre ? Sortir son arme et les menacer ? Jouer de ses poings pour les intimider ? Non, bien sûr que non, ce serait inconscient de sa part. Éventuellement, ils se soucieraient plus de la victime que de leur propre colère, la remettant pour plus tard, au moins le temps que les choses se tassent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ



11.04.18 21:24

Vouloir tout gérer soi-même n’est généralement pas une bonne idée. Travailler en équipe, c’est aussi faire confiance à ses coéquipiers - qu’importe leur jeunesse ou leur manque d’entraînement. il vient toujours un moment où l’oiseau doit quitter le nid. A vouloir prendre en main la situation, la jeune eraser n’avait fait qu'attiser un peu plus la foule, toujours à l'affût des nouvelles les plus fraîches. Quoi de mieux qu’une jeune eraser aux mains tachées de sang, abandonnant sa tâche - s’occuper de la blessée - à quelqu’un qui n’avait probablement aucune expérience ? Son collègue lui jeta un oeil réprobateur - elle n’était pas sa supérieure, il n’eut donc aucun mal à lui aboyer de retourner s’occuper de la blessée, ordonnant aux cadets de se ressaisir. En vain - un pavé vola, manquant de peu l’homme et atterrissant à un mètre de la blessée. Il se rebiffa, sa voix grondant comme un ouragan. “ Dégagez la zone ! On ne peut pas prendre le risque qu’une autre personne ne soit blessée. Je comprend que vous soyez fatigués, que vous avez faim, mais il n’y a rien ici pour vous, alors, s’il vous plaît, rentrez chez vous… ” Des mots dangereux face à une foule en colère. Mais il n’était plus tout seul - ramenés sur terre par la voix de la jeune eraser, les cadets s’étaient redressés, prenant sur eux pour former un périmètre de sécurité autour de la blessée. Pourtant, cela ne suffit pas à calmer la foule ; un plus téméraire s’approcha, tenant tête à la jeune femme qui leur avait demandé de s’éloigner. Pointant un doigt accusateur et déballant son sac, accusant les erasers de tous les maux - mais après tout, n’étaient-ils pas un peu coupables… ?


Revenir en haut Aller en bas
evolve
Luth Huxley

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Luth Huxley
evolve



23.04.18 8:22
Heures sombres

LUTH & DES GENS.

Ces gens ne sont pas très solidaires entre eux... Luth ne s'attendait pas à ce que l'eraser lui réponde, mais la voir être rabrouée par cet autre gars arriverait presque à l'attrister. Pour elle, évidemment. Sans même y réfléchir, il continue de distraire la blessée en lui causant de tout et de rien. Mais que fait cette putain d'ambulance ?! Le pavé manque de le faire déguerpir par instinct, alors il se place mieux pour protéger la civile si le besoin s'en fait sentir.
C'pas la peine d'espérer leur aide. Ils ont merdé, se font juger par toute la foule ici, qui n'est pas non plus concernée par vot' sort... Mais j'compte pas laisser quelque chose vous arriver, vous avez rien à voir là-d'dans.
Naïf ? Non, totalement stupide. Quand on a un instinct de survie qui est parti acheter des clopes et n'est jamais revenu, il ne faut pas s'attendre à mieux.
L'tout c'est qu'vous arriviez à l'hosto. Vous souciez pas du reste.
Presque pour lui donner tort, il voit les autres gamins se mettre en formation pour la protéger. Tant mieux. Mais il a du mal à rester concentré en entendant ce gars vomir toute sa haine sur les forces de l'ordre. La seule pensée cohérente qui tourne en boucle dans son esprit, c'est "fais pas ça, ils vont te buter". Il n'a observé ce scénario que trop de fois. Et il se retient tellement de le prévenir qu'il s'en mord la langue. Volontairement, ça fait toujours moins mal, mais entre ça et ses préoccupations pour la fille dans ses bras, il se retiendra de parler.
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



01.05.18 13:58
A peine avait-elle terminé son discours que son supérieur lui ordonna de retourner s'occuper de la blessée sur le champ. Lexus serra les dents et se retint de se retourner pour lui lancer un regard noir. Depuis tout à l'heure il ne faisait absolument rien pour calmer la situation et voilà qu'elle se faisait engueuler alors qu'elle tentait de prendre les choses en main ? N'importe quoi. Néanmoins, elle préféra garder tout ça pour elle, ne souhaitant pas envenimer la situation. La pire des choses serait de mettre le désordre entre leurs rangs. Leurs jeunes recrues avaient besoin de voir un peu de stabilité et également un soutien moral, pas l'inverse. Son supérieur réclama ensuite un retour à l'ordre, qui ne fit qu'attiser la colère de l'assemblée. Heureusement pour eux, les jeunes recrues s'étaient finalement ressaisies et formaient à présent un périmètre de sécurité autour de la blessée, lui évitant ainsi un danger potentiel. Mais cela suffirait-il ? Non, bien sûr que non, et elle en eut la confirmation lorsqu'un homme au regard brûlant se détacha des rangs pour lui faire face et lui cracher toute sa haine à la figure.

Lexus n'était pas connue pour son sang-froid. Elle en avait, un peu, et il était facile de le briser. Un peu de tension, de colère et d'injustice, et le tour était joué. Elle s'emportait facilement, laissant ses émotions parler pour elle, et c'était ces moments là qu'elle regrettaient le plus. Aujourd'hui ne ferait pas exception à la règle et peu importe sa bonne volonté à garder la tête froide, tout venait de partir en morceaux. C'en était trop.

« - On essaye de vous protéger bordel, c'est si difficile à comprendre pour vous ?! cracha-t-elle avec colère. Une femme est blessée et vous, tout ce que vous voulez faire, c'est empirer la situation ? Mais ouvrez les yeux, merde ! Ses poings se serraient au fur et à mesure de ses paroles, elle pouvait sentir le sang présent sur ses paumes glisser entre ses doigts sous la pression. Elle dut faire un effort surhumain pour ne pas attraper l'homme par le col ou pire, le cogner. Une grande inspiration pour tenter de retrouver son calme alors que ses bras tremblaient sous la pression. Mon devoir est de vous protéger quoiqu'il en coûte reprit-elle d'une voix dure mais légèrement plus calme. C'est notre devoir à tous alors laissez-nous l'accomplir. »

Oui, elle venait de dépasser les bornes. Elle avait franchi la ligne pour de bon cette fois-ci et elle savait pertinemment quelles en seraient les conséquences. Sauf que là, tout de suite, elle s'en fichait royalement, trop concentrée sur la tempête qui tourbillonnait en elle. Tout partait en vrille. D'abord Alex, ensuite Shane, sa mère, les émeutes et maintenant ça. Elle était totalement perdue au milieu de tout ça et ne pouvait décemment plus penser clairement. Tout ce qu'elle savait était qu'elle en avait assez de la réputation que se collait les Erasers depuis quelque temps déjà. Ils faisaient tout pour redresser la ville dans un contexte aussi difficile et voilà comment ils étaient remerciés. Bien sûr, elle n'avait pas oublié la balle, toujours logée dans la chaire de la jeune femme, et savait que c'était une erreur monumentale de leur part. Mais ça ne justifiait pas ça. Du moins c'était ce dont elle essayait de se convaincre.

Dans tous les cas, elle savait qu'elle venait d'aggraver grandement la situation. Son impulsivité lui avait toujours causé des ennuis et en voilà une nouvelle preuve. La foule allait sans aucun doute redoubler de férocité face à ses paroles, nullement attendrie par son désir de les protéger, qui avait été tellement stupide à évoquer vu la situation, et derrière elle son supérieur scellerait son sort. Qu'est-ce qu'elle s'était dit ce matin ? Que ça allait être une bonne journée ? Quelle blague.
Revenir en haut Aller en bas
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ



01.05.18 20:52

Tout se passa très vite. La jeune eraser avait manqué de tact dans ses paroles et la foule échauffée commença à s’animer, chacun prenant parti pour un camp ou l’autre. même s’ils voulaient bien faire, les erasers avaient oublié à quel point une foule abandonnée à elle-même, percluse de peur et d’impuissance, pouvait être dangereuse. Et tandis que la jeune femme se faisait de plus en plus molle dans les bras du jeune homme, la foule grondait, la foule tenait tête à ces soi-disants représentants de la loi qui n’étaient même pas capables de faire convenablement leur travail. Les projectiles commencèrent à fuser, certains visant spécifiquement l’eraser qui avait osé les défier ; l’un d’eux l’atteignit même. La situation n’était plus sous le contrôle de qui que ce soit. Les protestataires commençaient à en venir aux mains quand une voix retentit derrière eux, exigeant que la foule s’immobilise et se disperse. D’abord ignorée, la voix reprit, plus froidement, ordonnant de mettre aux arrêts tous ceux qui résisteraient. Une onde traversa la foule quand celle-ci comprit qu’elle n’avait plus l’ascendant ; des erasers avaient bouclé la place, se frayant sans ménagement un chemin à travers la foule pour atteindre la victime, plaquant au sol et menottant ceux qui montraient la moindre résistance. Écartant la jeune eraser et le civil, un infirmier s’accroupit, commençant à prendre les constantes de la jeune femme et secouant la tête, murmurant dans sa barbe. “Il faut l’emmener immédiatement.” souffla-t-il vers l’un des erasers qui l’avait accompagné, celui-ci hochant la tête avant d’ordonner aux autres flics d’écarter la foule pour permettre le passage du véhicule. Une fois la femme chargée à bord, il se tourna vers les erasers responsables du désastre, les observant froidement. “J’attend un rapport complet de ce qui s’est passé ici. Ainsi que les dépositions des témoins. Retournez au poste immédiatement.


****


Lexus ⇒ comme tu peux t’en douter, les nouvelles sont mauvaises pour toi. Ton personnage a très mal géré la situation, tu t’es pris un projectile (je suis magnanime, je te laisse choisir où), et tu sera probablement suspendu pendant une semaine ne pas t’être cantonnée à ce que te disait ton supérieur, quel dommage :o.

Luth ⇒ la situation est un peu meilleure pour toi (enfin, question de point de vue, il me semble que tu es en cavale, non ? héhé) tu es emmené au poste et tu va devoir faire une déposition ; bien entendu, ils vont te demander tout le tintouin concernant ton identité, ton adresse, tout ça. Tu as bien de la chance qu’ils ne puissent rien vérifier pour le moment, dis donc !

Les deux ⇒ Vous apprendrez donc que la jeune femme est morte peu après son arrivée à l’hôpital d’une hémorragie interne ♥️.


Revenir en haut Aller en bas
evolve
Luth Huxley

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Luth Huxley
evolve



01.05.18 21:49
Heures sombres

LUTH & DES GENS.

Parmi toute l'agitation, toute la tension... Cette fille dans ses bras était comme un repère. Il ne peut qu'être heureux de voir qu'elle va être prise en charge, mais il ne veut pas subir la suite. Au fond, il n'aurait jamais dû intervenir. Jamais. Alors qu'il voit la bonne moitié de la foule être arrêtée, qu'il sait qu'on va lui demander un témoignage... Ce qu'il peut être heureux d'avoir appris un tas de profils par coeur. À cet instant, il se demande sincèrement s'il va se sortir de cette galère. Après des années à esquiver toute forme d'autorité, ce serait con de se faire coffrer maintenant, surtout pour prétexte d'avoir aidé quelqu'un...
Alors je euh... Je fais mon témoignage à qui ?
Perdu ? Dire qu'il est perdu est un putain d'euphémisme. Il est désemparé, c'est à peine s'il a levé son cul du béton maintenant qu'il n'a plus personne sur qui veiller...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: