|
| | 06.10.12 16:10 La forêt se dressait, fière et immense, ses grands arbres noueux entourant le lac comme des protecteurs naturels et narguant les hommes impétueux qui voudraient la défier en la parcourant de long en large, oubliant qu'ils constituaient un labyrinthe impitoyable pour ceux qui ne la connaisse pas. Ce n'était pas le cas de Molly Holmes qui, à force de la côtoyer depuis une quinzaine d'années, ne s'y perdait plus et faisait des balades régulières, la plupart du temps avec ses chiens. Si la forêt pouvait paraître inquiétante aux yeux de certains, Molly y trouvait une sérénité et un calme religieux qu'elle ne trouvait nul part ailleurs. Loin du stress de la ville, elle aimait s'y ressourcer pour avoir les idées claires lorsque sa tête bouillonnait de questions tortureuses.
Ce jour-là, la jeune fille était seule chez elle, sa mère institutrice travaillant actuellement dans son école maternelle. Elle était donc avachie sur son canapé, une manette dans les mains en train de repousser une horde de zombies tandis que ses chiens l'entouraient, la plupart en train de somnoler. Seule la jeune Freyja, un Husky Sibérien, s'amusait à embêter ses frères et soeurs en leur mordillant une oreille ou en les provoquant pour une petite bagarre.
Molly éteignit la console, s'étira longuement et bailla, ne sachant que faire de sa journée. Freyja grimpa sur le canapé et donna une léchouille sur la joue de sa maîtresse, qui esquissa un sourire avant de lui caresser le museau.
- Oh toi tu as envie de te dégourdir les pattes, dit-elle à son attention
Bien sûr le chien ne pouvait pas répondre, mais Molly se plaisait à croire que les deux se comprenaient par un simple regard et par analyse des gestes. Elle se dit alors que la jeune chienne n'avait pas eu beaucoup l'occasion de se balader en-dehors du ranch, n'étant âgée que de huit mois. La baraque était entourée d'une grande barrière pour dissuader les fuyards, mais cela n'empêchait pas Molly de les emmener au-delà pour leur faire découvrir le monde. Il lui arrivait même de les emmener avec elle en ville, sans laisse car elle déteste ça. Heureusement elle arrivait à se faire obéir et à garder ses chiens auprès d'elle.
Molly se changea, enfila des chaussures confortables et sortit de chez elle en compagnie de Freyja, sous les regards interrogatifs de ses autres chiens. Dehors, l'animal la suivait en sautillant et en courant partout, heureuse de pouvoir caresser une liberté au-delà des barrières du ranch. Molly siffla pour l'inciter à rester près d'elle.
La jeune fille et le chien s'engouffrèrent dans la forêt, la maîtresse était sûre d'elle, l'animal en revanche semblait beaucoup moins à l'aise. Il n'avait pas l'habitude de marcher sur des brindilles et des cailloux, et le moindre bruit faisait dresser ses oreilles, l'alertait. Néanmoins l'environnement inconnu qu'il parcourait le rendait curieux, et ne se sachant pas seul il n'avait pas vraiment peur.
Molly surveillait Freyja du coin de l'oeil, les mains dans les poches. Elle sifflait une petite mélodie tout en respirant à pleins poumons l'oxygène frais de la forêt. Le simple fait de naviguer autour de ces arbres l'inspirait et la ressourçait, la vidait des énergies négatives. Elle aimait beaucoup cet endroit, mais depuis la chute de la météorite elle évitait de s'approcher de la zone interdite, de peur de croiser des scientifiques. Certains venaient encore pour récupérer des échantillons, des morceaux de la météorite qu'ils veulent analyser. Molly les fuyait singulièrement, elle n'avait aucune envie de se confronter à ces hommes.
Son chien s'arrêta brusquement, le regard baissé, captivé par quelque chose que Molly ne distinguait pas d'ici. Elle s'approcha et découvrit un petit scarabée qui trottinait sur un rocher. Freyja semblait réellement fasciné par l'insecte et méfiante à la fois, n'ayant jamais eu affaire à ce genre de bestiole.
- Oh un scarabée, s'exclama Molly, ça ne se mange pas Freyja.
Derrière elle, Molly entendit un bruit, des craquements. Elle tourna la tête tandis que le chien, inquiété par ce son suspect, se mit à grogner de plus en plus fort. La jeune fille claqua sa langue contre son palais pour la calmer un peu. La forêt accueillait peu de visiteurs, elle était bien curieuse de voir de qui il s'agissait. Un randonneur ? Un scientifique ? Un promeneur ?
| | | 07.10.12 3:11 Ici se tenait la frontière entre la ville et la forêt. La distance séparant les deux n’était pas telle que l’on aurait pu le croire, finalement. Sans que les branches des arbres ne touchent le sommet des premiers immeubles, les courants d’airs traversant les bâtiments parfaitement rangés faisaient plier les premiers arbres. Ce sont ces mêmes courants qui avaient poussés Shane à cette frontière qu’il contemplait intrigué. Lorsqu’il était arrivé en ville il y a peu, il n’aurait jamais soupçonné que par endroit le monde de la végétation et le monde urbain puissent être aussi proches.
Il était arrivé ici un par hasard, par cette belle matinée, continuant de se balader jusqu’à ce que les formalités pour son inscription soient totalement terminées. Cela n’était l’histoire que de quelques jours, mais c’était quelques jours pendant lesquels Shane n’avait pas grand-chose à faire. Il ne connaissait personne en ville et il était hors de question pour lui de rester enfermé dans ce lieu clos que représentait son appartement. Il ne lui restait plus qu’à flâner par ci par là et attendre.
Son exil continu l’avait donc mené ici, au pied de cette nature abondante. La force du vent, lui venant de derrière, le poussa à faire quelques pas. Il leva la tête aperçu la hauteur de ces monstres de la nature, mais cela ne l’impressionna guère. Il avait déjà fait un petit tour de la ville et poussé par une volonté qu’il ne comprenait pas, il pénétra dans la forêt.
Mettant un pied devant l’autre, Shane observa ce qui l’entourait. Les feuilles des arbres frémissaient bercées par le vent tandis que le sifflement des oiseaux l’accompagnait au rythme de ces pas. Shane n’aimait pas la solitude en temps normal, mais, étrangement, la sérénité du lieu dans lequel il se trouvait lui était transmise. Il avait l’impression que rien ni personne ne pouvait le déranger. C’est ainsi qu’après avoir marché assez longtemps pour en perdre la notion du temps, Shane s’appuya contre un arbre, ferma les yeux et s’accorda un petit temps de sommeil.
Il fut réveillé par un bruit à proximité. Encore un peu ensommeillé, il étira un bras, puis l’autre, avant de lever la tête et froncer les yeux pour distinguer ce qu’il avait entendu. Apparemment, ce fameux bruit venait d’un buisson non loin de Shane, sur sa droite. Il se leva lentement, se remémorant que ce bruit pouvait être un danger potentiel, après tout, il était seul dans un environnement inconnu. Se collant à l’arbre et se dissimulant derrière celui-ci, il laissa dépasser sa tête pour pouvoir observer ce qui pouvait en surgir. Il vit alors une grande forme brune sortir des buissons. Heureusement ce n’était qu’un ours… Une seconde… Un ours ?! Shane se colla à l’arbre pour ne pas laisser dépasser la moindre partie de son corps et se figea, il n’avait pas la moindre envie de lui serrer la patte surtout lorsqu’on sait que cette fameuse patte pourrait lui broyer les os rien qu’avec le poids de son propriétaire. Shane retint son souffle et pria pour que l’accélération de son rythme cardiaque ne le fasse pas repérer. Il n’osa pas regarder ce que faisait la créature mais se fia uniquement à son ouïe pour déterminer si les choses n’allaient pas empirer. Par chance, il semblait que la bête préfèrait emprunter la direction opposée à la sienne.
Shane patienta encore un peu après ne plus avoir entendu de bruit, puis laissa passer sa tête. Il n’aperçut rien. C’est alors qu’il se permit de souffler un bon coup. Il ne lui restait plus qu’à rentrer en ville et… Mais… Par où fallait-il qu’il passe ? Tout se ressemblait, après tout, il ne comptait pas les feuilles sur chaque arbre…
- Et ben voilà, que j’me suis perdu…
En tant normal, on aurait pu penser que la première réaction aurait été la panique, mais Shane venait de croiser un ours ce qui avait été bien plus effrayant, et surtout, il était le genre de personne a accepté la situation telle qu’elle était pour y faire face. Après avoir réfléchit à la marche à suivre, il décida donc de continuer son chemin toujours tout droit, il finirait bien par trouver quelque chose voir même quitter la forêt avec un peu de chance.
Il avança donc, continuant sa route en tentant de faire le moins d’écart possible pour éviter les nombreux obstacles qu’il croisait sur son chemin. C’est alors qu’il entendit un bruit devant lui. Un autre ours ? Shane n’en savait rien et, pour tout dire, se méfiait. Il se colla à un arbre attendant d’en savoir plus avant de décider de la marche à suivre.
- Oh un scarabée, ça ne se mange pas Freyja.
Un scarabée ? Freyja ? Bien que le sens de ces mots échappaient à Shane, une chose était sûre, la personne qui se trouvait non loin de lui était bel et bien de type humanoïde. Il s’accorda donc le droit de jeter un regard. Il s’agissait d’une jeune fille, sans doute plus jeune que lui, et qui avait l’air bien frêle. Ses longs cheveux bruns étaient de loin les plus longs que Shane avait jamais pu voir sur une fille et une mèche semblait lui passer en travers du visage. À sa tenue vestimentaire, Shane cru comprendre que cette personne tenait autant à prendre soin de son apparence que lui-même, et pourtant, qui connaissait les deux bonnes secondes qu’il lui fallait pour choisir comment sortir le matin. En étudiant un peu la situation, Shane interpréta le sens des mots de la jeune fille. Le jeune husky à ses côtés devait être Freyja et à voir son regard posé sur le sol, il y avait sans doute un « scarabée » bien qu’il ne pouvait pas le voir de sa position.
Shane se décida alors à aborder cette personne, peut-être connaissait-elle le chemin pour rentrer ? Et en tous les cas, peut-être que le chien pourrait retrouver la piste de la maison ? En avançant, une branche céda sous les pieds de Shane. Presque immédiatement, le chien et sa propriétaire relevèrent la tête dans sa direction et Shane pu observer une lueur de méfiance au fond des yeux noirs de l’étrangère. Le chien commença à grogner mais sa maîtresse le fît taire presque immédiatement. Plus Shane approchait, plus cette personne lui paraissait sauvage. Celui-ci par reflexe leva ces mains en l’air, en s’approchant le plus lentement possible. Si le chien, qui n’était pas tenu en laisse, en venait à lui sauter dessus, c’était réglé, il aurait passé l’une des plus mauvaises journées de son existence.
-Excuse-moi jeune fille, je ne veux pas te déranger, mais j’ai perdu mon chemin, connaitrais-tu la direction pour rentrer en ville ?
En même temps qu’il posait cette question, un sourire se dessina sur ses lèvres et il se gratta la tête de manière gênée. Il était un peu honteux de se trouver dans une telle position. Lorsqu’il fixa à nouveau la jeune fille, celle-ci eu un air étonné, son regard trahissait de la surprise et elle resta dans cette position un court instant. -Euh… J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ?
| | | 07.10.12 23:53 Un jeune homme sortit de nulle part, il semblait avoir le même âge qu'elle mais il n'avait pas l'air d'un aventurier connaisseur de la forêt. Molly avait rarement l'occasion de rencontrer des personnes dans ce lieu atypique, aussi ne savait-elle pas quoi dire, n'étant pas vraiment à l'aise pour engager la conversation.
- Excuse-moi jeune fille, je ne veux pas te déranger, mais j’ai perdu mon chemin, connaitrais-tu la direction pour rentrer en ville ?
Elle s'en doutait. Il n'avait même pas pris soin d'amener une boussole avec lui et ne semblait même pas habillé pour ça. Encore un vagabond voulant se changer les idées sans prendre garde, heureusement qu'ils n'étaient pas tous comme lui ! Elle observa un peu son visage: des traits fins, des cheveux noirs ébouriffés encadrant de grands yeux, si Molly s'intéressait un tant soit peu aux hommes elle le trouverait presque mignon. Mais elle et l'amour ça fait deux... Freyja grognait toujours à ses côtés, en position de défense. Molly caressa le haut de son crâne pour la rassurer tout en murmurant des petits "chut".
- Euh… J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ?
Molly n'était tellement pas habitué à fréquenter une personne seul à seul qu'elle devait avoir un air un peu ahuri sur son visage. Elle rougit légèrement en songeant qu'elle devait paraître bête, mais elle se contenta de lui répondre:
- Euh non non... C'juste que y'a pas grand-monde dans la forêt d'habitude. Surtout depuis la météorite.
C'était bien vrai d'ailleurs. Elle ne voyait plus les groupes d'écoliers qui venaient faire un petit parcours aventure avec leur classe, même les animaux se faisaient plus rares, elle craignait même de voir des ours et des loups s'approcher de son ranch. Freyja s'arrêta de grogner et commença même à renifler les environs, se rapprocha de plus en plus de l'inconnu. Comment s'appelait-il d'ailleurs ? Oh et puis ça n'a sûrement pas d'importance, une fois retourné chez lui il l'oubliera vite. Autant oublier les présentations de base.
- Alors la ville c'est... Par là. A peu près.
Elle tendit le doigt devant elle pour indiquer la direction de Madison. Mais elle doutait que cela lui suffise... Comme il ne connaissait pas l'endroit il ne devait pas se souvenir de la sortie. Molly n'avait aucune envie de l'accompagner, surtout qu'elle n'a aucun sens de la conversation. Mais elle sentait qu'elle n'avait pas le choix. Elle espérait toutefois le contraire.
| | | 08.10.12 21:17 À la simple question qu’il venait de poser, Shane avait semblé percevoir, sur le visage de son interlocutrice, un rougissement très léger et tellement court qu’il se demanda si il ne s’agissait pas d’une simple illusion de sa part.
- Euh non non... C'juste que y'a pas grand-monde dans la forêt d'habitude. Surtout depuis la météorite.
Maintenant qu’elle l’évoquait, c’était vrai qu’il n’avait croisé personne d’autre sur le chemin, et pourtant il lui semblait bien avoir parcouru quelques kilomètres. Cette météorite… Il en avait entendu parler, il s’agissait apparemment d’un objet céleste qui avait heurté la ville de Madison. Il trouvait surprenant que cette fameuse météorite n’ait fait que si peu de dégâts à la ville, mais mieux valait ça que mort et destruction. De plus, il avait pu lire, placardé sur un mur, qu’une base militaire c’était installé en forêt et que l’accès à la météorite avait du même fait été interdit. Enfin, cela ne le concernait pas, aller voir un caillou géant… Il préférait pouvoir rentrer en ville.
Le Husky c’était maintenant tût, bénie soit sa maitresse, et s’était approché non loin de Shane reniflant ce qui l’entourait. Donc après avoir voulu le croquer parce qu’il n’avait pas confiance en Shane, il voulait maintenant le croquer à cause de son odeur… Décidément, Shane avait un feeling de folie avec les animaux…
- Alors la ville c'est... Par là. A peu près.
Donc si Shane avait bien compris, il devait se diriger « à peu près » dans une direction pointé par un doigt. Ce n’est pas qu’il voulait vraiment être ce que l’on pourrait appeler un boulet, mais suivre vaguement une direction de cette façon était une tentative de suicide. Plan en main, il ne doutait pas de ces capacités, mais sans, son sens de l’orientation aurait pu l’amener à faire trois aller-retour dans la forêt histoire d’avoir trois fois plus de chances de recroiser cet ours qui avait failli lui faire faire une crise cardiaque la première fois et qui pourrait lui faire bien pire la seconde.
-Vraiment, sans vouloir te poser problème, j’aimerais que tu m’accompagnes. Je pense que seul, je risque de me perdre à nouveau.
Il disait le penser mais il en était certain. La forêt était vaste, comme il avait pu en juger bien contre sa volonté. Il avait vécu en ville durant les 19 années de sa vie, et il n’avait pas la moindre idée de comment s’y prendre pour retrouver son chemin en pleine nature. Il n’était plus dans son élément.
C’est alors qu’il se remémora les bonne manières que lui avait inculqué ses parents, ils n’auraient pas vraiment été fiers de lui…
-D’ailleurs, j’ai oublié de me présenter, je m’appelle Shane. Et toi ? Jeune fille au chien qui… Euh…
Le chien était maintenant tout proche de Shane et lui reniflait les pieds. Shane n’était pas effrayé des animaux mais il avait appris à se méfier de ceux qu’il ne connaissait pas. Blessure d’antan mais il ne voulait pas y repenser.
-Pourrais-tu éviter qu’il s’approche trop près ? Vraiment je suis pas très à l’aise avec ce genre d’animal qui pourrait se montrer agressif…
Il regarda la jeune fille au regard si sombre dans l’espoir qu’elle rappelle son chien. À ce moment précis, il en avait même oublié qu’il voulait rentrer chez lui. | | | 10.10.12 0:05 - Vraiment, sans vouloir te poser problème, j’aimerais que tu m’accompagnes. Je pense que seul, je risque de me perdre à nouveau.
Comme elle le craignait elle allait devoir se taper tout le chemin de la forêt pour ramener un enfant perdu, est-ce qu'il se rendait compte au moins qu'ils étaient carrément à l'autre bout de la ville ? Visiblement non, elle se demandait vraiment comment ce garçon a pu aller aussi loin sans se rendre compte de la distance parcourue. Cela échappait à Molly.
*Oh allez, arrête de faire la gueule, tu vas encore passer pour une aigrie asociale* songea-t-elle en soupirant
Elle eut un peu honte de se montrer aussi égoïste, ce n'est pas comme ça qu'elle arrivera à se faire des amis. Et puis un peu de marche c'est bon pour les mollets, ça la musclera un chouia. Le garçon se présenta: il se nommait Shane. Il lui demanda son prénom et regardait son chien avec de la méfiance dans les yeux. Il ne semblait pas très à l'aise avec les animaux, et cette gêne la fit sourire légèrement, amusée de voir Freyja, son Husky innocent et pas féroce pour un sou, angoisser quelqu'un. Enfin, il devait avoir ses raisons.
- Pourrais-tu éviter qu’il s’approche trop près ? Vraiment je suis pas très à l’aise avec ce genre d’animal qui pourrait se montrer agressif…
Molly siffla un coup, ordonna à Freyja de revenir sur un ton ferme et décidé. Celle-ci s'arrêta, fixa un instant l'homme de ses grands yeux bleus avant de revenir vers sa maîtresse en traînant la patte.
- Ne t'inquiète pas, ce chien n'est pas méchant. Du moment que toi tu ne l'agresse pas il n'y a aucune raison pour qu'elle te fasse du mal. Ce sont des animaux pacifistes. Bon je te ramène ?
Autant ne pas perdre de temps dans cette forêt et y aller tout de suite. Ils avaient de la route à faire, mais elle se demanda si Shane en avait conscience. De toute façon il le verra bien par lui-même ! Mais après quelques pas, Freyja stoppa net sa marche et leva brusquement la tête, les oreilles dressées, alertée par un bruit suspect. Elle se mit alors à grogner jusqu'à en montrer les dents, les yeux fixés sur un buisson. Molly s'arrêta aussi, inquiète de voir son chien aussi furieux. Mais avant qu'elle n'eut le temps de le calmer, le Husky fonça droit devant lui en jappant, se jeta sur dans les buissons avec violence.
- Freyja ! appela Molly, paniquée
Mais le chien resta sourd à ses cris, et au loin la jeune fille crut voir le museau d'un loup fuyant le combat. Cela n'empêcha pas Freyja de le poursuivre avec véhémence, ignorant totalement les ordres de Molly. Celle-ci n'attendit pas de la voir s'éloigner pour se lancer à sa poursuite. Elle courut à sa recherche en essayant de la localiser avec ses aboiements.
Ah merde, Shane ! Se souvenant brusquement de sa présence, elle se tourna vers lui et dit à toute vitesse:
- Désolée faut que je retrouve mon chien ! Attend-moi là !
Elle le laissait un peu tomber mais pour le moment elle s'en fichait royalement. Et puis il n'avait qu'à pas se perdre celui-là, ou au moins rester chez lui dans sa petite ville tranquille au lieu d'aller braver les dangers de la forêt et emmerder tout le monde. Il est grand, il a sûrement un portable donc il peut toujours appeler un proche ou les secours.
Molly serpenta à travers les arbres dans l'espoir de retrouver Freyja mais la forêt était si grande qu'elle craignait de ne pas la revoir avant la nuit tombée. Elle cria son nom de toutes ses forces en espérant la voir débarquer. Quelle journée franchement...
| | | 11.10.12 0:39 Heureusement pour Shane, la maitresse de l’husky c’était décidé à rappeler celui-ci à l’ordre. Le chien ne se dépêcha pas le moins du monde pour revenir auprès d’elle et marqua même un petit temps d’arrêt. Temps d’arrêt pendant lequel il fixa Shane, de moins en moins rassuré. Que lui voulait-il à présent ? Allait-il se jeter sur un parfait inconnu malgré les ordres de la jeune fille ? Shane allait-il finalement se faire croquer comme il le pensait depuis le début ? Mais finalement, après ce léger stop, le chien se décida à obéir. Shane lâcha un soupir de soulagement.
- Ne t'inquiète pas, ce chien n'est pas méchant. Du moment que toi tu ne l'agresse pas il n'y a aucune raison pour qu'elle te fasse du mal. Ce sont des animaux pacifistes. Bon je te ramène ?
Ce n’est pas que Shane ne voulait pas y croire, étant plus jeune il aimait bien les animaux, et, encore à présent, il ne les détestait pas. Mais les expériences de la vie forge la personnalité et la mauvaise de Shane l’avait amené à se méfier. Ça à part, la jeune fille venait de lui apprendre une chose qui l’intéressait : il allait enfin pouvoir rentrer. L’idée de pouvoir avoir l’aide de quelqu’un pour quitter la forêt le soulageait, et puis qui sait, cette personne était la première avec laquelle il allait pouvoir parler depuis son arrivé. Du moins en théorie… Malheureusement, le sort en décide toujours autrement.
La suite fut très rapide, Shane cru discerner un bruit venant de non loin, mais il n’était pas le seul à l’avoir entendu. Freyja avait elle aussi tourner la tête dans la direction d’où provenait le bruit suspect, et s’était mise à grogner comme elle avait pu grogner lors de l’arrivée de Shane. Peut-être de manière plus agressive encore. La brune avait compris que quelque chose n’allait pas, et jetait des regards inquiets entre son chien et la direction dans laquelle celui-ci était tourné. Cependant, avant que celle-ci eu pu dire quoi que ce soit, la chienne était déjà parti. D’un bond, celle-ci s’était élancé à une vitesse que Shane n’aurait jamais soupçonnée.
- Freyja !
La fille semblait avoir cédé à la panique du moment, essayant d’appeler vainement son chien qui s’éloignait de plus en plus. Pourtant, elle eut la présence d’esprit de s’élancer à la suite du chien avant que celui-ci ne disparaisse complètement de sa vue. Plus incroyable encore, elle pensa à Shane qu’elle venait de planter sur place. Shane était, quant à lui, un peu abasourdi par tout ce qui venait de se dérouler en quelques secondes.
- Désolée faut que je retrouve mon chien ! Attend-moi là !
C’est seulement après ces quelques mots que Shane comprit l’urgence et le déroulement de la situation. Effectivement, lui n’était pas aussi sensible aux animaux que ne pouvait l’être cette fille, mais il s’agissait d’une créature vivante qui faisait partie de sa famille. Or, si Shane avait du perdre l’une de ses sœurs, ce qui aurait sans doute été hautement plus grave, il n’aurait pas hésité une seconde lui non plus. Par contre, si elle voulait qu’il reste patiemment ici à l’attendre bien sagement, elle se fourrait le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Il ne parvenait toujours pas à cerner le type de personne qui commençait à s’éloigner de lui, mais il était hors de questions de laisser seul quelqu’un dont le premier reflexe aurait dû être de demander de l’aide. C’est pour ça que même sans connaitre cette fille, elle l’agaça profondément. Pour lui, il fallait se reposer sur ceux qui pouvaient représenter une source d’aide potentielle. Après tout, ils avaient tous un cœur, non ?
Alors que la fille allait être hors de portée, il poussa un long soupir, baissant la tête et fermant les yeux. C’est alors, après avoir pris une grande inspiration, qu’il s’élança à son tour. La course était son domaine, c’était quand il courrait que Shane se sentait vraiment lui. La seule chose qui le gênait était le fait de ne pas être habitué à autre chose que la course sur route. Il n’avait jamais eu l’occasion de courir sur des chemins de terre piégé par des racines sur lesquels il aurait pu trébucher. Second problème, il aimait porter des vêtements amples mais malheureusement, aujourd’hui il avait décidé de s’équiper d’un jean et d’une chemise blanche. La chemise blanche lui permettait un bon mouvement des bras, mais le jean entravait ces mouvements.
Pourtant, grâce à ses prédispositions pour la course, il ne lui fallu pas longtemps pour rattraper la fille qui courrait devant lui. En arrivant à sa hauteur, il pu remarquer que celle-ci commençait à suer, de par ses efforts, mais commençait également à s’essouffler grandement, ayant du mal à garder le rythme endiablé de sa chienne qui se faisait presque hors de vue. Il était normal que la chienne se fasse bien plus rapide que les deux humains qui la poursuivait, la nature était ainsi faite, mais hormis cela, la jeune fille n’avait pas l’air d’être, non plus, la plus grande sportive qui soit. Elle ne devait pas avoir l’habitude de s’entraîner et devait plutôt avoir tendance à rester chez elle. Shane était lui aussi pressé, de par la situation, mais il savait pertinemment deux choses : que si le chien ne s’arrêtait pas, peu importe ce qu’ils feraient tous deux, il ne pourrait jamais le rattraper, et que s’il voulait vraiment s’investir dans cette course folle, il fallait qu’il dise ce qu’il avait sur le cœur à cette fille solitaire au risque de la blesser.
-La prochaine fois, plutôt que de demander à quelqu’un qui te demande de l’aide de rester en arrière, demande lui de l’aide à ton tour ! Et ensuite, je ne sais pas ce qu’il t’a pris de ne pas tenir ton machin en laisse ! C’était évident que des choses comme ça pouvaient arriver !
Il crut discerner une pointe de rancœur dans les yeux de la fille, mais peut-être était-ce parce que, pour lui, n’importe qui aurait réagi avec rancœur si, en plus de perdre quelque chose de cher, quelqu’un venait lui faire la leçon. Il avait parlé un peu durement il l’admettait, mais c’était pour lui chose nécessaire que de dire ce qu’on ressentait quand on le ressentait.
C’est alors que la jeune fille trébucha sur une racine, dans sa chute, celle-ci avait eu le réflexe de s’accrocher à la première chose qui venait, c'est-à-dire Shane. Ils tombèrent tout deux lourdement dans un beau roulé-boulé avant de se stopper sur le sol. Shane ressenti une belle douleur à l’épaule tandis qu’il essayait de se redresser en position assise. Il jeta un regard au loin, cette fois ci c’était clair, ils avaient perdu la trace du chien… Il jugea que la douleur qui lui traversait l’épaule n’était pas si grave, et fixa alors toute son attention sur la fille qui se redressait elle aussi.
-Ça va ? Rien de cassé ?
Il doutait qu’après ce qu’il venait de se passer il est une réponse hyper joyeuse mais il voulait tout de même s’assurer que la jeune fille aille bien. | | | 11.10.12 1:51 Tout en essayant de rattraper son chien et de ne pas le perdre de vue, elle entendit Shane soupirer derrière elle puis des bruits de pas, visiblement il la suivait. Mais elle n'avait pas la possibilité de s'occuper de deux choses en même temps, aussi espéra-t-elle qu'il parvienne à la suivre, car elle ne comptait pas s'arrêter pour lui. Mais bientôt c'est elle qui fut rattrapé par le garçon. N'étant pas particulièrement sportive, et les chiens courant assez vite, elle s'essouffla rapidement. Ah elle aurait mieux fait de faire un peu d'exercice pendant le lycée, ça ne lui aurait pas fait de mal ! Cependant Molly n'abandonna pas malgré la sueur qui perlait sur son front et les muscles brûlants de ses jambes fatiguées, l'inquiétude ne faisait que grimper en elle. Que risquait-il d'arriver à Freyja ? Surtout que la forêt n'hébergeait pas que des loups, eux aussi devaient faire attention où ils allaient.
Elle aurait bien tenté quelque chose pour aller plus vite mais... En compagnie de Shane et aux alentours de la zone interdite cela pourrait s'avérer très dangereux pour elle. Molly ne pouvait pas prendre ce risque, bien que l'envie la démangeait.
Shane la suivait de près, et malgré sa respiration haletante elle put clairement l'entendre râler:
- La prochaine fois, plutôt que de demander à quelqu’un qui te demande de l’aide de rester en arrière, demande lui de l’aide à ton tour ! Et ensuite, je ne sais pas ce qu’il t’a pris de ne pas tenir ton machin en laisse ! C’était évident que des choses comme ça pouvaient arriver !
Mais pour qui se prenait-il à donner des leçons comme un vieux papa ? De quoi se mêlait-il ? Si Molly n'était pas aussi essoufflée elle lui aurait bien mis une baffe ou simplement l'envoyer bouler, néanmoins elle réussit à lui répondre avec colère:
- Ah ta gueule hein ! J'ai pas besoin de ça maintenant ! Et si t'es pas content tu te démerdes tout seul ! J'ai pas que ça à BWAAAAH !
Elle s'interrompit brusquement lorsque son pied rencontra une racine et qu'elle trébucha lamentablement dessus. En poussant un cri de surprise, elle essaya, par réflexe, de se raccrocher à la première chose qui passait sous sa main. Et cette chose c'était Shane.
Résultat, les deux tombèrent au sol, dans les brindilles et les rochers qui parsemaient la forêt. Autant dire que la chute était douloureuse.
Molly s'écorcha les genoux et les coudes, rien de grave en somme. Elle grimaça légèrement à cause de la douleur avant d'essuyer ses vêtements couverts de terre. Elle observa Shane à terre, toujours allongé sur le sol.
- Ça va ? Rien de cassé ?
Il demandait cela alors qu'il semblait sur le point de gémir de douleur... Molly culpabilisa, après tout c'est de sa faute s'il s'est blessé, à cause d'elle qu'il s'est embarqué dans cette course et surtout à cause d'elle s'il s'est cassé la gueule.
- Euh oui moi ça va, mais toi ? T'as pas l'air bien...
Elle se rendit compte avec amertume et angoisse qu'elle avait perdu la trace de Freyja. Elle n'entendait plus ses jappements et le chien devait être bien loin maintenant. Mais elle n'allait pas laisser tomber Shane non plus, Molly est peut-être rustre mais ce n'est pas une sans-coeur.
| | | 11.10.12 21:17 C’est au moment où il allait se relever qu’il entendit la réponse de la fille.
- Euh oui moi ça va, mais toi ? T'as pas l'air bien...
Et bien ? Force était de constater qu’il s’attendait à une toute autre réaction de la personne qui lui faisait face. Certes elle avait répondu au moins de façon aussi sèche que lui peu de temps auparavant, mais il la pensait un peu plus rancunière. Comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences. Il se releva, et du retenir un peu son souffle pour éviter de se plaindre de sa douleur à l’épaule. Celle-ci était sans doute un peu plus importante que ce qu’il pensait mais, une fois encore, ça n’avait pas l’air si grave.
-Ça va, t’en fais pas… Quelle galère tout de même…
Effectivement, ils se trouvaient dans une situation délicate. Le chien était maintenant hors de portée, et il ne comptait pas rentrer chez lui avant de l’avoir trouver. Ce qui voulait aussi dire qu’il n’était pas rentré. Il tenta de réfléchir quelques instants. Ils étaient en pleine forêt ce qui veut dire que s’ils se séparaient, il se perdrait sans aucun doute. Ils ne pouvaient donc pas chercher le chien en deux endroits différents… Le problème, c’est qu’ils ne pouvaient pas non plus se permettre de chercher le chien en marchant l’un à côté de l’autre, c’était complètement ridicule. Le mieux qu’ils pouvaient faire c’était toujours ça :
-Je pense que l’on va en avoir pour un petit moment de recherche, c’est évident. Tu sembles connaitre la forêt, je ne la connais pas, il faut donc qu’on puisse toujours se voir et rester à porter. Le mieux que l’on puisse faire du coup, c’est de se laisser une distance d’une dizaine de mètres en allant dans la même direction. Ainsi, je suis toujours à portée de voix, et on peut couvrir une plus grande distance. C’est le meilleur plan que j’ai à te proposer, maintenant je suis ouvert à toute suggestion euh…
Maintenant qu’il y pensait, il ne connaissait toujours pas son nom. Quelle plaie… Il s’était pourtant présenté peu de temps auparavant… Et s’il se décidait à la pousser un peu à répondre ? C’était une idée, et si elle n’était pas contente, elle n’avait qu’à lui avoir répondu plus tôt.
-… Lombric. Ouais, ça te va bien. Après tout tu mange la terre, tu en es couverte et tu n’as pas l’air d’un poids lourd. Ah oui, sache aussi la prochaine fois que tout le monde ne partage pas ton gout pour la terre.
En même temps qu’il tenait ces mots, un grand sourire s’étira sur son visage, il se plaisait à taquiner les gens pourvu qu’il ne le prenne pas trop mal. Et puis, il avait besoin de déstresser un peu après toutes les choses qui lui étaient arrivés dans la journée.
| | | 11.10.12 23:21 Shane se releva lentement, il assurait qu'il allait bien mais Molly le soupçonnait de réprimer une grimace dû à la douleur. Bon il n'était pas mourant non plus, mais un petit tour à l'hôpital ne serait de refus. Le problème c'est qu'elle refusait de laisser Freyja seule dans cette immense forêt qu'elle ne connaissait pas. Elle était trop jeune pour se repérer et retrouver le chemin du ranch, il fallait absolument que Molly la retrouve. Shane n'avait pas tort: quelle galère... Elle laissa échapper un soupir de découragement. Elle n'entendait aucun grognement ni jappement au loin, le chien n'était pas en train de se battre et cela la rassura un peu.
- Je pense que l’on va en avoir pour un petit moment de recherche, c’est évident. Tu sembles connaitre la forêt, je ne la connais pas, il faut donc qu’on puisse toujours se voir et rester à porter. Le mieux que l’on puisse faire du coup, c’est de se laisser une distance d’une dizaine de mètres en allant dans la même direction. Ainsi, je suis toujours à portée de voix, et on peut couvrir une plus grande distance. C’est le meilleur plan que j’ai à te proposer, maintenant je suis ouvert à toute suggestion euh… Lombric. Ouais, ça te va bien. Après tout tu mange la terre, tu en es couverte et tu n’as pas l’air d’un poids lourd. Ah oui, sache aussi la prochaine fois que tout le monde ne partage pas ton gout pour la terre.
Molly acquiesça, ce n'était pas une mauvaise idée. Elle haussa les sourcils en entendant son surnom, Lombric, avant d'émettre un petit rire. Elle ne s'était même pas présenté, ne lui avait pas donné son nom, elle se sentit bête sur le coup.
- Appelle-moi Molly. On va faire comme tu dis, parce que là tout de suite j'ai pas de meilleures idées. Désolé de t'avoir embarqué là-dedans...
Elle était sincèrement désolé de lui causer tout ce tracas, en même temps elle n'avait pas imaginé que cette simple balade causerait autant d'embarras.
Les deux jeunes gens se relevèrent et reprirent les recherches. Molly prit la tête du cortège tout en prenant soin de bien être suivi. Pendant qu'elle scrutait les environs et tournait la tête de tout les côtés, elle sifflait, appelait son chien, en vain. Elle n'entendait pas le moindre jappement, ce qui l'inquiéta de plus en plus. Et si Freyja tombait sur un ours, animal hautement plus dangereux qu'un loup ? Elle ne donnait pas cher de sa peau si tel était le cas... Les arbres cachaient une grande partie du ciel, si bien qu'il était difficile de voir à travers les feuilles pour deviner l'avancement de la journée. Mais ayant quitté le ranch en fin d'après-midi, le soir pointait le bout de son nez. La nuit n'allait pas tarder à tomber, et ne possédant absolument rien pour s'éclairer il fallait impérativement qu'ils trouvent le chien avant l'arrivée des étoiles. Molly se pinça les lèvres, essaya de calmer son coeur qui battait frénétiquement sous le joug de l'anxiété.
A un moment donné, elle s'arrêta, posa les mains sur ses hanches et inspecta les alentours. L'air se rafraîchissait, les arbres étaient moins denses tout comme la végétation. Pas de doute, ils arrivaient vers le lac, pas encore visible. La limite de la forêt donc.
Molly lâcha un nouveau soupir. Elle se rendait véritablement compte de l'immensité de cette forêt en pensant qu'elle devait peut-être le fouiller entièrement pour retrouver Freyja. Elle se retourna vers Shane, le visage un peu dépité:
- T'arrives à suivre ?
| | | 12.10.12 9:50 Cette fois-ci la jeune fille rigolait, décidément, Shane ne parvenait pas à la suivre, mais ce n’était pas plus mal. Bien au contraire, ses différents changements d’humeurs faisaient d’elle quelqu’un d’insondable et ça devenait presque une curiosité que de tester sa manière de réagir aux différents commentaires qu’il pouvait lui faire.
- Appelle-moi Molly. On va faire comme tu dis, parce que là tout de suite j'ai pas de meilleures idées. Désolé de t'avoir embarqué là-dedans...
Enfin il connaissait son nom, il en aura fallu du temps. Molly, hein ? Joli prénom, elle le portait bien. Par contre elle n’avait pas de meilleures idées ? Shane avait donné celle là un peu à contrecœur et avait espéré qu’elle trouverait mieux… Mais bon, c’est vrai qu’une meilleure solution dans ces conditions n’était pas facile à trouver. De plus, il avait noté qu’elle s’était excusée. Curieux, il ne savait pas si elle était vraiment désolée ou si ce n’était que par pure politesse mais après tout qu’importait. Il lâcha un profond soupir.
-Ne t’inquiètes pas, je suis assez grands pour m’embarquer seul dans les galères.
Molly s’était décidé de passer devant, logique en y repensant, si c’était Shane, il aurait du attendre les instructions de son guide systématiquement. Une perte de temps pour aussi dire. La jeune fille sifflait et appelait son chien désespérément. Shane était vraiment désolé de la voir ainsi, il n’aimait pas l’idée de la savoir inquiète, mais comment pouvait-il en être autrement ? Ils n’avaient pas le choix, ils devaient retrouver l’animal de compagnie quitte à y passer la nuit… D’ailleurs, c’est vrai qu’au fur et à mesure de leur recherche, il se faisait sans doute de plus en plus tard.
C’est alors que Shane entendit un son. Très faible. Il cru d’abord rêver mais changea rapidement d’avis en l’entendant vaguement une seconde fois. Il se stoppa et ferma les yeux. Il fallait qu’il se concentre sur son audition pour analyser quel était ce son. *Kai !* Était-ce possible que…? Shane devait vérifier, il en oublia complètement Molly qui n’était pas si loin que ça de lui, et parti en courant dans ce qui lui semblait être la direction d’où venait ce couinement. Dans ça course il enjamba un tronc d’arbre, qui jonchait le passage, en prenant appui sur sa main. Sa douleur à l’épaule le relança d’un coup sec. Il grimaça en se la tenant avec son autre main mais ne voulu pas stopper sa course. Cependant après quelques mètres il s’arrêta à nouveau.
-Mince ! Par où c’était ?! Aller, je t’en prie si tu veux retrouver ta maitresse ne me laisse pas comme ça ! Donne-moi un indice !
Il ferma à nouveau les yeux et prêta attention à ce qui l’entourait. Quelques secondes plus tard il entendit à nouveau ce couinement.
-Kai !
Pas de doute possible, c’était tout près ! Il entendit vaguement Molly au loin mais il devait s’assurer de ce qu’il avait entendu, ils étaient tout proche et il le savait. Il partit comme une flèche dans la direction d’où provenait le couinement tout en se tenant l’épaule encore endoloris. Là ! Derrière ces fougères, ça remuait. Il se jeta dans cette direction et retrouva Freyja étendu par terre remuant lentement. Elle ne semblait pas capable de se relever. Il aurait fallu que Shane s’assure de son état mais il était toujours aussi réticent à l’idée de toucher un animal qu’il ne connaissait pas. Il repensa pourtant aux mots de Molly :
- Ne t'inquiète pas, ce chien n'est pas méchant. Du moment que toi tu ne l'agresse pas il n'y a aucune raison pour qu'elle te fasse du mal. Ce sont des animaux pacifistes.
*Bon…Allez Shane prends ton courage à deux mains ! Il s’agit d’une urgence !* Il se pencha très doucement vers le chien et de l’une de ses mains lui caressa lentement le poil pour lui assurer qu’il ne lui voulait aucun mal. Le husky resta docile et lui fit des yeux implorant. Il pu alors constater les dégâts. Visiblement, sa patte était coincée dans une racine… Pas de doute, si le chien n’était pas retourné voir sa maîtresse, c’était parce qu’il ne le pouvait pas. Sa maitresse…? Ah merde, Molly ! Shane se releva tout aussi lentement et s’éloigna du chien de quelques pas. Il ne voulait surtout pas l’inquiéter où sa blessure aurait pu empirer. Il prit une profonde inspiration…
-MOOOOOOOLLLYYYYYYY !!!! | | | 16.10.12 21:49 Molly regardait les environs avec inquiétude. Elle commençait aussi à s'épuiser mais elle n'allait certainement pas abandonner maintenant. Au moins grâce à Shane ils avaient quatre yeux pour chercher, quatre oreilles pour entendre le moindre son, cette pensée la rassura. Voyant que Shane ne répondait pas à sa question elle se retourna... Et constata qu'il avait disparu. Elle fouilla la forêt du regard, revint sur ses pas pour vérifier sa présence mais elle ne le trouva nulle part. Rapidement l'anxiété laissa place à la colère, mais à quoi pensait-il bon sang ? Molly se massa les tempes, poussa un long soupir avant de grogner:
- Mais quel idioooooot c'est pas possible !
Elle avait quand même autre chose à faire que de surveiller un mec qu'elle ne connait ni d'Adam ni d'Eve, qui a eu la stupidité de se perdre dans la forêt et d'empirer la chose en s'enfonçant seul dans la forêt... Molly était fatiguée. Elle aurait mieux de rester chez elle aujourd'hui...
- MOOOOOOOLLLYYYYYYY !!!!
Celle-ci releva brusquement la tête en entendant ce cri. Pas de doute, c'était bien Shane. Le ton de sa voix ne montrait une quelconque peur, mais Molly préférait ne pas y réfléchir plus longtemps. Il ne semblait pas bien loin d'elle, si bien qu'elle se dirigea d'un pas sûr vers l'est. Molly n'eut pas besoin de l'appeler pour le trouver, en quelques minutes elle le rejoignit en enjambant ronces et fougères, sans oublier de s'écorcher un peu les mollets au passage. Là elle trouva Shane et un peu plus loin son chien, cette chère fugueuse de Freyja. Ses yeux s'illuminèrent, heureuse d'avoir enfin retrouvé son petit toutou. Elle comprit alors que Shane ne s'était pas perdu une nouvelle fois, mais qu'il avait dû entendre les gémissements plaintifs de son chien. Finalement elle lui devait une fière chandelle !
Freyja avait une patte coincée dans une racine, elle paraissait souffrir de sa blessure. Délicatement, Molly essaya de dégager la patte tout en soulevant la racine et malgré quelques jappements de douleur, le Husky fut vite libéré de son piège.
Néanmoins il boitait, les oreilles baissés. Il s'agissait sans doute d'une fêlure, Molly devait l'emmener chez un vétérinaire le plus vite possible. Encore fallait-il en trouver à cette heure... Elle se pencha vers Freyja pour caresser sa tête et la rassurer, avant de lever la tête vers Shane, le regard plein de compassion et de reconnaissance:
- Merci, mille fois merci ! J'ai une dette envers toi maintenant ! Je dois emmener Freyja chez le vétérinaire, elle a dû se tordre la patte. Du coup on ira ensemble en ville !
| | | 16.10.12 23:33 Molly ne mit pas longtemps à les rejoindre, elle semblait s’être égratigner en revenant jusqu’à eux, mais cela n’avait pas l’air de la ralentir outre mesure. À peine arrivée, elle vit son chien étendu sur le sol derrière Shane. Celui-ci n’eut pas le temps de prononcer le moindre mot que déjà elle était auprès de lui. Shane se permit quand même une petite réflexion.
-On a failli t’attendre !
Bien sûr, il ne le pensait pas le moins du monde, mais il se sentait d’humeur à la charrier maintenant que le chien avait été retrouvé. Il savait pertinemment qu’elle n’allait pas laisser son chien comme ça, mais le pire avait été évité, ils avaient sans doute tout deux un poids en moins sur les épaules. Elle retira sa patte de la prison de verdure si facilement, que Shane en resta bouche bée. Lui s’attendait plus à ce qu’ils s’y prennent à deux mais visiblement, son guide savait comment s’y prendre. Lorsque la chienne se remise debout, elle boitillait légèrement et continuer de couiner. Elle ne s’était sans doute jamais blessée auparavant car elle avait également l’air inquiète. La caresse de sa maitresse sembla cependant l’apaiser un petit peu. Elle devait avoir une confiance aveugle en elle, mais bon, pourquoi ne pas l’avoir écouté lorsque celle-ci lui disait de s’arrêter en ce cas ?
- Merci, mille fois merci ! J'ai une dette envers toi maintenant ! Je dois emmener Freyja chez le vétérinaire, elle a dû se tordre la patte. Du coup on ira ensemble en ville !
Shane était impressionné. D’accord, il avait retrouvé le chien, mais ce n’est pas comme si la dette était nécessaire, le reconduire à la sortie de cette forêt était pour lui déjà un remboursement suffisant.
-Ne t’inquiète pas, tu ne me dois rien. Allons-y ! Une fois en ville on trouvera bien quelque chose pour ta chienne.
Puis il détourna les talons et commença à partir. Puis après deux longues secondes de réflexion, il se stoppa net. Repensant à une chose à peine essentielle. Il tourna lentement les talons, regarda Molly, puis lui demanda :
-Euh… C’est par où ?
Là il se sentit vraiment honteux, à tel point qu’il imaginait nettement ses joues virer au rouge. Il était totalement incapable de se mouvoir seul. Ce sentiment de dépendance envers elle l’oppressait. Il leva le regard au ciel complètement dépité, puis, après avoir attendue qu’elle ne passe devant lui, il lui emboita le pas. Au début il se contenta de marcher en écoutant le simple craquement de leurs pas sur les branches mais rapidement, il n’y tint plus, le silence pesait.
-D’ailleurs Molly, que faisais-tu en plein milieu de la forêt ? Ne me dis pas qu’en fait tu es une apparition qui me mènerait droit aux enfers avec ton cerbère à tes côtés. Et ton chien, tu l’as depuis longtemps ? Comment l’as-tu eu ? Et tu m’as l’air bien jeune, où étudies-tu ?
Bon même s’il cherchait plus à combler le vide que réellement s’intéresser à sa vie, il est vrai qu’il était curieux et qu’en savoir plus ne le dérangeai absolument pas. Du peu qu’il avait pu voir, il n’avait pas jugé Molly comme quelqu’un de très bavarde, mais peut-être pourrait-il être surprit et personne ne refusait une conversation lorsque celle si s’imposait d’elle-même, non ? En même temps qu’il tentait de se renseigner au sujet de cette jeune fille sauvage, il bougeait l’épaule dessinant des petits cercles en l’air. Il voulait tout de même vérifier son état et, peu importe ce qu’il s’était fait, il se l’était fait, nul doute possible au résultat peu glorieux que lui procurait ces tests.
| | | 17.10.12 0:31 Molly et Shane décidèrent de se remettre en route, il fallait soigner Freyja et le garçon semblait souffrir de son épaule, une petite visite à l'hôpital ne lui ferait pas de mal. Consciente que le chien ne pouvait pas bien marcher, Molly se décida à la prendre sur elle. Après une grande inspiration, elle souleva le Husky à pleins bras. Bon sang ce qu'il était lourd ! Même à huit mois ces chiens avaient une bonne taille respectable, et le poids qui allait avec... Le chemin allait être long ! Mais Molly n'avait pas trop le choix, et Shane semblait assez mal en point pour lui rajouter un autre fardeau !
Shane prit la tête du cortège mais rapidement il s'arrêta, ne sachant quelle direction prendre. La jeune fille eut un petit sourire amusé, décidément il était incorrigible.
- Suis-moi, ça vaut mieux ! dit-elle en rigolant
Elle passa devant lui, vit ses joues rougis par la honte. Elle fit semblant d'ignorer cette réaction pour ne pas le froisser, et puis ce n'est pas vraiment agréable quand quelqu'un vous le faisait remarquer, ça rend mal à l'aise et ce n'était pas l'intention de Molly. Prostrée dans ces bras, un peu agitée, Freyja donna quelques léchouilles sur les joues de sa maîtresse puis sur sa patte, espérant sûrement guérir sa blessure en deux trois coups de langue. Pourvu qu'un vétérinaire soit ouvert... Molly n'était pas habilité à donner des soins aux animaux malgré toute sa bonne volonté.
Un silence gênant s'installa, elle ne savait pas quoi dire dans ces moments-là. Molly n'avait pas vraiment le sens de la conversation, un défaut qu'elle voulait abolir mais plus facile à dire qu'à faire... Seules les brindilles craquants sous leurs pieds brisaient ce blanc persistant. Finalement, Shane engagea la conversation, et cela rassura la jeune fille. Si elle n'avait pas l'habitude de la compagnie ce n'est pas pour autant qu'elle détestait parler.
- D’ailleurs Molly, que faisais-tu en plein milieu de la forêt ? Ne me dis pas qu’en fait tu es une apparition qui me mènerait droit aux enfers avec ton cerbère à tes côtés. Et ton chien, tu l’as depuis longtemps ? Comment l’as-tu eu ? Et tu m’as l’air bien jeune, où étudies-tu ?
Une flopée de questions presque banales, au moins elle avait de quoi répondre ! Elle n'eut pas à réfléchir longtemps pour le faire:
- J'aime bien me balader dans la forêt, ça me détend. A force de la côtoyer je la connais par coeur. Quant à Freyja je l'ai depuis sa naissance, j'habite dans un ranch non loin d'ici et je fais un élevage avec ma mère, nous élevons trois races de chiens différents, j'adore ça ! Sinon j'ai 21 ans et je ne fais pas d'études, j'ai arrêté après le lycée car je ne suis pas une bonne élève. En attendant je fais des petits boulots par-ci par-là, mais en ce moment je suis libre comme l'air.
En général les gens ne comprenaient pas trop ces choix et se permettaient de juger, disant qu'elle fallait mieux qu'elle reprenne les études au lieu de s'occuper d'animaux. Mais pour Molly les chiens c'est sa passion, elle ne pourrait pas vivre sans. Peut-être devrait-elle en faire son métier, mais le cursus est long et fastidieux, pas à son faible niveau. Elle n'aimait pas vraiment parler de ça, malheureusement c'était un sujet qui revenait systématiquement dans les conversations, elle ne pouvait pas y échapper. Elle décida de poser à son tour des questions pour éviter à Shane de faire tout le boulot:
- Et toi alors ? Tu es étudiant ? Tu as grandi à Madison ou tu es ici depuis longtemps ?
| | | 17.10.12 9:34 Shane tendait l’oreille pour prêter attention à ce qu’allait pouvoir lui répondre Molly, même s’il doutait qu’elle réponde si naturellement, et il fut agréablement surpris, elle ne rechignait pas autant à la conversation que ce qu’il aurait pu penser. Elle semblait même plutôt volontaire, comme si elle non plus n’aimait pas la situation mais ne savait pas comment s’y prendre. Un sourire amusé ce dessina sur le visage de Shane, ce qu’il avait pensé plus tôt quant à observer ses différentes réactions était bien plus drôle et inattendu que ce qu’il avait d’abord imaginé.
- J'aime bien me balader dans la forêt, ça me détend. A force de la côtoyer je la connais par coeur.
En effet, elle semblait connaître cet endroit pourtant si vaste comme sa poche, aussi incroyable que ça puisse paraître pour Shane. Comment arrivait-elle à trouver le moindre point de repère quand tout se ressemblait ? Elle devait vraiment y venir souvent… Et si lui y venait aussi souvent, la connaitrait-il aussi bien ? Il laissa échapper un petit rire, il valait mieux ne pas trop y penser si c’était pour se faire reconduire à chaque fois par la jeune fille.
-Quant à Freyja je l'ai depuis sa naissance, j'habite dans un ranch non loin d'ici et je fais un élevage avec ma mère, nous élevons trois races de chiens différents, j'adore ça !
Shane ne put s’empêcher de regarder la jeune fille bien attentivement lorsqu’elle en parla. Elle en parlait avec une telle passion… Il aurait même pu croire observer un pétillement dans ses yeux. Certes, il avait du mal à comprendre ce qu’il y avait d’intéressant à s’occuper de toutous, mais il concevait que chacun avait quelque chose qu’il aimait faire, en plus, cela expliquait d’autant plus la détresse dont elle avait fait preuve lors de sa course pour retrouver Freyja. En parlant de la chienne, la jeune fille la supportait toujours. Elle montrait une force surprenante, ce genre de chien est relativement lourd même jeune. En tant normal, Shane se serait précipiter pour donner un coup de main à la demoiselle, mais les circonstances de son épaule le retenait. Pourvu que la fille ne l’ait pas remarqué…
-Sinon j'ai 21 ans et je ne fais pas d'études, j'ai arrêté après le lycée car je ne suis pas une bonne élève. En attendant je fais des petits boulots par-ci par-là, mais en ce moment je suis libre comme l'air.
Shane ne put s’empêcher de lâcher un sifflement d’admiration. Il était plutôt bon élève et avait du mal à concevoir que l’on puisse vouloir stopper ses études avant de les avoir concrétisées, mais le fait de voir quelqu’un de son âge se débrouiller ainsi et vivre sa vie comme elle l’entendait était quelque chose qu’il respectait. Après tout, elle avait un objectif et faisait de son mieux pour l’atteindre, du moins c’est ce qu’il supposait. Tient d’ailleurs, quelqu’un de son âge… De son âge… 21 ans ?!!! Mais elle était plus vieille que lui ! Shane ne put s’empêcher de lui lancer un regard de biais. Non, non, non. Tout au plus, elle avait son âge, c’était impossible autrement. Il secoua cependant la tête, Molly n’avait vraiment aucun intérêt à lui mentir. Il fallait s’y résoudre, c’était son ainée de deux ans, mais... Il lui faudrait vraiment lui poser la question par la suite, il ne pouvait faire autrement…
La jeune fille une fois la discussion ouvert interrogea à son tour Shane.
- Et toi alors ? Tu es étudiant ? Tu as grandi à Madison ou tu es ici depuis longtemps ?
C’était le cas, enfin… Étudiant sans vraiment l’être… Il prit le temps de réfléchir aux questions qui pour lui ne formait quasiment qu’une. Il leva la tête au ciel plongé dans ses pensés, il ne savait pas vraiment lui-même pourquoi ses parents avait décidé si soudainement de le transfé- Il heurta soudainement quelque chose, et tomba en arrière sur les fesses. Il venait de se manger un arbre. Vraiment, il enchainait les boulettes depuis qu’il était avec cette fille, il devait définitivement lui donner une parfaite impression de lui-même. Il se releva avant de tapoter son jean.
-C’est rien, ça m’arrive.
Vraiment, quand il était plongé dans ses pensés, il décrochait complètement de la réalité, c'était parfois un avantage, parfois un inconvénient, et, en l’occurrence... Il se frotta légèrement le nez pour vérifier qu’il ne saignait pas puis il entreprit de répondre.
-Pour te dire la vérité, je viens d’arriver en ville il y a de cela quatre jours. Mes parents m’ont transféré ici en cours d’année, j’ignore complètement pourquoi.
Il la regarda pour voir si elle comprenait où il voulait en venir. C’était sans doute rare d’ignorer soi-même ce qu’on faisait à un endroit précis.
-Donc oui je suis étudiant, mais le processus de transfert est long alors pour l’instant, je ne peux pas aller en cours. Avant je vivais à Oshkosh, c’est une ville pas très loin d’ici proche du lac Winnebago. J’y vivais une vie paisible…
Il y repensa avec nostalgie avant de terminer sa phrase.
-… Et là-bas au moins, je ne me perdais pas en forêt pour finalement demander le chemin à une parfaite inconnue avant de poursuivre son chien pour me retrouver à retourner avec elle en ville.
Il lui envoya un sourire complice, il n’était pas mécontent de sa petite aventure, elle changeait de la routine. Et puis, c’était la première personne avec laquelle il parlait « réellement » depuis son arrivée en ville. Bien que sociable, si les conditions ne s’y prêtait pas, il n’allait pas aller voir un parfait inconnu dans la rue pour lui demander de devenir son ami.
Ils continuaient de marcher tous deux et il ne pu s’empêcher de poser cette question qui le démangeait depuis qu’il l’avait su.
-Mais tu as vraiment 21 ans ? Si c’est le cas tu es plus vieille que moi et… Disons que tu ne les fait pas. C’est drôle.
C’est vrai que cette pensée l’amusait, s’il avait su qu’elle était vraiment plus vieille, que lui, il lui aurait parlé avec bien plus de respect depuis le début. Cependant, en voyant les premières lumières de la ville filtrer entre les arbres, il n’attendit pas la réponse pour courir joyeusement vers celle-ci, il avait passé la journée dans la forêt et avait besoin de sentir l’air de la ville. Enfin, il allait tout de même attendre Molly, hein ? Il n’était pas le type de personne qui lâchait ceux qui l’aidait comme ça.
| | | 22.10.12 23:48 Lorsque Molly parla de sa passion pour la race canine à Shane elle lut dans ses yeux quelque chose qu'elle retrouvait bien souvent dans ces moments-là; de la curiosité mêlé à de l'incompréhension. Peu de gens pouvaient comprendre l'intérêt qu'elle portait à ces bêtes-là, certains se permettaient même de la regarder avec dédain. Pourquoi ? Que faisait-elle de mal au juste ? Heureusement Molly ne crut pas voir ce genre de regard chez Shane, cela la rassura un peu mais elle était un tantinet déçue, comme si elle pensait pouvoir transmettre sa passion. Puis elle se souvint que le jeune homme avait peur des chiens, ou du moins il n'était pas rassuré en leur compagnie. Pourtant c'était bien lui qui avait trouvé Freyja et qui s'en était approché, une phobie réelle n'autorisait pas la personne à faire autant d'efforts, surtout pas pour quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Molly l'avait trouvé courageux et patient à cet instant, un jour elle lui payera un coup à voire pour le remercier.
Shane émit un sifflement lorsqu'elle évoqua son âge et sa situation. Visiblement il ne s'attendait pas à cette réponse, et Molly pouvait le comprendre. A 21 ans on est en plein dans les études normalement, avec des projets plein la tête et tout le tintouin. Molly n'avait pas vraiment d'ambition en fait, mais elle se gardait bien de le dire car dans la tête des gens pas d'ambition = pas d'avenir, et elle n'avait aucune envie de se faire plaindre ou d'avoir des leçons de morales. Rien ne l'insupportait plus que quelqu'un qui se permettait de juger sa vie actuelle.
Shane la regarda de travers, Molly haussa les sourcils, ne comprenant pas pourquoi il faisait cette tête. Avait-elle dit quelque chose de mal ? Non, pas à sa connaissance... A peine se posait-elle la question que le garçon chuta en arrière et tomba sur les fesses. Molly s'arrêta en poussant un hoquet de surprise, craignant qu'il ne se soit encore blessé. Mais en voyant qu'il n'avait rien, un large sourire se dessina sur son visage et elle enfoui son nez dans la fourrure du chien pour qu'il ne le voit pas, cachant ses rires amusés. Ce n'est pas drôle quand quelqu'un se moque, Molly la susceptible le savait bien.
Après sa petite chute Shane reprit le cours de la conversation, parlant de sa vie d'étudiant pas encore entamée, son ancienne ville, qu'il évoquait avec une pointe de nostalgie. Il marqua un temps d'arrêt après avoir parlé d'Oshkosh, son ancienne vie devait lui manquer. Molly, pour ne pas réveiller des souvenirs douloureux et par pudeur, décida de ne pas le questionner d'avantage sur ce point.
-… Et là-bas au moins, je ne me perdais pas en forêt pour finalement demander le chemin à une parfaite inconnue avant de poursuivre son chien pour me retrouver à retourner avec elle en ville.
Cette phrase engendra un nouveau sourire chez la jeune fille. Il est vrai qu'aujourd'hui ils étaient servis ! En espérant qu'il ne garderait pas un souvenir trop mauvais de son séjour à Madison ! Cela faisait un peu office de bizutage ! Mais en remarquant le sourire de Shane elle se dit que l'expérience ne l'avait pas trop traumatisé.
-Mais tu as vraiment 21 ans ? Si c’est le cas tu es plus vieille que moi et… Disons que tu ne les fait pas. C’est drôle.
Aaaaaah combien de fois Molly y avait-elle droit... Cela l'amusait toujours, la révélation de son âge en surprenait plus d'un, Shane n'était pas le seul à en être étonné. Molly a toujours fait plus jeune, au moins elle ne serait pas trop moche en vieillissant, espérons. Elle ouvrit la bouche pour répondre mais ils étaient arrivés aux abords de la ville, les lumières apparaissaient enfin de leur champ de vision. Aussitôt Shane courut en direction de Madison, heureux de retrouver un lieu familier. Même Molly, qui n'aimait les villes, était soulagé d'arriver enfin ! Elle commençait à avoir mal aux jambes et ses bras faiblissaient sous le poids de Freyja. Cette dernière en avait marre aussi de se faire porter, malgré sa blessure elle avait envie de se dégourdir les pattes. Molly lui administra un baiser sur le haut du crâne pour la rassurer.
Au loin, Shane l'attendait. Au moins il n'était pas un goujat ! Arrivé devant lui, Molly reprit la parole:
- Bon eh bien voilà je t'ai ramené ! Maintenant que tu es en terre conquise on se quitte ici ?
Non pas qu'elle le voulait, mais Molly n'allait tout de même pas le traîner partout, il avait sûrement envie de rentrer chez lui. A moins qu'il n'aille faire un tour à l'hôpital pour son épaule... | | | 24.10.12 22:25 Finalement arrivé ! Il en aura fallu du temps ! Shane était sûr que l’excitation se lisait sur son visage tandis qu’il attendait Molly. Il se tourna vers celle-ci qui mettait beaucoup trop de temps à arriver pour lui. Il était comme ces enfants qui attendent impatiemment une surprise qu’ils vont recevoir pour leur anniversaire, trépignant sur place. Pourvu que la jeune fille accélère le pas… Mais, en fin de compte, la celle-ci arriva à son allure. Une fois à la hauteur de Shane qui lui souriait, celle-ci lui dit alors ces mots :
- Bon eh bien voilà je t'ai ramené ! Maintenant que tu es en terre conquise on se quitte ici ?
Le sourire de Shane s’évanouit aussi soudainement que l’ombre s’évapore à la lumière. Il repensa à ce qu’ils avaient fait ensemble. Il s’était perdu en forêt, mais alors qu’elle allait l’aider, son chien s’était enfui. Ils avaient alors décidé de le suivre et, après l’avoir retrouvé blessé, ils s’étaient dirigés vers la ville. Avait-il été un tel boulet que l’on aurait voulu s’en débarrasser le plus vite possible ? Il n’en avait pas le souvenir. Pour un peu, il l’aurait invité à venir chez lui histoire de lui offrir quelque chose pour la remercier. Puis il vit le chien dans les bras de Molly. Effectivement, ils avaient sans doute d’autres chats à fouetter. Pas banal pour quelqu’un avec des chiens quand on y repensait. Il se mit à réfléchir à ce qu’il pouvait faire. Elle l’avait aidé, de ce fait, Shane ne voulait pas la laisser comme ça. Puis il réalisa.
-Tu veux sans doute emmener ton chien au vétérinaire non ? Non pas que j’y aille souvent mais j’ai eu l’occasion de passer devant plusieurs de ces docteurs animaliers durant ces quatre jours où je me baladais en ville. Je pourrais peut-être t’y conduire ? Ainsi, j’aurai été ton guide en ville alors que tu auras été le mien en forêt.
C’était une proposition tout à fait honnête, ainsi, ils ne se devraient plus rien l’un à l’autre. Il lui lança un nouveau sourire et, avant de recevoir la moindre réponse, se plaça derrière elle et, en mettant ces deux mains sur ses épaules, commença à la conduire en la poussant. Ce n’est qu’alors qu’il constata qu’il avait bien plus mal à l’épaule qu’il ne le pensait. Celle-ci commençait à le tirer sérieusement, nul doute que quelque chose n’allait pas. Il grimaça alors de douleur, ne pouvant s’empêcher de penser qu’une fois le vétérinaire rejoint, il fallait qu’il se sépare rapidement de la jeune fille pour ne pas lui causer d’avantage d’ennuis. Elle avait apparemment hâte de le quitter et il était strictement hors de question qu’il ne l’embarrasse d’avantage. Il effaça donc la grimace de son visage pour la remplacer par une sorte de sourire forcé.
Tandis qu’il la poussait depuis à peine deux secondes, Shane se rendit compte que sa guide était en réalité quelqu’un de très légère. Et en plus de ça, elle portait le chien qui devait bien faire quelques kilos de son côté. Maintenant, qu’il y pensait, ce n’était pas le genre de chose qu’il aurait du faire, il aurait du attendre une réponse de sa part mais après tout, si elle avait envie de se dégager de lui, il savait qu’elle pouvait le faire. Alors dans l’attente d’une réaction de sa part, il continua dans son mouvement. | | | 24.10.12 23:24 Si la nuit n'était pas encore tombée sur Madison le soit était déjà bien entamé. Les rues se vidaient progressivement, des voitures entamaient le chemin du retour au chez-soi, les lampadaires brillaient de milles feux et éclairaient la ville dans leur lumière fauve. Pour un peu Molly apprécierait presque ce moment, elle aimait bien les villes la nuit, quand les rues étaient dénuées de présence humaine, bon bien sûr jamais toute seule, elle craignait les racailles même si elle n'en avait pas vu beaucoup. Mais trêve de rêveries, elle avait plus important à faire, à commencer par son chien qui commençait à peser très très lourd ! Sa blessure ne semblait pas trop grave mais il fallait quand même le soigner, sa patte semblait la faire souffrir.
Shane parut un peu déçu et Molly sut alors qu'il avait mal interprété ses propos. Il devait penser qu'elle voulait se débarrasser de lui, elle n'est pas si impolie enfin ! Elle n'eut pas le temps de rectifier le tir qu'il lui proposa de l'emmener chez un véto, ayant déjà aperçue une clinique en ville. Pourquoi pas ! Molly se perdait un peu en ville, s'il connaissait le chemin c'était tout bénèf ! Il se mit derrière elle et la poussa par les épaules pour la faire avancer, ce qui eut pour effet de la faire sourire, et même rire, un peu. Molly a un rire moche, elle aimait pas trop que quelqu'un l'entende.
Alors qu'ils avançaient dans Madison, en quête d'un vétérinaire, Shane réprimait tant bien que mal une grimace qu'il peinait à dissimuler. La jeune fille s'en rendit compte en se tordant le cou pour le regarder. Une équipe de bras cassés !
- Euh sinon ça va ton épaule ? T'as pas l'air bien.
En y repensant l'hôpital ne se trouvait pas loin du vétérinaire, mieux valait pour lui qu'il y aille plutôt que de souffrir dans une clinique pour animaux. Il a peut-être l'épaule déboîté, et plus il attendrait plus il aurait mal.
- L'hôpital est pas loin, tu devrais y faire un tour. Moi je file chez le véto, j'appelle ma mère pour qu'elle vienne chercher Freyja et une fois que tout ira mieux pour mon chien je te rejoins là-bas. Et après une fois que t'es sorti je te paye une bière ou autre chose dans un bar. J'en connais un sympa, la serveuse est une pimbêche on pourra se foutre de sa gueule !
Bon pas sûr qu'il accepte, il avait sûrement envie de rentrer chez lui après toutes ces péripéties ! Mais s'il avait mal à l'épaule c'était en partie à cause d'elle, il fallait qu'elle se fasse pardonner. Pis elle commençait à l'apprécier Shane, ses maladresses et tout, l'était gentil ce petit ! | | | 25.10.12 15:43 Il semblait que Molly avait décidé de se laisser pousser. Elle ne fit rien pour se dégager et laissa même échapper un petit rire qu’elle dissimula rapidement. Shane regarda dans sa direction avec un haussement de sourcils, pourquoi chercher à cacher son rire ? Ce n’était pas le genre de choses qui devait se retenir, bien au contraire. Mais c’était son choix après tout. Molly arriva par il ne sait quel miracle à se retourner vers lui. Shane aurait vraiment préféré que cette prouesse technique n’ait pas lieu. Il peinait à lui cacher sa douleur et devoir rester de marbre était loin d’être chose facile.
-Euh sinon ça va ton épaule ? T'as pas l'air bien.
Elle avait donc remarqué que quelque chose n’allait pas ? Il avait pourtant fait de son mieux pour le lui cacher, depuis quand l’avait-elle remarqué ? Mais il avait décidé de ne pas lâcher l’affaire pour autant, si elle lui posait la question, c’est qu’elle n’était pas sûre de la situation. Il continua donc de jouer le jeu de celui qui allait pour le mieux. Celui du jeune adolescent plein de vie qui voulait conduire Molly au vétérinaire pour pouvoir l’aider à son tour.
-Qu’est-ce que tu racontes ? Je vais parfaitement bien ! Ça ne ce voit pas ?
Voilà, ainsi il pourrait la rassurer, la reconduire là où elle avait besoin d’aller et il pourrait alors la laisser pour ne pas lui causer plus de tracas. Pourtant la jeune fille ne s’arrêta pas sur sa lancée.
- L'hôpital est pas loin, tu devrais y faire un tour. Moi je file chez le véto, j'appelle ma mère pour qu'elle vienne chercher Freyja et une fois que tout ira mieux pour mon chien je te rejoins là-bas. Et après une fois que t'es sorti je te paye une bière ou autre chose dans un bar. J'en connais un sympa, la serveuse est une pimbêche on pourra se foutre de sa gueule !
Shane leva les yeux au ciel et lâcha un profond soupir. Alors rien n’y faisait, il avait échoué sur toute la ligne. Non seulement il n’avait pas réussi à dissimuler sa situation aux yeux de Molly, mais en plus elle se forçait maintenant à lui proposer de boire un verre juste après dans un bar. Il se sentait vraiment mal à ce moment précis. Il ne voulait pas qu’elle se sente obligé et, même si elle avait fait preuve d’un certain entrain, peut-être jouait-elle la comédie. Elle se sentait, peut-être, mal pour lui et son épaule, et ainsi, se sentait obligé de s’occuper de lui plutôt que de le laisser. Il lâcha les épaules de la jeune fille en baissant la tête, pour se stopper net derrière elle.
-Désolé… Je ne pensais pas que tu l’avais remarqué, je ne voulais pas te causer plus de problèmes…
Il était tout ce qu’il y avait de plus sincère. Il releva sa tête le regard un peu perdu, un sourire pâle sur son visage. Il tenait vraiment à ce que la jeune fille ne s’inquiète pas pour lui.
-Je vais faire comme tu as dit, mais d’abord, laisse moi te conduire à un vétérinaire. J’irai à l’hôpital après, tu ne seras pas obligé de m’y rejoindre, vraiment, tu ne me dois rien. Prends soin de ton chien et ne t’occupes pas de moi, tu en as déjà bien assez fait…
Voilà, c’était dit. Ce n’était pas très poli de refuser une invitation pareille surtout qu’il aurait adoré la suivre et lui parler ne serait-ce qu’un peu plus autour d’un verre, pas d’alcool parce qu’il ne supportait pas mais n’importe quoi d’autre. Seulement voilà, lui dire « D’accord on se revoit après » était purement égoïste de sa part et il ne voulait pas abuser de la gentillesse de la personne qui lui faisait face.
| | | 25.10.12 16:36 Shane faisait semblant de rien, comme si tout allait bien mais Molly n'était pas dupe. Elle fit une moue dubitative, haussa un sourcil. Est-ce qu'il la prenait pour une idiote ? Il souffrait visiblement, ça ne servait à rien de le cacher c'était stupide. Qu'est-ce qu'il avait en tête ?
-Désolé… Je ne pensais pas que tu l’avais remarqué, je ne voulais pas te causer plus de problèmes…
Mais pourquoi cette réaction ? Molly ne comprenait pas bien son mode de fonctionnement. Ou alors il cachait bien son jeu pour ne pas passer plus de temps avec elle, dans ce cas quelle réaction devait-elle adopter ? Devait-elle être vexée ? Rassurante ? Elle ne savait pas de quelle manière réagir, elle cherchait ses mots. Molly se tourna vers lui, le laissa répondre.
-Je vais faire comme tu as dit, mais d’abord, laisse moi te conduire à un vétérinaire. J’irai à l’hôpital après, tu ne seras pas obligé de m’y rejoindre, vraiment, tu ne me dois rien. Prends soin de ton chien et ne t’occupes pas de moi, tu en as déjà bien assez fait…
Il paraissait peiné, gêné. Peut-être était-il simplement timide en fin de compte. Enfin là c'était carrément prendre la fuite ! Molly était trop rustre ? Bon ok ce n'est pas une fille facile mais dans le fond elle est gentille quand même ! Pour une fois que c'est elle qui invite en plus, c'est une occasion à ne pas rater ! Molly leva les yeux au ciel, soupira longuement avant de répondre:
- Ecoute, si vraiment ma présence t'insupporte dis-le ! Je vais pas t'agresser ou quoi, si t'as plus envie de me voir porte tes couilles et avoue-le ! Désolée d'être vulgaire, mais j'ai trouvé l'expression marrante. Si c'est pas le cas arrête de flipper, je vais pas te manger, je te propose juste un verre parce que je te trouve sympa, pas parce que je te dois quelque chose ou quoi. Allez décoince-toi un peu, ça te fera pas de mal ! Et puis une invitation par une jolie fille comme moi ça se refuse pas !
Sur ces derniers mots elle secoua la tête pour balancer ses longs cheveux bruns en arrière, avec une mimique boudeuse qui ne laissait aucun doute sur sa plaisanterie. Non elle n'était pas narcissique de nature, mais elle aimait bien l'auto-dérision. Elle était trèèèèès loin de se considérer comme une jolie fille ! Elle continua sur le ton de la plaisanterie, en espérant détendre l'atmosphère:
- Ou alors je t'intimide, t'as peur de moi c'est ça ? Héhé c'est vrai, je suis le grand méchant loup ! Nan mais sérieusement arrête de me fuir ça sert à rien, de toute façon je vais te harceler jusqu'à ce que tu acceptes un verre avec moi ! Alors on va faire ce que je dis et puis c'est tout compris ?
Elle fit un petit clin d'oeil pour montrer qu'elle rigolait mais elle continuait de le fixer pour lui faire comprendre qu'elle était quand même sérieuse. Son ton se voulait léger mais ferme. Bon, après s'il refusait encore elle allait pas insister non plus, mais ce serait dommage. Pour une fois qu'elle faisait connaissance avec quelqu'un, même dans des situations aussi rocambolesques, elle avait envie de continuer dans cette voie-là.
Elle serra son chien dans ses bras avec des grands yeux suppliants, peut-être que ça le fera changer d'avis. | | | 25.10.12 18:58 Shane se sentait toujours aussi mal. Ça gêne n’allait que grandissante et il attendait patiemment une réponse de Molly. Celle-ci poussa un long et profond soupir avant de rétorquer aussi sec.
-Ecoute, si vraiment ma présence t'insupporte dis-le !
Mais non, elle se trompait ! Ce n’est pas ce que Shane avait voulu dire, en fait, il pensait que c’était sa présence à lui qui insupportait la jeune fille. Il ne put qu’entrouvrir la bouche pour tenter de bafouiller des mots, histoire de lui montrer son désaccord mais la jeune fille continua sur sa lancée.
-Je vais pas t'agresser ou quoi, si t'as plus envie de me voir porte tes couilles et avoue-le ! Désolée d'être vulgaire, mais j'ai trouvé l'expression marrante.
Il ne put dissimuler sa surprise en entendant ces mots. D’accord il avait bien compris que Molly disait ce qu’elle avait sur le cœur et il ne pouvait que l’en féliciter, mais il ne pensait pas qu’elle userait d’un tel jargon. Ce n’est pas un langage auquel il était vraiment habitué, il ne savait pas trop comment le prendre.
-Si c'est pas le cas arrête de flipper, je vais pas te manger, je te propose juste un verre parce que je te trouve sympa, pas parce que je te dois quelque chose ou quoi.
Une fois encore, Shane ne pu s’empêcher d’être surpris. Il réalisa alors son erreur. Il avait tout compris de travers depuis le début, mais quel imbécile ! En fait, la jeune fille voulait elle aussi lui parler un peu plus longtemps, pour faire connaissance, et lui l’avait envoyé bouler parce qu’il avait mal compris la situation.
-Allez décoince-toi un peu, ça te fera pas de mal ! Et puis une invitation par une jolie fille comme moi ça se refuse pas !
Shane releva l’ironie de cette dernière phrase et surtout le geste de pimbêche qui l’accompagnait. Un sourire s’étira le long de ses lèvres et il regarda plus attentivement la jeune fille. Elle était certes un peu sauvage et négligée, mais déjà, elle avait une beauté naturelle indéniable. Probablement ne le soupçonnait-elle pas. Elle continua son dialogue.
- Ou alors je t'intimide, t'as peur de moi c'est ça ? Héhé c'est vrai, je suis le grand méchant loup ! Nan mais sérieusement arrête de me fuir ça sert à rien, de toute façon je vais te harceler jusqu'à ce que tu acceptes un verre avec moi ! Alors on va faire ce que je dis et puis c'est tout compris ?
Le sourire de Shane s’étira encore un peu plus et finalement il laissa éclater son rire. Il n’y avait pas à dire, Molly savait comment détendre une situation. Il n’avait pas le choix et devait accepter sa proposition ? Ça lui convenait tout à fait ! Il continua de rire mais plus il riait plus son épaule lui faisait mal, il se calma donc tant bien que mal essuyant une larme sous son œil.
-Oui je suis terrorisé ! Ainsi le grand méchant loup veut me harceler pour que j’aille accepter un verre avec lui ? Il semblerait que je n’ai pas vraiment le choix ! Soit, je t’emmène au véto et après je vais à l’hôpital où tu me retrouve c’est ça ?
Il garda le sourire qui le caractérisait si bien lorsqu’il était proche de quelqu’un. Mais, à la fois pour ce venger de sa réflexion mais aussi parce qu’il le pensait, il enroula son bras, non blessé bien sûr, autour du cou de Molly avant de lui souffler à l’oreille dans un murmure.
-Et c’est toi qui a raison, je ne pourrai jamais refuser une invitation d’une fille aussi jolie que toi.
À ces mots, il lâcha l’épaule de la jeune fille et fit quelques pas devant elle pour lui sourire à nouveau mais aussi pour éviter un mouvement trop violent comme la plupart des filles pourrait le faire, on était jamais trop prudent.
-Allez, c’est pas tout ça mais on ferait mieux de se dépêcher, il vaudrait mieux soigner Freyja au plus vite !
Il décida alors d’ouvrir la marche en faisant un mouvement de main en direction de Molly, encourageant celle-ci à le suivre.
| | | 25.10.12 21:41 Il riait, c'était bon signe ! Elle ne lui avait pas fait peur heureusement ! En général les hommes n'aimaient pas trop se faire bousculer, ça les touchait dans leur fierté de mâle viril ! Mais Shane ne semblait pas vexé ni fâché par ses paroles, au contraire cela semblait l'amuser au point d'avoir mal à son épaule blessée ! Molly sourit à son tour, soulagée de voir qu'il prenait bien ses remarques un peu dures.
- Oui je suis terrorisé ! Ainsi le grand méchant loup veut me harceler pour que j’aille accepter un verre avec lui ? Il semblerait que je n’ai pas vraiment le choix ! Soit, je t’emmène au véto et après je vais à l’hôpital où tu me retrouve c’est ça ? - Exactement !
Alors qu'elle s'apprêtait à reprendre la marche Shane enroula son bras autour de son cou et murmura à son oreille:
-Et c’est toi qui a raison, je ne pourrai jamais refuser une invitation d’une fille aussi jolie que toi.
Ouuuh il fait chaud là d'un coup non ? Molly ne s'attendait pas du tout à ce genre de phrase, elle avait dit cela pour plaisanter à la base. Elle était bien sûr très flattée d'entendre cela, ravie même, c'est pas tous les jours qu'on disait à Molly qu'elle était jolie ! Ou alors il plaisantait aussi, mais qu'importe ça lui faisait rudement plaisir ! Et ça se voyait sur son visage car elle devint rouge comme une pivoine. On pourrait faire cuire des oeufs sur ses joues ! Que devait-elle répondre fasse à cela ? Bah de toute façon tout ce qui pourrait sortir de sa bouche c'est des balbutiements, alors autant éviter de se rendre ridicule ! Shane s'éloigna d'elle, sans doute craignait-il une baffe de sa part après ce qu'il venait de dire. Aha s'il savait !
- Allez, c’est pas tout ça mais on ferait mieux de se dépêcher, il vaudrait mieux soigner Freyja au plus vite ! - Oui ! Hein le chien ?
Cette dernière, toujours dans les bras de sa maîtresse, jappa joyeusement avant de donner un coup de langue sur la joue de Molly. Ils reprirent la route ensemble dans les rues de Madison, qui se vide progressivement à mesure que le soleil se couchait. Au bout de quelques minutes elle aperçut le panneau lumineux de la clinique, signe rassurant qu'elle était ouverte ! Elle allait enfin pouvoir faire soigner Freyja, la pauvre en avait marre de se transporter !
C'est ainsi que Shane et Molly se quittèrent, le jeune homme devant aller à l'hôpital. Alors qu'elle entrait dans la clinique elle le regarda une dernière fois s'éloigner. En espérant qu'il n'avait rien de trop grave ! M'enfin si c'était le cas il souffrirait beaucoup plus, elle ne s'inquiétait pas plus que ça pour lui, il n'allait pas en mourir c'est certain. | | | |
| |