-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: Un jour, ailleurs... :: Dans le passé :: Rps clos Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
/Terminé/ L'espoir d'un déjeuner entre deux expérimentations [PV Cassandra]
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



21.12.15 12:27
Le paysage défilait à une vitesse folle à travers la vitre. En réalité, on ne pouvait pas vraiment appeler ça un paysage puisqu’on distinguait seulement la couleur bleu du ciel ainsi que quelques bouts des tubes où se trouvait le métro. C’était plutôt ennuyant d’ailleurs, Lexus ne pouvait pas s’attacher aux détails puisque ces derniers filaient sous ses yeux. Le seul moyen de se divertir était de regarder les personnes qui étaient assises devant elle et qui, tout comme elle, la fixait. Elle n’aimait vraiment pas le métro, dû moins cette ligne rapide qui circulait au-dessus des bâtiments de Madison. C’était comme se retrouver enfermer dans une boîte qui avait le contrôle sur vous. Très pratique par contre, cela permettait de se rendre à l’autre bout de la ville en un rien de temps. La jeune militaire prenait ce moyen de locomotion très rarement, la plupart du temps pour se rendre au Centre de recherche. Et aujourd’hui, c’était sa destination. Elle allait rendre une petite visite surprise à Cassandra, qui se trouvait là-bas à longueur de journée. Cette fois-ci, elle n’amenait pas d’Evolve avec elle pour lui offrir du travail, simplement un bon repas qu’elle avait préparé avant de se mettre en route. Cette visite à l’improviste ne ferait sans doute pas plaisir à son amie mais Lexus aimait bien lui taper sur les nerfs en faisant tout l’inverse de ce qu’elle avait l’habitude de faire.

Finalement, elle arrivait à destination après quelques minutes de trajet. Elle se dépêchait de s’échapper du métro pour atterrir devant l’immeuble imposant qui composait le Centre de recherche. La jeune femme n’aimait pas vraiment ce genre de lieu. Une ambiance particulière y régnait, mêlant une charge importante de travail et également de la terreur, de l’inquiétude. C’était là où les Evolves étaient emmenés afin de leur faire faire des contrôles réguliers et également de faire office de cobaye alors ce n’était pas vraiment l’endroit pour faire la fête. De plus, il y avait toujours quelques salles où seul le personnel autorisé pouvait y pénétrer. Lourd de sens. Tout de même, tout n’était pas pourri là-dedans, en commençant par Cassandra qui avait un but que Lexus trouvait louable : celui de retirer le gène Evolve des personnes atteintes. Peut-être pas la meilleure solution mais c’était mieux que rien.

Pénétrant dans le bâtiment, Lexus se présenta à l’accueil, expliquant qu’elle souhaitait rendre visite au Docteur Blake. Ils avaient l’habitude de la voir ici, à peu près toutes les deux semaines elle amenait un Evolve ici, de ce fait elle ne rencontra aucun problème pour se voir laisser le passage. Heureusement d’ailleurs, elle commençait à avoir faim.

Elle se rendit dans l’ascenseur, qui était très spacieux et qui menait à une cinquantaine d’étages. Elle fut rejointe par des scientifiques, que l’on identifiait bien grâce à leur blouse blanche et d’autre personnes vêtues de tenues très professionnelles. Décidément, elle n’était vraiment pas dans son élément. Puisqu’elle n’était pas en service pour l’instant, elle portait un simple tee-shirt avec gilet noir par-dessus et un jean. A ses pieds se trouvaient ses éternelles bottes, qu’elle portait très souvent, à défaut d’avoir d’autres chaussures confortables. Afin de laisser de la place aux nouveaux arrivants et surtout de ne pas se retrouver coller à eux, elle se coinça dans un coin de l’ascenseur, au fond, espérant être tranquille de cette façon. Lorsque les portes de l’engin se refermèrent, l’éternelle musique des ascenseurs commença à s’échapper des hauts parleurs. Elle était partout dans les vieux films et elle subsistait encore aujourd’hui, à croire que les ingénieurs en étaient totalement fans. Contrairement à eux, Lexus en avait assez de l’entendre. Elle n’avait aucun rythme ni aucun goût, c’était tout simplement du gâchis.

Sans vraiment qu’elle s’en rende compte, elle était arrivée à l’étage qu’elle souhaitait et se faufila rapidement entre les portes qui s’apprêtaient à se refermer. Ça lui apprendra à être tête en l’air. Connaissant le chemin comme sur le bout des doigts, elle n’avait pas besoin de s’arrêter pour regarder les panneaux d’indications ou quoique ce soit d’autres. Se mettant en route, elle s’informa de l’heure qu’afficha son bracelet électronique : 12h13, elle n’était pas en retard. Ça lui laissait quarante minutes pour déjeuner avec Cassandra, c’était suffisant. A moins que cette dernière ne décide de faire sa tête de mule et de refuser d’avaler quoique ce soit, prétextant qu’elle devait terminer ce qu’elle avait commencé. Mais ça, elle allait rapidement le savoir puisqu’elle venait d’arriver dans  son bureau. Ce dernier était assez spacieux et comportait plusieurs plans de travail où se trouvait un tas de matériel scientifique dont Lexus n’en avait jamais compris l’utilité. Voilà pourquoi elle n’arrivait pas à suivre en cours de sciences. Elle retrouva Cassandra plongée dans de la paperasse accompagné de machines toutes aussi compliquées les unes que les autres. Typiquement elle.

Comblant les quelques mètres qui la séparait d’elle, elle se pencha sur son bureau et passa son regard sur l’ensemble de ce dernier afin de planter ses yeux dans les siens.

« - Bonjour Cassandra. Tu reprendras tout ça une fois que tu auras mangé, j’ai un bon repas pour toi dans mon sac expliqua-t-elle avec un sourire en désignant son sac à dos. »

Elle ne lui laissait pas vraiment le choix autrement elle savait qu’elle n’hésiterait pas à s’échapper pour continuer ce qu’elle avait à faire. Néanmoins, la jeune Eraser avait déjà réussit à la retirer de tout son travail pour lui faire prendre quelques verres dans des bars du centre de la ville. Des exploits qu’elle espérait réitérer aujourd’hui avec un bon déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



21.12.15 15:02
Treize heures. Cela faisait maintenant treize longues heures que la scientifique était coincée -parce qu’elle le voulait bien- dans son bureau, entourée par une multitude de résultats d’analyse -toutes du même cobaye-, de matériels scientifiques et mêmes quelques échantillons mit sous verre. Couplé à tout cela, des hologrammes de thèses -écrites par elle ou non- et des comptes rendus d’expériences. Bref, Cassandra était dans son élément même si elle devait reconnaitre qu’elle fatiguait un peu, ses cernes naissantes le soulignaient pour elle. Mais qu’importe, elle était certaine d’être sur le point de découvrir comment cet Evolve parvenait à utiliser son pouvoir. Du moins en théorie, parce qu’il lui manquait encore quelques informations. Et toujours avec de la théorie, si elle lui injectait le bon produit -quitte à le fabriquer dans le labo pour en avoir sur mesure- elle pourra stopper son utilisation. Cette simple idée parvenait à maintenir la scientifique alerte et repousser loin d’elle ses besoins physionomiques. Non, elle n’allait pas mourir de soif, elle avait avalé plusieurs cafés au cours de la nuit ; plus pour la tenir éveillée que pour réellement s’hydrater mais le résultat était le même : elle avait des arguments à objecter à qui viendrait lui dire de faire une pause. Un stylo tactile entre les doigts, elle le faisait tourner entre ces derniers. Un petit tic -parmi tant d’autres- lorsqu’elle était en pleine réflexion et qu’elle ne trouvait pas de solution.

« Est-ce que ça pourrait venir de... »


La scientifique fit pivoter son siège et pianota sur son ordinateur pour changer les hologrammes qui voltaient autour d’elle. Mettant ainsi le dossier de son cobaye devant ses yeux pour repérer les informations dont elle avait besoin. Elle fronça légèrement les sourcils en notant sur un tableau holographiques les données, utilisant des abréviations qu’elle était la seule à utiliser. Parano ? Un peu oui. Elle n’avait guère envie qu’on lui vole ses sujets d’expériences. Et si quelqu’un devait trouver quelque chose, ce serait elle. Satisfaite plus ou moins de cette courte avancée, Cassandra se remit à détailler le reste de ses notes, jusqu’à ce qu’elle entende quelqu’un entrer dans son bureau. Elle ne prit pas la peine de lever le nez de son document. Qui que ce soit, elle le chasserait de sa pièce une fois qu’elle aurait entendu ce qu’il avait à dire. Bon, sauf qu’en reconnaissant cette voix, son regard se leva et croisa celui de cette chieuse de service. Elle ne lui avait pourtant pas demandé de lui ramener un Evolve. Ou alors, les jours étaient passés plus vite qu’elle ne l’aurait cru ? Mais à peine cette pensée traversa son esprit que la raison de cette venue -non programmée- tomba. Pardon ? Un repas ? La scientifique laissa glisser son regard sur le sac en question et se recula pour s’enfoncer dans sa chaise, les bras croisés sous ses seins.

« Bonjour Lexus... »


A voir son air déterminé, Cassy savait déjà qu’elle s’engageait dans un combat perdu d’avance. Cette fille, c’était comme un pit-bull. Quand elle voulait quelque chose, elle ne lâchait pas prise avant de l’avoir eu. La scientifique ne put s’empêcher de soupirer avant de se pencher vers son bureau pour classer tous ses documents.

« Un jour, je te ferais interdire ce genre de visites Lexus. »
Finit-elle par lâcher alors que son bureau ressemblait de plus en plus à une surface où elles pourraient déjeuner.

Même si elle ne pensait pas un sou de ce qu’elle venait de dire. Même si elle ne voulait pas l’admettre, cette Eraser était sans doute ce qui se rapprochait le plus du terme d’amie dans le vocabulaire de Cassandra. Et comme elle avait déjà essayé de la faire fuir mais que cela n’avait pas fonctionné, elle acceptait -plus ou moins facilement- la présence -parfois importune !- de Lexus.

Elle tapa avec ses paumes sur le bureau rangé, des petits coups et déclara :

« Bon aller hop, y en a qui ont du travail ici. »


Et si le ton n’y était pas, ses yeux laissaient passés une trace de plaisanterie. Même si cette venue l’avait surprise -comme toutes celles qui n’étaient pas programmées- la jeune femme avait arrêté d’essayer de la renvoyer. Alors autant profiter du repas. Surtout que maintenant que l’odeur de la nourriture se faisait sentir, elle devait reconnaitre qu’elle avait plutôt faim. Elle jeta un coup d’œil au plat et finit par demander :

« C’est toi qui l’a préparé ? Je dois préparer le kit de contrepoison ? ~ »


Cassandra et son humour, ce n’était jamais très drôle. Mais c’était sa manière à elle de plaisanter et d’accepter cette présence.

« Et d’ailleurs, c’est en quel honneur ? »
Interrogea-t-elle alors qu’elle commençait à manger.
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



23.12.15 15:27
Elle voyait bien que Cassandra était ennuyée par sa venue mais elle arrivait à déceler une pointe d’amusement dans son regard. Quand c’était comme ça, elle savait qu’elle essayait de ne pas le montrer et de dire tout l’inverse de ce qu’elle pensait. C’était amusant dans un sens, Lexus aimait bien la taquiner en soulignant ce détail, qu’elle n’ignorait évidemment pas. En s’attardant un peu plus sur son visage, elle pouvait remarquer deux cernes bien marqués sous ses yeux, lui donnant une mine faiblarde. Surdose de travail, encore. L’Eraser comprenait qu’elle souhaitait que ses recherches avancent vite afin de trouver un remède rapidement mais de là à ne plus du tout avoir de vie, c’était impensable. Ce n’était sans doute pas sa seule motivation mais chaque chose en son temps : elle finirait bien par découvrir ce qu’elle gardait pour l’instant pour elle.

« - Je sais que tu n’en pense rien s’amusa-t-elle en retirant son sac de ses épaules. »

La jeune femme alla récupérer une chaise non loin d’elle pour pouvoir s’installer au bureau où se trouvait son amie. Cette dernière avait fait un peu de place sur le meuble, faisant plusieurs tas de ses documents, avant de taper ses paumes sur le bois en lui ordonnant de se presser. Encore une fois une phrase qui cachait un petit amusement de sa part alors son interlocutrice se contenta de lever les yeux au ciel avec un petit sourire.

Elle entreprit de sortir ce qu’elle avait préparé de son sac et de poser le tout sur la table. Deux boîtes qui comprenaient le repas ainsi que des couverts sans oublier une bouteille d’eau fraîche avec des verres. Lexus avait l’habitude de fourrer des plats dans ces boîtes là, lorsqu’elle travaillait toute la journée par exemple et qu’elle ne souhaitait pas manger à la caserne -les repas n’étaient pas exceptionnels là-bas- ou débourser de l’argent dans un petit restaurant. Elle serait perdue sans ses petites boîtes. Son amie, qui retira le couvercle pour regarder ce que contenait le récipient, ne se priva pas de lui lancer une petite remarque piquante. Lexus n’était pas du genre à se vexer avec ce genre d’humour et elle savait que ce n’était pas méchant. A force elle avait finit par comprendre le fonctionnement de Cassandra, qui en réalité se rapprochait un peu du sien de temps en temps. Elle aimait bien faire des blagues aux apparences blessantes mais qui n’était que destinées à faire sourire son interlocuteur. Comme on le disait si bien, qui aime bien châtie bien !

« - Ça se pourrait bien… A force de te regarder manipuler des produits bizarres, j’ai peut-être réussis à trouver une recette empoisonnée répliqua-t-elle avec un sourire. Et je bosse seulement cette après-midi du coup je me suis dis que je pourrais passer te faire une petite visite et surtout te faire avaler quelque chose. Tu n’as pas mangé depuis quand dis-moi ? Et le café ne compte certainement pas. »

Afin de rester éveillée, elle devait sans doute se gaver à la caféine. Et d’ailleurs, il y avait une tasse qui trônait sur le bureau. Lexus ne doutait pas de son contenu.

Le membre de la milice servit un verre d’eau à la scientifique avant de prendre une bouchée de ce qu’elle avait préparée. Le plat n’avait pas refroidi grâce à une particularité de la boîte qui permettait de conserver la chaleur. La technologie faisait vraiment des merveilles. Dire qu’il y a un siècle ce genre de boîtes magiques n’existaient pas. Le progrès facilitait grandement la vie de tous les jours bien qu’il avait son lot d’inconvénients, comme pour tout. L’odeur qui se dégageait du déjeuner était très agréable, signe qu’elle avait réussit correctement la recette. Et oui, pas besoin de goûter, elle savait déjà tout rien qu’à l’odeur ! -non, elle se ventait, tout simplement-

« - J’ai trouvé cette recette sur un livre électronique que j’ai acquis récemment. Apparemment c’était très populaire il y a quelques années au Mexique. C’est dommage qu’il ait perdu de son succès, je le trouve vachement bon s’extasia-t-elle en reprenant une bouchée. »

La cuisine n’était pas son passe-temps favori mais il lui arrivait parfois de se divertir en découvrant et surtout en essayant de nouvelles recettes. Elle trouvait de tout sur le net, il lui suffisait de télécharger un livre qui semblait prometteur pour avoir accès à une cinquantaine de recettes, provenant de pays ou d’époques différentes. Cela changeait de la nourriture habituelle.

De nouveau avec une nouvelle becquée dans la bouche, elle reporta son attention sur les tas de dossiers qui se trouvaient près de Cassandra. De là où elle était, elle pouvait simplement distingues quelques chiffres et quelques phrases mais rien de très concret. Elle était curieuse, jusqu’où avait avancé son amie ?

« - Et dis moi, tu en es où dans tes recherches ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



26.12.15 14:44
Plus elle regardait la nourriture présente dans cette petite boite, plus la scientifique sentait combien elle avait négligé de se nourrir, comme à son habitude. Mais les autres fois, elle ne s’en rendait pas compte avec autant de force, parce que d’ordinaire elle se contentait d’un sandwish qu’elle allait chercher au coin de la rue. Pas vraiment fameux. Alors qu’aujourd’hui, il y avait cette bonne odeur, la petite fumée qui s’échappait et la présentation qui n’avait rien de repoussante. Bref, heureusement que Lexus prit la parole sinon cette dernière aurait certainement pu entendre le gargouillis en provenance du ventre de Cassandra. Son propre corps la trahissait !

La scientifique lâcha le plat des yeux pour regarder son interlocutrice, cette fois, elle ne chercha pas à cacher son amusement. Evidement qu’elle plaisantait mais cette tournure l’amusait quand même. Imaginer que c’était grâce à elle qu’elle avait pu apprendre des choses, c’était toujours bon pour l’ego ! Par contre la suite lui fit perdre son sourire naissant. Cette Eraser était un peu trop maline et consciencieuse avec elle. Et même si cela faisait un petit moment qu’elle lui rendait visite de temps en temps, ce n’était pas pour autant que Cassandra s’y faisait bien. Elle ouvrit la bouche pour répliquer qu’elle avait avalé son café, plusieurs au cours de la nuit mais elle la referma rapidement en entendant la fin de la réplique. La jeune femme haussa alors simplement les épaules en regardant par la fenêtre, essayant de trouver une réponse qui pourrait lui donner raison. Mais elle ne trouva rien. Elle qui s’ordinaire répliquait à tout et rien, simplement pour avoir le dernier mot, ce n’était pas la même chose face à Lexus.

« Hier matin. » Marmonna-t-elle, comme prise en faute. Sérieusement, elle avait l’impression de se retrouver en faute à chaque fois que l’Eraser lui faisait remarquer qu’elle ne prenait pas assez soin d’elle. Elle soupira et reporta son attention sur elle. « Merci Lexus. »

Dire qu’elle était censée être la plus âgée du duo, les rôles étaient rapidement inversés dans ce genre de situation. C’était parfaitement affligeant du point de vue de la scientifique et pourtant, ce n’était pas comme si elle faisait en sorte que cela change. Elle était bien trop prise avec son travail pour penser à ce qui était pourtant important.

Cassy finit par prendre sa fourchette et piqua dans la nourriture, avant de pousser un peu les aliments comme pour les voir sous tous les angles. Ce n’était pas pour s’assurer que ce n’était pas empoisonné mais comme elle ne connaissait pas, sa déformation professionnelle prenait le dessus et elle inspectait le tout. Une chance qu’elle faisait ça discrètement ! Elle prit une bouchée et marqua un temps d’arrêt, avant de dévisager la jeune femme en face d’elle. C’était vachement bon ! Impossible qu’elle puisse faire un repas pareil pour sa part. Elle était une catastrophe ambulante les rares fois où elle touchait à sa cuisine, quand elle rentrait chez elle.

« Je suis d’accord avec toi. C’est délicieux ! »
Un peu trop d’enthousiasme dans sa voix, pour cette fois, mais tant pis. C’était sincère.

Sans rien ajouter de plus, elle se mit à manger, sans trop de rapidité pour ne pas donner plus raison à Lexus sur sa faim. Elle avait de la dignité quand même ! Et puis, il fallait aussi savourer ce plat ! Ce n’était pas un vulgaire sandwich ! Peut-être qu’un jour, dans un futur surement lointain, elle lui demanderait de lui donner un cours de cuisine pour lui rendre la pareille de tous ces plats partagés ensemble. Mais pour le moment, elle n’avait pas terminé son travail, atteint son but...

« Hum ? » Perdue dans ses pensées, elle faillit louper la question de son interlocutrice. Ses recherches... Elle soupira en reposant sa fourchette. « J’avance doucement. Je pense que le sujet sur lequel je travaille peut m’apprendre comment il actif son pouvoir. Mais il se peut que ça diffère pour les autres. Je ne sais pas encore. Il faut que je termine mes analyses sur le tissus que j’ai prélevé, que j’en fasse d’autres pendant qu’il utilisera son pouvoir et-... »

Cassandra s’arrêta soudain. Si elle s’écoutait, elle pouvait continuer de parler de tout cela sans voir le temps passer. Et même si Lexus avait posé la question parce qu’elle s’y intéressait vraiment, elle craignait de vite l’ennuyer si elle se lançait sur des explications un peu trop scientifiques. Oh bien sûr, elle ne prenait pas l’Eraser pour une idiote, loin de là mais elles avaient des domaines d’activités différents, voila tout.

« Désolée. Il ne faut pas me poser la question sinon je ne m’arrête plus ! »
Elle eut l’air légèrement embarrassé alors qu’elle reprenait une autre bouchée de son plat. Et changea de sujet, du tout au tout. « Un jour, il va falloir que tu me dises pourquoi tu te donne autant de mal pour nourrir une scientifique dingue de son boulot, Lex... »

Oui d’accord, sa compagnie était assez sympathique, elle lui permettait même souvent de se changer les idées, mais quand même... N’avait-elle pas autre chose à faire ? Que de venir prendre soin d’elle ? C’était une question qui la travaillait chaque fois que l’Eraser lui rendait une visite surprise. Et peut-être qu’aujourd’hui, elle aurait une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



03.01.16 0:11
C'est avec un sourire qu'elle accueilli la réponse de la scientifique au sujet de son manque évident d'alimentation. Un sourire de satisfaction dû à se perspicacité, aucunement un signe de joie de se voir le confirmer. Elle allait finir par mourir de faim avant d'avoir trouvé un remède si ça continue comme ça !

Ensuite, elle écouta ses explications sur son avancée. Lexus pouvait bien voir la lueur de la détermination briller dans ses yeux et son ton avait également changé. Plus profond, plus passionné. Elle avait vraiment à cœur de réussir ce qu'elle entreprenait et c'était une grande qualité. Face à la difficulté, beaucoup de personnes auraient jeter l'éponge. Soit elle était très altruiste, soit, comme la membre de la milice pouvait le soupçonner, il y avait quelque chose d'autre derrière tout ça. De ce qu'elle lui racontait, elle avait fait des progrès depuis la dernière fois. Rien de très concluant, certes, mais dans ce domaine là un progrès restait un progrès. Néanmoins, elle s’interrompit toute seule, craignait visiblement de parler trop. La jeune femme pouffa légèrement et secoua la tête.

« - Qui a dit que je voulais que tu t'arrêtes ? la taquina-t-elle après avoir prit quelques gorgées d'eau. Au contraire, plus le discours est long, plus il est intéressant. Bien que je ne comprenne pas grand chose à tes histoires de tissus et tout ce qui va avec ça reste quelque chose sur laquelle j'aime m'informer. »

Sa remarque la fit sourire mais elle était tout à fait légitime. Il était vrai que son comportement à son égard pouvait paraître un peu étrange mais lorsque l'on finissait par bien la connaître, cela devenait pratiquement anodin. Ne souhaitant pas que son amie reste dans l'incompréhension, elle décida de lui expliquer :

« - J'ai toujours été comme ça débuta-t-elle sur un ton mélancolique. Lorsque je fais la connaissance de quelqu'un avec qui je vois la perspective d'une amitié, je me décide à lui accorder de l'attention. Ce qui est plutôt normal, non ? Qui laisserait filer l'occasion de se lier d'amitié avec quelqu'un, d'en apprendre plus sur la personne, de découvrir un autre univers ? La question ne se pose même pas pour moi. Je trouve qu'il est normal d'entretenir ses relations, de faire attention aux autres avec quelques petites attentions quotidiennes et j'en passe. Autrement, on finit rapidement seul et triste. Tu n'es pas d'accord ? »

L'Eraser lui avait dit tout ce qu'elle pensait à propos de ses interrogations. A ses yeux, c'était naturel d'agir ainsi et encore une fois, elle avait du mal à comprendre ceux qui ne fonctionnaient pas dans ce sens. Ça lui paraissait tellement évident. Après tous les amis, les connaissances, ce n'étaient pas des objets que l'on jetait une fois lassé. Faire attention aux autres c'était essentiel.

Elle était curieuse de connaître le point de vue de Cassandra sur tout ça. Elle qui ne sortait quasiment jamais et qui discutait sans doute seulement de ses recherches avec ses collègues devait avoir un avis totalement différent du sien. L'environnement forge une partie de notre caractère sans vraiment que l'on se rende compte. Lexus savait que si elle avait grandit dans un autre quartier de Madison, elle serait différente aujourd'hui, c'est une suite logique.

« - Et puis, tu vois, avec tout ça, j'ai l'occasion de me perfectionner en cuisine alors si c'est pas du gagnant-gagnant on peut dire que je descend de la Reine d'Angleterre ! s'amusa-t-elle. »

Avec tout ça, elle avait presque oublié son repas, chose qu'elle corrigea rapidement en reprenant de nouvelles bouchées, ne voulant pas que le plat refroidisse.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



07.01.16 11:24
Alors là, si Lexus était prête à l’écouter dès qu’elle ouvrait la bouche sur un sujet qui concernait son domaine, elles allaient pouvoir y passer la journée -voir même la nuit-. Quand Cassandra disait qu’elle ne s’arrêterait pas, ce n’était pas juste pour faire jolie, mais bien parce qu’elle se connaissait. Elle pouvait d’ailleurs passer plusieurs heures en compagnie de sa sœur à parler de ses projets, seule personne à qui elle voulait réellement confier ce genre d’information. Mais si l’Eraser voulait en apprendre plus sur le sujet, la scientifique pourrait très bien éclairer sa lanterne de temps à autre. Vouloir enrichir ses connaissances, c’était toujours quelque chose de bien ! Surtout si ce n’était pas son domaine à la base. Cassy prit le temps d’une autre bouchée avant de répondre -à ce rythme, elle allait terminer son plat en un temps record !-

« Je retiens l’info. A la prochaine question, attends-toi à manger l’une de mes thèses. »

Si c’était dit avec sérieux ? Plus ou moins oui. Evidement, elle essaierait de lui épargner les mots les plus difficiles et qui faisaient partis du jargon scientifique mais pour le reste, Lexus devrait savoir s’accrocher !

Mais un autre sujet, important aux yeux de Cassandra devait être abordé et cette dernière était toujours attentive à la réponse qu’allait lui fournir son interlocutrice. Et le moins que l’on puisse dire, c’était qu’elle n’était pas déçue du résultat. Comme elle s’y attendait presque, leur vision des choses étaient en totale opposition. Lexus paraissait être quelqu’un d’attentionnée et qui -comme elle le laissait entendre- voulait prendre soin des personnes qui formaient son entourage. Tout le contraire de la scientifique, qui avait coupé les ponts avec la plus part de ses connaissances une fois qu’elle était entrée dans le service scientifique. Et même avant, pendant ses études, elle préférait rester en compagnie de ses livres électroniques plutôt qu’entourée d’êtres vivants. Mais tout cela, c’était dans un seul but : sauver sa sœur, au plus vite. S’il n’y avait pas cet enjeu, peut-être qu’elle ne se mettrait moins la pression ? C’était même très probable. Cassandra se perdit dans la contemplation de son plat avant de se souvenir de la présence de l’eraser et du fait qu’elle lui retournait la question. Donc une réponse était attendue.

« Je comprends ton point de vue. Mais si tu attends un juste retour des choses... Tu es tombée sur la mauvaise personne Lex. Je ne prends pas la peine de perdre du temps avec ce genre d’attention. » Peut-être que la jeune femme allait mal prendre ses propos. Ca ne l’étonnerait que moyennement, puisque tout le monde réagissait ainsi. « J’ai coupé les ponts avec la majeure partie de mes amis pour me consacrer à mon travail et même si je te trouve très sympathique, tu ne passera pas avant. »

Cassandra dans toute sa splendeur : elle ne cherchait pas à masquer ce qu’elle pensait, même si cela devait déplaire à son interlocutrice. Mais peut-être qu’elle lui rendait service ? Si Lexus se rendait compte qu’elle perdait son temps en sa compagnie, alors elle arrêterait de vouloir passer du temps avec elle ? Même si la scientifique regretterait probablement ses visites surprises -à son propre étonnement- elle ne chercherait pas à la retenir. C’était comme ça. Et que ce soit triste du point de vue de Lexus ne changeait pas grand chose. Avait-elle l’air si malheureuse, en restant la majeure partie de son temps seule ? Elle termina son plat, plus qu’une fourchette...

« Nous avons tous un but dans notre vie... Le mien passe avant mes copinages et les états d’âme de mes interlocuteurs. »
Elle fixait maintenant l’eraser, trop sérieuse pour que ses paroles soient prises pour de la rigolade. « Si tu décides après cette conversation que nous n’avons rien à faire ensemble, je comprendrais. Dans le cas contraire, il faut que tu sois au courant de quelle genre d’amitié t’attend avec moi. »

Peut-être qu’elle allait réussir à la faire fuir ? Ce n’était pas son but dans le fond mais Cassandra ne pouvait pas se permettre de mentir à cette jeune femme. Elle comprenait parfaitement le terme d’amitié et ce qui pouvait suivre ensuite, simplement, elle avait prit la décision de ne plus s’occuper de ça avec autant d’attention que par le passé.
hrp:
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



13.01.16 22:28
Un petit sourire se dessina sur les lèvres de Lexus lorsque son amie la prévint que la prochaine fois, elle allait sûrement crouler sous ses explications. Enfin, de son point de vue. Lexus savait qu'elle nagerait agréablement dans ses explications, buvant la tasse quelque fois mais elle ne coulerait en aucun cas. Sa curiosité n'avait que peu de limite et quelque soit le domaine, elle appréciait en apprendre plus, surtout si cela permettait de faire un peu parler le genre de personne qu'est Cassandra.

Vint ensuite sa réponse sur le sujet qui, actuellement, l'intéressait plus que ses thèses scientifique. Écoutant attentivement les explications de la scientifique, l'Eraser fronça légèrement les sourcils au fil de ses mots. Pas vraiment de colère mais plus de tristesse. Le fait que Cassandra soit complètement omnibulée par son objectif au point d'en oublier de vivre pleinement la rendait triste. C'était une conception de la vie totalement inconnue à Lexus qui ne comprenait absolument pas comment on pouvait laisser son objectif prendre part entièrement de sa vie. Elle savait que chacun avait un but, qu'il fallait avancer vers ce dernier mais de là à sacrifier tout le reste pour réussir, c’était impensable pour elle. C'était principalement pour cette raison que son amie l'intriguait tant et qu'elle souhaitait lui venir en aide en lui permettant de vivre vraiment. Avait-elle le droit de faire ça ? Elle se posait sans cesse la question. Après tout, c'était son point de vue, elle ne pouvait pas l'imposer à tout le monde. Néanmoins, elle ne voyait pas en Cassandra une personne heureuse. Peut-être qu'elle le sera une fois qu'elle aura réussit à trouver un remède mais qui sait combien de temps cela prendra-t-il. Elle aura peut-être des regrets de ne pas avoir su allier son but et les petites plaisirs que pouvait offrir la vie. Alors, temps qu'elle ne se faisait pas rejeter, que son amie ne lui disait pas de cesser de s'entêter, elle essayera tant bien que mal de l'extirper un peu à son travail.

« - Pourtant, je suis certaine qui si tu t'occupais un peu plus de toi, en sortant, en voyant des amis et j'en passe, tu te sentirais bien mieux et cela n'aura qu'un impact positif sur ton travail. Ça ne t'empêchera aucunement de réaliser ton objectif, bien au contraire. A mon avis, à force de continuer dans ce chemin là, tu vas devenir un zombi et tu ne seras plus capable de réfléchir. Pour le bien de ton cerveau et de ton corps, il faut faire des pauses de temps en temps, profiter des petits plaisirs que la vie peut offrir. Ce bon repas par exemple ! Grâce à ça, tu sera plus efficace quand tu reprendras le boulot, tu verras expliqua-t-elle en lui offrant un petit sourire. »

Cassandra devait peut-être penser qu'elle était folle de dire tout ça, que passer du temps avec ses amis et autres activités ne ferait que lui faire perdre son temps et l'éloignerait encore plus que son objectif. Bien qu'elle avait mit tout son cœur dans ses paroles, elle savait que cela n'aurait pas forcément d'impact sur son amie. Elle espérait toutefois le contraire.

« - Et sache que ce n'est pas parce que nous n'avons pas la même notion de l'amitié que je vais couper les ponts avec toi, bien au contraire. Justement, ça me pousse encore plus à venir te voir quotidiennement histoire que tu puisses te changer un peu les idées. Tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement rigola-t-elle. A moins qu'un jour tu finisses par en avoir marre. Là je partirais si c'est ce que tu souhaites, je ne peux que te pousser, par te forcer. »

Elle avait dit tout ça avec un regard doux et un sourire, se rappela vaguement son passé lorsqu'elle avait rencontré, en étant gosse, un gamin qui ressemblait plus ou moins à la scientifique. Ce dernier s'acharnait dans ses études, voulant à tout prix quitter l'Entre Deux pour rejoindre un quartier plus favorable de Madison. C'était son seul but, la seule chose qu'il avait en tête. Et Lexus, telle un chevalier sur son cheval blanc, est venue à sa rencontre et l'a entraînée dans plusieurs jeux. Au début, le gamin se montrait réticent mais au bout d'un moment, il a finit par se laisser aller. Il était toujours excellent en cours mais contrairement à avant, il souriait. Pour la jeune femme, cela avait été un très grand accomplissement. Elle appréciait voir les gens qui en valaient la peine sourire. Elle ne peut certainement pas faire sourire tout le monde, évidemment, mais faire ce qu'elle pouvait au moins. Et pour Cassandra, elle espérait pouvoir réaliser la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



17.01.16 22:30

Chose étrange, mais qui n’aurait pourtant pas dû l’étonné réellement, Lexus ne se leva pas, ni ne sembla avoir prit la mouche devant ses propos. Cette fille était définitivement assez tenace pour ne pas se formaliser de ce qu’elle pouvait entendre de la bouche de la scientifique. Cette dernière était d’ailleurs, une fois de plus, surprise de voir son amie s’accrocher de la sorte. Ou du moins, de ne pas réagir comme la plus part des individus. Combien l’avait déjà traité de salope sans cœur lorsqu’elle tenait ce genre de discours ? Pourtant, ce n’était pas l’expression qu’elle lisait dans les iris de son interlocutrice. Mais plus un autre sentiment qui l’étonnait tout autant. Evidement, Cassandra prit bien soin de faire comme si elle n’avait rien vu. Parce qu’elle devait reconnaitre ne pas apprécier ce qu’elle voyait chez l’eraser. Elle préférait nettement la voir sourire comme elle le faisait souvent... même si elle ne l’avouerait pas à voix haute. Il ne fallait pas pousser non plus ! Elle n’était pas connue pour montrer ses émotions après tout.

Elle écouta attentivement la réponse de Lexus, comprenant malgré elle ce qu’elle voulait lui dire. Malheureusement, ce n’était pas son état d’esprit. Peut-être était-ce de l’arrogance, pour une fois, mais Cassandra ne se voyait pas ne plus pouvoir réfléchir convenablement. Elle pensait plutôt que plus elle était acculée, plus elle réfléchirait avec attention. Evidement, peut-être qu’elle se trompait et qu’elle ne faisait que tourner en rond sur un même sujet alors que la réponse était juste devant ses yeux. Peut-être que son interlocutrice voyait juste et qu’un peu de vrai repos, dans un vrai lit ne lui ferait pas de mal. Elle s’était déjà fait cette réflexion, plus d’une fois mais lorsqu’elle apercevait son reflet sur une surface quelconque et qu’elle voyait la cicatrice qu’elle avait sur son visage, elle se souvenait de sa sœur. Catherine était à quelques mètres d’elle, sous ses pieds, dans une chambre spéciale où elle passait toutes ses journées et ses nuits, ne sortant que très rarement et étant à moitié droguée pour éviter toute activation de son pouvoir. Comment pourrait-elle prendre du bon temps, alors que sa jumelle attendait qu’elle lui vienne en aide ? Bien évidement, l’evolve était davantage de l’avis de Lexus que celui de la scientifique, lui faisant toujours remarquer combien elle pouvait être blanche et fatiguée lorsqu’elles se voyaient. Alors quoi ? Elle devait mettre de côté ses recherches pour un temps ? Simplement pour profiter de petits plaisirs que la vie pouvait lui apporter ? Alors même que sa cadette ne le pouvait pas. N’était-ce pas injuste ? Oh elle entendait très bien les contre-arguments de sa sœur à ce sujet mais Cassandra avait la fâcheuse habitude d’être têtue.

Perdue dans ses pensées, la scientifique s’aperçu alors qu’elle n’avait rien répondu à son amie. Etait-ce pour cela qu’elle reprenait la parole ? Pour la ramener à l’instant présent ? Peut-être. La suite la fit alors soupirer. C’était bien ce qu’elle se disait au début de cette conversation : Lexus était tenace. Jusqu’à quel point ? Il ne tenait qu’à elle de le découvrir apparemment. Et ce regard. C’était réellement à se demander laquelle des deux femmes étaient la plus âgée de la pièce ! Pensant couteau et fourchette, Cassandra repoussa la boite en plastique pour activer son clavier tactile intégré à son bureau. Elle garda le silence et les yeux baissés sur ses doigts, jusqu’à ce qu’une image apparaisse entre elles. Il s’agissait plutôt d’une vidéo, en temps réelle, d’une pièce blanche où son occupante était en train de dessiner. Le jour et l’heure étant inscrit en bas à droite de la vidéo, il n’y avait pas de doute sur l’enregistrement qui passait devant leurs yeux. La scientifique attendit quelques instants, peut-être pour laisser à Lexus le temps de voir le visage de l’evolve enfermée et faire le rapprochement avec elle. Elle mettrait fin à cette volonté qu’avait son amie de la sortir de son travail avec cela. Du moins, c’était son intention.

« Catherine Blake. Devenue evolve pendant son adolescence. Enfermée en sous-sol sous sa demande pour éviter de faire des victimes, depuis des années. »
Elle éteignit la vidéo pour porter son regard droit dans celui de Lexus avant de reprendre. « Maintenant, dis-moi que je devrais toujours prendre du bon temps et sortir alors qu’elle reste enfermée H24 presque chaque jour. »

Elle n’avait surement pas besoin de lui dire de qui il s’agissait, le nom de famille et leur ressemblance devaient parler pour elle.

« Elle ne subit pas mes expérimentations pour que je perde du temps à aller m’amuser Lexus. Même si elle serait entièrement d’accord avec toi et cette vision pour me changer les idées, il faut croire que je ne suis pas assez intelligente sur ce coup pour penser comme vous. »


Si elle regrettait de lui avoir dévoilé cette partie d’elle ? Pas vraiment. Ses collègues étaient au courant de leur lien de parenté et c’était même pour cette raison qu’on la regardait parfois d’un mauvais œil pour oser tester ses sérums sur un membre direct de sa famille. Mais ça, elle s’en fichait pas mal. C’était quelque chose entre elles. Et puis, ça lui avait valut d’être bien vu des membres du Conseil et elle avait ainsi obtenu une bonne place au sein des scientifiques. Si elle devait passer pour une salope sans cœur pour ça, très bien.

« On ira s’amuser toutes ensemble lorsque j’aurai trouvé un moyen d’inhiber ses pouvoirs de façon permanente. »
Lâcha-t-elle comme pour clore la conversation, bien qu’elle supposait son amie de ne pas en avoir terminé.
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



26.01.16 19:13
Cassandra ne répondit rien. Tout le long du monologue de l'Eraser, elle sembla ailleurs. Peut-être en train de réfléchir à ce que tout son amie lui disait ou ses paroles lui passaient au-dessus de la tête. Dan tous les cas, elle sembla atterrir de nouveau dans la réalité lorsque Lexus reprit la parole, levant ses yeux vers elle en clignant plusieurs fois de paupière. Mais ce ne fut par pour autant qu'elle prononça la moindre réponse. Intriguée par ce soudain silence, l'ancienne blonde l'observa pousser la boîte où il restait encore un peu d'aliments avant de pianoter sur le bureau, faisant apparaître un hologramme juste devant leurs yeux. Lexus observa la vidéo qui défilait sous ses yeux. Elle filmait une pièce immaculée où divers meubles se trouvaient, dont un lit et un bureau. Au centre de la pièce, assise sur le sol, se trouvait une jeune femme, dont les cheveux, bien d'une couleur différente de ceux de Cassandra, faisant étrangement penser aux siens. L'Eraser s'attarda un peu plus sur le visage de la femme avant d'écarquiller les yeux de surprise. C'était le portait craché de la scientifique qui se trouvait à côté d'elle.

Sans vraiment avoir le temps de faire un lien, son amie prit la parole et c'est là qu'elle comprit tout. Blake, son nom de famille. Cette jeune femme que montrait la vidéo était donc... sa sœur ? Jumelle sans doute au vue de la forte ressemblance physique entre elles. L'hologramme disparut aussi vite qu'il était apparut et Cassandra continua. Sincèrement, Lexus n'osait même plus lever la tête vers elle, les yeux rivés sur l'endroit où se trouvait sa jumelle quelques secondes plus tôt. Tout s'expliquait à présent. Ce n'était pas seulement pour venir en aide aux Evolves qu'elle faisait ça, c'était avant tout pour aider sa sœur. Ou plutôt la sauver vu la situation. Si elle avait su tout ça plus tôt, l'ancienne blonde n'aurait certainement pas raconter tout son charabia précédemment. Dans de telles conditions, ses paroles avaient-elles toujours un sens ? Après tout, si elle était dans le même cas que son amie, elle aurait réagit pareil, s'enfermant littéralement dans son travail pour sauver ceux qui lui sont cher. C'était ridicule de tenir un tel discours. Et il y avait également l'impuissance. Elle ne pouvait rien faire. Tout ce qu'elle avait pu dire n'avait eu aucun impact. Tout ce qu'elle pourrait dire ne changera absolument rien. Jusqu'à ce qu'elle réussisse, Cassandra continuerait sur cette voix là et elle ne pouvait que comprendre cela. C'était terriblement humain. Mais ne pouvait-elle réellement rien faire ? Si extirper la scientifique de ce cercle infernal pour qu'elle puisse vivre un tantinet mieux n'était pas possible, elle pouvait sans doute l'aider dans l'accomplissement de son objectif. Que ce soit en continuant ses visites pour lui apporter un semblant de réconfort, de soutien et une maigre vision d'une vie relativement normale ou en effectuant des tâches pour l'aider à avancer dans ses recherches, il y avait forcément un moyen d'être utile. Alors, peut-être que tout n'était pas perdu ?

Elle releva finalement la tête vers son interlocutrice, le regard troublé. Cette histoire était difficile à digérer, d'autant plus que cela lui faisait prendre un sacré coup dur dans ses convictions. Lorsque quelque chose d'imprévu faisait son apparition, Lexus avait tendance à tanguer un peu, n'ayant pas vraiment pour habitude d'élaborer des hypothèses. C'était plutôt foncer tête baissé qui la bottait le plus.

« - Je suis désolée souffla-t-elle. Je me rend compte que mes paroles étaient sans doute déplacées face à cette situation... »

Et après ? Cela n'effacerait en rien la peine qu'elle avait sans doute infligé à son amie avec ses belles paroles.

« - Je comprend tout à fait à présent continua-t-elle en plongeant dans les iris bleues de son amie. Ce serait idiot de ma part de continuer à te pousser de la sorte... Et ce serait des efforts inutiles, rien ne te fera changer d'avis. Mais je serais toujours là, à venir te proposer des repas, comme celui d'aujourd'hui, ou même des sorties de temps à autre, c'est le moins que je puisse faire. Rien contre ton gré, cela va de soit. Et si jamais tu as besoin d'aide pour quoique ce soit, n'hésite pas à me demander. J'aimerais vraiment t'aider à sauver ta sœur. »

Elle se sentait con, très con. Cassandra ne pourra pas retrouver une vie normale, celle que la majorité des êtres humains ont, avec leur lots de sorties et autres activités, pas avant d'avoir trouvé un remède et pour ne pas avoir pu déceler ça, pour ne pas avoir vu où concentrer réellement ses efforts, elle se sentait bête. Passant une main sur son visage, elle se frotta les yeux à l'aide de son pouce et de son indexe, comme fatiguée face à cet échec. Parce que dans un sens, s'en était bien un. Impossible de convaincre son amie, ou alors il aurait fallut qu'elle change le contexte à son aise, chose qu'elle était, dans l'immédiat, incapable de faire. Mais ce n'était pas une défaite totale, heureusement. Il y avait toujours un semblant d'espoir de voir un jour la scientifique profiter des petits plaisirs de la vie et bien que Lexus ne pouvait l'y emmener pour le moment, elle pouvait faire en sorte que ça le soit dans le futur. Que ce soit dans des années ou non, le temps était maître dans une situation pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



27.01.16 13:06

Cassandra ne chercha pas à la faire parler, attendant que son interlocutrice digère les paroles et la nouvelle qu’elle venait d’entendre. Peut-être qu’elle aurait pu se montrer plus douce dans cette façon d’amener les choses, qu’elle aurait simplement pu lui exposer le problème de manière moins brutale. Mais non, ce n’était pas dans le caractère de la scientifique. Peut-être même que cette façon de faire, était une façon de tester l’eraser. C’était idiot à dire, mais si elle prenait mal cette histoire, alors elle refuserait surement de rester en contact amical avec elle. Et comme toujours, Cassy essayait de faire fuir les gens autour d’elle. La première raison était pour ne pas être déranger dans son travail, ne pas avoir de temps à perdre. Mais la seconde, et celle-ci, elle ne l’avouera pas c’était parce qu’elle se savait incapable de rendre la pareille. Elle en avait terminé avec sa gentillesse passée mais elle se souvenait encore de ce que cela faisait, d’avoir des amis. Et dans le fond, Lexus ne méritait pas de perdre son temps avec quelqu’un comme elle. Mais c’était étonnant de la voir revenir ici, qu’elles se considèrent comme étant amies, compte tenu des circonstances. Soit c’était de la gentillesse, soit l’eraser était maso. C’était les deux seules hypothèses qui lui venaient à l’esprit.

Désolée ? Pourquoi s’excusait-elle, cette idiote ? Alors qu’elle ne connaissait rien de l’histoire ? Dans le fond et malgré les apparences, Cassandra ne lui en voulait pas, d’avoir essayé. Elle comprenait même parfaitement que son attitude n’était pas normale pour beaucoup de gens, mais elle se fichait un peu de ce qu’on pouvait penser d’elle, et ça, depuis longtemps. Et de là à dire que c’était déplacé... Peut-être un peu mais elle ne lui en tenait pas rigueur. C’était même étrange d’ailleurs, qu’elle se montre laxiste avec Lexus et pas avec d’autres. Peut-être bien parce qu’elle s’était un peu faite à la présence de cette femme, de temps à autre ? Parce que même si elle se pointait sans prévenir, elle n’était pas là tous les jours, la laissant respirer et c’était ce qu’elle appréciait. Elle écouta la suite attentivement, la remerciant mentalement de ne pas chercher à insister. Même si Lexus n’était pas assez bête pour ça.

« J’accepte les repas de temps en temps... Si tu veux essayer des recettes, je veux bien être ton cobaye personnel. »
Lâcha la scientifique pour essayer de dédramatiser la situation.

Cela ne servait à rien d’en faire toute une montagne. Tout ceci était du fait de son choix de vie et de la décision qu’elle avait prise, des années plus tôt. Elle n’était pas la seule, à avoir un parent proche, enfermé à cause de la dangerosité de son pouvoir. Mais elle, elle avait les moyens de faire quelque chose, c’était surement bien plus que la plus part des gens. Alors même si elle faisait passer son boulot avant tout le reste, Cassandra n’était pas à plaindre, de son point de vue.

« Je te demande simplement de ne pas ébruiter ça. Ca ne serait pas bon pour mon image et les accès que j’ai pu obtenir aux cours des années. »


Elle n’avait pas monté les échelons parmi les scientifiques avec de bons sentiments, mais plutôt grâce à son intelligence et sa froideur. Le fait qu’elle use de ses propres sérums sur sa sœur était autant détesté qu’admiré, tout dépendait de la personne. Et cela lui convenait parfaitement, que l’on pense qu’elle n’avait que sa carrière en tête. Des scientifiques trop humains, ce n’était pas toujours bien vue, puisqu’ils pouvaient dériver du côté des pro-evolves. Ce qu’elle était, plus ou moins, sans l’admettre officiellement. Après une courte pause, elle supposa qu’elle devait mettre les choses au clair de son côté, pour chasser cet air défaitiste sur le visage de son amie.

« Je ne t’en veux pas, tu sais ? Cathy est pareille que toi : je passe trop de temps ici... Je veux juste t’éviter de perdre trop ton temps et d’énergie. Maintenant, peut-être que j’accepterais, une fois de temps en temps, de sortir prendre un verre en ta compagnie. Mais seulement si je ne suis pas sur quelque chose qui pourrait faire avancer mes recherches. »
Elle soupira et ajouta. « Arrête de faire cette tête là, tu veux ? Je ne t’ai pas dévoilé ça pour te voir perdre ton sourire. » Même si pour le coup, c’était surement gagné... « Bon. Changeons de sujet. Comment va ton boulot ? »

S’intéresser à son interlocutrice, c’était pas souvent dans ses habitudes mais pour une fois, elle voulait bien aller sur ce terrain là...
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



02.02.16 17:07
C'est avec un petit sourire que Lexus accueilli la réponse de son amie. Elle ne semblait pas lui en vouloir, c'était déjà ça. Et en écoutant sa requête, elle s'empressa d'hocher la tête en signe d'acquisition. Évidemment, elle ne se permettrai jamais de crier ça sur tous les toits, surtout que cela ne ferait que mettre des bâtons dans les roues de la scientifique. C'est ainsi que le silence s'installa entre les deux jeunes femmes et l'Eraser, plutôt gênée suite à la situation, porta son attention sur la boîte où se trouvait encore une partie de son repas. Elle piqua quelques morceaux avant d'amener la fourchette à sa bouche et de mastiquer silencieusement le tout.

Cassandra décida de rompre le silence au bout d'une petite minute, n'appréciant visiblement pas l'ambiance qui s'était installée dans la pièce. Avalant la bouchée qu'elle avait prise, l'ancienne blonde posa ses yeux sur elle. En l'écoutant, elle tenta de se mettre à la place de sa jumelle. Être enfermée toute la journée, subir des tests toutes les semaines, ça ne devait franchement pas être amusant. Bien qu'elle l'est elle-même souhaitée, la jeune femme trouvait tout cela injuste. Comme beaucoup d'autre chose. Elle comprenait le souhait de Catherine de voir sa sœur sortir un peu plus, après tout c'était compréhensible. Chacune désirait le meilleur pour l'autre mais cela n'allait pas de pair, malheureusement. Elles devaient vraiment être proches pour se faire autant confiance et sacrifier tant de chose. Beaucoup de personnes à la place de Cassandra aurait déjà abandonné face à la difficulté de la tâche, que ce soit pour sauver leur chaire ou un ami.

Elle se reprit assez rapidement, offrant un sourire sincère à la scientifique. Elle avait raison, elle ne devait pas faire tout un foin pour cette histoire, d'autant plus qu'elle n'avait pas totalement perdu. Son amie était d'accord pour sortir de temps en temps si les circonstances le permettant et à présent, elle savait ce qui la motivait réellement. Elle allait pouvoir l'aider du mieux possible à présent. Secouant la tête, l'Eraser s'empressa de prendre la parole :

« - Ne t'en fais pas, il m'en faut plus que ça pour me faire perdre mon sourire pour de bon s'amusa-t-elle. Je suis contente que tu m’aie dit tout ça et ravie d'entendre que tu seras prête à te joindre à moi pour quelques verres de temps en temps. »

Suite à la question de son amie, Lexus se gratta distraitement le menton, cherchant une réponse qui conviendrait. Son boulot ? Il n'y avait pas grand chose à dire dessus. En réalité, il n'y avait jamais eu grand chose à dire dessus. C'était bien la première fois qu'on la questionnait dessus. A croire que les gens ne souhaitaient pas savoir ce qui se tramait chez les gardiens de la paix, en quelque sorte.

« - Hm bah écoute, ça va bien. Pour l'instant nous ne faisons pas face à de crise grave. Des trafics par-ci par-là, des fortes tête de temps en temps mais rien d'important. Enfin, il y a quand même cette histoire d'épidémie qui inquiète nos supérieurs, comme tout le monde d'ailleurs. Mais bon, je ne suis pas sur le coup, je suppose qu'ils préfèrent que je me charge d'autres affaires. J’attends d'avoir une promotion pour m'occuper d'affaires plus délicates. Donc, en ce moment, c'est patrouilles sur patrouilles. Le seul point positif là-dedans c'est que cela permet à Bahamut de se dégourdir les jambes. »

Ce n'était pas la première fois que Lexus parlait de son rottweiler à son amie. D'ailleurs, elle parlait peut-être trop de son amie à quatre pattes. En y repensant, elle était présente à chacune de ses conversations, à croire qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de parler d'elle. Et c'était peut-être le cas. En même temps, Bahamut était une source de conversation inépuisable. Elle faisait tellement de choses notables en une journée qu'on pourrait écrire un livre de cinq-cent pages sur elle.

« - M'enfin, je ne vais pas m'étaler sur cette folle sinon je ne vais plus m'arrêter, tu me connais se rattrapa-t-elle en riant. Surtout si c'est pour te raconter comment elle a vidé le frigo pour une énième fois. D'ailleurs, il faudra que je te la présente une fois ! »

Déjà qu'à elle toute seule c'était un gouffre financier mais en plus il avait fallut qu'elle tombe sur une chienne avec un appétit encore plus gros que le sien. Elle s'occupa de refermer la boîte de son repas, qui était à présent vide, avant de relever sa tête vers son amie. Elle aurait voulu questionner cette dernière sur sa jumelle mais elle préféra garder ses questions pour elle pour cette fois. Après tout, elle venait tout juste de lui dévoiler les dessous de l'histoire, elle n'allait pas l'assaillir tout de suite de questions. Elle aurait d'autres occasions d'évoquer ce sujet.

« - Tu as terminé ? demanda-t-elle en désignant la petite boîte à repas. »

L'heure tournait, elle allait bientôt devoir repartir pour rejoindre la caserne. Un coup d’œil à l'horloge le lui confirma.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



06.02.16 20:22
Contente de lui avoir parlé ? Il n’y avait que Lexus pour dire des choses pareilles, alors que l’histoire en elle-même n’avait rien de très sympathique. Ou alors, c’était parce que la scientifique acceptait tout de même de passer un peu de temps en sa compagnie, malgré son travail qui lui tenait à cœur ? Quoi qu’il en soit, les choses étaient maintenant dites et chacune savait à quoi s’en tenir envers l’autre. C’était un déjeuner plutôt intéressant, en fin de compte. Pour quelque chose qui n’était pas prévu et qui aurait pu ne pas lui plaire au départ. Cassandra avait bien fait de ne pas mettre à la porte de son bureau a jeune femme. Elle le pensait très sincèrement. C’était surement la première fois depuis longtemps qu’elle se faisait cette remarque. A croire que l’eraser était un peu plus privilégiée qu’elle ne le pensait.

Est-ce qu’elle s’intéressait vraiment à son travail ? Etrangement, oui. Elle n’avait pas posé cette question simplement pour faire bonne figure. Alors Cassandra écouta attentivement le récit de son interlocutrice, qui il fallait le dire, changeait parfaitement de l’univers dans lequel elle vivait. Les trafics et autre choses courantes de la vie ne lui était pas si familier que cela. Même si côté drogue, elle pouvait voir des evolves pas mal shootés pour éviter de trop souffrir de leur pouvoir. Quant à l’épidémie, la scientifique hocha la tête pour montrer son accord. Même ici, alors que la spécialité était plutôt l’étude des evolves, des collègues s’étaient vu attribuer une partie du problème. L’épidémie faisait des dégâts et elle faisait peur. C’était quelque chose qu’il fallait se dépêcher de régler au risque de voir la population sur les dents. Enfin, les autorités pouvaient se consoler : tous les citoyens étaient touchés ; pas seulement les evolves ou les humains normaux, sinon, bonjour les polémiques et le foutoir bureaucratique.

« Ce n’est pas plus mal tu sais ? J’ai entendu dire que plusieurs de tes collègues ont déjà été contaminés... »


Ou comment sous-entendre sans le dire clairement qu’elle n’avait pas vraiment envie de la voir infectée. Après tout, ils n’avaient pas encore trouvé le remède pour soigner et encore moins pour éviter la mort des malades. C’était sans doute égoïste de sa part de penser de la sorte, puisque c’était le devoir de Lexus que de protéger la population, mais tant pis.

Oh ! Voila que le sujet de la boule de poil était abordé. Cassandra était presque étonnée d’avoir attendu la fin de leur repas pour entendre parler de Bahamut. Même si elle ne l’avait jamais vu, la scientifique en connaissait surement plus sur cette chienne que sur la propriétaire de cette dernière. Ce qui était à la fois étrange et amusant. Un sourire amusé se dessina justement sur ses lèvres lorsque l’eraser en vint à raconter les péripéties de la bête. Cela ne devait pas être de tout repos tous les jours mais vu la façon dont Lexus avait l’habitude de parler d’elle, cela en valait surement la chandelle.

« C’est vrai, tu as attendu la fin de repas pour parler d’elle, je suis impressionnée ~. »


Oui, elle se moquait gentiment de son amie. Mais à ce sujet, c’était tellement facile que la scientifique ne pouvait pas s’en empêcher. Mais maintenant que la conversation semblait terminée, Cassandra ne savait pas sur quoi partir ou même si elle devait relancer la discussion. Ce n’était pas vraiment son truc, alors elle devait s’excuser mentalement de ne plus savoir comment agir. Heureusement, Lexus s’en chargea pour elle et elle put ranger ses couverts dans la petite boite avant de la glisser vers elle.

« Oui. C’était très bon. »


Et ce n’était pas qu’une façon de parler. Après ces quelques heures sans rien avoir avalé, ce repas ne pouvait qu’avoir été le bienvenu. La jeune femme aperçu le coup d’œil de son amie à sa montre et elle hocha la tête. Elles avaient beaucoup parlé et le temps ne s’était pas arrêté pour leurs beaux yeux.

« Tu dois y aller non ? Et je dois me remettre au boulot... »
Cassandra marqua une courte pause avant d’ajouter, pas vraiment sûre d’elle. « Je t’appellerais, pour sortir ... Un jour. Il y avait un bar sympa, dans une petite rue des rues piétonnes... S’il n’est pas fermé depuis le temps. »

Ce qui était beaucoup moins certain vu le temps qu’elle n’était pas sortie. Mais peut-être que cela pourrait être sympa ? Le jour où elle sortirait de sa tanière pour l’appeler... Mais avant, il fallait se remettre au travail.

« Fais attention à toi. » Lâcha-t-elle alors que l’eraser allait sortir, le nez déjà sur un document traité le matin.


hrp:
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



17.02.16 16:19
Son amie n'avait pas vraiment tort. Ne pas être affectée au cas de l'épidémie lui évitait ainsi de se voir refiler le virus, chose qui ne lui ferait certainement pas plaisir. Mais d'un autre côté, toute cette routine, elle en était lasse. Cela faisait environ cinq ans qu'elle travaillait en tant qu'Eraser et, bien qu'elle ait monté en grade, ce n'était pas assez suffisant à ses yeux. Elle avait besoin de plus de responsabilité, d'avoir un champ d'action plus large avec un peu plus de liberté si elle voulait vraiment réussir à changer les choses dans ce chaos qu'était devenu Madison. Ce n'était pas en faisant des patrouilles jour et nuit que le destin de la ville allait changer. Alors, quitte à prendre des risques, elle aimerait se voir confier des missions importantes. Après tout c'était son job, risquer sa vie pour protéger les autres.

Par la suite, la remarqua de la scientifique la fit sourire. Évidemment, elle ne laissait rien paraître, comme à son habitude, mais elle pouvait noter une pointe d'inquiétude dans sa voix, signe qu'elle n'aimerait pas la voir subir le même sort de ces collègues. C'était assez amusant de voir comment son interlocutrice refrénait ce genre d'émotions, aussi naturelles que lorsque l'on saluait quelqu'un. Derrière ce masque de froideur qu'elle tentait d'ériger, il y avait une femme un peu comme vous et moi qui, contrairement à ce que certains peuvent penser, n'était pas vide d'émotion et ne consacrait pas toutes ses pensées à son travail. Ah, sans oublier ce côté un peu taquin de sa personnalité, illustré parfaitement par la pique qu'elle venait de lui lancer. Lexus secoua la tête avec un sourire avant de hausser les épaules, signe évident de sa défaite. Encore une fois, elle n'avait pas tort, c'était toujours Bahamut qui venait sur le tapis au début des conversations.

Récupérant la boîte à repas de son amie, elle entreprit de ranger tout ce qu'elle avait sortit dans son sac. Avec ce qu'elle à présent dans le ventre, Cassandra sera plus qu'opérationnelle pour reprendre son travail.

« - En effet répondit-elle en hochant la tête. Espérons qu'il ne le soit pas mais auquel cas, je connais deux ou trois bars avec une très bonne ambiance, on saura où aller en cas de pépin. »

Sur ce, elle se leva et s'équipa de son sac à dos en posant son regard sur son amie. Cette dernière s'apprêtait déjà à se remettre au travail, cela fit sourire l'ancienne blonde. On ne changeait pas les habitudes !

« - J'attends ton appel dans ce cas là, et ne te tue pas trop à la tâche ajouta-t-elle avec un sourire avant de se diriger vers la porte. »

Alors qu'elle quittait la pièce, elle entendit la dernière réplique de la scientifique et un nouveau sourire se colla sur ses lèvres. C'était plutôt à elle de faire attention, après tout Lexus se nourrissait convenablement et avait plus ou moins ses huit heures de sommeil chaque nuit, contrairement à elle. Même si elle effectuait un métier dangereux, cela ne comptait pas. Elle était bien trop douée  pour finir en mauvaise posture durant une mission... Pas vrai hein ?

En tout cas, la jeune femme était ravie du déjeuner qu'elle avait pu échanger avec Cassandra. Elle ne s'attendait pas à découvrir ce qu'elle pourrait appeler le secret de son amie mais ce n'était pas plus mal. Ainsi, elle arrivait à cerner plus correctement sa personnalité. Et en plus, elle avait même gagné une sortie avec elle, c'était parfait. Comme sur des roulettes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: