-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: Centre de la ville :: Rues piétonnes :: Marché Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Promenade de santé ~ ..: PV Shane :.. [Fini]
Anonymous
Invité
Invité



18.12.15 17:39


« Je le veux. Vivant. » Déclara la scientifique en face d’elle.

Nora soupira en lisant le dossier qu’elle avait sous la main. Il avait fallut que ça tombe sur elle, cette demande. Une chasse à l’Evolve pour les bons vouloirs d’une scientifique qui voulait s’amuser avec lui. Bon, même si dans le fond, chasser un individu capable de faire des ondes de choc autour de lui ne l’a dérangeait pas des masses. Qui pouvait savoir les dégâts que pourrait produire son pouvoir s’il en perdait le contrôle ? Une chance en tout cas qu’il soit pucé. Une géo-localisation n’allait prendre que quelques secondes à l’ordinateur et elle pourrait se rendre auprès de lui rapidement. Par contre, son matricule l’intrigua. Ordinairement, les Evolves qu’elle devait arrêter avaient un matricule à quatre chiffres. Lui n’en portait que trois. 371. C’était même la première fois qu’elle en voyait un vivant. Cette pensée lui suffit à faire un peu de lumière dans son esprit, mais elle voulu avoir confirmation et demanda :

« Pourquoi un matricule à trois chiffres et non quatre ou plus comme on voit le plus souvent ? »


La scientifique leva ses yeux bleus vers l’Eraser, sans aucune expression et lui répondit cash.

« Vous n’avez pas besoin de cette information pour me le ramener. Est-ce trop difficile pour un Eraser anti-Evolve de faire son travail correctement ? »


N
ora senti la moutarde lui monter au pif devant cette réponse et la tablette vola jusque sur le bureau de Blake. Elle se prenait pour qui, cette conne, pour lui parler comme ça ? Si elle n’était pas contente, elle avait qu’à aller le chercher elle-même son 371 ! Merde à la fin. Mais consciente que c’était là une simple réaction puérile de sa part, la jeune femme se calma progressivement.

« Allez-vous faire foutre. Vous aurez votre cobaye aujourd’hui. »
Répliqua-t-elle en tournant les talons.

Toujours autant de délicatesse mais elle en avait rien à faire. Elle ferait son boulot, point à la ligne. Alors que ses pas la menait aux escaliers de secours du bâtiment de recherche -l’ascenseur n’étant pas trop son truc-, l’Eraser en profita pour activer son logiciel de recherche. Il lui suffit d’entrer son propre matricule et celui de l’Evolve qu’elle voulait trouver et le tour était joué. L’espace d’un instant, elle faillit se demander quel numéro lui serait attribué si elle dévoilait à sa hiérarchie qu’elle avait été une personne à pouvoir pendant toutes ces années ; mais elle finit par chasser rapidement cette idée de son esprit. Ce n’était ni le lieu ni le moment de penser à des trucs pareils.

Dans le dossier, elle n’avait eu accès qu’à la description physique de l’individu et son identité, en plus de la référence à son pouvoir. Shane Treazler. Mais pour elle, il resterait 371. C’était pratique d’avoir son prénom mais ça ne lui servait à rien dans le fond, simplement à l’interpeller. Descendant les escaliers, Nora reçu le signal de sa localisation. Les rues piétonnes du centre ville et plus précisément, le Marché. Elle soupira déjà à l’avance. Avec ce temps qui était au beau fixe depuis quelques jours, il ne faisait aucun doute qu’il y aurait du monde et elle entendait déjà son supérieur gueuler si jamais elle tirait malencontreusement sur un civil pendant sa chasse. Elle sorti aussitôt son arme de service et la régla sur le premier cran de tir. Elle pourrait ainsi s’en servir sans trop se poser de question puisque ça ne fera pas trop de dégâts aux personnes touchées. Quelques minutes sonnés mais sans dommages physiques ou mentales. Elle ne pouvait pas faire mieux !

En sortant du bâtiment, elle prit sa voiture et activa le pilote automatique pour aller en direction du Marché. La voiture irait se garer le temps qu’elle commencerait ses recherches sur cet individu. Une vingtaine d’année au vue de son photo. Nora espérait qu’il n’allait pas faire trop de vague sinon elle serait obligée d’utiliser la force pour parvenir à ses fins et Strauss lui dirait encore qu’elle était trop violente.

Quoi qu’il en soit, en arrivant devant le Marché, l’Eraser eut la terrible envie de retourner à la caserne pour prendre une de leurs grenades pour disperser toute cette foule. Mais elle se retint et plaça une petite oreillette, reliée par bluetooth à son bracelet. Ce dernier lui indiquerait verbalement la direction à suivre et la distance qu’il restait pour tomber sur 371.

Alors qu’elle s’avançait entre les individus, jouant sans vergogne des coudes pour passer, Nora se retint d’insulter Blake. Il y avait trop de monde, trop de menace et elle n’aimait pas du tout ça. En plus du fait qu’elle représentait une cible facile, avec son uniforme Eraser et en étant seule. Certains Evolves pourraient avoir des idées tordues à son sujet. Mais finalement, un sourire en coin se dessina sur ses lèvres à cette pensée. Peut-être que c’était pas si mal, elle avait retrouvé toutes les facultés de sa main droite et elle tirait de nouveau parfaitement bien.

S
ortant de ses pensées, elle finit par l’apercevoir. Pas bien gros, un poil gringalet même, les cheveux noirs plutôt courts et ce physique qui collait à la photo. Couplé à ça l’indication sonore de son bracelet qui lui murmurait à l’oreille les mètres qui lui restaient à faire... Nora s’approcha dans sa direction alors qu’il semblait chercher quelque chose. A acheter ? Quelqu’un ? Pour ce qu’elle en avait à faire. Et une fois à sa hauteur, elle tendit le bras -gauche- pour l’arrêter, lui arrivant au niveau de la poitrine.

« Tu vas me suivre bien sagement, Shane. »
Déclara-t-elle en tournant le regard de son côté alors que sa main droite était déjà posée sur son arme dont la sécurité digitale était ôtée.
Revenir en haut Aller en bas
evolve
Shane Treazler
Shane Treazler
evolve



22.12.15 21:12
L’animation du marché l’empêchait presque de pouvoir circuler. Pourtant, cela ne dérangea pas le moins du monde Shane qui profita presque de l’animation ambiante. Un sourire fiché sur le visage, c’était la première fois depuis longtemps qu’il se laissait aller au hasard des rues et des ruelles de Madison. Il avait enfin retrouvé les êtres qui lui étaient chers, que ce soit Alice, ou encore Enoch. Ils étaient à présent trois anciens perdus au milieu de cette ville. Avant de les retrouver, il avait tant parcouru cette nouvelle Madison sans prêter le moindre regard au lot de nouveautés qu’elle pouvait apporter, sans s’intéresser aux nouvelles vies qui y prenaient place, sans même se demander les évolutions mise en place depuis deux cents années… Trop prit par ses recherches, il avait avancé tel un robot traquant le moindre indice, la moindre piste, le plus infime élément qui puisse le rapprocher de ses congénères. Aussi, c’était la première fois depuis bien longtemps que Shane reprenait une activité qu’il avait pourtant si bien connue, celle de parcourir les avenues de Madison pour découvrir ce que celles-ci avaient à offrir.

Le temps se prêtait bien à l’office, un soleil magnifique surplombait la ville, caressant la foule de sa lumière et sa chaleur. Shane se laissait littéralement balloter par la foule telle une bouteille à la mer. Sans le moindre objectif il se laissait porter, simplement raccord avec toutes ses pensées, bercé par sa quiétude. Bien sûr, il ne pourrait effacer ce que les années perdues lui avaient retiré, toute sa famille… Il gardait toujours en lui cette peine relative à la perte de ses proches, mais cette fois, il leur avait fait une promesse. Celle de ne jamais laisser la part d’ombre en lui le submerger, de continuer définitivement à vivre sa vie comme il se l’était toujours dicté. Il voulait que ses proches soient fiers de lui.

Les sons montant de la foule était important, des élans de la masse fluctuaient en des vas et viens, chahutant toute personne n’ayant pas la force d’y résister. Au milieu du bouillonnement ambiant, le petit brun ferma ses yeux. Lorsque ceux-ci étaient clos, sur une place de marché, tout était pareil que dans l’ancien temps. La chaleur pourtant étouffante, les cris de toutes part, la joie des enfants, tout… C’est à cet instant pourtant que d’étranges paroles parvinrent à ses oreilles.

« Suis-nous sans faire de vague. »

Shane rouvrit rapidement les yeux. Ce genre de phrase, si elle prenait le même sens qu’à son époque ne tournait pas rond… Cela ne présageait bien entendu rien de bon. Shane chercha du regard d’où cela avait pu venir. En fronçant les sourcils, il observa à quelques mètres de lui trois silhouettes qui tiraient un homme à part. L’homme ne réagissait pas et se montrait bien docile. Celui dans son dos devait le maintenir sous pression d’une manière ou d’une autre. Une arme ? Il était tout de même surprenant de récupérer quelqu’un de cette manière en plein milieu d’un lieu aussi découvert. Pourquoi ne pas attendre sagement une situation plus adéquate… Plus calme… Est-ce que cet homme était nécessaire pour une quelconque raison dans l’immédiat ? Que cela ne pouvait attendre ? Shane les fila de la manière la plus discrète possible. Il n’était cependant pas un professionnel de l’infiltration. Parvenant au détour d’une ruelle jouxtant le marché, Shane s’arrêta un instant pour épier la conversation. Là, il observa les silhouettes des agresseurs de plus près. Parmi les trois, il reconnut immédiatement l’uniforme classique des erasers. Pourquoi s’en prenaient-ils à cet homme ? Qu’est-ce qu’il avait fait ? Il entendit alors une voix féminine semblant appartenir à l’eraser à la droite de l’homme, une femme athlétique aux longs cheveux de jais.

« Tu vas immédiatement nous remettre la puce, et il t’arrivera rien de grave. »

Apparemment, cette femme régissait la petite troupe. Sans doute était-elle la tête pensante de l’affaire.

« Hors de question, je vais la remettre à votre caserne, ce serait dommage que l’on apporte les preuves que vous êtes tous trois des partisans de la secte Searsmont n’est-ce pas ? »

Il vit alors la jeune femme donner un coup de pied dans la pénombre avant que ne retentisse un CRACK sonore suivi d’un cri étouffé qui figèrent Shane d’effroi.

« Avec une jambe en moins tu n’iras pas bien loin, n’est-ce pas ? »

Shane bouillonnait intérieurement. Ils n’ont pas fait ça tout de même ? Pas aussi… Gratuitement ? Il fallait impérativement qu’il fasse quelque chose… Il ne pouvait tout de même pas laisser ce pauvre homme comme ça… Il le chercha du regard dans la pénombre mais ne parvint pas à le repérer. Se retournant hors de l'angle, il se plongea l'espace d'un instant dans ses pensées à la recherche d'un plan d'action… Il n'eut pas le temps de réfléchir quelques secondes qu'une main à hauteur de sa poitrine le fit reculer d'un pas, l'arrachant à ses pensées.

« Tu vas me suivre bien sagement, Shane. »

Shane n'avait pas vu arriver son propre assaillant. Une femme dans la même combinaison que les personnes plus loin… Une eraser… Il avait été repéré finalement ? Le brun observa le visage dur de la femme avec crainte. Pourtant, il raffermit son regard.

« J’ai tout entendu alors vous me voulez moi aussi c’est ça… ? Je ne vous laisserai pas lui faire du mal aussi facilement. »

Il poussa un profond soupir avant de détourner les talons et s’élancer dans la ruelle, maintenant, il n’avait plus rien à perdre. Tout alla très vite. Dès qu’il se rua dans la petite rue, ses trois opposants se retournèrent vivement, braquant leurs armes dans la direction de Shane. À cet instant, le petit brun su qu’il ne parviendrait pas à les toucher avant de se faire abattre… Plus vite… Il devait aller plus vite… Leurs doigts étaient sur le point de presser la détente… Nuls doutes que la femme derrière lui était dans un cas strictement similaire… Plus de vitesse… Il fallait qu’il les atteigne… Qu’il aide cet homme à s’en sortir… Il prit appui sur sa jambe droite… Et soudain, il se sentit littéralement propulsé vers l’avant. Tout son corps s’envola, l’envoyant directement valser sur les deux types debout à une vitesse foudroyante. Une douleur cinglante lui saisissait la jambe d’impulsion, une douleur que Shane ne connaissait que trop bien. Alors qu’il fit littéralement un strike sur les deux hommes, ne laissant que la femme et tête pensante de l’affaire debout, il se fit alors plusieurs réflexions.
Premièrement, cette douleur… Il ne la connaissait que trop bien… Une onde de choc… Mais pourquoi était-ce son corps qui avait été propulsé ? Que c’était-il passé ?
Deuxièmement, même s’il avait dégommé deux des trois erasers, il restait les deux femmes, et il serait incapable de se relever après un tel bond et surtout une telle douleur à la jambe… Lui comme l’homme était en grand danger.
Troisièmement, l’atterrissage risquait d’être particulièrement douloureux, il ne savait littéralement pas comment s’arrêter...
Enfin, ce qui le perturba le plus… Comment l’eraser qui était dos à lui avais connu son nom… Il ne l’avait marqué nulle part pourtant… Est-ce que l’ayant remarqué, la femme l’avait sondé ? Pourquoi voulait-elle que lui particulièrement la suive ? Pourquoi ne pas directement le neutraliser puis le pousser dans la ruelle à l’abri des regards ? Et en y repensant, pourquoi l’homme avait parlé d’eux « trois »… Shane comprit alors son erreur mais déjà, lui et les hommes s’écrasaient sur le mur un peu plus loin. Shane fut amorti par les deux corps cumulés des hommes qui tombèrent inconscient, alors que le choc lui coupait le souffle.
Quant à la femme restante, son arme était déjà tournée en direction de Shane et elle jetait des regards méfiant vers la position d’où il provenait initialement… Le garçon dans le mal serrait les dents et râlait en tenant sa jambe traversée d’une douleur intense. Son dos, ses omoplates, ses muscles, son corps entier n’était que douleur et il se sentait la tête tourner, il était mal, très mal. Il devait finalement se reposer sur la dernière inconnue de l’équation, la probabilité même d’un changement dans les statistiques… Même si cette donnée supplémentaire semblait peu aimable…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



23.12.15 1:01

« J’ai tout entendu alors vous me voulez moi aussi c’est ça… ? Je ne vous laisserai pas lui faire du mal aussi facilement. »

Pardon ? Qu’est-ce qu’il lui racontait ce con ? Il délirait ou il se foutait de sa gueule ? C’était deux options possibles et elle préférait encore la dernière. Parce que dans le cas de la première, il pouvait y avoir un risque qu’il déclenche son pouvoir dans une putain d’hallucination et elle n’avait pas des masses envie d’être à quelques centimètres de lui si ça devait arriver. Mais son soupir l’informa d’autre chose et alors qu’elle allait l’attraper par le col de son tee-shirt pour l’embarquer avec elle, voila qu’il décidait -finalement et avec un peu de retard- de se faire la malle. Ce fut au tour de Nora de soupirer et de sortir son arme dans la foulée. Pourquoi fallait-il toujours qu’ils se barrent ? Pour une fois qu’elle n’était pas expéditive dans son approche ! Ca lui apprendra à ne pas tirer avant... Elle s’élança à sa poursuite, la sécurité de son arme ôtée et le moins que l’on puisse dire, c’était qu’elle n’aimait pas du tout la direction qu’il prenait. Elle ne connaissait pas l’étendu de son pouvoir et elle était assez parano pour imaginer le pire. Sauf qu’elle était loin d’avoir songer à ce qui allait se passer ensuite. D’abord surprise de reconnaitre ses collègues, elle le fut encore plus en voyant sa proie se jeter littéralement sur eux. D’ailleurs, elle devait reconnaitre qu’elle ne comprit pas immédiatement ce qui s’était passé et comment il avait pu faire un bon aussi impressionnant. Son esprit ne lui donna pas la réponse sur le coup et elle avait autre chose à s’occuper pour le moment : Laurianne. Qui pointait son arme sur son Evolve. Alors elle fit la seule chose qu’il y avait à faire dans ce genre de situation : elle détourna son arme vers sa collègue pour la tenir en joue et déclara :

« J’te conseille pas de ne faire la conne, il est à moi. »


Un petit bouton, discret quand on ne connaissait pas l’arme de service des Erasers, indiquait que Laurianne avait désactivé le premier cran de laser et était passé au second. Or, Nora n’avait pas la moindre envie de porter le corps inerte de ce gamin ou encore moins d’attendre qu’il se réveille parce que l’autre aurait fait des conneries. Simple question de préservation de son calme. L’Eraser en question parut réfléchir au sujet, comme si elle pesait le pour et le contre des risques. Pourtant, elle aurait du savoir qu’il ne valait mieux pas chercher à discuter avec l’agent Stampton, parce que cette dernière ne plaisantait pas très souvent, surtout lorsqu’elle était en mission.

« Il a attaqué Silve et Damien. C’est une raison suffisante pour le mettre hors d’état de nuire. »


Evidement. Pourquoi fallait-il toujours qu’on vienne foutre la merde dans ses missions ? Et cette fois, c’était carrément une collègue qui faisait chier.

« Assommes le pour les heures à venir et tu le rejoins dans les bras de Morphée. »
Répliqua simplement Nora, en activant le second cran de son arme, comme pour signifier à sa collègue qu’elle ne plaisantait pas.

Il fallait toujours menacer -ou passer à l’action- pour que les gens la prennent au sérieux... Et elle qui pensait naïvement que sa réputation n’était plus à faire dans les rangs de la milice Anti-Evolve... D’ailleurs, qu’est-ce qu’ils foutaient là, tous les trois, dans la ruelle ? Sans se relâcher et quitter Laurianne des yeux, elle laissa sa vision périphérique lui donner quelques éléments supplémentaires. Un autre Evolve dangereux ? Bof, chacun ses devoirs. Quand elle vit -enfin- l’arme de sa collègue se baisser légèrement, Nora se dirigea vers Shane, sans pour autant tourner le dos complètement aux personnes présentes dans la ruelle. Simple question de principe.

« Debout. On se tire d’ici. »


E
n voyant qu’il avait des difficultés pour se lever, elle soupira. A moins que ce ne soit son mécontentement dans son regard qui soit à l’origine de ce manque de réaction devant son ordre. Dans tous les cas, Nora n’attendit pas d’avoir la réponse pour lui donner un coup de pied dans une jambe pour l’inviter à bouger.

« L’avoir empêcher de te tirer dessus ne va pas m’éviter de le faire moi-même. »
Cru-t-elle bon de l’informer, des fois qu’il doute de sa parole.

Elle entendait déjà d’ici ses réclamations et elle sentait la moutarde lui monter au nez.

« Parce que c’est ton pote ? Un Evolve aussi ? »
Lui demanda-t-elle, sans vraiment avoir envie d'entendre la réponse.

« Il est à nous, Nora. Tu n’y touches pas. »


Evidement. Chacun sa mission. Ils étaient presque tous comme des chiens avec leur territoire : ils montraient les crocs quand on touchait à leur proie.

« Ouais, trois contre un. Vous voulez pas toute la milice non plus, pour vous donner un coup de main ? »


   
Revenir en haut Aller en bas
evolve
Shane Treazler
Shane Treazler
evolve



23.12.15 3:11
Lorsque Shane recouvra un peu ses esprits, il vit bien que sa position n’était pas des plus désirables. Une arme droit braqué sur lui et un visage ne laissant pas transparaitre la moindre émotion. Encore un tout petit peu de temps et il allait le sentir passer… Une voix familière interrompit pourtant les joyeuses retrouvailles entre les balles et la tête de Shane. Enfin… Familière depuis peu à dire vrai. Mais en tous les cas, cette voix et la personne à laquelle elle appartenait s’opposait définitivement à l’exécution de Shane. Quelque part en lui, Shane compris que son intuition avait touchée juste. La femme là-bas n’avait strictement rien à voir avec la situation présente. De plus, pour une raison qu’il ignorait encore, elle avait besoin de lui… Qu’est-ce que cela voulait dire et pourquoi ? Il ne pourrait pas répondre à ces questions. Cependant, cela demeurait un fait.

En l’occurrence, Shane était totalement dépendant de ce qui se passait sous ses yeux, plus spectateur qu’acteur, il entendit le nom des deux hommes qu’il avait fauché dans la manœuvre. Leur jetant un coup d’œil, il se rassura que l’un comme l’autre était toujours en vie simplement dans les pommes. La femme qui venait le chercher se rapprocha lentement de lui, apparemment toujours méfiante… Si seulement elle savait à quel point elle devait l’être. Ne restait plus debout que ces deux-là qui se regardait en chien de faïence… Pourtant, quelque chose clochait. Que la femme de la ruelle soit aussi passive était réellement étrange. Dans la situation de Shane et sa collègue, elle devait savoir que leur présence ne devait rien au hasard… Alors pourquoi ne pas canarder Shane immédiatement avant de s’en prendre à la brune ? Elle était dos au mur, laisser repartir l’un ou l’autre était trop risqué. Du moins, la seconde ne savait rien, et il était possible de s’en douter… Sinon, elle serait déjà intervenu et n’aurait pas simplement menacé pour récupérer « son evolve ». Mais l’evolve en question… Elle ne pouvait pas se bercer d’illusions en s’en remettant simplement à la chance… Non… Elle devait se débarrasser des intrus. Et pourtant rien… La femme qui devait récupérer Shane était-elle si dangereuse ?

Les pensées de Shane furent interrompues au moment où il sentit une douleur intense au niveau de son mollet. Il laissa échapper un cri de douleur sans la moindre discrétion sans comprendre ce qui lui avait valu ce coup dans sa jambe. Il se la tint à deux mains des larmes sous les pupilles. Relevant vigoureusement la tête dans un regard mauvais, il entendit la suite du speech de la femme. Elle ne comprenait donc rien à la situation dans laquelle ils se trouvaient ? Est-ce qu’elle trouvait normal de se retrouver avec trois eraser contre un humain dans une ruelle sombre ? Est-ce que c’était ça le nouveau monde ? Et bien vas-y, qu’est-ce que tu attends ? Tire et creuse ta tombe. Tu vois donc pas qu’un truc cloche ?

La femme lui posa alors une question… Une question qui prouvait que les réflexions précédentes de Shane n’avaient rien de fondés. Cette femme réfléchissait aussi… Bien sûr elle n’avait pas connaissance de ce qui se passait ici, mais elle comprenait bien qu’il se passait quelque chose d’étrange. C’était suffisant pour que la situation ait encore quelque chose de rattrapable. Après le vague échange de politesses des deux femmes, Shane eu au moins l’occasion d’apprendre le nom de son bourreau. Nora… Comment lui dire les choses sans risquer que l’autre ne s’alarme et lui tire dessus. Il ne pouvait révéler les choses franchement. La femme n’attendrait pas alors pour faire feu. La situation était extrêmement serrée. Shane savait qu’il ne faudrait qu’une étincelle pour embraser la ruelle. Que fallait-il faire… Que fallait-il faire ! Le garçon commença par tenter de prendre appui par terre avant de retomber sur le sol… Chaque tentative de prendre appui sur sa jambe droite lui diffusait un coup d’électricité qui le ramenait rejoindre la poussière. Une grimace sur son visage indiquait que ses efforts pour se relever étaient terribles… Lorsqu’il réussit finalement par miracle à se redresser, essayant de placer son centre d’appui sur sa jambe gauche,  il s’adressa à son bourreau.

« Je ne connaissais pas cet humain avant il y a quelques secondes. Je ne sais pas qui vous êtes et pourquoi vous avez besoin de moi mais votre ennemi est en face de no… »
« Hé l’evolve, si t’as quelque chose à dire partage sinon ferme ta gueule. »

L’eraser face à eux s’adressa alors à Nora d’un ton aussi courtois que la situation laissait à l’entendre.

« Pourquoi on t’a envoyé chercher cet evolve, il a quoi de particulier. »
« Qu'est-ce que ça peut te foutre ? T'es une scientifique maintenant ? J'ai pas de compte à te rendre. »
« Ça me fous qu’il marche sur mes plates-bandes et que je veux savoir si je dois m’en méfier. »
« Ouais enfin si tu étais moins conne, j'serais déjà partie avec lui. Et si vous étiez plus discrets, il serait pas venu pour aider l'autre à terre. Bref, j'doute qu'il soit une si grande menace pour toi. »

L’échange continuait… Mais pourquoi démarrer cette discussion de l’autre côté ? Ça n’avait pas le moindre sens… Tout ce que cela faisait était de retarder l’échéan… Du temps… Elle gagnait du temps ! Et si elle faisait ça c’était que… Shane riva immédiatement son regard derrière lui vers le sol, complètement alarmé.

« Attent… »

Mais à l’instant où il tournait sa tête et avant qu’il ne puisse finir sa phrase, il sentit un puissant coup de poing dans ses gencives qui l’envoyèrent valser directement dans les poubelles sur sa gauche. La douleur le laissa pantois, perdu quelque part entre la conscience et l’inconscience. Il vit à peine au travers du drap flou qui se dessinait la suite des évènements. Des silhouette vagues s’agitaient dans le vide, les son lui parvenaient découpés, c’est à peine s’il comprenait ce qui se passait. Quelque part en lui, il avait perdu la vision et l’ouïe. Incapable de se mouvoir plus que ça, la seule chose qu’il aperçut en reprenant ses esprits fut les deux armes pointés en direction de Nora de chaque côté, et la femme elle-même qui avait le viseur sur l’homme qui s’était relevé, qu’il s’agisse de Silve ou Damien… La situation ne se présentait pas sous le meilleur angle. S’ils avaient eu l’avantage à un seul instant auparavant, il l’avait perdu maintenant. Si l’un des deux erasers touchait Nora à présent, c’était pour la tuer, aucun doute là-dessus. Ils risquaient trop gros tous. La seule chose qui faisait d’elle une menace était cette arme qu’elle tendait. Et la seule chose qui maintenait les trois gens en vie était Nora elle-même. Mais bientôt, cette même personne risquait de périr, les entrainant avec elle dans les limbes. Alors… Shane ne savait pas comment faire… Il était cloué au sol, incapable d’apporter du soutien à la jeune femme. Et pourtant… Pourtant il connaissait une solution… Une solution pour les sauver tous les trois, pendant que personne ne faisait attention à lui. Cependant, cette réponse n’en était pas vraiment une… Cela tenait du miracle… De l’exploit… Repense… Repense à ce que tu as fait avec Enoch dans ce bâtiment en ruine… Repense à ce qu’il t’a enseigné… Repense à comment le réaliser… Il le faut… Fait-le Shane… Tu peux le faire !

Il lança alors ses deux mains tendu vers l’avant pour y produire deux ondes de choc. La première dégagea littéralement l’homme, l’envoyant valdinguer dans le mur. Malheureusement cela embarqua également la main trop proche et plus particulièrement le pistolet de Nora dans un choc qui ne dut pas lui faire du bien. De l’autre côté, l’eraser inconnue avait pris l’onde de plein fouet mais celle-ci était loin d’être aussi puissant que Shane l’aurait voulu. Un peu comme si la jeune femme avait simplement été poussée par quelqu’un d’autre un peu plus violement que d’habitude. Cela suffit cependant à la plaquer au mur, laissant rouler l’arme entre les deux erasers restantes. Quant à ce qui se passa après… Shane fut bien incapable de le décrire… Ses bras vibrèrent tous deux dans une onde ravageuse partant du bout de son poignet et remontant le long de son avant-bras. Le choc fut telle que le rideau tomba sur la scène en même temps que le garçon sentait son esprit s’évader pour de bon… Désolé… Du début à la fin j’aurai été un boul…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



23.12.15 13:42

Elle détestait cette situation. Non pas que se foutre sur la gueule avec des collègues étaient dérangeant, mais plutôt le fait qu’elle ne connaissait pas la cause. Ces trois gusses montraient un peu trop les dents, étaient un peu trop sur le qui-vive pour que ça paraisse si naturel que ça. En fin de compte. Puis, ils avaient beau faire parti de la même milice, ça ne voulait pas dire qu’elle avait confiance en tous les Erasers. Loin de là même. Un humain ? Pourquoi des membres de la section Anti-Evolve s’intéressaient à un humain ? Pourquoi ne pas avoir laissé ça à des membres de la sécurité publique ? Chacun son job merde ! Même si elle avait légèrement baissé son arme, le doigt de Nora était à quelques millimètres de la détente. Assez proche pour réagir en cas de surprise mais pas trop non plus pour éviter un tir par inadvertance. La conversation s’engagea alors, l’Eraser appréciant de moins en moins la tournure de la situation et le ton de l’autre grognasse. Et ce qui devait arriver, arriva. Elle aurait du être plus intelligente et neutraliser aussitôt Laurianne. Maintenant, elle avait son flingue braqué sur Silve mais les deux autres la tenaient en joue.

« T’ouvre moins ta gueule maintenant. »
Cracha la femme, probablement pour se donner des airs.

Nora ne prit pas la peine de répliquer, préférant utiliser quelques précieuses secondes à réfléchir. Elle pouvait toujours essayer quelque chose mais elle n’avait pas non plus affaire à n’importe qui. Ils étaient entrainés à réagir aussi rapidement qu’elle, alors dans le meilleur des cas, elle pourrait venir à bout de l’homme mais il restait encore la menace de l’autre conne.

Quoi que, tout ça, c’était sans prendre en compte l’intervention de l’Evolve. Elle l’avait même momentanément oublié pour être honnête, parce qu’il lui paraissait trop faible pour être une véritable menace. Le cri qu’il avait poussé avait fini par la convaincre. Mais apparemment, elle s’était lourdement trompée. Et pour cause, alors que Silve était envoyé voler à quelques mètres, elle senti son arme lui être arrachée de la main, -la faisant jurer tant de surprise que de douleur- et Laurianne était elle aussi touchée. Nora ne se posa pas plus de question sur le comment il avait fait ça et réagit en conséquence. L’autre Eraser eut la même idée et elle plongea pour ramasser son arme elle aussi perdue. Sauf qu’à la différence de cette dernière, Nora ne chercha pas à reprendre l’arme. C’était une réaction trop prévisible. Elle préféra plutôt se servir de son pied droit pour envoyer un coup de savate violent dans la tronche de Laurianne alors que les doigts de cette dernière étaient sur le point de se refermer sur l’arme. L’Eraser ne lui laissa pas le temps de reprendre ses esprits et terminer d’essayer de se redresser, qu’elle lui envoya aussitôt une droite dans la tempe. Evidement, c’était sa main qui avait mangé l’onde de choc de Shane. La douleur était bien présente, se propageant même le long de son avant-bras. Mais après s’être prit de l’acide modifié sur cette même main et avoir continué à se battre il y avait quelques mois... Disons qu’elle commençait à s’habituer à la douleur intense dans les moments difficiles. Et puis, c’était pas très judicieux de perdre quelques secondes simplement parce qu’on souffrait. Valait mieux grogner de douleur et sortir de cette ruelle qu’attendre que ça passe et se retrouver étendue sur le sol. C’était une simple question de choix. Nora s’arrêta de frapper lorsqu’elle vit que l’autre ne réagissait plus et elle secoua aussitôt la main pour atténuer la sensation. Elle jura en cherchant des yeux son arme, après s’être assurée que plus personne ne bougeait dans la ruelle. Il ne restait que le supposé humain, qui se tenait la jambe en la regardant d’un drôle d’air.

« Quoi, t’en veux aussi ? Et qu’est-ce que tu fou là ? Qu’est-ce qu’ils te voulaient ? »
Attaqua aussitôt Nora alors qu’elle se rapprochait de Shane pour le secouer -avec des baffes dans la gueule- pour le réveiller. Elle l’avait dit, elle ne voulait pas le porter !  

L’autre sembla la détailler, chercher à voir des choses qui n’était pas coller sur son visage et réfléchir. A quoi ? Elle n’en savait rien mais s’il ne lui répondait pas, elle allait perdre patience, c’était clair. En voyant Damien commencer à remuer, elle soupira et lui tira dessus. Le second cran de son arme étant toujours activé, il allait dormir pour les quelques heures à venir. Mais au moins, elle serait tranquille pour quitter les lieux. Son geste eut l’air de convaincre l’humain qui se décida à parler. A moins que ça ne soit la trouille de recevoir le même traitement de faveur ?

« Je dois amener ça à votre QG et ces individus avaient l’intention de m’empêcher de le faire. Et de me faire taire, probablement. »


Son regard se posa alors sur une petite clé usb et elle fronça les sourcils. Cette histoire lui plaisait encore moins. L’attitude de ces Erasers n’avaient pas été nette dès le départ.

« Et qu’est-ce qui ya dessus ? »


L
e regard de l’homme se ferma et il rangea l’objet, en même temps que l’Evolve reprenait doucement ses esprits.

« Je vous dirais simplement que cela concerne Searsmont. »


Nora fronça les sourcils à cette annonce.

« Et tu es en possession de ce genre d’info ? Comment ? »
Elle alla attraper le bras de Shane pour lui intimer de se relever, non sans lâcher près de son visage. « J’te conseille de ne pas faire le con. »

« Vous pensez qu’ils auraient été aussi sur les nerfs si j’étais en train de mentir ? »


Il lui courrait sur les nerfs. Ils ne répondaient pas à sa question mais il essayait de faire en sorte qu’elle aille de son côté. Connard.

« J’t’amène au QG mais si c’est pour des conneries, je te fais mettre au trou pour un moment. » Elle regarda Shane alors qu’elle activa le pilote automatique de son véhicule pour qu’ils le rejoignent au plus près. Elle tenait toujours son arme mais cette fois dans la main gauche. La droite, qui tenait l’Evolve tremblait. « Je m’occupe de te livrer ensuite. »
Revenir en haut Aller en bas
evolve
Shane Treazler
Shane Treazler
evolve



23.12.15 17:07
Shane se sentait flotter dans les airs. Les yeux clos, c’était comme de se reposer sur un lit de coton. Une sensation particulièrement agréable, loin des soucis de toute la vie réelle, de tout ce qui c’était passé plus tôt. La sensation de repos absolu, le cerveau qui ne pense plus à rien. La sérénité… En réalité, il entendait tout ce qui se passait autour de lui, mais son esprit filtrait l’information, ne s’en préoccupait absolument pas, un peu comme si cela ne le regardait pas, spectateur observant une scène à des milliers de kilomètres, entendant tout de même les bribes de ce que l’on voulait bien lui concéder. Et puis, quelque chose, une information qui lui parvenait de loin. Une seconde qui tira l’esprit de Shane un peu plus proche de son corps d’origine. Puis une troisième et une ruée d’informations le happa littéralement hors de sa transe. Il sentit son esprit attiré à très grande vitesse loin de ce coton, de ce calme qu’il ressentait, ramené directement dans la réalité. Il ne regrettait pas de retrouver ce corps entièrement endoloris, il ne regrettait pas d’être arraché à son bien-être, c’est plutôt qu’il ne le pouvait pas le regretter, incapable de penser. Il subissait simplement, comme une feuille emmenée au gré du vent. Pas de questions rien, simplement se laisser guider.

Lorsque ses yeux se rouvrirent, drapés de soie, il y eu un temps d’adaptation. Tout son corps le relançait, il avait mal. La moindre petite parcelle de peau semblait douleur. Il peinait à esquisser le moindre geste. Enfin, au moment où sa vue se fit de nouveau distincte et que ses sens récupérèrent leurs bon droits, Shane cligna des yeux et constata la scène. Tout le monde était à terre, excepté Nora. Par quel miracle était-ce possible, il ne le savait pas, mais c’était un fait. Même la seconde eraser était couchée sur le sol avec des hématomes sur le visage. Ce qui s’était passé précédemment n’avait pas dû jouer en sa faveur… L’homme au sol sembla s’adresser à Nora. Shane ne comprit pas l’intégralité du dialogue, seulement quelques mots comme « Searsmont », « infos » et « QG ». Se sentant remettre debout par une traction sur son bras, Shane ravala un grognement douloureux. Pourtant, une fois debout il s’aperçut que la main qui le maintenait en place tremblait. Le jeune evolve fit alors le lien avec toute la situation précédente, la galère dans laquelle ils avaient été, les erasers sur le sol, l’homme à terre, mais aussi sa dernière vision et l’onde de choc qui avait percuté la main de Nora. Il posa un regard coupable sur la main qui le tenait. Posant sa main gauche sur l’avant-bras droit de la jeune femme, il le repoussa légèrement pour lui faire comprendre qu’elle pouvait le lâcher. Nul besoin de lui infliger plus de peine, elle en avait déjà assez fait.

« Vous pouvez me lâcher, je vais vous suivre je vous le promets. C’est bien le moins que je puisse faire après tout ce dans quoi je vous ai entrainé… Au cas où vous ne me faites pas confiance, je vous assure que j’irai pas loin si je dois fuir, je suis à votre merci… »

Il poussa un soupir profond.

« Désolé, je vous ai jugé trop vite. Merci de nous avoir tirés de là. »

Shane s’en fichait bien de savoir si ses remerciements allaient ou non être acceptés, il avait juste besoin de les exprimer. À l’instant ou le véhicule arriva, que l’on ait lâché son bras ou pas, il embarqua sagement dans la voiture, se permettant une dernière question au passage.

« Vous êtes sûr que c’est bien prudent de les laisser là ? »

Un signe de menton en direction des erasers couchés au sol pour signifier de quoi il parlait. L’homme monta à son tour à côté de Shane alors que Nora s’installait au volant. Il écouta sagement la réponse, de toute manière, à présent, il allait être parfaitement docile… Il devait un peu la vie à cette femme, même si c’était parce qu’elle avait eu besoin de lui. En profitant pour s'installer de manière la moins douloureuse possible, et ce n'était pas évident, Il s’interrogea sur les raisons qui avait pu pousser cette femme à le tirer de là et prendre autant de risques pour si peu de gains.

« Alors vous vous appelez Nora madame... Pourquoi avez-vous besoin de moi ? »

Aucune réaction, rien de visible depuis l’arrière du véhicule. Shane ne comprit pas bien, peut-être qu’elle ne l’avait pas entendu.

« Je veux dire, je suis qu’un evolve parmi tant d’autres, alors pourquoi ? »

Toujours rien, cette fois, il y avait un problème… N’était-il pas possible de lui arracher un mot quelconque ? Elle lui en voulait à ce point ? Pourtant il n’avait fait que risquer la vie de l’eraser en son nom là-bas… Bon d’accord, c’était beaucoup, mais tout de même… Shane fit une dernière tentative, plus sérieuse cette fois.

« Est-ce parce que je viens de l’ancienne époque ? »

Cette fois, il y eu en effet une réaction de l’autre côté… Mais pas réellement celle qu’il attendait.

« Si tu ne la ferme pas, je vais t'y aider. »

D’accord madame ! Bien madame ! Il ne fallait pas réagir aussi vigoureusement, il ne pouvait pas deviner lui… Il resta sage environ cinq minutes avant de se tourner vers un autre point d’intérêt dans le véhicule… S’il ne s’adressait plus à la femme, il ne risquait pas de se faire « aider »… Si ?

« Et vous, vous ne pensez pas qu’il serait temps de nous en dire un peu plus ? Même si je ne sais pas ce qu’est Searsmont, on a suffisamment prouvé qu’on méritait d’être un peu informé non ? »

Surtout elle… L’homme écarquilla les yeux en se tournant vers Shane, comme si cela tenait de l’inconscience qu’il ne connaisse pas ce « Searsmont »… Il ne pouvait pas tout connaitre ! Il venait de débarquer lui ! Pourtant, l’homme se ressaisit et garda le silence. Shane soupira… Elle était joyeuse cette voiture, on s’éclatait ici…

« Je vais formuler ma question autrement… Qui vous dit que les personnes auxquelles vous allez remettre votre machin ne seront pas dans le même camp que ceux qu’on vient de voir. Là vous avez une preuve que cette eraser, Nora, est dans le votre, sinon elle vous aurait déjà abattu. Ne serait-il pas judicieux de lui laisser apprendre la vérité. Plus votre source sera vaste, plus vous aurez de chance de toucher le public que vous voulez atteindre. »

L’homme sembla hésiter, regardant Shane d’un air sévère. Pourtant, il poussa un soupir et connecta sa clef à son bracelet. Là Shane ne comprit pas bien ce qui se passait, il ne s’était toujours pas habitué aux nouvelles interfaces, mais le bracelet de l’eraser devant lui émit un bip.

« Je vous ai transmis le contenu de la clef, je la livrerai tout de même au QG moi-même, c’est une simple précaution. »

Shane lui lança un sourire. Il n’avait pas conscience que cela sortait peut-être des attributions de l’eraser mais il pensait bien faire.

« Merci monsieur. »

La voiture ralentit alors un peu avant de se garer. Apparemment, ils étaient arrivés à destination…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



26.12.15 15:56


Nora ne répondit rien à ces paroles. Evidement qu’elle ne lui faisait pas confiance, son regard seul parvenait à faire passer le message. Ce serait quand même un comble si elle se mettait à faire confiance au premier venu et encore plus si ce dernier était un Evolve. Fallait pas déconner non plus ! Et quant au fait de les tirés de là, elle émit un simple soupir ennuyé. Elle n’avait pas fait ça pour eux mais pour sa mission, parce que l’autre connasse de Laurianne lui avait courut sur les nerfs... Bref, elle n’était pas la bonne samaritaine qu’il pensait avoir à côté de lui. Elle n’avait pas pour réputation de sauver des Evolves, même si l’un des hommes présents dans cette ruelle n’en était pas un. Elle reprit sa main et s’éloigna d’un gamin en faisant un vague signe pour lui faire comprendre qu’elle l’avait entendu mais qu’elle ne répondrait rien. Elle jeta un coup d’œil à ses collègues au moment où Shane lui posa la question et hocha la tête, répondant simplement qu’ils ne prendraient pas la fuite avant d’apprendre si les informations que voulait transmettre l’homme étaient arrivées à bon port ou non.

Elle les fit monter à l’arrière de la voiture, où les portes ne s’ouvraient que de l’extérieur ou d’une commande à l’avant du véhicule. Ils étaient séparés par une vitre transparente qui résistait à pas mal de choc mais qui laissait tout de même passer les sons. Alors évidement, elle entendit les questions de l’autre chieur. Elle commençait à maudire doucement la scientifique de lui avoir demandé de lui ramener l’Evolve. Bien sûr, elle aurait pu répondre à ces questions, mais elle le soupçonnait de ne pas s’arrêter si elle commençait lui donner des réponses, et puis, elle n’avait pas envie de discuter avec l’autre homme en leur compagnie. Et puis, c’était quoi cette histoire de Searsmont ? Pourquoi des Erasers empêcheraient-ils certaines informations de parvenir dans les mains de leur supérieur ? La seule hypothèse qui lui venait immédiatement en tête ne lui plaisait pas le moins du monde.

« Est-ce parce que je viens de l’ancienne époque ? »


Elle se figea légèrement à cette question. C’était un Ancien, lui ? Est-ce que ça répondait à la question qu’elle avait posée à Blake ? Sur le chiffre de son matricule ? Ca se tenait.

« Si tu ne la ferme pas, je vais t'y aider. »
Finit-elle par grogner.

Et elle était parfaitement sérieuse dans ses propos. Elle n’avait pas la moindre envie de lui faire la discussion et d’autres personnes l’auraient comprit avec le silence qu’elle lui objectait à chaque question. Alors qu’elle pensait qu’il allait enfin la fermer, ce calme ne dura pas assez longtemps à son goût mais pour le coup, elle n’était pas son interlocutrice. Donc pas la peine de répondre. Mais elle écouta tout de même ce qu’il baragouinait dans son dos. Et le moins qu’on puisse dire, c’était que ça l’étonnait pas mal de l’entendre parler comme ça. De quoi il se mêlait lui ? Qu’est-ce que ça pouvait bien lui foutre qu’elle ait ces infos ou non ? Et qui lui disait qu’elle était vraiment du côté de l’homme ? Qu’elle n’était pas pire que les trois autres Erasers ? Elle soupira faiblement devant ces propres pensées mais l’instant d’après, une icone s’afficha sur son bracelet après un faible bip. Elle jeta un coup d’œil surprit à l’homme dans son rétroviseur. Pourquoi diable il écoutait ce merdeux ? Enfin, elle n’allait pas s’en plaindre parce que l’histoire l’intriguait aussi un chouilla. Elle hocha la tête, lâchant un simple « Je sais. » parce qu’elle se doutait bien qu’il ne ferait pas confiance à une Eraser aussi facilement. Ils avaient beau être ceux qui faisaient régner l’ordre, ils n’étaient pas toujours pas bien vus par la population. Bande d’ingrat.

Arrivés devant le quartier général de la milice, Nora descendit pour aller ouvrir à l’homme -dont elle n’avait toujours pas le nom- et referma la portière.

« Tu restes là toi. » Cracha-t-elle à Shane avant d’emmener le plus âgé.

Ouais, elle l’accompagna jusqu’au bureau de son supérieur, se faisant légèrement remettre à sa place de pénétrer dans son bureau sans y avoir été invitée. Qu’il aille se faire...

U
ne dizaine de minutes plus tard, elle ressortait seule et reprit place dans la voiture, programmant la destination du centre de recherche pour le pilote automatique.

« Une scientifique à besoin de toi. Je ne fais que transporter le colis jusqu’à elle. »
Finit-elle par lâcher alors que le véhicule se mettait en marche. Elle leva néanmoins la main avant qu’il ne cherche à répliquer. Parce qu’ils étaient tous comme ça. « Inutile de me demander pourquoi, je ne connais pas les détails. »

M
ême s’il ne fallait pas avoir fait les Grandes Ecoles pour se douter de ce qui attendait l’Evolve. Il était plutôt rare que les scientifiques les fassent venir pour prendre une tasse de café.

« Donc ça fait deux mois que tu es arrivé ici ? »
Ouais, cette fois, c’était elle qui posait les questions. Des fois qu’elle ne le revoyait pas vivant. « Qu’est-ce que t’as foutu pendant tout ce temps gamin ? »

Elle venait de se retourner pour le regarder. Merci pilote automatique, elle pouvait lâcher des yeux la route quelques instants -même si ça ne lui plaisait pas forcément.

« Tes pouvoirs étaient déjà actifs en 2013 ? »


P
ourquoi elle posait toutes ces questions ? Elle ne savait pas trop elle-même. Peut-être qu’elle s’intéressait un peu plus au sujet depuis qu’elle avait découvert qu’elle en était une... Mais elle chassa cette pensée parasite de son esprit, bien que son regard vint se poser sur sa main droite, marquée de cette vilaine cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
evolve
Shane Treazler
Shane Treazler
evolve



27.12.15 5:12
Shane regarda la femme devant lui ouvrir la porte et sortir du véhicule. Elle fit le tour pour ouvrir la portière du côté de l’homme et sa clef USB, Shane se leva de son siège pour se diriger vers la sortie lui aussi, mais à cet instant, fit des yeux ronds en entendant la réplique froide de l’eraser à son égard. Et bien… Ce n’était pas cette fois que le garçon allait pouvoir se dégourdir les jambes. Il retourna tranquillement à sa place alors que les deux gens le laissaient seul à lui-même… Ce n’était pas très agréable de jouer les animaux de compagnie qui attendaient sagement leurs maitres dans la voiture… Aussi, le jeune evolve, commença à regarder ce qu’il pouvait bien faire. Un poil curieux, c’était après tout la première fois qu’il montait dans un véhicule du nouveau temps, il regarda en quoi celui-ci changeait des anciens. Sauf qu’il changeait en beaucoup de point. Déjà, impossible de comprendre comment fonctionnait le système de poignée. Aussi, même si le garçon avait voulu sortir, il ne comprenait pas comment il devait procéder. Ensuite, cette glace qui le séparait de l’avant du véhicule. C’était probablement réservé aux voitures des erasers… Shane toqua deux fois à la vitre pour voir si celle-ci était épaisse. Cependant ce n’était pas comme si toquer lui apporterait beaucoup d’information. La seule chose qu’il récolta, fut un rappel qu’il n’aurait pas dû trop bouger s’il avait voulu éviter de ressentir la douleur sur son corps. Il s’assagit donc un petit peu, supposant malgré tout que la vitre devait pourvoir supporter de puissant pouvoir pour protéger les garants de cette nouvelle époque.

Le temps paru long à Shane… Il s’ennuyait phénoménalement et le fait de ne pas pouvoir beaucoup bouger l’embêtait d’avantage. Lorsque la femme revint enfin, il fut presque soulagé que l’on mette fin à son attente. Il ne savait toujours pas pourquoi on avait besoin de lui, ni pourquoi faire. Il n’était pas sans savoir que c’était risqué de n’être conscient que de si peu de chose. Pourtant dans l’immédiat, il ne se sentait pas menacé. Autant ne pas s’inquiéter trop avant de se retrouver dans une situation qui nécessitait d’être soucieux, non ? Il suffisait d’attendre de voir, puis de réfléchir ensuite. La jeune femme pianota quelques informations sur une sorte de tableau de bord, avant de démarrer la voiture. Celle-ci commença à prendre une direction sous le regard dubitatif de Shane. Les véhicules s’auto-dirigeaient à présent ? Bon dieu… Il avait encore tant de chose à découvrir de ce nouveau monde…

L’eraser brisa cette fois d’elle-même le silence. Une scientifique hein ? Le regard de Shane s’assombrit. Il connaissait très mal les scientifiques de cette époque. Tout ce qu’il savait, c’était la manière dont ils s’étaient occupés des anciens. Il n’avait eu l’occasion de voir l’un de ces hommes en blouses qu’à sa seule arrivée en 2213, et c’était de là qu’il avait gardé cette protubérance à l’arrière de sa nuque… Ceci étant, si c’était le prix à payer pour vivre libre… C’était acceptable. Plus que de se faire traquer pour se faire étudier de l’intérieur tout du moins… Mais est-ce que les choses avaient tant changé ? Est-ce qu’il ne venait pas justement de se faire traquer par puce avant de se faire emmener devant une scientifique ? Le privait-on de sa liberté à nouveau ? Shane n’en savait plus trop rien… Mais après tout à quoi bon valait d’y réfléchir à cet instant. Il irait la voir cette scientifique, voir ce qu’elle voulait, peut-être n’était-ce pas si grave… Shane eu un petit sourire à son nouveau titre de « colis ». Même plus humain, amusant. En revanche, il haussa les épaules à la suite du discours. Qu’elle sache ou pas pourquoi il allait devoir aller voir cette scientifique importait peu, dans tous les cas il devrait y aller. Attendre un peu plus longtemps avant de comprendre ne changerait rien. Mais la suite le surpris d’avantage.

La jeune femme était-elle en train de… Lui poser des questions ? Une caméra cachée peut-être ? Elle qui s’était montrée si fermée quelques temps auparavant ? Cela surprenait grandement Shane. À tel point qu’il resta bouche bée l’espace d’un instant. Cependant, conscient qu’il était impoli de ne rien dire, et trop heureux que la femme accepte de communiquer, il se ressaisit rapidement.

« Oui cela fait deux mois que je suis arrivé, en même temps que tous les anciens. On peut dire que vos collègues n’ont pas chaumés pour m’habituer à notre nouvelle vie d’ailleurs… J’ai été pucé quelques heures à peine après mon arrivée. Ce que j’ai fait depuis… J’ai fait ce que toute personne censé aurait fait je suppose. J’ai recherché partout des personnes venant du même monde que moi, des personnes que j’avais perdues… Je suppose que vous aussi vous avez des gens auquel vous tenez n’est-ce pas ? Perdre tout le monde du jour au lendemain c’est… Pas facile dirons-nous… Quant à savoir comment je me suis débrouillé pour survivre ? J’en sais trop rien moi-même… J’ai eu de la chance je suppose. »

Et Shane était sans doute loin du compte… Parce que cela tenait du miracle qu’il ne lui soit encore rien arrivé au vu du peu de prudence dont il avait fait preuve jusqu’à présent. Lorsque la conversation s’orienta sur les pouvoirs de 2013, le ton de Shane changea, il devint plus sérieux. Cette fois, il ne parlait pas de quelque chose de flou ou d’inconnu, mais d’une véritable expérience qu’il avait faite… Ce n’était plus du même ressort.

« Mes pouvoirs se sont déclenchés en 2013 oui. Croyez-le ou non mais à l’époque, la milice existait déjà. En revanche, nous evolve, n’étions que légende urbaine, les trucs qu’on raconte aux enfants pour leur faire peur avant de se coucher le soir. Dès le jour où mon pouvoir s’est déclenché, ça a été course poursuite sur course poursuite. Je ne fuyais pas la loi, je fuyais ma mort… Je vous l’ai dit, on était que des légendes. A partir de là, aucune réglementation ne s’applique pour des gens qui n’existent pas. »

Il lança un sourire jaune en direction de l’eraser, pas spécialement envers elle mais plutôt en repensant à sa situation il y avait quelques temps. Curieusement, il ne la regrettait pas et était presque heureux de se retrouver enfermé dans une voiture en cet instant.

« Autant dire que ceux qui se faisait prendre n’était pas vraiment bien traité. Je n’ai jamais eu l’occasion de le voir, dieu merci, mais c’est ce qu’on m’a rapporté… En tout cas, de ce que je constate à présent, nous avons beau être mieux considérés, personne n’a encore trouvé de remède à ça. Tout ce qui nous reste finalement c’est d’apprendre à vivre avec… On arrivera jamais réellement à le maitriser, que ce soit vous, les scientifiques ou nous. Je me suis fait à cette idée il y a un moment déjà… »

Les yeux de Shane se perdirent dans le vague. Il n’aimait toujours pas cette idée. Le fait de ne pas pouvoir au moins retenir son pouvoir. Ne pouvoir l’empêcher de s’activer à défaut de le déclencher à volonté le rendait fou. Qui sait quels dommages il pourrait engranger la prochaine fois. Jetant un nouveau regard à l’eraser, il se rendit compte de ce qu’il venait de dire.

« Ah… Je ne dis pas que ce que vous faites est inutile ! Au contraire, des gens comme vous sont nécessaire ! Sinon les evolves pourraient se servir de leurs pouvoirs à des fins néfastes c’est sûr ! Je l’ai déjà vu de mes propres yeux, j’en ai même fait l’expérience, certains de vos collègues ont sauvés de nombreuses vies. Simplement… »

A l’arrière du véhicule, il ferma les yeux, se rendant bien compte qu’il était parti dans un monologue inutile et que Nora n’en avait jamais tant demandé… Peut-être allait-elle à nouveau l’engueuler qui savait ?

« … Simplement il existe tellement de pouvoirs maintenant tous différents les uns des autres. Je ne pense pas qu’on puisse revenir à une population entièrement humaine comme cela a été un jour le cas… »

Shane souris encore une fois.

« En gros, vous allez encore avoir du boulot Nora, vous et les autres… »

C’était un peu jouer avec la chance de reprendre des questions mais… Shane ne résista pas.

« Et à présent, il y a beaucoup d'evolve ? Les pouvoirs ont encore plus évolués ? Et puis... N'êtes vous pas soudé chez les erasers ? Pourquoi avoir si peu hésité à tourner votre arme contre votre collègue là-bas. Vous n'êtes pas partenaires ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



27.12.15 19:07

Il ne s’offusquait même pas de la façon dont elle l’avait qualifié ? Du fait que tout ça, c’était pour qu’il aille rejoindre une scientifique ? Pour le coup, Nora trouva ce gamin particulièrement étrange. Ou stupide. Comment pouvait-il simplement accepter ça ? Bon ok, ça lui changeait des autres Evolves qu’elle avait pu amener aux laboratoires et elle ne se plaignait -pas trop- que celui-là soit calme, mais quand même. C’était tout bonnement surprenant qu’il ne cherche pas à parlementer ou à insister sur le fait qu’ils se servaient de lui comme bon leur semblait. L’Eraser tiqua légèrement à sa propre pensée. Depuis quand est-ce qu’elle réfléchissait à ce genre de chose elle ? La réponse était plus ou moins claire : depuis quelques semaines. Mais elle savait qu’elle devait arrêter avec ça. C’était le genre de truc qui parasiterait ses missions et c’était carrément hors de question. Les Evolves devaient servir la science pour trouver un moyen de changer ça... C’était du moins ce qu’elle s’était toujours dit. Ce qu’elle avait toujours voulu croire pour ne pas se retrouver perdu entre raison et colère. Elle sorti de ses pensées pour porter son regard sur son interlocuteur, attendant qu’il daigne parler.

C’était quoi cette tronche d’ahuri ? S’il ne voulait pas lui répondre, autant le dire de suite mais sans cette tronche de débile... C’était vrai quoi ! Sauf que non, il n’avait pas décidé de garder le silence et lorsque les phrases s’enchainèrent, Nora ne put s’empêcher d’hausser un sourcil. Merde alors. Il n’allait plus s’arrêter ? Elle avait fait une connerie en voulant s’intéressait vaguement à lui ? En même temps, quelle idée stupide. Qu’est-ce que ça pouvait lui foutre de savoir depuis combien de temps il était là. C’était un fait établit : tous les Anciens étaient arrivés le même jour, il n’y avait pas à tergiverser. Mais peut-être qu’il y avait une raison là dessous ? Ouais et elle ferait sa mauvais tête pour ne rien révéler. Nora marqua un petit temps d’arrêt devant son discours. Il avait passé deux mois à chercher des gens qui avaient vécu des siècles plus tôt ? Elle mit en sourdine sa question probablement rhétorique, quant aux personnes à qui elle tenait, elle n’était pas là pour avoir ce genre de conversation avec un morpion.

« Parce que tu penses que des gens que tu connaissais à ton époque ont atterrit ici aussi ? » Ouais, elle n’avait pas pu s’empêcher de poser la question, malgré le risque qu’il fasse un nouveau monologue.

« Je ne le pense pas, j'en suis sûr, j'ai retrouvé certains des miens. »


Et pour le coup, cela fit sourire l’Eraser. Il lui parlait de perte alors même qu’il avait eu le luxe de retrouver des personnes connues à son époque ? Alors même qu’ils n’étaient pas si nombreux que ça en tant qu’Ancien ?

« Pas facile ? Laisse-moi rire. Combien de personne, dans ton cas, ont réellement tout perdu ? Toutes leurs attaches et connaissances ? Alors que tu as le luxe d’en avoir retrouvé ? » Cracha-t-elle sans masquer son amertume.

Ouais, elle venait de repenser à la promesse faite à Varig. Celle qui consistait à rester vivante simplement pour que monsieur ait quelqu’un pour venir piétiner sa tombe ; qu’il reste dans la mémoire d’une personne. Et comme toutes connaissances de son temps étaient crevées, il n’avait pas trouvé mieux que de lui demander ça, à elle. Ouais, elle avait accepté. De mauvaise grâce ; ce qui lui permettait de maugréer dessus quand elle le voulait.

« Une putain de chance ouais. C’est même étonnant que tu ne sois pas devenu un cobaye pour un labo clandestin. »
Rétorqua-t-elle sans émotion cette fois.

Changeant de sujet, elle vit le changement d’attitude qui allait avec. En quoi ce qui allait suivre était plus important que précédemment ? Nora attendit qu’il reprenne la parole pour obtenir la réponse. Et peut-être qu’elle aurait ressenti de la compassion pour lui, si elle n’avait pas déjà entendu ce genre de discours. Bien sûr, aujourd’hui, il n’y avait plus de chasse systématique des Evolves, c’était pour les illégaux ça, mais ces derniers lui avaient déjà sortis en long, en large et en travers combien les procédés de la milice n’étaient pas humain.

« Si tu te tiens à carreau dans cette époque, tu ne devrais plus être chassé. Garde ça en tête Shane. »

Ce qui était la stricte vérité. A quelques détails près au niveau de certains Erasers ou groupuscule anti-Evolve. Parce que si jamais certaines personnes tombaient sur son dossier et sur ce qu’il était capable de faire, elles n’attendraient pas qu’il dérape pour se débarrasser de lui. Mais Nora ne prit pas la peine de lui en faire part, par mauvaise grâce, tout simplement. Elle n’était pas sa bienfaitrice, après tout.

Apprendre à vivre avec... Cette affirmation lui sourire amèrement l’Eraser. Pour le coup, elle devait reconnaitre qu’elle était plutôt de son avis. Les scientifiques, quoi qu’ils disent, n’avançaient pas des masses. Mais encore fallait-il tomber sur des individus qui ne cherchaient pas tout simplement à tirer profil des pouvoirs... Nora n’avait rien à répliquer à ça. Du moins, son point de vue était un poil trop divergeant pour qu’elle l’expose à cet inconnu. Alors elle se contenta de le fixer et d’attendre qu’il reprenne ses esprits. Parce que vu le voile dans ses yeux, il devait être parti quelque part où personne ne pouvait le suivre. Par contre, quand il revint, la jeune femme ne put cacher sa surprise. Il reconnaissait l’utilité de la milice ? La suite le lui confirma et pour le coup, il remontait dans son estime, bien qu’il soit un Evolve.

« Evite d’avoir ce genre de propos en présence d’autres Evolves gamin. Nous ne sommes pas si bien vus et considéré par tous. »
Simple conseil. « Mais oui, nous n’avons pas terminé de maintenir l’ordre, quelque soit les conséquences... »

La mise en quarantaine des personnes infectées avaient par exemple était pas mal critiquée dans la population. D’ailleurs, heureusement qu’humains et evolves étaient touchés sinon... Nora mit fin à ses pensées lorsque son interlocuteur reprit avec ses questions.

« Ah ça, j’m’y attendais, aux questions. »
Maugréa-t-elle de mauvaise grâce. Elle pesa le pour et le contre de lui répondre, et finit par se décider à le faire. Parce que ça ne lui coûtait rien et parce qu’il s’était montré intéressant, sur la fin. « Nous n’avons pas de chiffres exacts mais oui, le nombre d’Evolve a largement augmenté depuis ton époque. Après tout, le gène peut se transmettre aux gamins, en plus de se trouver on-ne-sait-comment dans l’organisme de certains. Enfin, c’est pas mon domaine, la génétique. » Coupa-t-elle rapidement, le plus sincèrement du monde, pour une fois. Quant à la suite... Elle haussa simplement les épaules, désinvolte. « On a chacun nos raisons d’être rentré dans la milice... Et certains abusent un peu trop de leurs pouvoirs. » Elle marqua une pause avant de sourire, presque amusée par sa propre réponse. « Oh mais je ne dis pas que je ne fais pas pareil, parfois. Quand c’est nécessaire, pour maintenir l’ordre. Mais comme partout... Il y a des pourris. »

C
ette dernière phrase fut prononcée avec une certaine amertume, encore une fois.

« Bon, c’est fini avec ton interrogatoire. On est arrivé. »
Déclara-t-elle en montrant l’imposant bâtiment de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
evolve
Shane Treazler
Shane Treazler
evolve



28.12.15 0:52
Shane ne s’était pas arrêté de parler et n’avait pas pris le temps de réfléchir aux réponses qu’il avait obtenu durant son monologue. Mais maintenant qu’il pouvait y repenser calmement, il avait le cœur très gros. Une chance ? De la facilité ? Était-ce si facile de dire adieu à toute sa famille du jour au lendemain sous prétexte que d’autre eux n’avaient même pas eu la chance de retrouver ne serait-ce qu’une personne ? Était-ce si égoïste de sa part que d’affirmer que tout n’était pas facile ? Il ne s’était jamais posé la question, mais le simple fait d’y réfléchir maintenant, le bouleversait de l’intérieur. Il n’osa pas… Ou plutôt il n’eut pas la force de faire la moindre réflexion à cet instant. En un sens, même si c’était terriblement mal dit, et vraiment envoyé sans la moindre délicatesse, est-ce que le point de vue de la femme ne se tenait pas ? Est-ce qu’il avait seulement l’argumentaire pour la contredire ? Il ne pouvait nier qu’il n’était pas le plus à plaindre, de ce fait que répliquer ? Mais je souffre moi aussi ! Vous ne pourriez pas avoir un peu d’estime pour moi ?! Pourquoi vous êtes si dure… Vous pensez sincèrement ce que vous dites… ? Mais tout cela, s’il l’exprimait à voix haute ne lui donnerait-elle pas raison ? Cela ne ferait-il pas de lui l’égoïste qu’on en faisait ? Alors il resta silencieux, cette boule coincé au fond de sa gorge…

Le fait qu’on parle de sa chance de ne pas avoir été saisit par un laborantin à côté de cette réplique précédente ne lui fit ni chaud ni froid. Il ne l’avait pas craint à un seul moment. Et il ne le craindrait pas plus à l’avenir. Il craignait à la limite bien plus que cela ne puisse arriver à Alice. Car là où lui serait placé sous les barreaux, elle serait utilisée, cela ne faisait pas le moindre doute. Son pouvoir était trop dangereux… Quant à lui quoi ? Il n’avait rien à apporter à tous ces gens… Pourquoi se donneraient-ils la peine de le garder ? Cela faisait écho à ce que l’eraser avait dit après. S’il se tenait à carreau il ne serait pas traqué ? Avait-il commit une quelconque infraction pour que l’on vienne ainsi le chercher dans la rue au beau milieu de nulle part ? Il n’y croyait pas trop. Cependant, il garderait en tête les paroles de la femme puisqu’elle le lui demandait…

Celle-ci répondit alors à ce que Shane avait exprimé vis-à-vis de la milice. Sous prétexte que celle-ci n’était pas toujours bien vue il devrait se taire ? C’était bien mal connaitre Shane. Il dirait toujours ce qu’il pensait au moment où il le pensait, rien ne pourrait jamais le détourner de cette voie. Cela lui attirerait des problèmes ? Grand bien lui en face, il l’assumerait tout de même. Pourquoi devrait-il s’écraser sous prétexte que d’autres n’étaient pas suffisamment ouvert d’esprit ? Pourquoi devrait-il céder devant la masse ? Est-ce que personne n’était suffisamment érudit pour comprendre que chacun est libre d’avoir sa propre opinion ? Il en allait de même pour les erasers dans l’esprit de Shane. Ils étaient nécessaires, mais il se devait de faire leur boulot sans outrepasser leur droit et celui des autres. Ne pas abuser de leurs conditions que ce soit d’un côté ou de l’autre était probablement le seul moyen de parvenir à un terrain d’entente cordiale. Si tous les evolves n’étaient pas prêts à accepter ce fait, lui tendrait la main vers les erasers, sans pour autant tolérer qu’ils ne fassent du mal gratuitement.

Lorsque Shane comprit que Nora allait désormais répondre à ses questions, il était toujours songeur… Toujours perturbé par cette pensée qu’il avait eût un peu plus tôt… Aussi, il écouta toujours ce que Nora lui disait, mais… Mais il n’attendait pas la réponse avec autant de hâte que cela aurait pût être le cas pour le Shane habituel… De plus, il ne fut que moyennement surpris des réponses qu’il obtint. Que la population soit autant affectée ? Ce n’était que la suite logique de deux cent années plus tôt. Lorsque le peuple commençait à être affecté et que les militaires ne savaient pas comment contrôler l’épidémie. Était arrivé ce qui aurait dû arriver. C’était aussi, à coup sûr, pour cela que le gouvernement n’avait pas pu conserver le silence. Les légendes sont bien, à partir du moment où personne n’y croit réellement… Dès lors que tout le monde peut le constater, fermer les yeux ne sert plus à rien… Quant à l’abus de pouvoir de la milice que Nora lui citait… Cela ne le surprenait pas, mais on en revenait à ce que le brun s’était dit un peu plutôt. Cependant, cette fois ce n’était pas dans le sens evolve-eraser mais dans l’autre. Et la position de Nora semblait relative. Elle mesurait donc elle-même que parfois elle outrecuidait ses droits. Cela prouvait qu’elle avait mesure de ses actes. Après tout, bien que sa réponse soit vague, elle annonçait tout de même qu’elle abusait lorsque c’était nécessaire, sous-entendu qu’elle ne le faisait qu’en cas d’obligation. Shane ne pouvait lui en vouloir et cette idée ne le surprit pas. Curieusement, malgré ses manières de bonhomme auquel on aurait retiré la clope du bec et sa tendresse digne des plus grand combat de catch, Shane ne voyait pas l’eraser comme une personne malveillante ou malintentionnée… La preuve des conseils qu’elle lui avait donnés à peine plus tôt et de l’intéressement relatif qu’elle lui portait. Mais le garçon voyait de toute façon peu de personne d’un mauvais œil… Cependant, jusqu’à présent son instinct ne l’avait que peu trompé… Alors il continuait à s’y remettre.

Enfin, ils parvinrent devant le bâtiment qu’il visait. La femme lui ouvra la portière de la voiture. Shane pu alors enfin sortir pour se détendre les jambes. Cela ne faisait bien évidemment pas longtemps qu’il était dans le véhicule. Mais tout meurtri qu’il était, ne pas pouvoir s’étirer avait été une véritable peine de laquelle il pouvait enfin se soulager. Avant de pénétrer dans le bâtiment, Shane regarda en direction du ciel observant la taille la bâtisse.

« Un cobaye pour un labo hein …? »

Il tourna sa tête en direction de la femme. Toujours cette boule dans la gorge…

« Que ce soit par vous ou d’autres, on sera toujours chassé Nora, vous le savez, n’est-ce pas ? Et je ne ferai peut-être pas long feu, mais je dirai toujours ce que j’ai sur le cœur. Que ce soit à ces gens qui ne portent pas la milice dans le cœur ou à la milice elle-même. Je n’ai aucune raison de me taire, quitte à ce que l’on s’en prenne à moi par la suite. Je préfère faire vivre mon opinion alors… »

Shane savait qu’il s’attirerait peut-être les foudres de la jeune femme, mais si elle était aussi sincère avec lui, il se devait de lui répondre au même titre…

« Vous aviez raison tout à l’heure, dans mon malheur, j’ai de la chance de ne pas avoir été seul… Je le reconnais… Je ne sais pas ce que je serai devenu si je n’avais retrouvé personne… »

Il la regarda alors droit dans les yeux, le regard décidé. Non pas pour lui manquer de respect, ni pour la défier, simplement pour qu’elle saisisse sa résolution et sa peine.

« … Mais osez me dire que perdre toute sa famille du jour au lendemain… Son foyer, ses amis et tous ses repères en ce monde est chose facile. Que parce qu’on a eu la chance de retrouver deux personnes qui nous sont chères, on doit alors oublier tout le reste. Regardez-moi droit dans les yeux et dites-le moi à nouveau. »

Shane déglutit alors. Il n’était bien évidemment pas confiant, mais pour autant, il assuma parfaitement ses propos et attendit que la sentence tombe sans détourner le regard. Une fois que ce fut chose faite et que les choses furent misent au clair. Le garçon suivi sagement la jeune femme à l’intérieur du bâtiment le cœur encore battant.

Le moins que l’on puisse dire, c’était que ce bâtiment était bel et bien une demeure d’hommes en blouses… Les murs étaient nacrés de blanc, la population s’attelait de toute part en des préoccupations qui devait regarder les uns et les autres, le tout sans que personne n’échange la moindre parole. L’ambiance y était décidément parfaite…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



29.12.15 1:43

« Un cobaye pour un labo hein …? »

Nora jeta un coup d’œil dans sa direction à cette simple phrase. Repensait-il à ce qu’elle lui avait dit quelques minutes plus tôt ? Sur la possibilité de tomber sur un labo clandestin ? C’était maintenant un peu tard pour commencer à s’en faire pour son cul, il était trop près de l’immeuble dédié à la recherche pour oser penser faire demi-tour. Mais elle ne répondit rien. C’était un peu trop évident à ses yeux pour qu’elle ait besoin d’énoncer la réponse à voix haute. Le bon côté là dedans, c’était qu’en théorie, il ne resterait pas enfermé contre son gré entre ces murs blancs. S’il n’avait rien fait. Alors qu’elle pensait pouvoir entrer dans le bâtiment dans l’instant, Shane ne sembla pas bouger et en voyant son regard et ses lèvres commencer à bouger, elle sut qu’il allait encore l’ouvrir. Ce mec se rendit-il compte à quel point il parlait trop ? Probablement pas. Elle hocha faiblement la tête à sa question. Bien évidement qu’elle le savait et qu’elle en avait conscience. Les Evolves étaient comme les criminels : ils devaient être surveillés et mit en hors d’état de nuire s’il le fallait. Evidement, tous n’étaient pas dangereux mais Nora était assez bien placé pour dire qu’ils ne pouvaient pas se permettre de laisser trainer où ça leur chantait, toutes les personnes à pouvoir. Bien sûr, il y avait la théorie du si on me laisse tranquille, alors je resterais tranquille, pour essayer de convaincre certains personnes ; ou encore le les evolves sont des êtres comme les autres. Bien sûr. Sauf qu’au lieu d’utiliser une arme laser ou un couteau pour tuer, ils pouvaient utiliser leur don. Comment laisser des bombes à retardement sans surveillance, sérieusement ?

L’Eraser soupira quand il lui avoua qu’il ne fermerait pas sa gueule et dirait toujours ce qu’il pensait. Elle était évidement assez mal placée pour lui donner des leçons à ce sujet, vu tous les rapports d’insubordination qu’elle avait à son actif ; mais elle savait aussi que si elle fermait sa grande gueule, de temps en temps, il lui arriverait moins de couille.

« C’est toi qui décide. Si tu assumes les conséquences de tes paroles. »
Répliqua-t-elle simplement.

Elle n’était pas sa mère. Nora lui avait dit ce qui serait le plus simple pour lui, pour ne pas s’attirer trop d’emmerdes, s’il ne voulait pas l’écouter, tant pis pour lui, elle n’insisterait pas. Ce n’était pas son rôle.

En voyant qu’il ne bougeait toujours pas, l’Eraser sut qu’il n’avait pas encore terminé de parler. Elle se demandait comment il faisait pour ne pas saouler les personnes qui le côtoyaient. Et quand le sujet tomba, elle ferma les yeux l’espace d’une seconde avant de soutenir son regard. Bien évidement que ce n’était pas facile. Elle n’avait perdu que ses parents, dans sa jeunesse et cet accident avait faillit la détruire, mais pour autant, elle n’allait pas donner raison à ce gamin. Parce que c’était mal la connaitre. Elle s’avança alors vers lui et prit son menton entre son pouce et son index de la main droite, fermement mais pas pour faire mal.

« La vie est une salope, mon gars. Si tu passes ton temps à te retourner pour voir ce que tu as perdu, tu n’avanceras jamais. N’oublie pas d’où tu viens mais ne te morfond pas sur ce que tu n’as plus. » Sa voix était sèche mais laissait sous entendre qu’elle savait de quoi elle parlait.

Nora finit par le lâcher et tourner les talons pour clore la conversation. Elle savait parfaitement que ses paroles étaient dures mais c’était ce qu’elle avait apprit et valait mieux pour lui de se prendre un poing dans la gueule maintenant pour passer à autre chose. Aussi difficile que ça soit.

L’étrange duo pénétra -enfin- dans le bâtiment et l’Eraser le conduisit aussitôt à l’étage de la scientifique, prenant les escaliers malgré presque une dizaine d’étages à monter. Mais il était parfaitement hors de question de se retrouver enfermée dans un ascenseur avec un Evolve et son pouvoir d’onde de choc. Parfaitement inconcevable. Si Shane lui posait la question, elle lui répliquerait que c’était pour lui faire les jambes et lui apprendre à trop parler. Et une fois arrivés à l’étage voulu, elle l’emmena dans la salle d’attente prévue pour ce type de cas. Des choses, une table, pas de fenêtre et des murs blancs à filer la nausée.

« Elle viendra te chercher, reste là en attendant. »
Lui ordonna-t-elle avant de commencer à fermer la porte. « Evite de faire des conneries sinon on se reverra et mon boulot est de descendre les Evolves pour protéger la population. »

Plus ou moins. Mais il était fixé avec ça. Elle ferma une bonne fois pour toute la porte et se dirigea vers le bureau de Blake.

« Votre cobaye est arrivé. »
Annonça-t-elle avant de l’informer. « Ne faites plus appel à moi pour les prochaines semaines. J’serais sur une mission. » Elle voulait prendre le temps d'étudier les infos sur la clé.

Cassandra leva à peine le nez de ses notes avant d’hocher la tête.

« Très bien, parfait. » Répondit-elle vaguement, alors même qu’elle avait entendu les propos de l’Eraser.

Elle attendit que cette dernière ait quitté les lieux pour se lever et se diriger vers son Evolve du jour. Une seringue tranquillisante d’une main, elle ouvrit la porte de l’autre. Si c’était dans ses préoccupations, aujourd’hui, elle avait l’avantage de ne pas trop faire peur : pas trop de cerne sous les yeux et une mine pas trop pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: