Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 :: Un jour, ailleurs... :: Mondes numériques Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
CONCLUSION EVENT ▬ Les mondes dans lesquels
Le Régisseur
Le Régisseur
PNJ



05.01.17 21:26
Ce soir-là, la question était sur toutes les lèvres, dans tous les esprits : que contiennent ces mystérieux colis disséminés de part la ville et récupérés par seulement quelques privilégiés ?

Ceux qui en firent l'acquisition et décidèrent d'en profiter découvrirent des extraits de jeux inconnus, dont la société productrice prétendue responsable se hâta de démentir la parenté qu'elle entretiendrait avec une telle imposture. Car oui, cela ne fait aucun doute que cet événement en est une, et une belle, de celles que l'on n'éprouve qu'une fois par siècle. Jamais Onyx Inc., créatrice internationalement célèbre de jeux vidéos, spécialiste des réalités virtuelles et des programmes d'immersion interactive, n'avait fait face à pareil piratage, le dernier remontant à 2115 s'étant soldé par une remise en ordre immédiate des serveurs et sans répercussions sur ses joueurs.
Ce soir-là, il en fut tout autre.
Informé dès les premières obtentions des colis, le porte-parole de la compagnie des interfaces numériques a préparé un communiqué qui ne fut malheureusement diffusé qu'après 22h, heure à laquelle le lancement de ce qui fut ensuite nommé l'Alter jeu était déjà effectif. Les joueurs concernés ne purent donc pas profiter de ce discours, bien qu'ils purent en prendre connaissance dès leur session achevée.
Voici ce que Craig Patterson, porte-parole d'Onyx, déclara :

Citation :
« Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

À 20h tapantes, ce soir du 19 décembre 2213, la société Onyx dont je suis le fier représentant a appris qu'une entité encore indéfinie venait de distribuer à la population de Madison des produits sous couvert de notre marque. Cette découverte, qui nous plonge dans la plus grande perplexité, nous oblige à vous informer de la probable dangerosité de ces contenus frauduleux. Nous ne sommes en aucun cas responsable ni de la conception, ni de la fabrication, ni de la diffusion d'aucun de ces produits. Ils ont été créés à notre insu, et nous mettons actuellement tout en œuvre pour identifier le coupable de ce qui, à nos yeux, n'est rien d'autre qu'une grotesque et intolérable imposture.

Si vous connaissez dans votre entourage des hommes ou des femmes qui auraient été en contact avec ces contenus altérés, ou si vous êtes en possession de renseignements sur l'origine de ceux-ci, nous vous serons infiniment reconnaissant de vous mettre au plus vite en contact avec nous ou avec les autorités compétentes. Nous espérons faire la lumière sur cette affaire dans les plus brefs délais.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, nous vous remercions par avance pour votre collaboration et vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année.
 »

L'information fut relayée sur l'ensemble des réseaux sociaux et des plates-formes numériques en moins de dix minutes et, à 22h13, Onyx Inc. ainsi que les factions cybernétiques de la milice cumulaient un total de quelque quarante-cinq mille témoignages, la plupart inutilisables ou erronés.
Le Conseil se mêla bientôt de l'affaire et autorisa les services habilités à traiter de type d'« attaque » de la façon qu'ils jugeraient le plus appropriée. Il en résulta de nombreuses arrestations d'individus suspectés de travailler pour des entreprises rivales d'Onyx, des hackers réputés et même celle du vice-président des services de la communication de Madison, dont la mise en examen révéla qu'il avait été abordé il y a plusieurs mois de cela par une société inconnue, pour l'identification de laquelle il ne fut en mesure de fournir aucun élément.

Pendant ce temps, les joueurs continuaient leur partie dans une parfaite ignorance.

Ce que cela implique:
Un grand merci à tous les participants !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: