Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Un jour, ailleurs... :: Mondes numériques Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
EVENT ▬ Adyirminadingrad [Jesse-Nora-Lexus-Lou]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Monsieur M.
Monsieur M.
PNJ



30.06.16 23:32

• ADYIRMINADINGRAD •


Au fin fond des contrées d'Eölsh, sur un territoire battu par la guerre et les vents, se dressent les majestueuses ruines de l'ancienne cité d'Adyirminadingrad. Autrefois resplendissant, ce royaume n'est aujourd'hui qu'un bastion désolé au milieu du désert, une forteresse d'or et d'argent qui s'érode sous les assauts de la poussière. Une malédiction s'est emparée du château et a transformé ses habitants en créatures cauchemardesques, hybrides d'humains et de monstres, qui rôdent le long des couloirs abandonnés à l'affût d'un explorateur imprudent.
Néanmoins la légende raconte qu'au sommet du château, sous la coupole de verre, se trouve un observatoire millénaire capable de réveiller le Sage des Étoiles. Celui-ci, grâce à sa puissance divine, est le seul en mesure de chasser les intrus et de rendre à la Cité sa gloire d'antan. Encore faut-il parvenir à la cime de l'édifice, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Peetrus l'Ancêtre vous a convoqués. Vous êtes son dernier espoir. À vous quatre, vous formez une guilde d'aventuriers qu'il a béni selon les rites antiques, vous conférant à chacun des capacités particulières. Destructosor, Asmage habile, aucun obstacle ne résistera à la puissance de ta glace. Obsydienne, fière Klephtaire, ton agilité mêlée aux vents viendra à bout des plus vifs ennemis. Odin, brave Valerier, la robustesse de la terre te permettra de protéger tes alliés et d'occire tes adversaires. Quant à toi, Smirre, Sorcellienne sagace, les flammes de ta magie embraseront tous ceux qui se dresseront devant toi.
Ensemble, vous devez restaurer la magnificence perdue d'Adyirminadingrad. La quête sera longue et éprouvante ; livrés à vous-mêmes, il vous faudra mettre toutes vos forces dans la bataille et monter les étages jusqu'à l'Observatoire, où vous enclencherez le faisceau stellaire. Combattez côte à côte, soutenez-vous et vous obtiendrez gloire et reconnaissance éternelles à votre retour.
« Et moi, je pourrai enfin aller pioncer ! » ricane Peetrus avant de vous téléporter dans le hall du palais, dont la porte est condamnée dans votre dos.



Rappel des objectifs : Parvenez à l'Observatoire pour réveiller le Sage des Étoiles ! Vous êtes cependant libres de ne pas suivre les instructions et de tracer votre propre route, de prendre vos propres décisions. Après tout, il ne s'agit que d'une réalité virtuelle !
Sachez néanmoins que ce palais où vous évoluerez est le donjon de Monsieur M. et qu'il commande tout un bestiaire pour le lancer à vos trousses. En plus, il a refait l'ensemble de la décoration selon son goût, alors gare aux pièges dans les salles : ce monarque a son propre sens de l'hospitalité...

Vous disposez des capacités suivantes, selon votre choix initial :
  • Guérison – Rend une vie à tous les joueurs. [Destructosor]
  • Destruction – Détruit d'un seul coup un ennemi si celui-ci a moins de 5 points de vie. [Obsydienne]
  • Bouclier – Préserve tous les joueurs de la prochaine attaque. [Odin]
  • Charme – L'ennemi retourne son attaque contre lui-même. Lancez deux dés. [Smirre]


Informations factuelles:
Revenir en haut Aller en bas
burn the bitch down, I never will cross that bridge again
Jesse McMillan

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Jesse McMillan
burn the bitch down, I never will cross that bridge again



03.07.16 19:17

DESTRUCTOSOR Asmage




Quelques secondes auparavant, il était en train de se chamailler avec Misty ; et tout d’un coup, ce fut le silence, comme si l’ouïe lui avait été subitement retirée. Puis il se rendit compte que non, il n’y avait pas que le silence. Et surtout, il n’était plus seul. Maladroitement, le blond trébucha, se redressa et regarda ses pieds ; quelque chose lui semblait affreusement mal foutu, pour le coup. Il plissa les yeux, constata qu’il lui manquait bien dix centimètres par rapport à d’habitude et grogna, jurant quelques instants avant de regarder autour de lui ; c’était bien sa veine : Misty avait encore dû lui refiler un truc totalement buggué qu’elle ne voulait absolument pas tester, pour peu que ça lui pète à la gueule et que ça lui crame sa jolie gueule d’ange. Le blond fit un tour sur lui-même, tentant de bouger ; c’était la première fois qu’il entrait dans un jeu de VR. C’était plutôt étrange, d’avoir l’impression d’être vraiment là. Il renifla un instant, tentant d’écouter le pavé dont un vieux crouton qui n’avait probablement pas eu droit à une douche depuis un moment était en train de l’assommer. Peetruc blablabla, Destructosor, glace… Il cessa d’écouter à peu près à ce moment-là. Donc, s’il avait bien compris, il avait deux pouvoirs : la glace et le truc de tout à l’heure, la guérison. Pas comme si soigner quelqu’un d’autre que lui-même l’intéressait, en soi. Mais la glace… ça, c’était cool ! Il se redressa brusquement, tendant la main vers le vieux débris pour voir, à des fins totalement expérimentales et gratuites, s’il pouvait lui geler la gueule. C’était probablement un PNJ, mais rien ne spécifiait qu’il ne pouvait pas tester sur lui, non ? Malheureusement, le blond s’y prit trop tard et il était encore en train de tenter d’activer le soi-disant pouvoir que la pièce autour de lui commença à se brouiller pour laisser place à un immense hall. Un truc ressemblant vaguement à une boule de neige dure s’échappa alors du bout de ses doigts, allant s’écraser contre un pilier proche. C’était… Décevant. Il aurait préféré pouvoir tout cramer… Un vieux souvenir remonta, lui faisant froncer les sourcils –  il secoua la tête. Il s’aperçut alors seulement qu’il n’était pas tout seul, mais bien accompagné ; par trois femmes, en plus. Joueuses ou PNJ ? Il haussa les épaules, glissant les mains dans les poches de sa tenue, s’amusant à marcher pour tester la réactivité de l’avatar qu’il avait visiblement endossé et testant sa tenue, frappant volontairement un mur – histoire de voir si la douleur suivait. Il gardait un œil sur les filles, restant toutefois silencieux ; après tout, il n’avait absolument rien suivi à ce que le vieux débris avait débité. Pas qu’il le regrettait. Ils devaient probablement avoir un truc à faire – tuer une princesse, sauver un dragon, ce genre de conneries. Non, lui ce qui l’intéressait, c’était plutôt de savoir s’il pouvait geler et dégommer quelqu’un ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
evolve
Lou Sullivan

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lou Sullivan
evolve



06.07.16 19:24
Comme une bonne élève bien élevée, j’écoute la voix qui nous place dans le contexte. Citée en ruines, monstres hybrides, sauver le vieux fou en haut de l’observatoire… OK. Puis, un comme lorsque l’on nous rendait des copies en classe, il y a de cela une éternité, j’ai l’impression de toujours passer en dernière. J’ai le temps, du coup, de bien écouter les capacités de tout le monde jusqu’à entendre mon pseudo. Sorcelienne sagace hein ? Et le feu ! Oh cool ! J’espère juste ne pas me cramer le bout des doigts. Ou en tous cas ne pas le sentir, parce que ça a quand même l’air plutôt bien fait cette réalité virtuelle.
Une fois qu’on se retrouve téléportés dans ce qui ressemble à un grand hall, j’en profite pour m’observer un peu, voir comment me répond mon corps. Tiens, j’ai perdu mes tatouages, mes cheveux sont toujours roux, mais plus longs… Pour le reste, ça semble kifkif. Je regarde les autres, glousse en voyant le seul mâle de la bande lancer une pauvre boule de glace sur le pilier face à lui, détaille nos tenues et équipements…

– Sérieux ? Combattre les méchants en jupette ?

L’une d’entre nous a la chance d’avoir une armure, l’autre semble encore un peu plus dénudée que moi.
J’ai bien envie de tester mon feu, mais venant de me foutre de la gueule de Destructosor, je préfère attendre un peu. De toute façon, je suppose que j’aurais l’occasion d’essayer ça bien assez tôt.

– Bon, par où on commence ?
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



07.07.16 13:35
SUIE DENT L'ETANG

A peine le jeu lancé qu'elle se retrouvait dans une pièce gigantesque, à l'architecture assez étrange et loin d'être modeste. Un château peut-être, un palais, tout ce qui s'en rapprochait. Il lui suffisait de tourner la tête afin de voir sur sa droite ou sa gauche, comme si elle était réellement présente dans cet univers. C'était différent de ses jeux de combats où l'espace était restreint. Ici, tout avait une profondeur. Tout semblait parfaitement réel. Baissant la tête vers ses pieds, Lexus étudia un instant son accoutrement. Vêtue d'une armure assez lourde, colorée en bleue à certains endroits, d'une cape de la même couleur et d'une épée sans doute tranchante dans son fourreau, elle se sentait comme une héroïne d'un film de moyen âge. Depuis son plus jeune âge elle avait rêvé se vêtir tel un chevalier, prête à sauver le monde entier d'un dragon maléfique et des meilleures. Un sourire idiot sur le visage, elle fit quelques pas en observant un peu plus autour d'elle. L'Eraser n'était pas seule, il y avait quatre autres personnes autour d'elle. Des joueurs, peut-être ? Ou simplement un PNJ, comme on disait dans le jargon. Au moins, elle n'avait pas oublié la totalité du vocabulaire. Au dessus de la tête des personnes présentes se trouvait un mot, un nom. Destructosor, Obsydienne, Smirre et Peetrus l'Ancêtre. Elle n'arrivait pas à en prononcer la plupart. Odin se trouvait sans doute au-dessus d'elle.

Et alors qu'elle allait s'interroger sur sa présence en ce lieu, voilà que Peetrus l'Ancêtre prit la parole, ayant visiblement quelque chose d'important à leur dire. Plus il avait dans son récit, plus l'ancienne blonde commençait à comprendre de quoi il s'agissait : leur première quête. Cela la rassurait de savoir qu'elle était avoir d'autres joueurs, et puis c'était le but d'un MMO, non ? Il passa également en revue les capacités de chacun. La sienne était faite pour protéger tous ses équipiers d'une prochaine attaque ce qui lui convenait parfaitement. Son rôle était bien tank finalement. A présent, la question de la déconnexion la taraudait. Pourraient-ils faire des pauses durant leur quête ou était-ce impossible ? Malheureusement, elle ne put rien demander puisque, après un petit ricanement, Peetrus l'Ancêtre les téléporta dans un autre endroit, un hall encore plus imposant mais beaucoup moins majestueux Le palais de... Adyminbouda ? Encore un nom totalement imprononçable, c'était la mode ici ou quoi ?

Passé le tourbillon de la téléportation, elle remarqua que le seul garçon de la bande testait ses capacités, faisant apparaître une bouge de neige. Plutôt ridicule mais au moins, il serait là pour les soigner. Et c'est à ce moment là qu'une rouquine s'exclama, apparemment pas très ravie de porter une jupe. Ses cheveux roux lui rappelaient vaguement ceux de Lou. Vint ensuite son interrogation, la plus essentielle. En effet, par où allaient-ils commencer ? Observant les alentours, Lexus remarqua que le choix ne leur était pas permis pour l'instant. Il y avait une seule porte, plutôt imposante, en face d'eux. Derrière les attendait sans doute des monstres tous aussi laids les uns que les autres.

« - Je suppose qu'il faut aller tout droit. »

Et voilà qu'elle sortait déjà son épée, un air fier sur le visage, déjà prête à protéger ses compagnons et à trancher le premier ennemi venu. Après tout, ça n'allait pas être bien compliqué, non ? Ça avait beau être le premier MMO avec une telle immersion, les combats ne devaient pas être trop difficiles au début. Et puis, elle savait agiter une épée !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



07.07.16 16:10
Est-ce qu’elle avait bien fait d’activer cette puce ? De la glisser dans son bracelet ? Probablement pas. Mais maintenant qu’elle y était, le retour en arrière n’était pas possible. Elle regarda autour d’elle pour récolter des informations que ne leur donnerait pas ce vieux, mais il n’y avait rien à en tirer. Alors pendant qu’il parlait, elle se reluquait. Bon, le côté négatif des choses, c’était l’absence de son flingue au creux de ses reins. Ouais, même dans une réalité virtuelle, ça lui manquait ! Mais le point positif, c’était les couteaux. Elle en avait partout ! Nora en sortit un pour le soupeser, jouer un peu avec et elle se rendit compte qu’elle avait beaucoup plus de dextérité ici que dans le monde réel. Non pas qu’elle ne sache pas utiliser de poignard dans sa vie, mais elle avait une sensation étrange. Une quasi certitude qu’elle ne manquerait pas sa cible. Sauf cas majeur. C’était assez sympa. Puis sa tenue. Un poil dénudé, surtout au niveau de la poitrine et elle se mit à tirer un peu dessus, juste pour s’assurer que rien ne se barre de là. Aucune envie de finir les seins à l’air pendant un combat ! Mais dans l’ensemble, ça lui allait. Elle préférait ça, qu’à l’armure de l’une des autres joueuses. Avec son attirail, elle allait être plus lente. Bien que son rôle n’était sans doute pas d’attaquer mais défendre. Le vent ? Jusqu’à quelle dimension ? Est-ce qu’elle allait pouvoir créer une tornade ou ce genre de genre ? En jetant un coup d’oeil du côté du seul mec du groupe, elle pu constater que leurs premiers essais risquaient d’être bien ridicule.

En tout cas, tuer des monstres pour sauver une ville. C’était le truc qu’elle faisait tous les jours. Alors elle ne se sentait pas vraiment dépaysée. Juste que là, elle avait un pouvoir de destruction et de vent, alors que de l’autre côté, elle pouvait faire péter les plombs des gens un peu trop proche d’elle quand son pouvoir s’activait. Bref. Il n’y avait vraiment pas de dépaysement de son point de vue. Juste les fringues. Elle se demanda même comment elle n’allait pas être emmerdée par les bouts de son écharpe déchirée. Aucune envie de se prendre les pattes dedans pendant un combat ! Enfin, elle supposait que ses mouvements seraient comme cette impression : son avatar devait avoir l’habitude de cet accoutrement.

Nora grogna un peu lors du changement de zone. Elle n’aimait pas du tout cette sensation. C’était vachement désagréable. Par où ? On leur avait dit un truc du genre « au sommet du château », du coup...  Ne pas sortir.

« Bon on arrête de se poser des questions et on agit sinon on va jamais atteindre l’objectif. Faut atteindre le sommet du palais, donc on ne va pas sortir mais prendre l’escalier là-bas. »


Son mauvais caractère avait survécu à sa plongée dans le monde virtuelle et tout comme sa manie eraser de donner des ordres -bien qu’elle ne soit pas si gardée que ça-. Elle garda un couteau dans sa main droite alors qu’elle se dirigea vers l’endroit indiqué. Si personne ne l’a suivait ? Tant pis. Elle n’était pas réputée pour savoir bosser avec d’autres. Mais peut-être que ce jeu allait lui faire changer d’avis ?

[hrp : je suis trop fan des fringues de Nora EVENT ▬ Adyirminadingrad [Jesse-Nora-Lexus-Lou] 1088199001 ]
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur M.
Monsieur M.
PNJ



07.07.16 21:59
Journal de Peetrus, le second jour des ides de prairial
Citation :
Livrés à eux-mêmes dans cet hostile palais de marbre, nos quatre valeureux guerriers s'avancèrent en direction de leur destin... Un destin bien cruel qui les guettait depuis les tréfonds de cet ô combien terrifiant donjon ! Qui oserait les guider vers la lumière ? Obsydienne se présenta la première, l'arme au poing, la fierté étincelant dans son regard implacable. Choisissant les escaliers, elle entreprit de les gravir quand un son leur parvint depuis les plus hautes marches. Que cela pouvait-il donc être ? Un de ces horribles monstres contre lesquels l'illustre Peetrus les avait mis en garde ? Oui, sans doute... Méfiance... Un autre son suivit. Puis un troisième. Et là, devant leurs yeux ébahis...

EVENT ▬ Adyirminadingrad [Jesse-Nora-Lexus-Lou] Nign10

Trois Nign déboulent, vous entourent en frétillant et vous balancent des billes !

Descriptif du monstre :
Nign vert : K.O.
♦ Nign bleu : 1 PV
♦ Nign rouge : 3 PV
Revenir en haut Aller en bas
burn the bitch down, I never will cross that bridge again
Jesse McMillan

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Jesse McMillan
burn the bitch down, I never will cross that bridge again



08.07.16 9:28

DESTRUCTOSOR Asmage




Le blond n’avait toujours rien dit – ce qui, compte tenu de son caractère, était probablement une mauvaise nouvelle. En attendant, il observait du coin de l’œil les trois femmes qui l’accompagnait, se rinçant l’œil. Après tout, ils étaient dans un jeu vidéo : et qui disait jeu vidéo disait forcément tenue à moitié dénudée pour les joueuses. Il tournait presque en rond, faisant mine d’examiner les piliers ou les murs tandis qu’il cherchait comment activer le pouvoir qu’il possédait et comment le faire croitre – lui, il voulait geler les gens, pas commencer une minable bataille de boules de neige. Puis il sentit quelque chose ; comme un petit courant électrique. Fronçant les sourcils, le blond leva la main à hauteur de son visage, réessayant, parvenant cette fois à voir ce qui ressemblait plus ou moins étincelles bleutées courir le long de ses doigts – sauf qu’elles étaient plus froides qu’autre chose. Il laissait les filles papoter entre elles, leur jetant juste un coup d’œil quand l’une d’entre elle finit par se diriger vers l’escalier.

Et elle sembla activer la première rencontre aléatoire du jeu, faisant apparaitre trois monstres affreux en haut des marches. Le blond les regarda d’un air sceptique – ça avait l’apparence d’une peluche qu’on offrirait à un mioche. Petit, mignon, couinant – le truc parfaitement énervant. Le blond renifla, avant de sourire en coin – c’était le moment paaarfait pour tester son super pouvoir. Il allait geler une de ces bestioles et la détruire à coup de pieds. Ou juste la transpercer avec un pic de glace. Oh ouais. Incroyablement attrayant, comme idée. Le blond tendit donc la main devant lui, tentant de reproduire les étincelles, de visualiser un pic de glace qui viendrait s’abattre sur la bestiole et la transpercerait comme du papier mâché. Et pour une fois – probablement la première – tout se passa comme prévu ; un pic long comme son bras apparu, filant droit vers sa cible, passant entre les filles sans trop se soucier d’elles – elles n’avaient qu’à pas se trouver sur son chemin – et allant vers les monstres...

Pour se fracasser à côté. Honte totale. Il allait devoir éliminer les témoins, c'était la seule solution.


[je devrais rajouter une barre de honte xDDD]
Revenir en haut Aller en bas
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ



08.07.16 9:28
Le membre 'Jesse McMillan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Coups Arène' :
EVENT ▬ Adyirminadingrad [Jesse-Nora-Lexus-Lou] Du2XcWY
Revenir en haut Aller en bas
evolve
Lou Sullivan

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lou Sullivan
evolve



08.07.16 20:28
J’observe mes mains, faisant jouer mes doigts, observant les articulations rouler sous ma peau. Cette réalité virtuelle est réellement bien faite. D’ailleurs quand j’y pense, cette jupette que je critiquais quelques secondes auparavant me semble presque authentique. Un petit tour sur moi-même, je l’observe voleter puis retomber sans un bruissement, caresser mes cuisses. J’en ai des frissons. Je me demande comment est gérée la douleur dans ce jeu, d’ailleurs, on pourrait me passer une simulation de ma propre vie dans ce casque que je n’y verrais surement que du feu.

La voix de la nana en armure, Odin si je ne m’abuse - d’ailleurs, quelle vanité que d’emprunter le nom du grand Chef des Dieux Nordiques, j’aimerais bien savoir ce qui est passé par la tête des joueurs lors de leurs choix de pseudos, si, comme moi, ils ont pris le premier nom venu, où s’il y a une réflexion un peu plus poussée derrière tout ça – me sort de ma contemplation de mon avatar. Tout droit hein ? Vers l’escalier ? De toute façon c’est pas comme si on avait le choix pour le moment, la grande porte semble condamnée. Elle dégaine son épée, alors qu’Obsydienne – un cailloux avec une faute d’orthographe, non mais franchement, faudrait que je leur demande pour leur pseudos à un moments ou à un autre… - jouant avec ses petits couteaux, semble vouloir prendre le tête de la quête, tel un petit tyran. Son ton ne me plait pas franchement. Cette pseudo autorité et cette petite intonation surfaite…

Je hausse les sourcils, levant les yeux au ciel, l’air franchement agacé. Bien, je commence déjà avec mon sale caractère. Heureusement pour tous, pour le moment je me la ferme encore. Elle s’avance jusqu’à déclencher l’apparition de nos premiers monstres. Monstres ? Tu parles, on dirait des navets avec des pattes. Et en plus ils nous lancent des billes. J’ai un peu l’impression qu’on se fout de nous.

Avant que je n’ai le temps d’esquisser un sourire, un pic de glace plutôt impressionnant vient nous frôler et fini par s’exploser à côté des petits navets. Foutue réalité virtuelle qui a retranscrit mon éclat de rire en voyant l’échec cuisant de Destructosor. J’espère qu’il ne se vexe pas facilement.
Je comprends un peu pourquoi nos premiers ennemis sont aussi insignifiants, il faut qu’on prenne en main nos capacités. J’ai bien envie de m’y essayer moi aussi, espérant juste ne pas avoir le même résultat que notre Reine des Neiges locale.  

Bon, si je me trimballe ce bâton, c’est bien qu’il doit y avoir une raison, ce machin est surement magique, c’est l’heure de tenter le coup.
J’ai une sensation bizarre au creux du ventre, mélange de point de côté et d’intoxication alimentaire ? Ou énergie qui s’accumule pour tenter des trucs surnaturels ? J’essaie je ne sais pas trop comment de faire affluer tout cela dans mes extrémités, finalement, le bâton doit certainement servir à autre chose, puisque c’est de mes paumes qu’est apparu une gerbe d’étincelles suivie de près par ce qui ressemble à une boule de feu.
Waho ! Ca c’est la classe !! Je lance des boules de feu par les mains ? C’est fou !! Plus qu’à espérer que je vise mieux que notre coéquipier.

Bingo! J'ai ajusté mon tire sur le navet rouge et c'est le vert qui s'est retrouvé réduit en cendres, mais après tout, les autres ne sont pas censés le savoir. Finalement, je me vois bien combattre le mal en jupette!
Revenir en haut Aller en bas
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ



08.07.16 20:28
Le membre 'Lou Sullivan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Coups Arène' :
EVENT ▬ Adyirminadingrad [Jesse-Nora-Lexus-Lou] C4JJXSM
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



13.07.16 11:04
Avant qu'ils aient pu faire le moindre mouvement, la troisième joueuse, aux aspects de voleuse, trancha sur ce qu'ils devaient faire et entreprit de monter les marches, sans même jeter un coup d’œil derrière elle. Bon, visiblement madame voulait prendre les choses en main. Celle-là allait vite lui taper sur le système, elle le sentait mais pour l'instant, elle devait se concentrer sur leur objectif commun. Leur aventure commencerait sans doute une fois qu'ils seraient arrivés en haut de ces escaliers.

Un peu plus tôt en fait. Voilà que trois bestioles, de quelques centimètres seulement, ressemblant à des peluches croisées avec des légumes, s'avançaient vers eux en couinant et en sautillant. Qu'est-ce que c'était que ça ? Des monstres ? Au dessus de leurs têtes, elle pouvait lire Nign, qui était sans le doute le nom de ces créatures, et également une jauge de PV. Ce devait être bel et bien des ennemis alors, malgré leur aspect des plus ridicule. Ils allaient vraiment devoir combattre ça ? C'était une blague quand même... Lexus qui s'attendait à combattre des dragons où des monstres géants à l'apparence immonde, elle se retrouvait assez déçue face à ces trois petites choses. Un coup de pied en pleine tronche pour les envoyer valser de l'autre côté de la pièce et l'histoire serait réglée. Puis qu'est-ce qu'ils pourraient  bien faire contre eux ? Agiter leur bras tout aplatit pour brasser l'air ? N'importe quoi.

Gravissant quelques marches, elle fut surprise lorsqu'un pic de glace la frôla, filant à côté des deux autres filles pour venir s'écraser ridiculement contre le mur plutôt que sur une des bestioles. L'ancienne blonde se retourna pour regarder le seul garçon de l'équipe, qui ne semblait pas du tout ravi de voir que son attaque avait échoué lamentablement tandis que celle à l'apparence de mage riait à plein poumon. Était-elle tombée avec des bras cassés ? Se remettant de ses émotions, Smirre se lança à son tour dans le combat, créant une boule de feu à l'aide de ses mains et la dirigea vers un des Nign. Contrairement au blond, sa technique porta ses fruits et tua même le monstre sur premier coup, le faisant se désintégrer. Plutôt pas mal la sorcière. Puis pouvoir maîtriser le feu c'était plutôt classe.

Bon, c'était à son tour d'entrer dans la danse. Elle se souvenait que le vieux Peetrus lui avait dit qu'elle maîtrisait la terre, que ce soit pour protéger ses alliés que pour porter des coups. Devrait-elle donc utiliser son épée ou s'amuser avec cet étrange pouvoir ? La magie lui était plus attrayante ici, manier une épée paraissait tout de même plus fade et plus simple. Elle se concentra donc, cherchant une quelconque moyen d'activer son pouvoir. Plus vite que prévu, voilà qu'un morceau de terre se matérialisa dans le creux de sa main, flottant au-dessus de ses doigts. Et bien, c'était plutôt facile. Cela changeait drastiquement des autres jeux où il fallait sélectionner une capacité pour la déclencher. Ici, on devait visualiser la chose ou simplement y penser pour que cela se produise, apparemment. Mais bon, ce n'était pas le moment de s'extasier sur ce qu'elle avait entre sa paume. Elle reporta donc son attention sur une des deux bestioles et propulsa le bloc de terre vers elle. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à voir si elle allait réussir, comme Smirre, ou si à l'inverse, elle allait se retrouver sur le mur de la honte avec Destructosor.

Et par chance, la capacité toucha sa cible mais ne l'élimina pas du premier coup. Sa jauge de PV diminua légèrement, faisant vaciller la bestiole qui resta tout de même debout. Bon, ça aurait pu être pire mais l'Eraser se retrouvait tout de même déçue de sa performance. Avec le temps, peut-être qu'elle allait s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ



13.07.16 11:04
Le membre 'Lexus Shepard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Coups Arène' :
EVENT ▬ Adyirminadingrad [Jesse-Nora-Lexus-Lou] EKjyRXA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



17.07.16 17:36
Le bon côté, ils n’eurent pas à attendre longtemps pour tomber sur leurs premiers ennemis. Même si le terme ennemi était vraiment ridicule face à ces trois apparitions. Celui qui les avait créés devait vraiment se faire chier et avoir l’esprit de travers... Enfin, avec cette venue pas trop dangereuse, c’était l’occasion parfaite pour tester ses capacités. La réactivité de son corps, la précision de ses coups et leur force. Et puis, avec l’affinité du vent, c’était plutôt quelque chose de sympa qui pourrait en ressortir. Elle se souvint momentanément de cette capacité qu’elle s’est attribuée à la création de son compte mais l’utiliser contre des monstres pareils, ce serait probablement du gâchis.

Le pic de glace passa près d’elle, assez près pour en conclure que c’était surement que de la chance de ne pas être touchée. Après tout, vu le premier essai du type, couplé au résultat de ce second tir... Il ne maitrise pas du tout son pouvoir et doit se foutre pas mal des conséquences quand il l’utilise. En sommes, il allait falloir le considérer davantage comme un handicap qu’un allié. Super.

La sorte de mage de feu, elle, semblait plus apte à maitriser son pouvoir. C’était déjà une bonne nouvelle pour la suite des évènements. Un poids en moins, c’était toujours bénef quand l’objectif est de buter des monstres. Restait plus qu’à voir la femme en armure. La terre. Elle s’était demandé l’espace d’un instant son élément mais c’était plutôt logique maintenant qu’elle la voyait faire usage de son pouvoir. C’était moins impressionnant que Smirre mais c’était toujours mieux que le seul homme présent. La jauge de vie bougea, retirant les pvs équivalents à la force utilisée. C’était une bonne expérience également, de ne pas le buter en un coup. Ca permettait de pouvoir jauger un peu les choses. Enfin, elle disait ça, mais pour le moment, elle regardait le spectacle. Quoi que, elle ne resta pas simplement observatrice, puisqu’elle faisait appel à son propre élément pendant ce laps de temps. Un long frisson la prit le long de la colonne vertébrale, pas ce n’était pas désagréable, au contraire. C’était quelque chose d’agréable et de familier. Chose particulièrement étrange puisqu’elle n’avait jamais eu une telle expérience dans le passé.

L’eraser attaqua donc le Nign rouge. Le seul avec la jauge de vie encore pleine. D’une, pour laisser à Odin le loisir d’affiner son prochain tir -sauf si le blond en décidait autrement- même si elle doutait que ce message passe. De deux, pour tester sa propre force. Le couteau en main, il était tout aussi familier que son arme de service. Ca avait quelque chose de rassurant. Bref, usant du vent comme d’une poussée supplémentaire à son corps, elle passa à l’action. Son but ? Décapiter sa cible en usant de vitesse grâce à son pouvoir de vent.

Mais apparemment, sa vitesse était trop conséquente, puisqu'elle loupa sa cible. Ridicule.

[hrp: Garde ta poisse Jesse ! >.>]
Revenir en haut Aller en bas
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ



17.07.16 17:36
Le membre 'Nora Stampton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Coups Arène' :
EVENT ▬ Adyirminadingrad [Jesse-Nora-Lexus-Lou] Du2XcWY
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur M.
Monsieur M.
PNJ



17.07.16 20:23
Journal de Peetrus, le second jour des ides de prairial

Citation :
La bataille faisait rage au pied des escaliers du palais. Seuls remparts contre la barbarie de ces trois Nign jaillis de nulle part, nos quatre braves combattants ne pouvaient se résoudre à rebrousser chemin. L'un après l'autre, ils usèrent de leurs sorts les plus puissants pour enrayer l'avancée ennemie, terrassant l'une des créatures démoniaques qui se dressait entre eux et leur victoire. Malheureusement, leurs efforts furent peu récompensés et n'aboutirent qu'à exciter davantage les monstres qui, hurlant et vociférant autour du cadavre de leur frère, se hâtèrent de fuir en direction de la porte principale, celle qu'Odin avait naguère tenté d'ouvrir. Là, ils se faufilèrent dans une anfractuosité du battant. Un répit pour nos légendaires guerriers ?
Hélas, il ne fallut pas plus de quelques secondes pour que l'ouverture vole en éclats sous les coups de poings de...

EVENT ▬ Adyirminadingrad [Jesse-Nora-Lexus-Lou] W10
Un Thaäl'mat vient en renfort et il n'est pas content !

Descriptif du monstre :

♦ Nign bleu : 1 PV
Nign rouge : K.O.
♦ Thaäl'mat : 10 PV

/!\ Odin s'est pris un morceau de porte lorsque celle-ci a explosé : elle perd une vie ! /!\

Destructosor : ♥♥♥
Obsydienne : ♥♥♥
Odin : ♥♥
Smirre : ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
burn the bitch down, I never will cross that bridge again
Jesse McMillan

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Jesse McMillan
burn the bitch down, I never will cross that bridge again



18.07.16 14:19

DESTRUCTOSOR Asmage




Le blond était en colère – pire que ça, il sentait la rage bouillir dans ses veines. Non seulement son pouvoir n’en faisait qu’à sa tête et se rendait impossible à maitriser, mais en plus, les filles l’avaient bien remarqué et se foutaient éhontément de lui – oh oui, il avait vu la rouquine ricaner dans son coin, comme si elle pouvait faire mieux que lui. Ce qu’elle fit, assurément, dégommant l’une des créatures avec un naturel insupportable. Les deux autres filles attaquèrent à son tour, l’une d’entre elle atteignant sa cible avec un coup d’une faiblesse navrante mais elle l’avait touché, elle, tandis que l’autre ratait elle aussi son coup. Tant mieux. Il esquissa un sourire narquois, tout à fait prêt à oublier son propre échec pour se foutre de celui de la fille. Mais il n’eut pas le temps d’approfondir sa moquerie que la porte volait en éclat, un fragment allant percuter la fille alors qu’une sombre silhouette se dessinait derrière la porte fracassée, des volutes de poussières dissimulant les traits avant de retomber, dévoilant un guerrier en armure. Les boules de poils sautillaient autour de lui, l’air très fières d’elles. Ces saloperies. Le blond grogna, tendant à nouveau les mains devant lui, balançant trois pics de glace, de taille bien inférieure au précédent, tentant de mieux viser cette fois, espérant pouvoir clouer l’une de ces bestioles au mur. De préférence, par l’abdomen. Qu’elle se tortille un peu avant de rendre l’âme.

Cette fois, c'était gagné. Deux des pic s'écrasèrent contre les murs, mais le troisième fila vers sa cible, l'épinglant contre un bout de porte pendant, ne lui laissant aucune chance de s'en sortir. Pour faire bonne mesure, le blond en relançant à un, l'atteignant - pour son plus grand plaisir - en pleine tête. Saloperie.

Revenir en haut Aller en bas
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ



18.07.16 14:19
Le membre 'Jesse McMillan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Coups Arène' :
EVENT ▬ Adyirminadingrad [Jesse-Nora-Lexus-Lou] C4JJXSM
Revenir en haut Aller en bas
evolve
Lou Sullivan

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lou Sullivan
evolve



20.07.16 21:45
Les tentatives des filles se révélèrent moins fructueuses que mon attaque. Je n’ai pas tendance à me vanter, mais je dois avouer que je suis plutôt fière de ma performance. C’était sans aucun doute un énorme coup de bol, mais en tous cas, ça en jette pour une première attaque. D’ailleurs, je suis bien contente d’avoir eu le feu, je me serais sans doute sentie bien moins à l’aise avec la terre ou le vent comme les deux autres nanas de la partie. La glace ça ne semble pas si mal après tout, mais visant comme une brelle, ça ne m’aurait pas été d’un grand intérêt.

J’étais en train d’être navrée par mon incapacité totale à rester concentrée sur le jeu quand les deux navets filèrent vers la porte d’entrée qui explosa une seconde plus tard, un fragment venant s’écraser sur la fille en armure. Je laisse échapper un cri de surprise avant de me rapprocher d’Odin pour s’enquérir de son état. Je me demande si ça a fait mal… Apparemment, le coup était puissant, la jauge au-dessus de sa tête s’est défaussée d’une vie. Mince, si j’avais pensé qu’on pouvait être blessés par autre chose que les attaques des monstres…

Déstructosor semble n’en avoir strictement rien à faire de l’état de sa coéquipière et se contente de viser le navet rouge, le clouant au mur avant de l’anéantir.

– Tu crois pas qu’il aurait été plus judicieux de viser le gros non ?!

Je peste avant de m’y essayer à mon tour. Je tente de varier un peu les styles, laissant la boule de feu de côté pour créer un foyer sous les pâtes de l’horrible monstre en armure, particulièrement laid soit dit en passant.
Et c'est une franche réussite. J'avais un peu peur de ne créer que deux trois flammèches qui lui auraient léché les orteils, mais non, c'est un immense brasier qui naît tout autour de lui, le consumant plus vite que je ne l'aurais cru.
J'ai l'air tout aussi étonné que lui en le voyant cramer, mais encore une fois, je me sens carrément fière (est-ce que ça me donne un peu de légitimité pour engueuler Déstructosor? Ca c'est une autre question).


Edit : Qu'est-ce que...? Le navet aspire mon superbe brasier, et moi, comme une idiote, je finis par remarquer la petite icone qui donne des indications sur nos adversaires. Je me sens tout aussi idiote qu'à l'école il y a quelques années de cela, lorsque je passais totalement à côté d'un exercice faute d'avoir correctement lu la consigne. Je voudrais m'enfuir par un trou de souris tellement je me sens honteuse.

[J'aurais du tirer chance contre Fredi! EDIT encore : En fait... Non]
Revenir en haut Aller en bas
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ



20.07.16 21:45
Le membre 'Lou Sullivan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Coups Arène' :
EVENT ▬ Adyirminadingrad [Jesse-Nora-Lexus-Lou] Z0lJfLi
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur M.
Monsieur M.
PNJ



20.07.16 22:21
Journal de Peetrus, le second jour des ides de prairial

Citation :
Alors que Destructosor parvenait enfin à manier ses dons glaciaires et à illustrer sa maîtrise par une redoutable attaque qui transperça l'un des monstres chapardeurs, ce fut au tour de Smirre de convoquer la puissance destructrice de ses flammes. Malheureusement, c'était sans compter sur les compétences cachées du Nign bleu qui, perché sur l'épaule de son colosse noir, absorba l'effet du brasier comme s'il s'agissait d'une vulgaire flammèche au sommet d'une bougie ! Comment ? Le mystère demeurait entier, mais ces petits êtres en apparence inoffensifs semblaient décidément plus vicieux qu'ils en avaient l'air... Et le Thaäl'mat, furieux, surgit du rideau de feu pour venir écraser son poing sur la malheureuse Sorcellienne ! Mes mains en tremblent rien que d'y songer !

Nign bleu : K.O.
Nign rouge : K.O.
♦ Thaäl'mat : 7 PV

/!\ Le Thaäl'mat attaque Smirre : elle perd une vie ! /!\

Destructosor : ♥♥♥
Obsydienne : ♥♥♥
Odin : ♥♥
Smirre : ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



22.07.16 15:06
Voilà qu'à présent, il y avait deux abonnés au club des coups foireux : le fameux Destructosor, créateur du club, et Obsydienne, au pseudo plus facilement prononçable et aux airs suffisants. Ce n'était pas si drôle de les voir louper leurs cibles en fin de compte, puisque cela voulait dire pour le groupe que le combat allait s'éterniser. Et puis, ce n'était pas facile à prendre en main, ces nouveaux pouvoirs. Il suffisait de voir avec quelle faiblesse elle avait réussit à atteindre une des petites bestioles, ne lui faisant que très peu de dommage malgré toute la concentration qu'elle avait mit dans son lancer.

Néanmoins, ce n'était pas le moment de regretter ses actions et encore moins celles de ses coéquipiers. La bataille faisait toujours rage et alors qu'elle pensait qu'ils allaient en finir avec ces légumes vivants, ces derniers se précipitèrent à vive allure vers la porte qui se dressait derrière eux et se faufilèrent à l'intérieur. Est-ce une tentative de fuite ? Avaient-ils décidé d'abandonné le combat ? C'était ce qui lui vint immédiatement à l'esprit mais malheureusement pour elle, de puissants coups retentirent et en quelques secondes, la porte vola en éclat, projetant des bouts un peu partout. Manque de bol, l'Eraser en reçut un en pleine figure avant même qu'elle n'ait pu faire le moindre mouvement. Sous le choc, elle se cogna au sol tandis que sa barre de vie diminuait à vue d’œil. Merde, on ne l'avait pas prévenu qu'une porte pouvait la blesser quand même !

Essayant de se redresser, ressentant une certaine douleur qui s'estompa rapidement, elle remarqua que Smirre était venue lui porter de l'aide, visiblement inquiète de son état. Lexus lui adressa un sourire, comme pour la rassurer et hocha la tête, signe que tout allait bien. Son corps semblait avoir bien amorti le coup, plus que la normale en tout cas. Cela devait faire partie du jeu, ressentir la douleur qu'un court instant et ne laisser aucune séquelle.

La rouquine près d'elle finir par reporter son attention sur le blond, lui aboyant dessus, critiquant sa mauvaise stratégie. C'est là que l'ancienne blonde se rendit compte qu'un autre monstre, beaucoup plus imposant que les bestioles, se dressait à présent devant eux, visiblement très en colère. C'était sans doute de sa faute que la porte avait éclaté en morceaux. Saloperie. Et la sorcière décida de s'attaquer au gros gabarit, faisant jaillir des flammes sous ses pieds. Plutôt impressionnant et cela voulait dire qu'ils pouvaient faire apparaître leur élément respectif d'une autre manière qu'à l'aide de leurs mains. Néanmoins, le brasier ne put faire les effets escomptés à sa cible puisque la petit bête bleue, usant de magie, réussit à absorber les flammes, perché sur le colosse. Ce dernier, grognant toute sa rage, fonça sur la rousse et lui asséna un merveilleux coup du droit. Impressionnant.

Avec la force du coup, la jeune femme avait été projeté en arrière, ne pouvant apporter son aide à sa camarade. Elle n'avait néanmoins pas dit son dernier mot et ne comptait pas s'arrêter là. Apparemment, ce nign bleu n'était pas si inoffensif qu'il n'en avait l'air alors il valait mieux qu'elle le vise en premier. Jetant un coup d’œil aux débris de porte, elle se demanda si elle pouvait utiliser ça comme arme. Mais non, il n'y avait pas de terre dans une porte après tout. Ou en tout cas pas à sa connaissance.  Elle se concentra donc sur le sol, à ses pieds, afin d'en retirer un morceau assez gros et de le jeter droit sur le nign et le gros balourd, espérant faire d'une pierre deux coups.

Et ça avait marché. Avec une force qui l'étonna, le morceau de terre explosa sur la petite créature, projetant d'autres morceaux plus petits sur son compagnon. Elle ne se reposa tout de même pas sur ses lauriers. Jetant un coup d'oeil à ses coéquipiers, elle vérifia que ces derniers étaient toujours aptes au combat et qu'ils n'avaient pas été attaqué par une nouvelle créature surgir de nulle part. Bon, pour le moment, les dégats qu'ils avaient subit étaient moindre mais elle ferait mieux de rester très attentive à la suite du combat, n'oubliant pas qu'elle pouvait servir de bouclier à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ



22.07.16 15:06
Le membre 'Lexus Shepard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Coups Arène' :
EVENT ▬ Adyirminadingrad [Jesse-Nora-Lexus-Lou] C4JJXSM
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



27.07.16 10:50
Les choses se corsaient un peu. Pas assez rapides pour avoir descendus ce trio de petites merdes, voila que leur pote se ramenait pour leur prêter main forte. Nora regarda le morceau de porte atteindre Odin et ne réagit pas. Sa barre de vie n’avait bougé que d’un cœur et l’autre femme du groupe était déjà à ses côtés. Inutile de s’encombrer dans l’espace pour rien. Destructosor semblait s’être amélioré, c’était déjà une bonne nouvelle. Elles ne risquaient pas de se prendre un pic dans les fesses... Sauf s’il le faisait exprès.
En voyant l’attaque de Smirre être absorbée, il fallait croire que l’homme n’avait pas été si stupide de viser le nign. Ils devaient surement ne rien savoir faire mais pouvaient être de bons soutiens pour un gabarit plus gros. Ca tenait la route.
Odin, remise apparemment de son coup de porte, passa également à l’action. Est-ce qu’elle pouvait se servir de son vent pour créer une petite tornade ? Nora ouvrit la paume de sa main, s’étonnant -quoi qu’elle n’aurait pas dû- voir qu’elle n’avait plus cette cicatrice hideuse sur le dos ; et elle se concentra pour visualiser ce qu’elle avait en tête. Elle gardait une oreille attentive à ce qui l’entourait mais son regard se trouvait sur sa paume. Et bientôt, une mini tornade se créa. Magnifique. Et en plus, aucun contrecoup pour son utilisation... Elle secoua la tête, ce n’était pas le moment de penser à l’extérieur avec tout ce que ça impliquait.
Odin les débarrassa du dernier petit, il ne restait plus que le gros. Mais ce n’était pas la première fois qu’elle se frottait à plus grand qu’elle et ce n’était pas pour lui faire peur. Si elle ratait encore son coup ? Et bien tant pis, elle continuerait de s’entrainer jusqu’à ce que quelque chose fonctionne. Elle se concentra pour faire bouger sa mini tornade, la faisant quitter sa main pour la faire avancer sur le Thaäl'mat. Mais ce n’était que pour le distraire. Du vent pur, à part l’envoyer bouler plus loin, elle ne pouvait pas faire grand chose. Alors elle comptait bien utiliser ses dagues. Visant le flan de l’adversaire puisqu’il semblait avoir une armure sur le devant. Son corps bougeait beaucoup plus facilement et avec agilité que dans la réalité. C’était foutrement agréable ! Mais restait à voir si cette agilité était assez précise que son expérience réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ



27.07.16 10:50
Le membre 'Nora Stampton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Coups Arène' :
EVENT ▬ Adyirminadingrad [Jesse-Nora-Lexus-Lou] C4JJXSM
Revenir en haut Aller en bas
burn the bitch down, I never will cross that bridge again
Jesse McMillan

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Jesse McMillan
burn the bitch down, I never will cross that bridge again



28.07.16 21:42

DESTRUCTOSOR Asmage



L’emmerdeuse l’invectiva alors qu’il savourait la puissance de son coup qui avait littéralement transpercé l’autre minable. Elle utilisa – encore une fois – de son emmerdant pouvoir dévastateur, visant le gros truc qui était apparu… Et ne lui infligeant aucun détail, au plus grand bonheur du blond qui se sentait à nouveau invincible – il avait peut-être visé la proie facile, mais il l’avait eue, lui. Les autres filles se décidèrent ensuite à se montrer utile ; la première visant l’autre truc poilu et lui réglant rapidement son compte, tandis que l’autre attaquait directement le troisième larron. Le blond ne perdit pas de temps, décidé à essayer lui aussi – et puis, c’était un montre qui semblait assez conséquent, il allait forcément laisser tomber un drop intéressant. Il se concentra donc, les mains devant lui, tentant de visualiser un disque de glace, fin et tranchant, tournant sur lui-même, meurtrier et impitoyable. Les yeux clos, oublieux de la présence des filles, il se tourna à peu près vers là où se trouvait le monstre, de mémoire, envoyant ensuite son disque pour oh il en rêvait le trancher en deux. Ou un truc du genre. Du sang et des larmes, tout ça, tout ça.

Ouvrir les yeux aurait probablement été une bonne idée, ceci dit. Le disque fila, rasant de près, très près, les fesses d'une des filles, s'envolant de manière totalement incontrôlée pour s'écraser probablement sur le plafond. Lui s'était détourné - l'air de rien. Ni vu ni connu j't'embrouille - de toute manière, tout le monde devait probablement avoir réalisé qu'il n'avait absolument pas la patience pour ce genre de truc.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: