-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 :: Un jour, ailleurs... :: Dans le passé :: Rps d'évènements Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[PÉRIPÉTIE N°1 - GROUPE N°8 : WARREN LOU ALICE] # Centre commercial
Malus
Malus
PNJ



18.09.13 21:55
Boutique de sous-vêtements
Mois : Février 2013

La boutique est bien située : juste sur la grande allée centrale, entre une parfumerie et un magasin de chaussures. Il y a relativement peu de monde ces temps-ci et le chiffre d’affaire est légèrement en baisse, mais rien de réellement grave – après tout, il ne s’agit que de l’une des nombreuses succursales de cette grande boutique bien connue. Si celle-ci fait faillite, eh bien, il faudra juste la fermer comme tant d’autres avant.

La boutique donc, n’est pas très fréquentée aujourd’hui – la vendeuse semble même s’être accordée une petite pause, laissant le panonceau « Reviens dans 5 minutes » sur la grille fermée à la hâte.

Pourtant, il vous semble entendre du remue-ménage à l’intérieur et en jetant un coup d’œil à travers la vitrine aux rideaux mal mis, des mannequins et portoirs semblent avoir été projetés au sol par une force mystérieuse…

Personne n’est sur la grande allée en ce moment et les autres commerçants vaquent à leurs occupations, ne prêtant aucune attention à la petite boutique de lingerie. Vous vous penchez un peu plus et il vous semble vaguement apercevoir une forme massive et pleine de rondeurs, un hippopotame qui devient soudainement invisible avant qu'il ne commence à bouger - étrange spectacle que cet animal couvert de motifs colorés, n'est-ce-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



19.09.13 22:40
What the fuck.
Depuis quand un militaire doit-il s'occuper d'une affaire d'animaux échappés d'un zoo ? Garder un air neutre tandis qu'on me donnait cette mission fut une affaire quelque peu difficile tant elle est absurde.

Toujours est-il que je suis à présent dans le centre commercial afin de vérifier qu'il n'y a rien d'inhabituel ici-là. Au moins, la grande allée est dégagée. Mon pas est vif, mes chaussures claquent vivement sur le lino mais cela ne suffit pas à masquer le bruit qui s'élève soudainement d'une boutique fermée. Un coup d'œil sur la grille mal baissée, un autre sur le petit panneau, un dernier vers une interstice entre deux rideaux. Je m'approche, me disant que je perds sans doute mon temps mais tenant toutefois à m'en assurer, et je glisse ma pupille à l'intérieur de la boutique pour au contraire confirmer une crainte. Un animal gris, énorme, qui se démène entre les portants, en faisant chuter plus d'un avant de s’emmêler dans un amas de slips féminins de toutes les couleurs.
Soupir.
Comment suis-je censée m'occuper de ça toute seule ?

Sans me préoccuper des rares passants, je m'avance vers la grille non verrouillée – la vendeuse a sans doute songé que c'était une précaution inutile pour une pause cigarette – et la relève d'un geste vif sans avoir la moindre idée de ce que je ferai une fois rentrée dans ce magasin auquel je n'ai jamais porté la moindre attention par le passé.
Au moins, ce ne sera pas une grosse perte.
Revenir en haut Aller en bas
evolve
Alice Ace
Alice Ace
evolve



27.09.13 19:44
Qu'est ce que je fais là, déjà ? Je me maudis dans un grognement tandis que je passe devant une quelconque boutique. Je revois encore la scène de carnage d'il y a quelques mois. Cet univers totalement particulier, comme en décalage avec ma réalité. Une femme qui vide ses chargeurs sur les passants et la vitre qui explose au dessus de ma tête. Et surtout, un évènement qu'on vous colle encore sur le dos. Toujours trop facile.

Dans les nuages j'aperçois une femme brune qui relève la grille d'un magasin et un haussement d'épaules plus tard un vacarme pas possible qui provient de la même échoppe. Et la curiosité l'emporte, la capuche sur mes cheveux trop blonds et mes yeux trop verts.
J'ai toujours adoré les hippopotames, leurs petites oreilles et narines, leurs corps patauds et leurs mouvements lents. Mais celui là sort définitivement le la norme, il disparaît et la jeune femme semble aussi dubitative que toi. C'est quoi ce bazar ?

"Euh." Constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Malus
Malus
PNJ



06.10.13 18:22
Le pataud animal s'agite un peu en voyant qu'il a de la compagnie, renversant encore quelques présentoirs avec allégresse avant de foncer vers les cabines d'essayages, emportant sur le crâne une sublime nuisette en soie - des envies de coquetterie ? Probablement pas, vu la manière dont il tente de s'engouffrer dans la réserve, les murs refusant obstinément de céder sous la pression de son corps. Il est coincé - pour de bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Malus
Malus
PNJ



16.12.13 2:07
Bon ! Il est grand temps de terminer cette péripéthie, mais avant on va donner la solution pour chacun quand à comment il fallait maitriser l'animal ^^

Pour l'hippopotame caméléon, le plus simple aurait été de l'asperger de peinture pour pouvoir le repérer x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: