Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 :: Un jour, ailleurs... :: Dans le passé :: Rps clos Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rencontre [Shane] [Fini :)]
Aller à la page : Précédent  1, 2
evolve
Shane Treazler
Shane Treazler
evolve



16.10.12 16:11
Elle eu l’air surprise par la question de Shane. Peut-être qu’elle n’avait pas prit le temps d’y réfléchir après toutes ses péripéties… Lui-même n’avait pensé à poser cette question que pour palier au silence.

- Hm, je pense que je vais retourner dans les montagnes mais c’est sûr que je ne vais pas pouvoir descendre en ville avant un bout de temps.

Shane avait anticipé cette possibilité et avant même sa réponse, il réfléchissait à un moyen pour elle de survivre à tout ça. Mais tout de même, aller vivre dans la montagne… Il voyait bien l’air triste sur son visage… Elle ne voulait pas rester seule. Si Shane avait pu, il lui aurait proposé de rester avec elle, quitte à vivre loin de tout mais il ne pouvait pas pour deux raisons… La première, il ne voulait pas laisser sa famille, il y tenait plus que tout au monde, hors se cacher, c’était disparaitre de leurs vies et leurs causer du tracas, et il ne pouvait s’y résoudre. La seconde était que, malgré tout l’attachement qu’il éprouvait pour Alice, égoïstement, il avait besoin de vivre en communauté. À cette pensée, il eu des remords mais ne pouvait la renier.

La blonde partit alors fouiller dans une des armoires situées sur le côté de la pièce. Elle en sorti un sweat de grande taille, noir et qui pourrait être porté aussi bien par un homme que par une femme. Il trouvait tout de même curieux qu’une fille aussi mince possèdent un habit de taille XL mais bon, peut-être faisait-elle partie de ce type de personne aimant les vêtements amples et chauds… Lorsqu’elle le tendit à Shane, celui-ci observa qu’il possédait une capuche. Il aimait particulièrement les choses de ce genre. Pourquoi ? Il existe des choses que l’on n’explique pas. Il retira son haut rose, le posant à côté de lui avec sa casquette mais, avant qu’il ait eu le temps de commencer à enfiler le nouvel habit qu’elle venait de lui donner, Alice, peut-être de peur qu’il ne le mette pas, commença à lui enfoncer de force sur la tête. Celui-ci tenta alors de se frayer un chemin dans le tissu pour finalement retrouver la lumière du jour.

Il devait s’être maintenant écoulé assez de temps pour que l’agitation soit retombée et que les choses soient revenues à la normale. Sa jambe ne le tirait plus que légèrement et il boitillerait sans doute un peu, mais le plus dur était passé. Elle l’aida à se relever sur ses deux jambes et alors qu’elle s’apprêtait à le soutenir à nouveau, Shane lui met une main sur l’épaule et, d’un sourire, en l’écartant légèrement, lui montra qu’il pourrait se débrouiller.

- Je vais te ramener au fourré de tout à l’heure, c’est tout proche de la route tu ne pourras pas te perdre comme ça, je m’en voudrait vraiment si tu en venait à t’égarer.

Shane ne voulait pas lui faire prendre de risques inutiles mais, alors qu’il s’apprêtait à objecter, lorsqu’il vit son regard, il finit par accepter sa proposition. De toute manière même s’il avait refusé, elle serait venue… Elle lui glisse également un objet dans la poche, et, au contact de celui-ci, il comprend que ce n’est autre que l’une de ses petites bouteilles d’eau. Puis ils sortent de la bâtisse.

- Et si jamais tu as besoin d'un endroit où te cacher ou même d'un lieu calme où aller, tu peux revenir dans cette maison, c'était la mienne donc personne n'y viendra.

Shane voulait bien le concevoir mais qu’est-ce qui pourrait le pousser à revenir ici ? Il ne le savait pas mais il retenait néanmoins que la jeune fille lui offrait un refuge. Il lui sourit. Il était temps que lui aussi lui propose ce qu’il avait en tête depuis un moment.

-Quant à moi, je pense que j’irai acheter de quoi te nourrir au magasin, je te le rapporterai dans cette maison alors n’hésite pas à repasser, cela t’évitera les risques et, si je ne suis pas avec toi en public, je pourrais m’en sortir facilement comme si je me baladais, je ne crains donc rien. Si jamais tu me dis que je ne devrai pas prendre ce genre de risque, je te répondrai que de toute manière je le ferai et tu n’y pourras rien, alors, autant ne pas gâcher la nourriture, ok ?

Il lui lança un sourire. Pour dire vrai, c’est l’idée qu’il avait en tête au moment où il avait posé la question sur ce qu’elle allait faire. Il ne pouvait pas se résoudre à l’abandonner comme ça et, qui sait, peut-être aurait-il la chance de la croiser lors de l’un de ces réapprovisionnements comme au moment de leur première rencontre quelques heures plus tôt. Ainsi il pourrait revoir celle qu’il voyait au moment présent comme une amie très chère. Oui avant même qu’il ne s’en rende compte, leurs situations respectives avait fait évoluer leur relation. Dans la boutique, ils n’étaient que des inconnus ; Après leur conversation, ils étaient devenus des connaissances ; Après leur fuite, elle avait été une camarade ; Puis dans ce chalet qu’ils quittaient à présent, elle était devenue une amie proche.

Ils marchèrent calmement l’un à côté de l’autre puis une fois arrivé aux fougères, Shane sentit que le moment tant redouté était arrivé… Ils allaient devoir se séparer. Il resta planté là, tout penaud, ne sachant que dire. Il baisse la tête : il voulait parler mais ne trouvait pas les mots. En serrant le point, il sentit sa gorge se nouer et une larme naître au coin de son œil droit. Pourtant ce n’est pas comme s’ils n’allaient jamais se revoir… Mais Shane savait, bien malgré lui, qu’ils ne pourraient être de nouveau ensemble avant un moment…
Revenir en haut Aller en bas
evolve
Alice Ace
Alice Ace
evolve



16.10.12 16:42
Il semble avoir compris que dans tout les cas, même s’il avait refusé que je l’accompagne, je l’aurais suivi pour être sûre qu’il retrouve son chemin. Je sais aussi que j’ai proposé ça pour pouvoir rester encore quelques instants avec lui. Il boîte encore un peu mais ne semble plus autant souffrir, ce qui me rassure dans un sens. Après avoir imposé ma condition de le ramener c’est à lui de m’imposer la sienne, je n’ai pas le choix que d’accepter son offre de ravitaillement. Quelque part ça me fait plaisir aussi, c’est une manière de garder contact même s’il n’est pas visuel. Je hoche alors la tête en souriant, mais inévitablement nous arrivons jusqu’aux fourrés où nous nous sommes cachés quelques temps auparavant.

Je réajuste mon manteau et mon sac sur mon épaule en ne sachant pas trop quoi dire, je suis vraiment triste de partir à ce moment là et lorsque je relève les yeux vers lui et que j’aperçois la larme au coin de son œil je ne peut empêcher mon visage de prendre un air triste. Malgré tout, je ne veux pas de séparations tristounettes j’essaye donc de faire un sourire tant bien que mal en lui tapotant le bras.

- On aura quand même passé de bons moments hein ?


C’est à mon tour de baisser la tête et de sentir ma gorge se serrer, maintenant il faut que je trouve le courage de me retourner pour m’en aller. En dépit de la tristesse de cette séparation je me persuade que ce n’est pas la dernière fois que je le vois, après tout, même si je ne peux plus aller en ville pour un moment ça ne veut pas dire que je ne le pourrais jamais plus. Encore une fois j’espère qu’il n’aura pas de problèmes pour reprendre sa vie normalement, bien que je n’aie pas de doutes monstrueux, je sais qu’il sait se débrouiller, je ne peux m’empêcher d’être un peu inquiète tout de même.

Comme nous le pensions nous n’avons rencontré personne sur cette portion de route et je suis soulagée de savoir que les autorités ont quitté les bois car si quelqu’un était tombé sur Shane en pleine forêt alors que j’ai mes la zizanie un peu partout cela aurait pu être mauvais pour lui. Il ne lui reste plus à présent qu’à dépasser les fougères et il se retrouvera en ville immédiatement. Ne sachant plus du tout comment agir je lui tends alors la main dans un sourire.

- Je pense qu’on se dit au revoir ici, merci encore pour tout. Je suis contente de t’avoir rencontré malgré ces quelques... soucis.

Ne surtout pas avoir l’air trop triste ou abattu, c’est le principal. J’aimerais bien attendre qu’il s’en aille pour avoir le courage de me retourner mais je ne pense pas qu’il me laisse faire alors je reste plantée là un peu comme une idiote en baissant légèrement la tête pour ne pas pleurer. Je me pensais plus forte que ça, mais force est de reconnaître que je me suis vraiment attachée à ce garçon et je ne sais même pas comment lui expliquer à quelle point je suis contente et à quel niveau s’élève ma gratitude envers lui. Je serre alors les anses de mon sac de toile sur mes clavicules n’osant même plus relever la tête ou même les yeux, mon pied gratte légèrement la terre et je suis incapable de desserrer mes doigts de mon caban (ça fait mamie ce mot XD).
Revenir en haut Aller en bas
evolve
Shane Treazler
Shane Treazler
evolve



16.10.12 17:52
Shane était envahit par la tristesse mais, il sentit alors la tape amicale d’Alice sur son bras.

- On aura quand même passé de bons moments hein ?

Il la vit afficher un sourire pâle avant de baisser la tête. Shane ne put s’empêcher de sourire à son tour. De bons moments ? Il était convaincu qu’ils en avaient passé mais il avait beau y réfléchir il ne voyait pas lesquels… L’instant où ils devaient fuir de la boutique complètement perdus ? Le moment où alors qu’ils pensaient rejoindre tranquillement la forêt ils s’étaient fait rattraper ? Le passage où il avait souffert d’une blessure terrible ? Comment avait-il eu l’occasion de passer de bons moments ? Lui-même ne le savait pas mais il était sûr d’une chose : ils avaient bien eu lieu. Elle lui tendit alors la main.

- Je pense qu’on se dit au revoir ici, merci encore pour tout. Je suis contente de t’avoir rencontré malgré ces quelques... soucis.

Elle baissa alors la tête dans l’attente d’une réponse, resserrant son point et grattant le sol du bout de la semelle. Ces détails n’échappèrent pas à Shane qui comprit alors qu’il n’était pas le seul à souffrir de cette séparation, elle n’allait pas mieux que lui. Et pourtant, contrairement à lui, elle trouvait la force de sourire. Shane se sentit ridicule face à elle, il lui fallait éviter de lui rendre la séparation plus difficile qu’elle ne l’était déjà. Il saisit sa main et la secoua lentement. À son tour de réagir et de ne pas la laisser comme ça. Il lui envoya un sourire en lui faisant un clin d’œil.

-« Quelques » soucis ? Tu rigoles ? J’ai sans doute passé l’une des pires journées de mon existence ! Mais c’est aussi pour ça qu’elle sera sans doute l’une des plus inoubliables.

Il l’observa du coin de l’œil pour observer sa réaction puis il finit par se rendre à l’évidence, l’heure était venue.

-Merci à toi Alice, à bientôt.

Puis il tourna les talons avant de faire le premier pas en ville, boitillant toujours légèrement. Il n’eut pas le courage de se retourner et de toute manière, s’il le faisait, cela rendrait la situation plus difficile, d’autant plus que maintenant des larmes coulaient le long de ces yeux alors qu’il souriait toujours. Il leva la main et l’agita lentement de droite à gauche. Aucun nouveau mot ne pu sortir de sa bouche. Sa gorge était trop nouée pour cela. Il finit par passer l’angle de la rue qu’ils avaient parcouru dans le sens inverse. Il pu alors s’appuyer dos au mur, lever les yeux au ciel, souffler un coup le temps de se remettre de ses émotions, puis il repartit en tentant de se convaincre que bientôt, il reverrait la jeune blonde, son amie, très bientôt…

Par la suite, il retourna au magasin où il avait rencontré Alice pour payer les barres de céréales. Lorsque ceux qu’il avait vu ce jour là lui posait des questions, non sans culpabilité que de la rabaisser ainsi, il expliqua qu’il l’avait protégé ne sachant pas qui elle était, puis, qu’elle l’avait entrainée avec lui et que, tétanisé par la peur, il n’avait pas eu le courage de lui résister, il s’agissait d’une fugitive dangereuse après tout. Cette explication semblait leur convenir d’autant plus que Shane racontait l’histoire comme s’il l’avait vraiment vécu, exagérant ses mouvements. Quant aux policiers qu’ils avaient rencontrés avant la forêt ? Ils n’avaient pas eu l’occasion de distinguer et identifier leurs visages et donc poursuivait une personne habillée en rose. Ainsi, Alice était responsable de tous ses maux mais, lorsqu’il rentrait chez lui et voyait le vêtement noir sur la chaise de son bureau, un sourire s’étendait sur son visage et il savait qu’il allait la revoir. Après tout, il avait un sweat à lui rendre en main propre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: