Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Centre de la ville :: Centre des congrès Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
SAFE & SOUND ▬ Le Conseil vous parle...
Anonymous
Invité
Invité



21.07.14 23:56
Une journée simple pour les Ruyher, ils étaient bien rentrés du travail et pouvaient dès à présent reprendre leur quotidien du soir. Madame plaçait les pilules de nourritures dans le galvauniseur, petit bijou de technologie lui permettant d’éviter de s’user les mains à la cuisine, tandis que monsieur appuyait sur le bouton pour dresser la table via le robot ménager. Ne restait plus qu’à profiter bien tranquillement du repas écroulé sur sa chaise. C’est à ce moment précis que leurs bracelets respectifs émirent un bip sonore et que, sans la moindre demande de leur part, un hologramme se présenta devant leurs yeux, laissant apparaître cinq hommes et femmes assis en cercle autour d’une table, le visage dans l’ombre. Il était extrêmement rare de le voir se manifester, mais impossible de ne pas savoir de qui il s’agissait. Le conseil. En général, il ne faisait jamais d’apparition, ou alors, il se manifestait de manière indirecte. Lorsque vraiment un discours était fait, c’était qu’il s’agissait d’un cas d’urgence… Et ce n’était que rarement bon présage.

L’un des hommes, celui au centre, se leva au sein de l’hologramme.

« Chers concitoyens, je devine que vous êtes au courant des derniers événements qui ont touché notre très chère ville… Il y a quelques jours à présent, un inexplicable événement a eu lieu qui a perturbé l’ordre qui régnait jusqu'à aujourd'hui. Vous n’êtes pas sans ignorer qu’il y a de cela deux cents années, un nombre important d’individu a disparu de la surface de Madison. Nous avons pleuré ces disparitions autant que nous les avons regrettées. Mais le passé et le présent ne font qu’un et nos espoirs perdus sont revenus en même temps que ces êtres chers à nos cœurs. Cependant, il s’agit encore d’agneaux égarés dans notre civilisation encore bien trop avancée comparée à la leur, et certains n’ont pu être retrouvés et aidés par notre généreux gouvernement… Je vous prie donc, mes chers concitoyens, de prévenir les autorités compétentes si jamais vous retrouvez l’un des disparus que nous n’avons pu secourir. La suite de ce message vous fera défiler les habitants déjà secourus, et ceux qui manquent à l’appel. Aidez-nous à sauver ces âmes en peine, guidez-les et prévenez-les ! Nous nous devons d’intervenir ! »

Le ton redescendit après ce long discours. L’homme, qui n’avait eu de cesse que d’accompagner ces paroles de gestes amples, mais convaincants, reprit d’une voix plus calme.

« Vous pourrez accéder à la liste à tout moment sur votre bracelet si vous avez un doute. Je vous remercie de votre attention à tous, je sais que vous ferez le nécessaire pour le maintien de la paix et le climat d’entraide au sein de notre chère cité. »

Il se rassit alors. L’hologramme se brouilla légèrement puis, il laissa place à un visage encore inconnu dont les descriptions étaient transmises et défilaient à droite de celui-ci et dont le nom fut annoncé d’une voix robotique. L’instant suivant, un autre visage apparut et d’autres informations s’affichaient. À chaque fois, un champ particulièrement visible montrait si l’ « ancien » avait déjà été retrouvé ou non. Ces données reposaient apparemment sur les archives qui demeuraient intactes, mais étaient d’une précision surprenante pour un événement de deux cents ans. Les visages défilèrent ainsi pendant plusieurs heures et ce n’est finalement qu’en se mettant au lit que la liste s’arrêta enfin et que la pièce revint enfin dans le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: