Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Première périphérie :: Petits commerces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Vents contraires | Ezekiel.
evolve
Luth Huxley

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Luth Huxley
evolve



31.01.18 16:22
Vents contraires

LUTH & ... Un mec bizarre.

Il était... Tôt. Très tôt. Ou peut-être très tard ? Il n'était pas tout à fait sûr. À vrai dire, il s'en foutait complètement. La casquette vissée sur le crâne, il s'essuie le front du bras. Il est plein de poussière de bois, de poussière tout court, peut-être un peu de terre mais surtout pas mal d'égratignures. En retirant les gros gants de protection et les frappant l'un contre l'autre, il jette un oeil à son coude. Un bon gros bleu est en train de s'y former. Oui, bosser avec des gants et des lunettes mais pas de manches longues était une idée plutôt moyenne. Plutôt très stupide, même. En tout cas le soleil se couchait -ou se levait, aucune idée-, et lui, il essuie les mains sur son cul. Quoi ? Son pantalon, son problème.
Hé, papy ! J'ai terminé.
Un sourire lui répond. Le vieux, il ne lui a jamais demandé son nom. Il l'appelle papy, le vieux se surnomme papy lui-même par habitude, et ils s'en sortent très bien. Étalant plus qu'il n'essuie une grosse trace sur sa joue, le petit brun soupire avant de s'étirer vers le haut, faisant craquer son dos. Quelle idée, aussi, de bosser avec des vieilles caisses de transport et des palettes en bois ? 'Paraît que ça fait le charme de son magasin, ouais, mais merde. C'est plein d'échardes, c'est lourd et ça prend une place monstre. Le vieux plante son regard bleu glace dans ses émeraudes et Luth peut voir sa moustache frémir d'amusement.
R'garde-toi, sale gosse. Qu'est-c'qu'on va faire de toi, hein ?
« On », ouais. Car même si normalement y'a que le vieux, le corbeau croise parfois un gérant. Et ça a commencé connement, cette histoire, tiens. Comme d'habitude, il s'était fait arrêter par un p'tit vieux dans la rue pour aider à décharger un camion. Ce qu'il n'avait pas percuté, c'est qu'il était mort, le vieux. Mort et enterré depuis des années. Mais ça ne l'a pas empêché de continuer de venir trois fois par semaine, quand les camions déchargent. Après quelques jours à bosser là, il avait fini par comprendre que le magasin du vieux avait fermé, qu'il ne rouvrirait plus, et qu'il aidait de parfaits inconnus -et bien vivants, eux !-. Il est entré dans le paysage des habitués et riverains, et les travailleurs n'ont jamais vraiment cherché à l'arrêter. Jamais il ne s'attend à ce qu'on l'arrête en lui proposant un café, non. Il se contente d'aller voir le vieux, de sourire, et de se sentir gêné une fois un sac bien réel de nourriture posé dans ses bras.
Tch ! Sois déjà content que j'm'occupe d'toi.
Passe plutôt le bonjour à tes gamins, au lieu de râler.
Le vieux, c'était visiblement un ancien commerçant bien connu. S'il avait voulu, il l'aurait eu, son nom. Mais ça n'intéresse pas Luth. Les gars qui travaillent toujours ici ont fini par se rendre compte qu'il les aidait, mais ils n'ont rien dit. Maintenant, quand il arrive le matin -ou le soir, aucune idée-, ils lui sourient, lui tapent sur l'épaule et le décoiffent. C'est lui le plus jeune, même s'il n'est plus au stade de sucer son pouce. C'est lui le plus jeune et ils se sont habitués à l'entendre et le voir parler tout seul, se disant qu'il doit être en communication holographique.

Traîner avec papy lui colle toujours une migraine d'enfer. C'est ça, à vrai dire, qui l'a un peu mis sur la piste dès le second jour. Ça et le sourire un peu triste du vieux quand il lui avait dit au revoir au bout d'une semaine. Comme s'il allait pas revenir ! Tsss. C'est d'ailleurs au terme de cette première semaine que papy a insisté pour qu'il récupère du pain et des invendus un peu limites niveau date limite de consommation. Pas la peine de chercher à lui filer une paye en crédits, entre un mort et un fugitif ça va forcément poser un certain nombre de problèmes d'ordre... Technique ? Ouais, un peu.

Ce soir -il sait que c'est le soir, les couleurs sont toujours très chaudes mais ça commence à tirer sur le bleu sombre-, il a particulièrement mal au crâne. Un sac serré dans les bras, il est bien occupé à dévorer une pomme. Lentement, sans traîner ni presser le pas, il rejoint les quartiers de merde, il rejoint entre-deux, où toute une tribu de gosses l'attend de pied ferme. Enfin, de gosses... Dire que la moitié est majeure, déjà. Un peu perplexe, le brun se frotte la nuque avant de sauter sur un muret. Il s'amuse bien, même de trucs aussi idiots. Après tout, il a besoin de se maintenir en forme, au cas... Au cas où y'aurait un souci. Dire que le vieux avait tour à tour rencontré chacun de ses gamins. Aah... Ce salaud lui donnait vraiment beaucoup de provisions à chaque fois. Sans y penser, le brun termine sa pomme, en jette le trognon sur un passant à l'air patibulaire et part faire le funambule sur les toits des maisons coquettes. Faut bien s'occuper... Et ne pas glisser en bas, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



01.02.18 23:09

« Quoi ? Cinquante !? Mais t’abuse mec, t’as vu ce que tu nous files là ? »

Il espère quoi au juste ? Que je lui baisse le prix parce qu’il commence à ne pas être content ? J’hausse les épaules en continuant de le fixer dans les yeux, parce qu’il a beau faire une tête de plus que moi, c’est pas un type comme lui qui va réussir à me faire peur. Puis merde. Les affaires sont les affaires. Il le sait pourtant et à chaque fois, c’est la même histoire. Que ce soit lui ou un autre d’ailleurs. A croire que s’ils n’essayent pas de raboter un peu le prix, ils s’en voudront de ne pas avoir tenté le coup. Je fais mine de ranger le petit sachet dans ma poche et aussitôt, il réagit en envoyant la somme demandée. La came a beau être chère, ça reste quand même l’une des meilleures du coin où il n’y a pas trop de saloperies dedans. Et tout le monde ne peut pas en dire autant. Ca me permet comme ça de me faire une petite marge sur ce que mon fournisseur demande. Et je sais qu’un jour, je risque de me faire démonter la tronche s’il l’apprend. M’enfin : «  qui vivra, verra » comme on dit ! Je lui donne sa marchandise et il détale rapidement. Pourquoi ? Il n’y a pourtant pas d’Erasers dans le coin.

Je regarde mon bracelet et m’étire. Il est temps de rentrer. Ca fait quelques heures que je suis dehors et j’ai bien besoin de me poser un peu. Peut-être que j’vais aller faire un tour chez Sydney, ça fait quelques jours que je ne l’ai pas vu. Et puis, j’ai repris un peu de mes couleurs après le match de dimanche.

« Ah mais fais gaffe merde ! » Je m’exclame alors que l’inconnu qui est censé me bousculer arrive seulement à ma hauteur.

Alors évidemment, il se stoppe net et regarde autour de lui pour savoir à qui je parle. Fais chier. Je me frotte la tempe droite et trace ma route. Bon, après c’est pas comme si je passais inaperçu dans le quartier mais j’ai pas envie de m’éterniser.

« Reviens-là sale morveux ! On va t’apprendre la vie ! »


Mon regard se porte vers l’origine de cette rogue. Comme souvent dans ce genre de quartier, un jeune est prit pour cible pour un groupe. C’est chiant mais ce n’est pas inhabituel. Ce qui l’est plus par contre, c’est qu’il me semble reconnaitre le gosse en question. Je ne sais plus exactement où je l’ai déjà vu, mais je suis à peu près sûr de lui avoir au moins une fois adressé la parole. Alors je soupire et me dirige en trottinant vers le lieu du grabuge. L’un des mecs a déjà une barre de fer en main et j’apprête à s’en servir. Mais il est lent. Extrêmement lent comparé aux mecs que j’affronte dans l’Arène. Eux, ils ne se battent pas pour jouer. Alors la barre de fer lui vole des mains après lui avoir péter le nez. En temps normal, je serais bien resté pour leur foutre une branlée, leur apprendre ce que ça fait de se faire péter quelques os. Mais… l’état de… Ben- ?- n’est pas super et je crains qu’ils continuent de s’en prendre à lui si je suis occupé.

« Aller on se casse d’ici. »


Sans lui demander son avis, je le chope par le bras pour l’aider à se relever. Je ne sais pas encore s’ils vont essayer de nous suivre ou s’ils vont être assez intelligents pour abandonner.


Revenir en haut Aller en bas
evolve
Luth Huxley

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Luth Huxley
evolve



05.02.18 13:36
Vents contraires

LUTH & ... Un mec bizarre.

Tout devait bien se passer. À vrai dire, c'était une mission de routine. Bennett et elle devaient simplement faire une petite ronde dans le quartier et revenir. Luth était toujours prêt à accueillir tout ce qui traîne dans la rue chez lui, alors ils l'aidaient parfois à chercher. Mais là... Comment ils en étaient arrivés là ? Disons que les rues ne sont pas toutes fréquentables...? Ils se sont vite retrouvés acculés, même après une petite séance de parkour. Visiblement, ils avaient marché dans un piège bien rodé, qui ne leur était sûrement pas destiné, mais tant qu'à faire. Des bleus sur les bras, la blonde court le plus vite possible chercher son grand frère. Elle sait parfaitement où il est, il fait exactement le même trajet tous les jours où il part "travailler". Et grand bien lui fasse, sinon elle aurait fini par désespérer.
Aniki, c'est Ben', l'a encore merdé !
Comment ça ?...
Suis-moi juste !
Il n'a pas le temps de réagir, protester ou même penser à ce qui a pu se passer. La blonde l'attrape par le poignet et se met à courir, bousculant les passants, ne lâchant prise sur son aîné que lorsqu'elle est certaine que l'un des corbeaux la suit. Luth ne ralentit pas, mais ne plus être entravé l'aide à garder le corbeau sous les yeux. Il lui montre la voie car elle leur montre la voie, c'est surtout ça.

Lorsqu'ils débarquent, c'est perplexe que les yeux verts scrutent la scène. Pas de Bennett... Juste un imbécile qui se tient le nez et quelques autres idiots qui semblent regarder dans une ruelle. La blonde lui confirme que c'est bien eux qui leur sont tombés dessus.
Encore toi ? J't'avais pas déjà dit de te tenir loin des miens ?
Parce que tu crois avoir un truc à m'apprendre, Du Corbeau ?
Khan. Ükhel.
Son regard se durcit légèrement. Il n'aime pas ce sobriquet, il ne lui attire que des ennuis. Et s'il sourit en prononçant son ordre, Sky ne s'y trompe pas. Elle sait très bien ce qui va résulter de la demande du brun. Le corbeau s'élance à pleine vitesse sur le premier homme venu et lui crève les yeux d'un coup de serre bien huilé. Ils ont l'habitude de travailler en tandem, la jeune femme se tient à l'écart. Elle cherche désespérément où l'espèce d'idiot a bien pu filer. Peut-être simplement par la ruelle qu'ils fixaient du regard comme des bêtas ? Vu l'état de Ben, il ne doit pas être loin. Elle serre à peine les dents en entendant un cri rauque. Aniki doit avoir décidé de les éliminer un par un. Il n'est pas très fort, mais il n'est pas stupide et il est quasiment impossible à attraper. S'engouffrant dans la petite rue, elle n'a cure d'être discrète puisque quelqu'un couvre ses arrières.
Ben ! BEN ! Beeeen !
Les mains en porte-voix lorsqu'elle l'appelle, elle se contente d'avancer. Deux doigts compressant sa tempe gauche, elle cherche un peu partout jusqu'à tomber littéralement sur Ben, et... Un mec plutôt bizarre. Sa tête ne lui dit rien. Celle de Ben, par contre... Il est salement amoché, marche à peine, mais a toujours cet insupportable sourire sur la face. Sourire qui se tord dès qu'il pose le pied.
Tais-toi bordel, s'ils nous ont suivi tu-... Oh... Il est là, c'est ça ?
Qui est là ?
Le petit brun essuie tranquillement les traces de sang de ses joues avec le col de son t-shirt, pas perturbé pour deux sous. Corbeau à l'épaule, il sourit aux trois personnes présentes, puis ancre son regard dans celui de l'inconnu. Il est en train de tenir son gamin, là, de le forcer à marcher et de l'amener loin. Comment dire qu'il est suspect ?Mais sa tête lui dit un truc... Vraiment.
... Ezekiel ? Tu devrais pas faire ça, tu vas perdre ton énergie.
Devant le regard incrédule du châtain-roux à moitié mort, il commence à se demander s'il s'est pas trompé, si son vis-à-vis est bien vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



21.02.18 14:34


J’ai pas de médocs sur moi pour l’aider à marcher. C’est le genre de trucs que je garde pour moi en général, après mes combats, parce qu’ils coutent un bras au marché noir mais j’aurai pu faire une exception pour ce mec. Dans les rues, c’est toujours bien de pouvoir se serrer les coudes, enfin, c’est surtout parce que je le connais et que je n’aime pas les mecs qui lui ont fait ça. Va sérieusement falloir que je retourne les voir et leur apprendre à pas s’en prendre à n’importe qui. Même si, dans nos quartiers, c’est monnaie courante, ce genre de situation. C’est comme ça qu’on apprend la vie, la vraie. Celle qui fait mal mais qui montre combien on est vivant.

« Ils n’ont pas l’air d- » De nous avoir suivit. Mais je ne peux pas terminer ma phrase qu’une furie court vers nous. Vers lui.

Eh bien, ça a été plus vite que prévu pour qu’il retrouve son groupe, celui-là. C’est pas toujours aussi simple. Ensuite viens Luth et ses corbeaux, voila pourquoi ce gosse me disait quelque chose. Il traine avec lui. Par contre, je ne m’attendais pas vraiment à ce qu’il me sorte un truc pareil. De quoi il parle, avec son énergie là ? Je jette un coup d’œil à Ben avant que la lumière se fasse dans mon esprit. Luth m’a déjà dit qu’il avait un pouvoir, qu’il voyait les morts, lors d’une de nos nombreuses conversations. Alors… Il m’a prit pour un mort depuis tout ce temps ?

Ma première réaction à cette évidence est de rire. On m’a souvent prit pour un zombi avec ma gueule de drogué après une greffe ou un combat bien rude mais c’est la première fois qu’on pense que je suis vraiment mort.

« J’ai une sale gueule à ce point, pour qu’tu penses que j’suis crevé ? Ahah. Bah. J’t’en veux pas, j'suppose. »


C’est surement pas la pire des choses qu’on m’ait dite dans la vie, alors j’peux bien laisser passer. Puis, c’est pas comme si je n’appréciais pas Luth. C’est un type plutôt cool. Il fait des choses biens, pour les gosses sans famille. Si je n’avais pas eu Sydney, j’aurai surement été heureux de tomber sur lui.

« Bref. J’passais pas là et j’ai évité à Ben de se faire mettre en pièce. »

Parce que c’est surement ce qui se serait passé. Il aurait surement pu se débrouiller un moment mais je ne suis pas sûr qu’il s’en soit sorti sans trop de casse. Avec ce genre de type, il vaut mieux prévoir le pire.

« Vu qu’t’es là. Tu veux qu’on aille leur casser la gueule ? Pour qu’ils impriment bien les tronches à ne pas toucher ? »


Mes sens sont encore en alertes et un peu de baston ne ferait pas de mal. Enfin, je regarde Ben et hausse une épaule.

« P’tre le soigner avant. J’ai pas d’spray médical sur moi. »

Revenir en haut Aller en bas
evolve
Luth Huxley

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Luth Huxley
evolve



23.02.18 16:34
Vents contraires.

LUTH & ... Un mec bizarre.

La question d'Ezekiel fait hausser les sourcils de Sky. Quelle idée bizarre. Ben, lui, se marre -mais pas trop, ça secoue sa jambe-, tandis qu'il laisse la blonde le soutenir pour libérer le combattant de son poids. Ce faisant, elle coule un regard vers le plus vieux, histoire qu'il infirme ou confirme ce dont ils se doutent tous les deux.
Je suppose que si t'es là, c'est que... C'est réglé, non ?
L'une des plus âgés n'a rien contre la violence, surtout lorsqu'elle n'est pas gratuite. Mais c'est vrai qu'elle a du mal à se dire qu'un gars avec une bouille charmante comme son aniki tue sans sourciller lorsque la situation l'impose.
C'est même pas la peine de... poser la question, haha.
Mais je vais faire une petite descente. Avec Ezekiel, s'il veut bien m'accompagner ?
Il jette un oeil au pas mort, puis à ses deux protégés. Il ferait mieux de les raccompagner lui-même, mais ils restent aptes à se défendre avec ou sans lui. Dans le doute, cependant, il siffle plutôt fort, puis croise les bras. Et il attend. Il peut attendre longtemps, les glands qui gisent pas très loin à côté ne risquent pas d'aller loin sans globes oculaires. Une fois Ulaan arrivé, il le câline quelques secondes avant de le poser sur l'épaule de la blonde. Là, il est sûr qu'ils seront en sécurité, ou du moins bien assez pour rejoindre le nid.

Une fois les deux éloignés, il se détache du mur avant de se passer la main sur la nuque. La gêne est présente, là, c'est rare qu'il se plante à ce point...
Désolé pour... la confusion. Rien à voir avec ton apparence, y'en a des vachement canons.
Ça arrive même aux meilleurs ! Tss. Mais tout de même, il est gêné. Khan observe Ezekiel avec insistance, se dit que son maître s'entoure de drôle de gens, mais reste tranquille. Histoire de dissiper son trouble, il finit par sourire en coin.
... Alors ? Tu m'accompagnes ?
Il ira avec ou sans lui. Il en a marre qu'on lui donne des "du Corbeau" pour chercher à l'agacer. À force, ils ont fini par le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



04.03.18 10:01


Pendant quelques minutes, le temps qu’ils papotent entre eux, je me sens un peu de trop. On s’en clairement qu’ils font partis de la même bande et pas les autres. J’me dis que j’vais peut-être tourner les talons pour les laisser ensemble et aller seul voir ce groupe de connards. Mais non, Luth s’adresse à moi et j’ai encore plus l’impression d’avoir parlé dans le vent précédemment. Si je veux l’accompagner ? Il n’a pas entendu ce que je lui ai proposé ? Bah. Je suppose que s’il me prenait pour un mort depuis tout ce temps, il va avoir du mal à faire gaffe à ce que je dis. J’le prends pas mal. C’est assez courant en fait, qu’on me pense crevé ou non d’ailleurs. Je ne m’en formalise plus depuis longtemps. Alors j’hoche la tête et préviens Esther que je risque d’être un peu en retard. Si je ne le fais pas, elle pourrait bien m’arracher gentiment les yeux. C’est une femme sympa, quoi qu’un peu lunatique parfois. Alors je préfère assurer mes arrières.

Quand je reçois une réponse, un corbeau nous rejoint et voila les deux plus jeunes partis. Ok. Je suis plus jeune qu’eux physiquement mais ça n’a pas d’importance. L’âge ne représente pas grand-chose dans ce monde. Juste un chiffre. Qu’il est même facile à falsifier quand on connait les bonnes personnes.

« T’en fais pas. On m’a déjà prit pour bien pire. »
Et c’est parfaitement. Pour le reste, je vais lui faire confiance, tout en sachant que c’est une affaire de goût. Et on n’a jamais été sur ce genre de sujet, tous les deux. « Mais j’aimerais quand même bien savoir comment t’as pu te gourer… »  Juste par curiosité. Surtout si ce n’est pas ma sale tronche qui ne l’a pas induit en erreur…

« Pourquoi tu continues à poser la question alors que j’te l’ai proposé ? »
Je lève les yeux au ciel avec un léger sourire.

A croire qu’il faisait plus attention à ce que je disais quand j’étais mort, en fin de compte ? J’en sais rien. Et dans tous les cas, on prend la direction de la ruelle où les mecs doivent être passés. Restés en fait. Il y a du sang et des sanglots. Ils se tiennent tous les yeux et leurs mains sont toutes pleines de sang. Je jette un œil à Luth et m’approche d’un des mecs ; en posant ma main sur lui, il se met à hurler de peur et cherche à me frapper, tant dans le vide car il est aveugle.

« Et tu veux leur faire quoi de plus ? Tu sais combien ça coûte sur le marché noir, un œil ? Au mieux, ils seront borgnes dans quelques mois et encore, pas tous… »


Comme je regarde souvent les arrivages d’organes –plus ou moins frais- au marché noir, pour mon propre compte, je peux lui donner les prix des globes oculaires. Et de l’opération qui va avec. Ca coûte un bras, surtout pour des gens comme nous. Alors je l’observe. Ils veut les tuer pour ne plus en entendre parler ?
Revenir en haut Aller en bas
evolve
Luth Huxley

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Luth Huxley
evolve



09.04.18 8:54
Vents contraires

LUTH & ... Un mec bizarre.

La curiosité n'est pas un vilain défaut lorsqu'on est entouré d'amis. Et si Luth ne va pour l'instant pas jusqu'à considérer Ezekiel comme l'un de ses amis, il n'en est pas loin. Alors il réfléchit quelques courtes secondes avant de se rendre à l'évidence. Il n'est sûr de rien.
J'ai de plus en plus de mal à dissocier les fantômes des vivants. Ça fait marrer mes gosses, mais c'est plutôt handicapant...
Emboîtant le pas de son compagnon, il a une petite moue en voyant le massacre. C'est vrai qu'il était un peu en colère... À peine. Avec un air perdu, le brun glisse les mains dans les poches. Qu'est-ce qu'il voulait faire, déjà ?
J'cherche leur chef. Il me fait chier depuis un moment.
Ah, oui, c'est vrai ! Il s'approche et donne un petit coup de pied dans la tempe du plus proche. Le voir paniquer m'amuse pas du tout Luth, mais il veut le stresser assez pour qu'il parle.
Hé. Où est ton boss ?
J'dirai rien !
Il retire sa jambe avant que l'espèce d'inconscient ne tente d'écraser son poing dessus, seulement pour rencontrer le mur.
Bâtard ! J-je ! J'dirai rien !
Ton disque raye. Donne son nom.
Le corbeau ne se considère pas comme quelqu'un de cruel. Il ne ressent pas de joie quand il écrase les doigts du petit malfrat contre le sol, telle une grosse araignée. Puis il regarde Ezekiel en faisant la moue. Il est bien plus doué avec les fantômes que les humains, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: