Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: Centre de la ville :: Cité académique :: Hôpital universitaire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu d'ombres et chasse à l'homme. [Lexus]
Anonymous
Invité
Invité



19.02.17 11:24

Le sourire de la scientifique en disant long sur ce qu’elle pensait de cette simple phrase. Toute à elle, ça sonnait affreusement bien à ses oreilles. Surtout dans la bouche de Lexus. Et si elles n’avaient pas autre chose à faire de plus important, il ne faisait aucun doute qu’elle lui aurait montré comme elle avait raison. Mais la situation n’était malheureusement pas à laisser court à ses envies. Il y avait une voire deux vies plus ou moins en danger et Cassandra avait assez le sens des priorités pour ne pas perdre de temps. Evidemment, elle ne perdit pas une occasion de pouvoir observer sa compagne lors de son déshabillage. Pas plus qu’elle se gêna pour faire trainer ses doigts un peu plus longtemps sur la peau de la jeune femme. Elle ne perdait pas de temps et elle ne pouvait pas rester stoïque. Question d’hormones. Elle répondit au baiser avec amour. Cela lui suffirait à tenir le temps qu’elles en sachent plus sur ce qui était arrivé quand Shane, Lexus et Enoch. Si elle ne se trompait pas dans le prénom.

Une fois détachée de Lexus, la scientifique fit taire sa libido et se remit au travail. Son ordinateur lui montrait effectivement une activation inexpliquée de son pouvoir. Elle n’arrivait pas à comprendre ce qui l’avait poussé à se manifester. C’était différent des autres fois, qu’il lui avait relaté. Pas de prémisses. Et la boule dans l’estomac de la trentenaire ne cessait de prendre de la place. L’idée que son sérum soit à l’origine de cet incident lui déplaisait fortement. Le pire dans tout cela, c’était l’impossibilité de localiser avec précision Shane qui ne l’aidait pas. Son bracelet aurait-il été endommagé par son pouvoir ? Elle ne comprenait pas pourquoi, ni comment cela aurait pu arriver puisque le phénomène ne s’était jamais produit.

« Hm ? » Perdue dans ses pensées, elle faillit ne pas entendre la question de Lexus. Son arme ? Elle hocha la tête et alla ouvrir le sac. Elle en sortie l’arme dans son holster de l’eraser. « Je te laisse regarder s’il fonctionne correctement. » Elle le lui déposa et retourna aussitôt à son écran holographique.

La scientifique était encore absorbée par ses idées qu’elle avait un peu perdue de sa bonne humeur ou même de sa sympathie. Evidemment, elle s’excuserait auprès de Lexus, comme il se doit, dès qu’elles auraient un peu plus de réponse. Pour l’heure, elle semblait régresser un peu, comme avant sa relation avec l’ex-blonde, perdue dans son travail. Bien sûr, cette fois était différente, elle n’allait pas se perdre dedans en oubliant l’extérieur, elle faisait confiance à Lex pour la rappeler à l’ordre si cela devait arriver, mais ce n’était pas très loin. Un petit bip se fit entendre et une nouvelle fenêtre s’afficha à son écran. Un rapport d’incident à l’hôpital universitaire. Un jeune evolve s’était vue emmener par la milice, contre l’avis médical. Cassandra pesta en reconnaissant le numéro d’immatriculation de Shane. Elle connaissait tous ceux des personnes sur qui elle était en train de tester des sérums. Par principe et par éthique.

« La milice est venue chercher Shane à l’hôpital universitaire… »
Elle envoya une requête au service Evolve de la brigade pour confirmation. « On peut se rendre là-bas, pour en savoir plus sur Shane, l’équipe qui s’est occupée de lui pourra sans doute nous en dire plus sur son état que mon logiciel. »

Est-ce que les ondes auraient pu interférer avec le bracelet ? Elle ne voyait pas comment. A moins qu’elles n’aient changés ? Auraient-elles pu muter à cause de son injection ? Cette idée rendait la scientifique malade. Elle pensait avoir résolu ce problème, déjà rencontré par le passé. Mais sans pouvoir ausculter le patient, elle ne pouvait faire que des hypothèses. Elle ne pouvait pas encore savoir si elle faisait fausse route ou non. Pas plus qu’elle ne pouvait déjà travailler sur l’origine du problème. Elle inspira profondément avant de se tourner vers Lexus, essayant tant bien que mal de garder la tête haute. Cela aurait été plus facile, quelques mois plus tôt, sans leur rapprochement…mais elle ne le regrettait pas, pour rien au monde.

« Et ça laisse le temps à la milice de me répondre… »


Ou comment sous-entendre qu’ils prenaient leur temps. Et malheureusement, sans confirmation de la présence de l’evolve dans leur bureau, elles ne pourraient pas se rendre là-bas. Lexus, oui, puisqu’elle y travaillait, mais elle doutait qu’elles puissent voir Shane si elle n’était pas en service. Et la scientifique ne pourrait pas faire valoir son droit à emmener l’étudiant dans son labo s’il n’était pas présent.

Elle fit transférer quelques logiciels sur son bracelet pour continuer à travailler le temps du trajet et retirer sa blouse blanche pour mettre sa veste. Elle supposait qu’elle n’allait pas remettre les pieds dans son bureau avant quelques heures et elle n’avait pas très envie de se balader dans les rues de Madison dans cette tenue.

« Tu as une meilleure idée ? » Demanda-t-elle avant de donner une autre veste à son amante.

Cassandra avait l’habitude de tout gérer dans son bureau, mais cette fois, elle n’était pas seule et l’avis de Lexus lui était important. Si elle pensait que ses priorités n’étaient pas bonnes, elle lui faisait confiance pour le lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



26.02.17 0:32
Lexus revint sur terre lorsque Cassandra lui laissa son arme sur ses genoux. Elle récupéra cette dernière, vérifiant qu'elle était chargée et fonctionnelle. Elle possédait ce pistolet à plasma depuis son entrée chez les Erasers. C'était l'arme la plus courante au sein de la milice et l'ancienne blonde n'avait jamais ressenti le besoin de s'en séparer. Elle était fiable et s'adaptait à toutes les situations. Si elle devait simplement neutraliser en douceur une personne qui n'était pas jugée comme étant dangereuse, il existait le premier mode, qui assommait simplement pendant quelques minutes. Si les choses se corsaient légèrement, le deuxième mode était là pour faire perdre conscience à l’adversaire pendant plusieurs heures. Le troisième mode, qui était bridé, servait à exterminer littéralement quelqu'un et, selon les règles, il ne devait pas être utilisé sauf ordre d'en haut. Néanmoins, la majorité des Erasers se chargeaient de le débloquer et ainsi, ils pouvaient ôter la vie à n'importe quel moment. L'arme de la jeune femme était débridée, un collègue s'en était chargé pour elle, mais elle avait toujours vu cela comme étant une mauvaise idée. Un moment de panique et c'était finit. Avoir le pouvoir de vie ou de mort sur quelqu'un ne devrait être donné à personne, et surtout pas à elle. Elle avait déjà ôté la vie par le passé et elle espérait ne plus jamais avoir à le refaire.

Serrant son arme entre ses paumes, elle inspira profondément, chassant par la même occasion les souvenirs qui refaisaient surface. Ce n'était pas le moment de penser à ça, elle avait deux personnes à retrouver. Elle reporta ainsi son attention sur la scientifique qui, penchée devant l'hologramme, prit la parole. Elle déglutit. Alors Shane s'était fait récupéré par les Erasers ? Il allait sans doute passer un sale quart d'heure, ou alors était-ce déjà le cas ? Peut-être qu'il s'était enfuit de la caserne. Elle l'espérait, même si cette perspective était loin d'être la meilleure. A croire qu'elle n'était pas dans le bon camp. Son regard ne quitta pas le visage de son amante, qui semblait tout aussi troublée qu'elle. La situation avait de quoi la chambouler, elle aussi. Après tout, elle avait essayé de nouveau sérum sur Shane et voilà que ce dernier perdait le contrôle. Il y avait sans doute d'autres choses qui jouaient mais Lexus ne connaissait pas tous les détails quant à sa façon de travailler avec ses... Patients. Elle aurait bien aimé la réconforter mais elle ne trouva rien à dire. C'était sans doute inutile vu la situation, le mieux restait de résoudre cette histoire. Les actes comptaient plus que les mots. Elle lui accorda tout de même un petit sourire qu'elle pouvait interpréter de n'importe quelle façon.

Cassandra s'affaira ensuite avec ses gadgets afin de troquer une veste contre sa blouse. Plus pratique pour arpenter la ville à la recherche de l'Evolve, en effet. L'Eraser enfila la veste qu'elle lui tendit par la suite, prête à partir. C'était leur meilleure piste pour le moment alors il ne fallait pas tarder et se rendre à cet hôpital le plus vite possible.

« - Non, ça me semble être la meilleure piste que l'on ait pour l'instant alors allons-y. »

Et sur ces mots, elles quittèrent le bâtiment pour prendre de nouveau un taxi. Quelques minutes de trajet seulement, cela ne laisserait pas le temps à l'ancienne blonde de s'énerver. Cassandra, elle, se plongea sans hésiter dans ses dossiers, vérifiant elle ne savait trop quoi. Ce n'était pas de son ressort de toute façon, elle avait horreur de la paperasse et mieux valait la laisser travailler dans le calme. Parfaitement sage donc, le monde tournait vraiment à l'envers. Mais elle savait que c'était la situation qui la faisait légèrement quitter ses sentier habituels.

Arrivées sur place, elles passèrent les grandes portes du bâtiment pour se retrouver dans le hall d'accueil. Des personnes, certaines blessées et d'autres non, attendaient sur les nombreuses chaises présentes et d'autres s'agitaient sur leurs pieds. La plupart était assez jeune, des étudiants sans doute. Il ne manquerait plus qu'elle trouve Wendy dans le lot tiens !

Sans perdre de temps, elle se dirigea vers le comptoir d'accueil, où se tenait un homme et une femme qui discutaient déjà avec des personnes. De quoi faire perdre patience à l'Eraser. Cette dernière lâcha un profond soupir ennuyé, ne souhaitant absolument pas perdre son temps parce qu'un gamin s'était coincé le petit doigt dans une porte et qu'il pissait le sang. Franchement, il y avait pire dans la vie, inutile d'en faire tout un drame ! Ainsi, elle ne se gêna pas pour leur passer devant, interrompant par la même occasion leur conversation. Elle reçut des regards courroucés afin de ces derniers ne se fassent un peu plus doux en remarquant qu'elle était en fauteuil. C'est ça, ayez donc pitié. Tripotant son bracelet, elle afficha sa carte d'Eraser qu'elle montra à la femme chargée de l'accueil avant de prendre la parole.

« - Je cherche des informations sur un dénommé Shane Treazler, il a été examiné ici. On aurait besoin de rencontre l'équipe qui s'est chargée de lui expliqua-t-elle sur un ton autoritaire.

- Euh... Oui bien sûr, bien sûr, patientez quelques instants je regarde dans mes dossiers. »

Lexus hocha la tête, espérant que sa recherche ne sera pas trop longue, et elle ignora les murmures des personnes qu'elle venait d'interrompre. Ils pouvaient bien commérer, ce n'était pas son problème. Heureusement, la femme revint rapidement, ayant visiblement réussit sa tâche.

« - Allez au cinquième étage et demandez le docteur Ryder, c'est lui qui s'est occupé de Monsieur Treazler.

- Merci. »

Un peu de politesse, quand même. Elle repéra rapidement l’ascenseur et s’engouffra dedans en compagnie de Cassy. Alors qu'elle observait les chiffres changer, elle porta ses doigts au pansement qui ornait sa tempe lorsqu'elle sentit une douleur lui courir sous la peau. Elle l'avait presque oublié ce fichu bandage qui ne devait sans doute pas la mettre en valeur. Elle ne s'était même pas regardée dans le miroir depuis qu'elle s'était réveillée, ça ne devait pas être beau à voir. Aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle n'avait jamais été grièvement blessée. Ou plutôt, elle n'avait jamais eu de blessures à des endroits visibles. La plupart du temps c'était des cotes cassées, ce genre de choses. Rarement le nez tordu et en sang, étrangement. Elle se demandait si elle allait garder une cicatrice, à peu près comme celle que portait son amante à la joue. Ou en version plus moche, sans doute. Elle ferma les yeux quelques secondes, cherchant à éloigner la douleur en se concentrant uniquement sur sa respiration. Cela semblait marcher puisque les picotements disparurent presque immédiatement. De la magie, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



17.03.17 19:18

Perdue autant dans ses pensées que dans ses dossiers, la scientifique suivit Lexus plus par automatisme et confiance que par réel choix. Si elle ne pensait pas être utile ici, elle serait volontiers restée dans son bureau pour plancher un peu plus sérieusement sur ce problème. Elle ne se posa pas de question lorsque son amante passa devant la file d’attente et si elle avait fait un temps soit peu attention, elle aurait agit de la même manière. Elle ne releva les yeux de son bracelet uniquement lorsque le nom du docteur en charge de Shane tomba dans la conversation. Cette fois, elle dévisagea même la secrétaire qui lui adressa un bonjour poli. L’hôpital universitaire n’était pas le lieu où elle se rendait souvent mais ce n’était pas rare non plus qu’elle vienne elle-même chercher un ou deux patient. Pour sa part, un simplement hochement de tête suivis et elles tournèrent les talons. Une fois dans l’ascenseur, Cassandra mit en stand-by ses analyses et dévisagea –de dos et de haut- l’eraser, ne manquant évidemment pas son geste vers sa tête. Elle se pencha vers elle et déposa un baiser dans ses cheveux, tendrement.

« Si ta tête tourne ou qu’une douleur devient trop intense, tu m’informes aussitôt, entendu Lex’ ? »

Bien que douce dans ses propos, l’autorité qui l’habite habituellement pour ce genre de conseil était toujours présent. Hors de question de surmener sa compagne pour retrouver Shane ou pour en savoir plus sur ce qu’il lui était arrivé. Elle n’avait aucune envie de choisir entre la santé de ces deux personnes mais si elle le devait, son choix serait rapidement fait. Elle déposa une main protectrice sur l’épaule de Lexus et ne la retira qu’une fois les portes de l’ascenseur ouvertes. Elle connaissait l’emplacement du bureau de Ryder et ne demanda donc pas son chemin. Evidemment, il se pouvait qu’il soit en train d’ausculter un patient mais elles perdraient moins de temps en agissant ainsi. Notamment parce que Cassandra se permettait quelques dérives.

Une fois entrées dans le dit-bureau, elle se dirigea vers l’ordinateur du docteur et avant que Lexus ne lui pose la moindre question, elle se justifia.

« Il se pourrait que j’utilisais son attirance pour moi pour obtenir plus rapidement des infos sur des patients. Tu ne peux pas t’imaginer le nombre de médecins réticents à communiquer avec la branche E.E. »

Enfin, si, elle devait pouvoir s’imaginer vu la réputation et les bruits de couloir qui circulaient sur sa branche. Bon nombre de professionnel n’avait aucune envie de voir leur patient terminer entre leurs mains. Aussi bien par principe que par jalousie. Certains médecins ont visé sa branche sans pouvoir y accéder. L’intelligence, ce n’était pas donné à tout le monde. Bref, elle soupira ouvertement en notant le mot de passe dans l’ordinateur et voyant qu’il ne l’avait toujours pas changé : la date de leur unique rendez-vous. Certaines personnes sont vraiment tenaces. Mais la scientifique ne put obtenir d’informations, car Ryder arriva à ce moment.

« Qu’est-ce que vous faites dans mon bureau ? » La voix autoritaire de l’homme monta avant qu’elle ne s’assagisse en découvrant qui accompagnait la malade. « Ca faisait longtemps que tu n’avais pas prit autant tes aises Cassandra. »

Elle connaissait ce ton, celui qu’il utilisait lorsqu’il pensait pouvoir jouer sur la situation. En soi, Ryder était un homme plutôt beau, intelligent et sportif quand ses horaires le lui permettaient. La trentaine à peine attente mais des yeux qui laissaient voir qu’il avait déjà eu son lot de malheur dans la vie. Dans d’autres circonstances, peut-être que ça aurait pu coller entre eux. Malheureusement pour lui, Lexus s’était montrée plus performante que lui, parvenant là où il échouait depuis des années.

« J’ai besoin d’informations sur Shane Treazler. Il est passé ici dans la journée et tu t’es occupé de lui. »


L’homme ferma la porte et dévisagea les deux femmes, tour à tour. Visiblement, son attention était portée sur tout autre chose que le sujet abordé par Cassandra. Evidemment. Elle aurait pourtant préféré éviter ce sujet là. Non pas par honte de sa relation, mais bien parce qu’elle ne pourrait plus jouer sur l’espoir de Caleb plus longtemps.

« Lexus Shepard, Eraser en convalescence, amie de mon patient et ma compagne. »
Son ton était presque aseptisé, parce qu’elle voyait ça comme une perte de temps. Ce n'était pas son ami et elle ne venait ici que pour des informations. « Maintenant que ta curiosité est étanchée, dis-moi ce que je veux savoir Caleb. »

Le regard de l’homme ne quittait plus Lexus, il était à la fois interrogateur et amusé. Parce qu’il ne la croyait pas sur son statut ? Ou pour une toute autre raison, purement masculine ?

« Je te répondrais si vous acceptez de prendre un verre avec moi. Je meurs d’envie de connaitre son truc. Ca fait des années que tu me laisses espérer et je me fais voler la place par une femme, j’aimerai savoir ce que j’ai loupé. »


Voila l’une des raisons pour lesquelles Cassandra n’avait jamais donné suite à ce verre : il était imbu de lui-même et ne comprenait pas pourquoi certaines femmes se refusaient à lui. Et évidemment, il était assez têtu pour refuser de coopérer si elles n’acceptaient pas ; son regard le laissait clairement sous –entendre, même pour quelqu’un ne le connaissant pas.

Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



26.03.17 20:05
Ce n'était peut-être pas de la magie en fin de compte. Au même moment, elle sentit les lèvres de son amante se déposer sur le haut de son crâne, un geste réconfortant qui était le bienvenue. Elle songea ensuite que peu de personnes avaient dû voir Cassandra agir de la sorte, soulignant à quel point elle pouvait se montrer différente en sa présence. Et avec sa sœur, évidemment. Cette pensée la fit sourire, autant que les paroles de la scientifique. Elle croisa son regard et se contenta de hocher la tête en guise de réponse, son sourire parlant parfaitement pour elle. Être dans cet état ne lui plaisait pas du tout mais si cela pouvait faire en sorte que Cassy soit aux petits soins avec elle, ça ne pouvait pas être si mal finalement. Elle abuserait peut-être de ça plus tard, pour l'instant elle devait rester concentrée sur leur affaire. D'autant plus que même si l'idée était alléchante, elle n'avait pas du tout l'esprit à ça pour le moment.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent enfin et la trentenaire lui fit traverser les différents couloirs de cet étage, sachant visiblement où se rendre. L'Eraser lui faisait confiance, elle connaissait bien mieux les lieux qu'elle et savait sûrement quoi faire pour trouver ce fameux Ryder ou un membre de son équipe. Cela les mena dans un bureau où Cassandra ne se gêna pas pour y prendre ses aises en s'installant devant l'ordinateur présent dans la pièce. Haussant un sourcil, l'ancienne blonde la regardait faire avec un regard interrogateur avec que son homologue s'explique. Une anecdote des plus appréciables. Elle ne s'était jamais posée la question jusque là mais il était évidemment que la scientifique avait attiré l'intérêt de certains de ses collègues. Quand quelques uns pouvaient être refroidis par son attitude distante, d'autre, comme Lexus, ne s'en fiaient pas. Néanmoins, elle avait quelque chose de plus que tous ces petits joueurs, c'était une grande détermination. Et un but qu'elle avait bien évidemment atteint. Ah, voilà qu'elle se vantait à nouveau de cet exploit mais qui sait, c'était peut-être un moyen de se rassurer quant au fait que ce Ryder, qu'importe l'attirance qu'il pouvait éprouver pour son amante, n'obtiendrait jamais ce qu'il veut ?

Un sourire moqueur sur les lèvres, Lexus s'approcha avant de s'arrêter non loin d'elle, les bras croisés.

« - Ils ne savent pourtant pas ce qu'ils ratent s'amusa-t-elle. »

Mais elle connaissait évidemment la réputation de sa branche, elle-même ayant quelques a priori. Ça ne devait pas être évidemment lorsqu'il fallait travailler avec les autres branches. Enfin, à supposer que cela arrive ? Elle n'en savait rien, à ses yeux les différentes branches scientifique étaient intimement liées mais ce n'était que son imagination qui lui faisait penser ça, la réalité était peut-être tout autre.

Elle sortit de ses réflexions lorsque la porte s'ouvrit, laissant pénétrer un homme d'une trentaine d'années. Ryder, sans aucun doute. Ce dernier posa son regard sur l'Eraser, exigeant immédiatement des explications avant qu'il ne se rende compte de la présence de Cassandra et que son ton change du tout au tout. Toujours les bras croisés, Lexus préféra rester silencieuse, ne pouvant s'empêcher d'observer le docteur d'un mauvais œil. Son amante lui expliqua la situation sans plus de cérémonie mais l'homme ne semblait pas vraiment y prêter attention, fixé sur l'ancienne blonde. Qu'il dise quelque chose au moins, ça rendrait la situation moins inconfortable. Néanmoins, la trentenaire fit des présentations à la va-vite, ce qui lui ressemblait parfaitement et le regard du dénommé Caleb changea. Honnêtement, elle n'aimait pas du tout la façon dont il la regardait. Et la suite n'arrangea pas son humeur. Elle poussa un soupir, déjà ennuyée par l'obstacle qui se dressait devant elle. En d'autre circonstance, elle aurait sans doute trouvé ça amusant mais la situation ajoutée au comportement de ce type, qui parlait comme si elle n'était pas là et qui lui faisait perdre du temps alors que ce dernier était précieux ne la poussait pas à plaisanterie.

Elle jeta un coup d’œil à Cassy, visiblement tout aussi ennuyée qu'elle mais dont le regard laissait entendre qu'il valait mieux ne pas trop embêter ce monsieur, autrement il ne leur dévoilerait rien. Elle reporta son attention sur Ryder, essayant de garder en tête qu'elle ne devait pas être méchante. Pas trop.

« - Désolée de blesser la chose stupide que vous appelez "virilité" débuta-t-elle avec une certaine animosité. Et je ne pense pas que des explications soient nécessaires mais soit, vous aurez votre verre. Maintenant dites nous ce que nous voulons savoir. »

Elle se montrait rarement froide avec les autres mais lorsqu'elle l'était, elle ne faisait pas dans la demi-mesure. Elle ne savait pas vraiment si l'attirance de Ryder pour son amante jouait en sa défaveur ou non mais même sans ça, elle n'aurait rien ressorti de positif pour ce premier échange. Il la regardait de haut, comme si il doutait de la véracité des propos de sa collègue et elle n'était nullement à l'aise en sa présence. Ça arrivait, parfois. Rencontrer des gens qu'elle ne pouvait tout simplement pas encadrer sans grandes raisons. Elle ne pouvait pas apprécier tout le monde et heureusement, ce serait fatiguant.

« - Eh bien, ta copine ne semble pas posséder un grand sens de l'humour répliqua le médecin avec un sourire suffisant. »

Pour toute réponse, Lexus lui lança un regard noir, se retenant de lui mettre son poing à la figure. Il avait de la chance qu'elle avait besoin de lui, autrement elle ne se serait pas gênée pour lui clouer le bec. Elle était peut-être impulsive mais elle n'était pas idiote au point de saboter ses chances de retrouver Shane. Même si elle l'envie était très alléchante.

« - Tu peux arrêter de fouiller Cassandra continua-t-il en s'approchant de l'intéressée. Je vais vous dire ce que je sais, laisse-moi juste retrouver son dossier ajouta-t-il en se penchant sur le clavier holographique ou sur Cassandra, difficile à dire. »

Bah voyons, roule-lui une pelle pendant que tu y es ! Il le faisait peut-être exprès, ou alors c'était simplement une petite pointe de jalousie qui parlait pour elle. Elle ne l'était que rarement, seulement lorsqu'elle était de mauvaise humeur, comme maintenant, et cela se résumait souvent à des petites réflexions ou des regards noirs qui avaient pour but de calmer l'ardeur de certains. Elle pouvait l'être avec sa sœur, ses amis proches ou avec Cassy, comme maintenant.

« - Alors, Shane... reprit Ryder comme si de rien n'était. Ah voilà. Il est arrivé en début d'après-midi, aucune blessure apparente mais il était très secoué. On pense à un choc émotionnel mais il n'a rien voulu nous dire. Des Erasers sont venus le récupérer pour l'emmener à leur caserne peu de temps après sans nous donner le moindre détails. Je suppose que cet Evolve a fait une connerie. »

Au moins il n'était pas blessé, c'était déjà ça. De quoi rassurer quelque peu la jeune femme mais le fait de le savoir aux mains de ses collègues ne lui permettait en rien de se détendre. Logiquement il ne lui arriverait rien de grave là-bas mais elle n'avait pas confiance en la plupart des membres de la milice, pas pour gérer ce genre de cas. Elle aurait largement préféré s'occuper de son ami elle-même mais le fait qu'elle était impliquée était impossible, sans oublier les circonstances qui l'en empêchait . Non, elle ne pouvait que lui courir après, en espérant lui mettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



20.07.17 10:45

Le comportement de Ryder était la raison principal du refus de la scientifique de sortir avec lui. Du moins, par le passé, parce qu’aujourd’hui la raison était tout autre. Quoi qu’il en soit, la blonde n’aurait aucune voulu se voir transformée en sorte de trophée par un homme qui possédait un peu trop d’égo et qui aimait se la raconter. Cassandra lui sourit en réponse au commentaire laissé sur Lexus et posa une main sur l’épaule de cette dernière. Elle n’allait pas perdre de temps à lui répondre mais elle montrait que le caractère de sa compagne lui convenait parfaitement. Si elle avait une chose à reprocher à l’Eraser, ce serait probablement de se mettre en danger pour les autres. Mais même ça, ce serait difficile voire impossible de la faire changer. Cela faisait parti intégrante d’elle. Au grand désespoir de la scientifique.
Elle ne se formalisa pas de l’approche de Ryder, ce n’était pas comme si elle n’avait pas l’habitude de ce genre de comportement ou qu’elle était effarouchée. Et puis, son attention était toute portée sur quelques lignes du dossier qui défilait sous ses yeux. Elle nota mentalement quelques informations sur les analyses que les infirmiers et médecin lui ont faites. A première vue, Caleb disait la vérité sur l’état de Shane. Il n’avait aucune blessure physique à déplorer, seuls quelques éléments dans son sang montraient que quelque chose n’allait pas. Cassandra aurait aimé pouvoir avoir quelques gouttes de ce sang pour pouvoir travailler dessus. Il devait forcément être utile pour ses recherches. Et dès que cette pensée l’eut traversé, elle se mordit la langue. Elles étaient à sa recherche, pour s’assurer de son état et voila qu’elle se mettait à penser à ses analyses. Ce n’était évidemment pas être sympa pour l’intéressé mais elle ne pouvait pas se refaire. Elle ne pouvait pas chasser des années complètes à se consacrer à son travail en quelques semaines. Et comme l’adage le disait « les vieilles habitudes ont la vie dure. »

Cassandra se rembrunit au sujet des Erasers et son regard se posa aussitôt sur son amante. Voila que les collègues de cette dernière venaient foutre leur nez dans cette histoire. C’était tellement prévisible qu’elle se trouvait stupide d’être passée ici avant d’aller à la caserne. Elles perdaient un temps fou rien. Ou pour si peu. De simples assurances qu’il n’avait rien de cassé. Mais ça, elles auraient pu le découvrir en se rendant directement au quartier général de la milice. L’inquiétude pour Shane les rendait-elles stupides à ce point ?

Cassandra se redressa en soupirant. Elle n’aimait que très peu cette affaire. Autant parce qu’elle n’avait jamais aimé que des evolves perdent le contrôle de leur pouvoir et en subissent les conséquences –quoi que les apparences montrent- et pour que Shane n’ait voulu rien dire, elle pensait que c’était ça. Elle ne pouvait pas prétendre le contraire beaucoup –c’était davantage Cathy qui lui parlait amicalement- mais d’après ce que sa jumelle lui disait, il était du genre à prendre soin des autres avant lui. Pas étonnant qu’il s’entende aussi bien avec Lexus…

« Ok. Merci Caleb. » Se rendant compte qu’elle était devenue bien froide, elle secoua la tête pour se reprendre et ajouter. « C’est tout l’enjeu de notre venue. »

Elle commença à s’approcher de Lexus pour qu’elles puissent quitter le bureau mais la main de Ryder sur son bras l’arrêta.

« Tu t'inquiètes pour un evolve maintenant ? Enfin... N’oubliez pas de me recontacter pour ce verre ~ »

La scientifique soupira et récupéra son bras, sans être trop violente, et le remit à sa place gentiment avant de faire signe à son amante de tourner les talons. Ou le fauteuil. Elles prirent l’ascenseur et une fois seules, Cassy prit la parole.

« On va aller faire un tour à ta caserne. Tu penses pouvoir demander à l’un de tes collègues un service ? Si Shane a utilisé son pouvoir, ils risquent de le garder un moment. Mais s’ils n’ont pas de preuve, il est peut-être déjà dehors. »

Et dans ce cas, elles n’allaient pas pouvoir le retrouver aussi facilement que ça. Ce qui devenait doucement inquiétant.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: