Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 :: Un jour, ailleurs... :: Dans le passé :: Rps clos Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
/Abandonné/ La rencontre de mêmes idéaux [PV Spica]
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



15.04.16 21:46
Année 2207

Première affectation. Malgré tous ses efforts, ces deux mots rendaient Lexus assez nerveuse. Elle avait terminé son entraînement, avait passé tous les tests et faisait finalement partie de la milice depuis quelques jours. Ses supérieurs lui avait fait visité les locaux de la caserne, l'habituant ainsi à ce nouveau lieu où elle allait passer pas mal de temps selon les dires. Il lui avait expliqué les différents procédures, ce qui organisait les journées des Erasers et toutes informations utiles. Il y avait pas mal de choses à retenir mais l'ancienne blonde était prête à tout assimiler s'il le fallait. Elle voulait vraiment bien faire les choses, montrer qu'elle était faite pour ça, qu'ils pouvaient avoir confiance en elle. C'était tout de même assez différent que ce qu'elle avait imaginé. L'ambiance à la caserne n'était pas toujours très bonne, parfois il y avait des tentions. Certains de ses collègues étaient tout simplement immondes. Rien qu'à les entendre parler elle voulait déjà leur couper la tête. Pas parfait comme départ mais elle arrivait à se contenir, et il n'y avait pas que du négatif, heureusement.

Aujourd'hui elle était chargée de surveiller le mur, afin de vérifier que personne ne tente de s'échapper de Madison. Elle allait donc passer la journée à faire le tour, analysant l'état de l'édifice afin de découvrir de quelconques brèches ou écartant tout individu suspect. On lui avait dit qu'une collègue avec plus d'expérience qu'elle, qui serait donc son mentor pour cette mission, allait la rejoindre. Pourtant, voilà qu'elle était là, près de la porte numéro 13, comme convenu, mais toujours aucun signe de son aînée. Lexus devait donc prendre son mal en patience.

Faisant les cent pas, elle observait un peu autour d'elle. A part des entrepôts il n'y avait pas grand chose. Un peu plus loin elle pouvait voir la forêt, qui lui faisait de l’œil mais ce n'était franchement pas le moment pour se laisser distraire. Nerveusement, sa main passa près de son étui, où était logée son arme non létale. C'était étrange de ce dire qu'à présent, elle avait une arme sur elle. Non, même plusieurs. Elle tenait également la vie des autres entre ses mains, cela faisait beaucoup de responsabilités. Mais elle était prête. Elle accomplirait ce en quoi elle croyait, qu'importe ce qu'elle avait a porté sur les épaules.

Levant la tête, elle essaya de déterminer la hauteur du mur d'enceinte. Ce truc était tout simplement gigantesque. Elle avait même du mal à en distinguer le bout. Etait-il possible de monter tout en haut ? Sans doute. Des Erasers étaient sûrement en train de surveiller les alentours, l'extérieur de Madison, en haut de ce mur de béton. La jeune femme avait eu l'occasion de sortir que deux fois de Madison, pour des voyages scolaire. Cela lui avait donné une bouffée d'air frais et pourtant, ce qui se passait ici semblait se passer également partout dans le monde. Mais elle ressentait toujours se besoin de s'évader de cette cage, ne serait-ce qu'une journée. De cesser d'arpenter ces rues qu'elle connaissait par cœur et de découvrir autre chose. D'avoir l'âme d'une exploratrice. Mais ce n'était pas possible et elle le savait.

Lâchant un soupir, son regard retourna sur le bitume morne, où elle se mit à traîner des pieds, les bras croisés. Bon, elle n'allait pas non plus atteindre des siècles quand même, non ? Sa collègue allait bien finir par pointer le bout de son nez, dû moins elle l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



16.04.16 0:17
/Abandonné/ La rencontre de mêmes idéaux [PV Spica] Giphy
Get ready for boredom, kiddo !
Fuck this, I'm already done.
Aaah, les matins. Les petits oiseaux qui chantent, la rosée qui humidifie le sol, l'air frais qui se réchauffe progressivement … Et la sonnerie affreuse de ce foutu réveil, les voisins qui s'engueulent dès le lever, les chiens qui aboient sans aucun motif dehors, le bruit … Je hais le matin. De tout mon corps, de toute mon âme. Et je hais encore plus quand j'ai mal dormi la veille, mais que je dois me lever tôt pour aller m'occuper de la bleusaille encore et toujours. Pas besoin de réfléchir bien loin pour savoir ce qu'il se passait dans la tête des hauts-gradés : « hey tiens, une mission bien chiante ? On va la refiler à Spica, c'est parfait ! ». Sales cons. Il faudrait vraiment que je change cette sonnerie, aussi. Elle m'agresse les oreilles. Vraiment un peu trop, même, si bien que j'envoyais valser ledit réveil contre le mur, qui se fracassa donc. Bon, au moins j'aurais la paix, et je pourrais profiter encore cinq petites minutes en larvant au lit … Naïve que je suis. Ces cinq minutes se transformèrent en une heure, et cette fois c'est la sonnerie d'un appel entrant qui me réveilla à nouveau. De mon supérieur, qui me demandait expressément, je cite, de me « bouger le cul à rejoindre la recrue » si je ne voulais pas avoir la marque de ses pompes joliment dessinée sur mes fesses. C'est donc la tête dans le brouillard, un rapide petit-déjeuner englouti et les cheveux en freestyle complet que j'enfilais mon uniforme, d'abord à l'envers, avant de me rendre compte de ma stupidité et ainsi augmenter mon agacement déjà fort élevé en cette heure matinale.


J'arrivais donc dans un premier temps au QG, afin de me briefer en vitesse, et de vérifier au passage quelques informations concernant le bleu que j'allais materner. Une certaine Lexus – tiens, comme la vieille marque de voiture -, de quatre ans ma cadette. Sa première affectation, donc. Cela ne faisait certes qu'un an que j'étais eraser, mais mes aptitudes n'en étaient pas moins solides et pouvaient rivaliser avec celles d'autres agents avec deux ou trois ans d'expérience de plus que moi. Seulement voilà, je suis une evolve, et les evolve ne sont pas affectés à ce qu'il se fait de plus intéressant. Sans déconner, surveiller le mur pendant deux jours et une nuit … C'est aussi passionnant que de chronométrer une course d'escargot clandestine. Je me dirigeais donc vers le lieu de rendez-vous, avec facilement une bonne demi-heure, si ce n'est trois quarts d'heure de retard, sortant en sifflant entre mes dents comme un serpent. La journée s'annonçait déjà au top, vraiment !


Je n'avais même pas pris le temps de me recoiffer. J'allais sans doute faire une excellente première impression, tiens. Comme d'habitude, mais en pire. Heh, si elle n'avait pas les nerfs suffisamment solides pour me supporter, c'est qu'elle n'était pas faite pour être eraser. A cette pensée, je ricanais pour moi-même, étant contente pour elle que ce ne soit pas le jour de mes règles, tiens. J'arrivais finalement sur les lieux, devant la porte numérotée du chiffre treize. Une femme, un peu plus petite que moi à première vue, qui semblait déjà s'emmerder autant que moi. Je m'approchais d'elle, levant légèrement la main en guise de salutations. Je pris la parole, de mon fort accent australien, afin d'entamer le dialogue.

« Alors, c'est toi la nouvelle ? Désolée du retard. Mon lit m'aime un peu trop, et j'avais pas trop envie de lui dire au revoir. Bref, je suppose que tu es au courant qu'on va s'amuser comme des petites folles, toi et moi, et ce toute la nuit jusqu'à demain soir ? Bien sûr que tu es au courant. »

Passant à côté d'elle, je tapotais son épaule, avant de lui faire signe de me suivre.

« Spica. C'est moi qui dois m'occuper de toi. J'espère que tu sais te débrouiller, parce que j'ai pas forcément envie de te materner. Mais bon, si tu as des questions, ou si tu vois un truc louche, appelle-moi quand même. Même si c'est qu'une impression. On est ok ? »

Mieux valait mettre ça à plat dès le début. Même si le mur était calme, on ne sait jamais, il pouvait y avoir un regroupement de pro-evolves, puisque cette zone est relativement délaissée à la surveillance. Même si j'en doutais fortement. Fixant dans les yeux derrière une mèche rebelle de ma chevelure totalement décoiffée et sauvage, je me rendis compte que mon ton était plus caustique que d'habitude, trahissant très largement ma mauvaise humeur. Oh, tant pis. Elle devra faire avec. Qu'elle voit ça comme un entraînement d'aptitude à être une bonne eraser, à garder son sang-froid ...
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



16.04.16 2:10
Les minutes s'écoulèrent, presque interminables, et Lexus s'apprêtait à contacter le QG lorsqu'une voix au drôle d'accent s'éleva derrière elle. La jeune femme se tourna donc pour faire face à une brunette plus grande qu'elle, qui n'était visiblement pas passée par la case miroir avant de quitter son chez soi et qui leva la main en guise de politesses. Avec la tenue classique des Erasers qu'elle abordait, l'ancienne blonde en déduit que c'était elle, sa coéquipière pour la journée. Elle la laissa parler, plutôt rassurée de la voir enfin arrivée, malgré son retard certain. Elle s'était déjà imaginée devoir effectuer cette mission toute seule, ce qui n'aurait franchement pas été plaisant.

Plus elle écoutait parler la dénommée Spica, plus elle se disait qu'elle avait dû se lever du mauvais pied. Ou tout simplement qu'elle n'avait pas voulu se lever, d'où l'histoire du lit. Comme quoi, on pouvait avoir le devoir de sauver la protéger la population mais rester humain avant tout, avec les sauts d'humeur habituel. Cette pensée suffit à arracher un sourire à la nouvelle recrue, qui trouvait cela ironique mais tellement réaliste. En tout cas, son aînée avait beau être d'humeur ronchonne, cela n'enlèverait en rien la certaine excitation de Lexus quand à l'idée d'effectuer sa toute première mission en tant que membre de la milice. Qui sait, elle arrivera peut-être à communiquer cette légère dose de bonne humeur à son mentor ?

Ainsi, elle hocha la tête aux explications de la brune, à présent sur ses talons, prête à surveiller ce mur que tout le monde craignait voir s'envoler. Ça les ferait bien chier, au Conseil, évidemment.

« - Je ne pense pas que me materner sera nécessaire répondit-elle sans hésitation, trahissant tout de même une certaine confiance dans ses capacités, à moins que ce soit sa fierté. Mais oui, c'est d'accord, je n'hésiterais pas à te solliciter au moindre mouvement suspect. Et, je suppose que tu dois déjà savoir mais je m'appelle Lexus, enchantée. »

Elle n'avait tout de même pas perdu ses bonnes manières. Mieux encore, son enrôlement dans la milice n'avait fait que les renforcer, se rapprochement un peu du système militaire en étant tout de même plus laxiste. D'ailleurs, elle avait même hésité à la vouvoyer, ne sachant pas vraiment comment s'y prendre pour le coup. Était-elle sa supérieure, comme ceux qu'elle avait pu rencontrer ces derniers jours, ou au contraire était-elle son égal hiérarchique ? Personne ne lui avait précisé ça. Elle espérait ne pas s'être trompée pour le coup, même si d'un autre côté elle s'en fichait un peu. Ça lui apprendra à arriver en retard. Ah, voilà qu'elle recommençait à parler comme une gamine, la maturité n'avait pas encore entièrement fait son travail.

Mais alors qu'elle allait continuer à la suivre docilement, elle s'arrêta, repassant en boucle ce qu'elle lui avait dit précédemment. Jusqu'à demain soir ? La mission durait-elle aussi longtemps ? On ne l'avait pas mise au courant de ça... A moins qu'elle n'est pas été assez attentive ? Non, elle n'aurais pas manqué une information aussi importante tout de même ! Légèrement paniquée elle leva les yeux vers son aînée, espérant qu'elle pourrait lui offrir des réponses.

« - Attends... Tu as bien dis jusqu'à demain soir ? On va passer deux jours à surveiller ce putain de mur ? »

Oups, le putain lui avait échappé. Pour peu elle aurait presque plaqué ses mains contre sa bouche, comme le ferait un enfant qui venait de dire un gros mot, mais elle se contenta de se mordre la joue.

« - Je crois que je n'ai pas eu la bonne information... Du coup... Où est-ce qu'on va dormir ? »

La question existentielle. Allaient-elles devoir rester éveillées jusqu'au lendemain ? Elle n'avait même pas pris de sac de couchage ! Oh non, elle était ridicule à se dire des choses pareilles. Elle n'avait plus quinze ans, ce n'était pas le moment de paniquer parce qu'elle ne pourrait pas dormir avec son petit oreiller.

« - Enfin, non, bref, qu'importe. Oublie ce que j'ai dis et faisons ce qu'on a à faire. »

On avait dit faire bonne impression, c'était quoi ça ? Ce n'était pas comme ça qu'elle allait impressionner qui que ce soit, franchement. Et dire que c'était elle qui avait dit qu'elle n'avait pas besoin d'être maternée... Bravo Lexus, voilà un parfait moyen de se ridiculiser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



17.04.16 1:28
/Abandonné/ La rencontre de mêmes idéaux [PV Spica] Giphy
Get ready for boredom, kiddo !
Fuck this, I'm already done.
Je pouvais donner un point positif à la jeunette face à moi : c'est qu'elle semblait disciplinée. C'est bien. Elle ne me coupa pas la parole, elle ne me regarda pas de travers en entendant mon accent à couper au couteau, elle ne semblait même pas irritée. Tant mieux, je n'étais pas sûre de pouvoir gérer une crise au bout de deux minutes de rencontre sans paraître méchante. Mieux, elle avait l'air de se détendre un peu et de retirer un bout du manche à balai qu'elle semblait avoir entre les fesses juste avant qu'elle n'arrive. Je crus même déceler de petites étoiles toutes brillantes dans ses prunelles lorsque je fis mon entrée. C'est mignon, la petite est sans doute impatiente de commencer … Elle risque vite de déchanter. Surveiller le mur, y'a rien de plus chiant comme mission officielle. Une fois mes explications terminées, elle me répondit du tact au tac, sans réfléchir, que je n'aurai pas besoin de m'occuper d'elle, qu'elle saura se débrouiller … J'ai hâte de voir ça. C'est ce qu'ils disent tous, avant de tout demander comme un enfant de cinq ans qui voudrait la permission de faire ceci ou cela. Je ricanais donc un peu à ses mots, qui respiraient l'excès de confiance.


« Ouais ouais, ça, on verra. De même. »


Polie, en plus, la recrue. Heh, elle pourrait presque me plaire, en fin de compte. Il ne manquerait plus qu'à ce qu'elle m'apporte à boire et un sandwich sur commande, et ce serait parfait. Mais c'est beau de rêver. Le jour où un evolve aura un bon petit larbin à ses ordres, faudra m'appeler, j'adorerais voir ça. Je notais également que oh mon dieu, elle me tutoyait. Enfin un bleu qui ne me donnait pas l'impression de prendre dix ans dans la gueule. C'est appréciable. Puisque visiblement, elle avait terminé de parler, je me concentrais sur la première tâche : examiner la porte, contrôler son état, et faire un rapport complet et détaillé. Un travail redondant et rébarbatif, je le filerai sans doute à Lexus, tiens. J'observais donc chaque recoin de ladite porte, son encadrement métallique, à la recherche de la moindre trace d'usure récente. Cela pouvait témoigner d'une activité potentiellement criminelle, si jamais il y en avait. Mais rien à signaler sur cette porte treize. Alors que je me retournais vers la tête rose, je fronçais les sourcils en voyant sa mine déconfite et paniquée. Allons bon, qu'est-ce qu'elle avait déjà à faire la vierge effarouchée ? Quoi, elle n'avait pas lu entièrement son ordre de mission, sérieusement !? Je pris mon front entre les doigts de ma main, soufflant légèrement. Super, ça commence. Plus je l'écoutais, plus j'étais en train de me dire qu'elle était en train d'essayer de faire une petite blagounette pour je-ne-sais quelle raison. Et franchement, j'espérais que ce soit le cas.


« Je cite : Je ne pense pas que me materner sera nécessaire, hein ? T'as jamais dormi dehors à la belle étoile de ta vie ou quoi ? Non, je vais pas simplement oublier ce que tu viens de dire. Déjà, la prochaine fois, lis ton briefing attentivement de A à Z, même si c'est chiant à lire tout ce blabla, ça t'évitera ce genre de surprises. »


Je croisais les bras, la toisant un peu de haut en bas. Mouais, elle n'avait pas l'air d'une campeuse, mais quand même, se poser cette question … Le mot « confort » était-il si important pour elle ? Dans ce cas, elle ferait mieux de rentrer chez elle maintenant, et qu'elle se trouve un autre job.

« On va dormir par-terre, avec un ou deux tours de garde chacune. Mais tu veux peut-être passer par chez-toi pour récupérer ton ours en peluche et un oreiller ? A moins que tu ne comptes sur moi pour te servir de couette. »

Allez Spica, respire. Il faut que tu restes zen. Levant les bras au ciel, je me retournais, continuant ma route.

« Bref. La première journée et cette nuit seront consacrées aux deux tiers du mur. Demain, ce sera la dernière portion, avant que quelqu'un d'autre ne prenne notre place. Simple comme bonjour. Bon, on s'y remet. Puisque c'est ta première mission, c'est toi qui va avoir l'insigne honneur de faire les rapports à chaque porte que l'on vérifiera. J'ai déjà vérifié celle-là, mets les formes pour dire que c'est ok. Et lésine pas sur les détails, du genre l'encadrement, la peinture, les rayures, tout ça, tout ça, d'accord ? Faut que ça ait l'air consciencieux, sinon, on va te faire chier. J'espère pour toi que t'as fait un cursus littéraire, ou que ta passion c'est d'écrire des poèmes. »

Plutôt ME faire chier, puisque c'est plutôt à l'evolve qu'à l'humaine qu'on allait s'en prendre, mais passons. Mieux valait qu'elle pense qu'elle jouait gros sur cette mission pour impressionner les hauts  gradés, elle ferait le travail scrupuleusement, et moi, je pourrais la jouer pépère pendant ces deux journées. J'attendais donc, adossée au mur glacé, bras croisés, profitant pour réarranger un minimum mes cheveux le temps qu'elle s'occupe de la tâche que je lui avais demandée. J'hésitais entre faire confiance à ses talents rédactionnels et m'en méfier, sachant pertinemment que si le rapport n'était pas au goût de ces messieurs dames décorés, dans tous les cas, on allait me tomber dessus, soit pour le motif de ne pas avoir bien enseigné à la petite Lexus, soit parce que le rapport était mal écrit … Bref, tous les moyens sont bons pour me casser les ovaires. Je ne pus donc m'empêcher de jeter un œil de temps en temps à son écrit, histoire de la superviser un minimum quand même ...
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



17.04.16 22:32
Vu le regard que la brune lui lançait, elle était loin d'être ravie d'apprendre qu'elle n'était pas au courant des détails. Et sincèrement, Lexus ne pouvait pas lui en vouloir. Elle écouta donc ses remontrances en silence, bien que serrant les poings. Son impulsivité la poussait à répondre à cette attaque directe, qui était loin d'être appréciable mais elle savait qu'elle était en tort. Elle n'avait donc aucunement le droit de laisser sa colère prendre le dessus. Ce n'était pas le genre à ne pas assumer ses erreurs, loin de là. Elle préférait y faire totalement face, quitte à s'en prendre plein la figure plutôt que de chercher à tout nier en bloc. Avec les années elle avait finit par apprendre que la meilleure chose à faire était d'assimiler ses erreurs pour ne plus avoir à les refaire par la suite. D'autant plus qu'elle voulait faire les choses correctement. C'était son premier jour, celui de son boulot qu'elle avait désiré pendant plusieurs années alors la volonté de faire bien les choses était belle et bien présente dans sa tête. Ainsi elle laissa son aînée finir de l'enfoncer avant de prendre la parole.

« - Oui, j'aurais dû être plus attentive, ça ne se reproduira plus répondit-elle en hochant la tête, les dents serrées. »

Par la suite, la jeune Eraser écouta Spica lui expliquer ce qu'elles allaient devoir accomplir aujourd'hui, avec les détails. L'idée de faire des tours de garde ce soir ne la gênait pas. C'était surtout d'apprendre ça maintenant qui l'avait surprise, en plus de la faire paniquée à cause de son appréhension de base. Soufflant un bon coup, elle tenta de se rassurer. Bon, d'accord, ça commençait mal mais il y avait toujours moyen de se rattraper. Plus aucune fausse note à présent, elle allait montrer qu'elle était quelqu'un d'efficace qui savait faire les choses avec sérieux, plutôt qu'une adolescente effarouchée en quête de confort.

Elle hocha donc la tête avant d'aller chercher un petit outil dans ses poches qui servait en réalité de tablette tactile une fois allumé. Il affichait un écran holographique où l'on pouvait rédiger tout un tas de chose. Mais là, c'était son supérieur qui lui avait confié afin de pouvoir écrire les fameux rapports. Afin d'être plus à l'aise, elle s'approcha du mur et se mit en position accroupie, commençant à pianoter sur sa petite tablette. Comme lui  avait indiqué la brune, elle ne rata aucun détail. Elle décrivit à la perfection cette porte qui pourtant n'avait rien de particulier, mais tant pis, il fallait le faire alors elle le faisait. Quelques minutes lui suffirent pour boucler le tout. Pas besoin d'écrire des pavés quand même, le but n'était pas de faire un roman. Elle prit le temps de se relire avant de se redresser.

« - Ça devrait être bon murmura-t-elle plus pour elle-même que pour sa collègue. »

Elle enregistra ensuite le document, qu'elle remettrait en main propre à son chef une fois que leur mission sera terminée. Une fois la tablette rangée elle se tourna vers son mentor.

« - On peut repartir. »

Et elle reprit sa marche, longeant le mur, jetant des coups d’œil à ce dernier. Dire qu'elle allait devoir faire ça pendant plus de vingt-quatre heures... Mais voilà, être Eraser n'était pas le métier parfait, comme partout. Il y avait des facette ennuyantes et elle allait devoir s'y faire. Cela ne risquerait de ne pas poser trop de problème étant donné sa détermination. Au moins, même avec des trucs barbants tel que ce qu'elle faisait, cela permettait de garder la population en sûreté. Comme des animaux en cage. Bon, plutôt, cela lui permettrait de gravir les échelons, une raison de plus pour se montrer irréprochable.

Alors qu'elle continuait sa marche en silence, son attention se porta sur la plus grande, à ses côtés. Elle se demanda bien quelles pouvaient être ses motivations, à elle. Et surtout quel genre de femme elle était. Vu la façon dont elle s'était adressée à elle, elle semblait loin d'être tendre. Plutôt le genre à dire les choses telles quelles sans passer par quatre chemins. Lexus devait bien avouer qu'elle préférait ce genre de personne à celles qui ne faisaient que tourner autour du pot, même si cela voulait dire voir son amour propre blessé. Ce n'était que les imbéciles qui ne cherchaient pas à se remettre en question après tout. Sa curiosité la poussait à se poser pas mal de question sur cette femme aux apparences acerbes et évidemment, elle n'allait pas laisser ses questions dans le creux de sa gorge.

« - Et du coup, qu'est-ce ce qui t'as poussé à faire ce métier ? demanda-t-elle en lui lançant un regard interrogateur. »

De plus, elle allait passé de longues heures avec elle alors autant joindre l'utile à l'agréable. L'ancienne blonde espérait que sa camarade se montrerait un minimum bavarde malgré sa mauvaises humeur bien présente. Autrement elle allait devoir prendre sur elle et éviter de se faire contaminer par cette amertume. Ce serait idiot de gâcher sa première affectation pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



18.04.16 16:48
/Abandonné/ La rencontre de mêmes idéaux [PV Spica] Giphy
Get ready for boredom, kiddo !
Fuck this, I'm already done.
Visiblement, la jeune recrue ne semblait pas encore s'être totalement mise dans la peau d'un eraser. Sa petite remarque franche me permit également de me faire une petite idée sur son foyer. Elle ne répliquait pas à mes remontrances, faisant preuve de sang-froid, mais je voyais bien à ses poings serrés que c'était pas l'envie qui lui manquait de se défendre. Bien, au moins, elle savait se contrôler, c'est déjà un bon point pour elle. Enfin, à condition qu'elle puisse continuer sur la durée … Elle laissa échapper quelques mots entre sa mâchoire serrée, m'assurant que cela ne se reproduira plus. Heh, comme si. Un sourire en coin étira mes lèvres, persuadée qu'elle ferait une autre erreur à un moment où un autre. Je ne répondis rien de plus, préférant enchaîner sur comment nous allions nous organiser pour cette mission, ainsi que sur le rapport à faire. Cela nous permettrait à toutes les deux de faire un léger break, et de respirer un bon coup.


Lexus sortit donc une tablette de ses affaires, et alla s'installer correctement pour faire sa rédaction. Cette pensée me donna l'impression d'être une professeure d'anglais qui allait devoir corriger une copie, mais il allait bien falloir passer par là. Furetant de temps à autres l'écran holographique pour vérifier ce qu'elle écrivait, je la laissais faire, ne voyant pas grand-chose à redire sur sa façon d'écrire. Elle m'indiqua que tout était bon, ce à quoi je répondis d'un hochement de tête. La marche du Super Amusement pouvait donc reprendre, yaaay. La suite des opérations se passa plutôt dans le silence. Ni Lexus, ni moi ne parlions plus que nécessaire. Ca se résumait à « Vérifie ce mur, vérifie cette porte. C'est ok ? Rapport. ». Au moins, elle prendrait vite la main pour la partie rédactionnelle de ce genre de missions, et on me foutrait un peu plus la paix quant à la qualité d'apprentissage de Cheveux Bonbon. D'un autre côté, malgré la rébarbativité de nos tâches, le silence qui régnait principalement me calmait un peu. Sans pour autant me faire sautiller joyeusement dans les pâquerettes – inexistantes -, disons que mon ton s'était un peu radouci comparé aux premières minutes de notre affectation commune. A présent, le soleil venait de cacher son dernier rayon derrière le point culminant du mur ouest. La température allait vite se rafraîchir, et l'ennui mortel n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez. Tch. Ma partenaire l'avait sans doute deviné elle aussi, puisqu'elle se mit à parler, pour faire la discussion. Et elle ne commença pas avec les questions les plus anodines. Elle me regardait, je la fixais dans les yeux quelques instants, avant de détourner le regard, le reposant là où il était précédemment : devant moi. Une nouvelle porte, frappée du numéro sept, se présentait à nous.

« Tu sais quoi faire. »

Pendant qu'elle pianotait sur sa tablette, j'avais croisé mes bras, et réfléchissais à ma formulation future pour répondre à sa question. Je n'allais pas lui dire clairement le pourquoi du comment, ce n'était qu'une bleue après tout. Et pour peu qu'elle soit peu favorable à la cause des evolves … Non, je préférais préserver mon humeur comme elle l'était actuellement, au lieu de potentiellement m'énerver.

« Parce qu'il faut bien des gens pour le faire. Les sciences c'est pas mon truc, et rester le cul assis sur une chaise derrière un bureau pendant des années non plus. »

Une réponse banale, qui en dévoilait que peu de choses sur mes intentions profondes. Je regardais Lexus terminer de rédiger l'énième rapport, lui faisant signe de rester assise.

« On va se poser un peu. Pas que marcher pendant des heures sans qu'il ne se passe rien c'est chiant, mais … si, en fait. »

Je m'installais à côté d'elle, la jambe droite tendue au sol, le pied gauche posé à plat, me massant un peu le cou.

« Bon. On va un peu faire le point jusqu'ici. Tes rapports sont bons, j'ai pas grand-chose à dire dessus. Fais juste gaffe avec ta tablette, ça peut se casser très vite. Pour le reste, tu maîtrises déjà l'art de t'emmerder, félicitations. »

Je soupirais longuement. C'est vrai qu'il y avait beaucoup mieux comme première affectation que celle de surveiller un mur. De plus, je savais très bien pourquoi cette surveillance devait durer aussi longtemps : ma présence en tant que partenaire de Lexus. Tous les moyens sont bons pour me gonfler. Je ne sais pas ce que je leur ai fait, en haut, mais ils ne m'apprécient vraiment pas. Peut-être à cause de ma persistance à retenter encore et encore l'entrée chez les erasers depuis que j'étais en âge de le faire ? Sans doute en partie.

« Et toi, pourquoi t'as décidé de rejoindre la Garde des Murs ? »

Mon ton était volontairement ironique et cynique. Cependant, je savais très bien que ce genre d'affectation était très important. Repérer les signes avant-coureurs d'une opération extrémiste passait par là. Souvent, les pro-evolves ou les anti-evolves se retrouvaient dans des coins éloignés, où la surveillance est faible. Logique. Le mur étant une construction très solide mine de rien, c'était donc un endroit parfait pour ce genre de rencontres … Bref. Je me demandais comment Lexus voyait les choses, de son côté. Et surtout, s'était-elle engagée pour pouvoir tabasser de l'evolve illégal ou révolutionnaire, ou bien ses intentions étaient-elles plus nobles et louables ? Mieux valait pour elle que ce soir le second choix, sinon, la fin de sa première mission risquait de très mal se passer.
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



20.04.16 11:58
De nouveau, Lexus s'affairait à rédiger un rapport sur une énième porte, retenant presque un bâillement, alors qu'elle attendait toujours que Spica daigne lui répondre. Allait-elle tout simplement l'ignorer et rester murée dans son silence encore pendant des heures ? Si c'était le cas, l'ancienne blonde espérait ne plus jamais avoir à la croiser à l'avenir. Le genre de personnes qui restaient muets alors que le temps devant eux s'offrait parfaitement à la discussion lui tapait sur les nerfs. Mais vraiment. C'était comme si ils voulaient à tout prix s'ennuyer. Est-ce qu'une personne sensée agirait comme ça ? Sans doute que nous, ils devaient simplement être des idiots profonds. La jeune femme priait pour que ce ne soit pas le cas de la brune, autrement elle ne tirerait une balle. Mais heureusement pour elle, elle finit par prendre la parole, après quelques minutes de silence. Bien que sa réponse ne soit pas celle à laquelle elle s'attendait. Juste pour ça ? Elle se demandait si elle pouvait la croire. Vu son aspect nonchalant, ce ne serait pas non plus étonnant mais elle avait appris à ne pas se fier aux apparences, alors elle pouvait parfaitement lui cacher la véritable raison. Soit, qu'elle garde ça pour elle, tant pis.

Un simple « Hm » s'échappa de ses lèvres en guise de réponse alors qu'elle terminait de rédiger le rapport. C'était terriblement ennuyant. Si cela ne tenait qu'à elle, elle se serait déjà allongée par terre pour plonger dans un petit sommeil, se laissant porter loin de ces portes sombres et de ce mur qui ne faisait que projeter son ombre sur elle. Et alors qu'elle s'apprêtait à se redresser, puisant dans sa réserve de volonté, sa collègue lui proposa de faire une petite pause. Alors là, pour le coup, même avec son caractère plutôt chiant, elle lui sauterait presque au cou. Au moins cela voulait dire qu'elle n'était pas la seule à s'ennuyer et à se fatiguer avec tout ça. Une pause ne serait certainement pas de refus. Ainsi, elle laissa ses fesses sur le bitume et croisa les jambes, de façon à s'asseoir en tailleur. Ah, si seulement elle avait amené un coussin, le confort serait au rendez-vous...

Posant son regard sur son mentor, elle écouta la suite avec un sourire.  Malgré la situation des plus mortelle dans laquelle elles se trouvaient, elle arrivait tout de même à faire preuve d'un peu d'humour et ce n'était franchement pas plus déplaire à la jeune recrue. Trop de sérieux l'aurait sans doute achevé.

« - Au moins je serais rodée pour les prochaines fois répondit-elle après avoir hoché la tête, frottant ses yeux fatigués. »

Parce qu'elle se doutait que ce ne serait pas la dernière fois qu'elle ferait cet exercice. On allait sans doute la mettre à l'épreuve, puisqu'elle venait d'intégrer les rangs, en lui ordonnant d'accomplir des tâches toutes plus ennuyeuses les unes que les autres. Néanmoins, elle était prête. Même si elle savait qu'elle s'ennuierait à mourir, elle savait que ses efforts finiraient par être récompensés. La question que lui posa ensuite Spica lui décocha un nouveau sourire. Maîtresse de l'ironie, hein ?

« - Surveiller le mur a toujours été mon plus grand rêve déclara-t-elle avec exagération avant de reprendre un peu de sérieux. Non, plus sérieusement, c'est surtout parce que je trouve la situation à Madison intenable. Ils sont tous là, à faire tout un foin autour des Evolves, traités de monstres par certains et d'évolution suprême pas d'autres, et franchement ça me gave. Les Evolves sont des êtres humains avant tout et j'aimerais bien qu'ils le comprennent une bonne fois pour toute. Sans oublier le Conseil qui ne sert visiblement à rien, si ce n'est pour prendre les mauvaises décisions. Bref, plutôt que de rester les bras croiser, à regarder ses imbéciles détruire la ville petit à petit, je me suis dis qu'il fallait que je fasse quelque chose d'utile. Où je pourrais protéger la population tout en pouvant agir au niveau des Evolves et tout ce qui s'en suit. A part Eraser, le choix n'allait pas bien loin. »

Elle marqua une petite pause. Peut-être qu'elle en avait trop dit ? Surtout par rapport au Conseil. Après tout, Spica était plus âgée, faisait partie de la milice sans doute depuis quelques années et pouvait très bien rapporter ce genre d'informations à la hiérarchie, qui se ferait un plaisir de remettre la nouvelle recrue en place, c'est à dire loin des Erasers. Encore une fois, elle avait parlé trop vite. Perplexe, elle jeta un regard à la brune. Était-elle ce genre de personne ? Même si elle ne pouvait pas le savoir à cent pour cent, une petit voix dans sa tête lui murmurait que ce n'était pas le cas. Vous savez, parfois, on croise des personnes qui nous semblent gentilles ou mauvaises. Une histoire de karma d'après ce qu'on dit, c'était peut-être le cas pour Spica. Ainsi, elle décida de continuer, ne ressentant pas vraiment de danger.

« - C'est depuis la Red Week en fait. Ma mère s'est retrouvée mêlée à des groupes d'individus pas très recommandables et elle a finit blessé, rien de grave. Mais quand elle m'a relaté les faits, tous ces gens qui s'étaient agités dans la rue, je les ai trouvé pitoyables tout en ayant le désir de les faire changer d'avis, de comportement. Dis comme ça, ça peut paraître con, voir même impossible, mais j'espère tout de même qu'avec des petites actions, je pourrais rendre la vie à Madison plus agréable. Plus égalitaire. »

Plongée dans son discours et dans ses souvenirs, elle s'était mise à fixer le haut du mur, la tête relevée, d'un air absent. Elle se souvenait de ce jour comme si c'était hier, où elle avait apprit ce qui se tramait réellement dans cette ville. Où elle avait commencé à réfléchir à son avenir. Travailler pour soi-même ne lui plaisait pas, encore moins pour se bâtir un petit confort. Non, elle voulait réaliser de belles choses, qu'on se souvienne d'elle pour ses actes. Un peu comme un super-héro, même si ce genre de chose n'existait tout simplement pas.

Lexus reportant son attention vers son aînée, remettant plus ou moins les pieds dans la réalité, et avec une idée précise en tête.

« - Enfin voilà, je préfère largement ma version à la tienne lâcha-t-elle, moqueuse, avec un sourire en coin. »

Si une petite provocation de ce genre pouvait faire parler un peu plus sa partenaire, alors elle tentait bien évidemment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



20.04.16 19:33
/Abandonné/ La rencontre de mêmes idéaux [PV Spica] Giphy
Get ready for boredom, kiddo !
Fuck this, I'm already done.
Au fil des rapports, je sentais bien que Lexus commençait de plus en plus à s'ennuyer. Elle lâchait même des bâillements à intervalles réguliers. Tout comme moi, mais sans doute pas pour les mêmes raisons. Mon réveil du mauvais pied me restait encore en travers de la gorge, malgré tout ce temps passé. Ce n'était pas moi qui allais lui jeter la pierre, de toute façon, sur ce point. Si maintenant, on ne pouvait plus bâiller en mission … En revanche, lorsqu'elle prit la parole pour me demander mes motivations pour faire ce job d'eraser, outre le fait que je n'avais pas spécialement envie de les lui donner gratuitement comme ça, il y avait une raison professionnelle à mon silence. Parfois, mieux valait savoir se taire, car certains feraient n'importe quoi pour de l'argent, y compris pour balancer aux plus hauts placés des informations compromettantes sur chaque personne dans cette foutue ville. Ma situation était déjà relativement inconfortable, pas besoin de m'en rajouter davantage sur le dos. Et mieux valait faire taire Lexus, au cas où des oreilles traînaient et qu'elle se veuille légèrement pro ou anti evolves. Ce serait dommage qu'elle perde son job dès le premier jour à cause de son opinion. De nos jours, mieux valait se la garder plutôt que de l'étaler, surtout en extérieur. Cela dit, j'étais curieuse de savoir pourquoi une fille comme elle, qui ne semblait pas vraiment manquer de quoi que ce soit, décide de venir faire un travail éreintant, et pas forcément très gratifiant parfois.


Du coup, entre deux rapports, et aussi à cause de l'ennui beaucoup trop important, je décrétais l'heure de la pause afin de m'assurer que nous n'étions pas écoutées. Pendant qu'elle ne regardait pas, concentrée sur son rapport, je me concentrais suffisamment pour sonder les alentours proches de nous à l'aide de mon pouvoir. Parfait, il n'y avait que nous deux. La perte d'équilibre ainsi que la douleur vive qui tambourinait mes tempes fut ma réelle justification pour m'asseoir à ses côtés. D'abord, le plus important : commenter ses rapports. Je n'avais rien de spécial à dire dessus, autant qu'elle le sache. Par contre, je fis la moue en la voyant frotter ses yeux comme une enfant. Sérieusement, la nuit était à peine entamée … Elle avait quel âge, six ans, pour être fatiguée à l'heure des poules ? Je soupirais en me massant le crâne d'une main. Allez Spica, c'est rien, laisse pisser, ça vaut mieux. Je la relançais donc sur sa question précédente, non sans y répondre vaguement auparavant. Ah, la politesse … Puisque nous étions seules, elle était au moins légèrement protégée de tout rapport fallacieux sur son opinion géopolitique. Enfin, sauf si comme Nora, la Princesse Bouffe-mes-Semelles, c'était une harpie envers les evolves. J'écoutais donc sa réponse, les yeux clos pour tenter d'apaiser mon mal de crâne. Heureusement que je ne saignais pas, d'ailleurs. Je n'avais pas pris mes mouchoirs de sécurité, ce matin. Ses paroles me firent ricaner légèrement, un sourire moqueur sur les lèvres. Elle n'avait pas tort. Je trouvais même qu'elle avait plutôt raison. Mais mon dieu, quelle naïveté !

« T'aurais pu faire des études scientifiques. T'as l'air moins conne que moi, et t'aurais pu trouver de quoi virer les pouvoirs des evolves. »

Si elle voulait faire bouger les choses positivement, c'était à mon sens la meilleure place. Eraser, elle serait contrainte de prendre part à des traques, parfois très peu glorieuses, d'evolves. Et pour peu qu'on la foute avec Nora ou une connasse dans le genre, son petit rêve tout rose risquait de se faire éclater la gueule à coup de rangers. Elle me fixait, l'air un peu perturbée. Elle devait venir de se rendre compte qu'elle avait eu peut-être une trop grande gueule. Bien, au moins elle l'avait remarqué d'elle-même. Mais ça pourrait être marrant de la faire stresser comme une fillette … Eheheh. Je ne dis rien sur le moment, me contentant de garder ce sourire narquois qui s'était un peu agrandit à cette pensée … Mais je le perdis bien vite en entendant deux mots. « Red Week ». Instinctivement, ma mâchoire se serra, ainsi que ma main sur mon genou. Je la laissais terminer, laissant en suspens ses dires. J'essayais de me contenir intérieurement, afin de ne pas déverser mon acide sur Lexus, chose qu'elle ne méritait pas. Je poussais un long soupir, mêlé à un grognement suite à ses dernières paroles, qui se voulaient moqueuses.

« C'est surtout Bisounours Land dans ta tête. »

Ce coup partit tout seul, plus pressé qu'escompté. Je secouais la tête avant de la tourner vers la recrue.

« Un conseil, la prochaine fois, évite d'étaler tes sentiments sur ce qu'il se passe ici. Enfin, dans ton prochain job, j'veux dire. »

Je pianotais quelques trucs sur mon bracelet holographique, lui faisant croire que j'étais en train de rédiger un rapport sur son avis politique et sur nos supérieurs. En réalité, je faisais juste ma liste de courses. Une fois terminé, j'éteignis l'accessoire, avant de fixer à nouveau Lexus, qui devait sans doute tirer la tronche. Je ricanais fortement, avant de reprendre.

« Relax. J'faisais mes courses pour demain. C'était une blague. J'vais pas te balancer, alors respire, on dirait que t'as un balai dans l'cul, là. Au moins, ça t'aura réveillé. »

Je repliais ma jambe allongée pour la positionner à l'identique de sa sœur jumelle, le fourmillement à l'intérieur commençant à se faire gênant. Mon attention se porta à nouveau sur la recrue, et je repris la parole, toujours avec mon fort accent australien.

« T'as du bol que ce soit moi qui me soit occupée de toi. Si ça avait été quelqu'un d'autre, y'a des chances pour que ta première affectation ait été pire que celle-là. Si je peux te donner le conseil le plus utile dans ta vie d'eraser, c'est de la fermer sur tes idéaux. Y'en a qui sont là juste pour casser des gueules à coup de rangers. D'autres qui se prennent pour des super-héros. Evite de tomber dans cette case-là, parce que sinon, tu vivras l'enfer, surtout si on te fout avec quelqu'un que tu peux pas saquer. Fais ton boulot, ignore les autres qui te sont pas sympathiques, soit professionnelle, et ça devrait aller. »

Un sourire ironique vint se poser sur mes lèvres, quand je repensais à ma première affectation. Princesse Bouffe-mes-Semelles avait été ma coéquipière sur une intervention pro-evolve. Je n'avais pu m'empêcher de la provoquer, et on s'était joyeusement tabassées l'une l'autre. Sur d'autres missions aussi, et cela m'avait valu pas mal d'emmerdes. M'enfin bon, la jeunette n'avait pas l'air trop poussive sur ses provocations, alors je suppose qu'elle saurait s'arrêter quand il le faudrait.

« Tu dois être la personne la plus naïve que j'connaisse, mais eh, pour le moment, je t'aime bien. T'as de la chance. Je sais absooolument pas pourquoi, les trois quarts des erasers peuvent pas m'voir en peinture. Ca doit être pour ça qu'ils m'envoient surveiller les murs. Comme pour me mettre au coin. Je m'demande qui est le plus gamin, entre eux et moi. »

Un rire bref s'échappa de ma bouche. Passer ma vie à ne pas faire grand-chose, ça m'allait très bien aussi. Certes, ce n'était pas ce pour quoi je m'étais engagée avec insistance, mais au moins, je pouvais vivre sans trop de soucis.
(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



25.04.16 14:29
Des études scientifiques ? Très peu pour elle. Rester le cul assis sur une chaise pendant des heures, à s'amuser avec des chiffres, réfléchir à des théories et inventer de nouvelles formules, ce n'était franchement pas pour elle. Avec son caractère dynamique, elle préférait largement se défouler un peu à l'air libre, réfléchir à des choses plus intéressantes, des choses qui ne nécessitaient pas des calculs ou ce genre de choses. Pas que la science n'était pas intéressante mais la jeune femme se voyait largement plus utile dans les rangs de la milice, où elle pouvait mettre son habilité au service de tout le monde, et où elle pouvait toucher pas mal de monde tout en faisant preuve d'un certain courage. Sûrement qu'au plus profond d'elle, elle avait toujours désiré se la jouer un peu comme une héroïne, bien que cet idéal soit une simple utopie ici, à Madison.

« - Les sciences ne sont pas pour moi, je préfère être sur le terrain expliqua-t-elle. »

La suite ne lui fit nullement plaisir. Déjà, Bisounours Land. Sérieusement ? Elle n'avait pas plus original ? Elle n'avait pas totalement tort mais le dire de cette façon, c'était qu'elle était une pessimiste de première. Ou une femme aigrie. Et elle réussit à lui faire décrocher la mâchoire avec sa réplique suivante. Elle comptait vraiment jouer la rapporteuse ? Elle se serait donc trompée sur son compte ? Pourtant, son intuition lui avait murmuré qu'il n'y avait aucun danger et généralement, elle ne lui mentait pas. S'était-elle montrée trop confiante sur ce coup là ? A moins que son aînée ne le lui fasse une blague de mauvais goût. Ainsi, elle préféra la fixer, les sourcils froncés, attendant le fin de l'histoire. Elle se relaxa lorsqu'un rire s'échappa des lèvres de Spica qui reprit la parole. Elle se croyait drôle ? C'était pas le genre de choses que l'on disait aux nouveaux, franchement ! Elle ne semblait pas vouloir lui facilité la tâche, loin de là. A moins que ce ne soit son caractère qui la rendait comme ça, ce qui ne l'étonnerait même pas vu sa mauvaise humeur toujours légèrement présente. Mécontente, Lexus se contenta de croiser les bras, de lever les yeux au ciel et de la fusiller du regard. Elle préféra ne rien répliquer, la laissant ainsi continuer de parler, bien qu'elle ne put s'empêcher de marmonner des paroles incompréhensibles, même pour elle.

Bon, peut-être qu'elle était un peu trop susceptible sur ce coup là puisqu'elle n'avait pas vraiment tort dans ce qu'elle disait. Mais elle n'avait pas totalement raison pour autant. La jeune Eraser n'ignorait pas qu'il y avait bel et bien des personnes mal intentionnées dans les rangs de la milice, comme partout d'ailleurs et en effet, elle pouvait s'estimer heureuse que sa partenaire ne soit pas ce genre de personne. Mais, encore une fois, son intuition l'avait guidé dans son choix. Peut-être que sa chance s'arrêtait là néanmoins. Peut-être que le prochain Eraser qu'elle croiserait serait une véritable vipère et n'hésiterait pas à parler de ses projets à ses supérieurs. Ainsi, malgré sa réticente, elle prit en compte les conseils de la jeune femme à la chevelure corbeau.

« - Je ne suis pas idiote non plus répliqua-t-elle finalement. Je ne t'aurais pas raconté tout ça si je n'avais pas senti que je pouvais avoir un minimum confiance en toi. L'intuition, tu connais ? »

Peut-être que son ton était plus acide que prévu mais qu'importe. Elle s'exprimerait comme elle le voudrait.

« - Je me doute bien que le milieu des Erasers est loin d'être rose. Je n'irais pas raconter à qui veut l'entendre mes réelles motivation, à moins que je finisse par perdre la tête ajouta-t-elle en haussant les épaules. Mais je prendrais en compte tes conseils, merci termina-t-elle, plus douce. »

Oui, elle ne lui avait pas dit des choses inutiles pour autant ainsi, elle se devait de la remercier. Les bonnes manières ne la quitteraient sans doute jamais et ce n'était pas une mauvaise chose. Plus attentive, moins boudeuse, décroisant les bras pour poser ses mains sur ses jambes, elle écouta de nouveau son aînée. Avant de grimacer en entendant ses premiers mots. Sérieusement ? Elle n'avait sans doute pas rencontré beaucoup de monde pour dire ça. Elle n'avait pas rencontré sa sœur, qui elle était une naïve dans toute sa splendeur. La suite piqua tout de même sa curiosité. Pas appréciée par ses collègues, hein ? Si elle se comportait avec elle comme avec tous les autres, cela ne l'étonnait pas vraiment en fait. Les gens préféraient lorsqu'on ne leur soulignait pas leurs erreurs ou leurs défauts, tout l'inverse de ce qu'avait fait Spica durant la journée. Bien que plus ou moins vexée, Lexus ne la détestait pas. Après tout, elle ne la connaissait pas encore, elle ne pouvait pas donc porter de jugement définitif. Elle pouvait très bien être odieuse aux premiers abords et pourtant être d'une compagnie très agréable au fil du temps.

« - Ravie d'entendre que je suis du bon côté de la ligne débuta-t-elle avec un petit rire. Bien que le naïve me semble exagéré, tu n'as pas rencontré ma sœur. Par contre, pour le reste, j'ai bien ma petite théorie. Tu sembles être le genre de personne un peu grognonne, qui souligne les erreurs et les défauts chez les autres. Sachant que la plupart des personnes préfèrent avoir en face d'eux quelqu'un de docile, qui ne ferait que les noyer sous les compliments, ils ne feront qu'éviter les... « déviants ». »

Elle imita les guillemets avec ses doigts, levant les yeux au ciel pour montrer son exaspération. Parce que oui, ce genre de personnes ne faisaient que lui taper sur les nerfs. Si ce n'était qu'une question de caractère, il n'y avait pas de quoi rejeter les autres.

« - Enfin, après, j'ignore bien évidemment les détails, logiquement tu es plus au courant que moi continua-t-elle en haussant les épaules. Tu dois bien avoir ta petite idée également. Et au moins, ils ne t'envoient pas en terrain miné pour faire office de chaire à canon. »

Surveiller le mur était d'un ennui mortel, elle n'allait pas le nier, mais c'était toujours mieux que de service de viande où fous qui traînaient à Madison, sans même un minimum de sécurité, d'équipe, de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: