-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: Un jour, ailleurs... :: Dans le passé :: Rps clos Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[abandonné] Entente cordiale et amicale en vue ~ ..: PV Nick :..
Anonymous
Invité
Invité



14.12.15 16:13

« Il parait que c’est aujourd’hui qu’on a un nouveau dans la brigade. » Lança un Evan plus enthousiaste à cette idée.

Les Erasers de service étaient réunis pour leur pause déjeuner, formant plus ou moins de petits groupes en fonction de leur affinité et évidement Nora s’était retrouvée affublée d’un Evan encore soucieux d’en apprendre plus sur sa mission précédente. Mangeant son curry sans vraiment écouter ce que lui racontait son interlocuteur, la jeune femme dû néanmoins relever les yeux vers lui lorsqu’il lui confia qu’il avait le nom de celui qui allait devoir s’occuper du nouveau. Ok, elle s’en foutait un peu de savoir qui allait devoir se taper un bleu à former mais savoir avant la personne elle-même l’intéressait peut-être un poil.

« Arrête de me faire poireauter et crache le morceau. »
Lâcha-t-elle en posant sa fourchette sur le coin de son assiette.

Le fait de voir le sourire de son collègue s’agrandir lui fit lever les yeux au plafond d’exaspération. Monsieur appréciait le fait que sa curiosité maladive et mal placée servait à quelque chose. Au départ, ce comportement était chiant mais après plusieurs années à se taper ce mec, c’était rentré comme un composant de son caractère.

« Si je te dis Nick Fisher, ça te dis quelque chose ? »


Bien sûr que non. Enfin, pas dans l’immédiat du moins et elle n’avait pas envie de se creuser la tête puisqu’elle savait qu’Evan allait lui donner la réponse dans quelques secondes. Et ça ne loupa pas. Il fit rapidement l’inventaire de son cv, comme quoi, il s’occupait auparavant de la sécurité de la ville mais qu’il était transféré dans leur brigade parce qu’il n’était pas mauvais.

« Ne pas être mauvais et être bon. Ce sont deux choses différentes Evan. A tous les coups, il ne va pas tenir deux semaines quand il sera sur le terrain. Et qu’est-ce qu’il fait qu’il ne soit pas mauvais ? »


Pour le coup, son interlocuteur eut la présence d’esprit de paraitre embarrassé, même si ça ne dura pas longtemps. Pour qu’il fasse une gueule pareille en sa présence c’était que la réponse n’allait pas lui plaire.

« C’est un Evolve d’après son dossier. »


« Tu plaisantes j’espère ? C’est hors de question d’avoir un putain d’Evolve dans nos rangs. »

Disait-elle avec néanmoins un poil moins d’amertume qu’à son ordinaire. Parce qu’il fallait reconnaitre que c’était l’hôpital qui se foutait de la charité quand elle sortait des trucs comme ça. Ca allait être drôle, le jour où on apprendrait pour son pouvoir tient !

« Calmos Nora. C’est rien de dangereux. Toujours d’après son dossier, c’est un pouvoir inoffensif. Mémoire absolue, je ne vois pas ce qu’il pourrait faire avec ça. De mal j’entends hein. »


L’Eraser soupira et posa son dos au fond de sa chaise alors qu’elle croisait les bras.

« On sait très bien que n’importe quel pouvoir peut foutre la merde s’il est utilisé à cet effet, Evan. »


Elle tendit alors la main, paume vers le haut, comme si elle attendait qu’il lui donne quelque chose. Et c’était en parti le cas.

« Montre-moi sa tronche. Arrête avec ces yeux là, je sais que tu gardes tes dossiers piratés pendant 2h et j’t’ai vu aller sur son ordi avant qu’on aille bouffer. »


Fronçant les sourcils, Evan activa son bracelet et fit apparaitre dans une petite fenêtre holographique la photo de Nick. Celle fournit avec son dossier. Si elle se souvenait bien de ce type, ça allait être drôle de bosser avec lui. Blasé autant qu’elle pouvait être énervée. Au moins, il ne risquait pas de s’attirer les emmerdes lui.

« Bon. Et qui va se le taper ? »


Evan fit disparaitre la photo et s’assit aussi loin que possible de Nora, autant que la table le lui permettait sans que ça ne paraissait étrange vu de l’extérieur. Vu cette attitude de défense, la jeune femme commença à se massa les paupières avant même qu’il ne réponde.

« Toi. Ordre du major Strauss. »


« L’enfoiré. A tous les coups, il me fou le bleu dans les pattes parce que j’ai pas voulu suivre une de ses recommandations. »


« ‘Tain Nora. Tu peux pas, pour une fois, faire comme tout le monde et obéir à tous les ordres et pas seulement à ceux qui ne te font pas chier ? »


Elle lui adressa un majeur bien droit alors qu’elle se levait pour aller déposer son plateau repas sur une navette volante ; informant son collègue qu’elle avait terminé de manger par la même occasion.

Une fois à son bureau, le major la fit venir dans son bureau ; où se trouvait déjà Nick Fisher. Dès qu’elle le vit, elle fronça les sourcils sans se cacher avant de saluer son supérieur.

« Je sais pourquoi vous m’avez faite venir mais c’est pas une bonne idée, Major. Mes partenaires ne restent pas longtemps et c’est un Evolve. J’bosse pas avec les Evolves. »


Strauss regarda son nouveau subordonné, une lueur d’excuse passa dans ses yeux marron, comme s’il prenait la responsabilité des propos de l’autre Eraser. Avant qu’elle n’arrive, le major avait informé Nick du passé de sa future partenaire : des parents par un Evolve -un ami d’enfance-, chez elle, depuis, elle détestait les personnes à pouvoir.

« Vous travaillerez avec l’agent Fisher, son pouvoir a été accepté par le Conseil pour qu’il entre dans la brigade. C’est amplement suffisant pour- »


« Ok. Mais j’vous préviens que s’il merde quelque part, j’lui botte le cul. »


Et dire qu’elle avait fait un effort sur son vocabulaire, la première version était beaucoup moins élégante que celle-ci. Nora ferma les yeux quelques secondes pour se calmer. Heureusement qu’Evan l’avait prévenu, sinon sa réaction aurait été bien pire.

« Vous verrez ça avec l’agent Fisher, pour l’heure, je vous mets sur une mission. »
Il leva la main pour faire taire les protestations de la jeune femme, qui ferma la bouche et hocha la tête. « Voici Malcom Donovan. Nous avons perdu la trace de sa puce dans la matinée. Dans l’Entre-Deux. A la décharge. Je vous ai transmit sa dernière position enregistrée. Retrouvez-le au plus vite. Son pouvoir peut se révéler dangereux. »

Après avoir eu l’information sur son pouvoir, comme quoi il pouvait absorber l’énergie électrique de n’importe quoi pour ensuite en faire ce qu’il voulait, les deux Erasers purent quitter le bureau du major. Nora derrière pour avoir un œil sur ce pseudo-partenaire.

« On t’a fournit ton arme de service ? »
Lança-t-elle sans perdre en agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: