Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: Autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les messages de Varig
Anonymous
Invité
Invité



02.10.13 18:42
Questions de Varig :

MPs Citer le message
Questions subsidiaires, dans mon premier rp je vais récupérer une valise de matériel. Warren m’emmènera à Madison, elle m'attendra là bas.

Je pensais mettre dedans un "portable sécurisé" (usant d'un satellite du cabinet noir directement pour communiquer, intraçable et incroyablement difficile à écouter puisqu'il faudrait alors pirater le satellite), un détecteur de mouchard (l’espèce de batte de cricket qu'on voit dans ma prez, portée réduite mais très efficace), une tenue de combat, un poignard, une trousse de premier secours, de l'argent, deux faux passeports, de l'argent en liquide, quelques mouchards électroniques (traceurs/micros), un ordinateur portable et des jumelles à vision nocturne/infrarouge. L'ensemble sera planqué à Madison en attente d'usage.

Pas d'armes à feu donc, pour le moment. Tu valide le contenu? Quitte à fixer un prix.

Ah et à noter aussi: j'ai choisis les Philippine car le pays a des liens étroits avec l'Eglise catholique, donc si un Eraser vérifie, on lui indiquera bien que Varig Cross travaillait sur place comme traducteur.

----------------------

Pour les top sites je vote trois à six fois/jour, si tu veux je réclame les sous qu'une seule fois par jour?

Pour l'équipement militaire je peux te faire des catégories si tu veux (matériel d'optique, premiers secours, pare-balle, explosifs, etc...) pour t'aider à fixer des prix.

Pour le background la législation du Maine sur les armes à feu. Par défaut la possession par les citoyens américains d'armes de poing et d'assaut, chargeurs haute capacité et fusils de gros calibres est autorisée mais le gouvernement peut suspendre cette autorisation pour une zone où l'Etat (les armes déjà achetées peuvent être temporairement saisies, achetées ou laissées à leur propriétaire).

Ah et dans un premier temps je vais loger à l’hôtel, dois-je le signaler quelque part ou payer?

L'armée américaine

jet: Soldat Citer le message
Quelques infos qui peuvent être utiles à propos de l'armée américaine et la guerre urbaine.

L'armée américaine a déjà été amenée à intervenir sur son territoire, généralement suite à des catastrophes naturelles (ouragan Katrina...). Elle n'est toutefois pas équipée pour "faire face" aux civils.
Je m'explique. Bien plus patriote et nationaliste que les opinions européennes, l'opinion américaine est méfiante vis à vis de l'Etat fédéral et du recours à la force contre la liberté de ses citoyens. S'il faut reconnaître qu'elle tolère très bien les arrestations arbitraires consécutives au "patriot Act" qui suspend un certain nombre de droits dans la lutte contre le terrorisme, elle va en revanche s'élever comme un seul homme si ce la ne touche non plus un nombre modéré de "terroristes" souvent étrangers mais un groupe important de personnes.
La stratégie qui doit donc logiquement en découler à Madison est de présenter l'armée comme venue "épauler la police" et "renforcer la sécurité" contre les "terroristes", le tout appuyé par des affiches de propagande ou d'information (méthode employée massivement par les américains dans les villes étrangères où ils se déploient). La police et les unités spéciales telle les Erasers doivent rester pour la population ceux qui arrêtent les criminels et terroristes, les militaires étant venu rassurer et renforcer plus qu'agir en autarcie.
Cela implique des troupes dispersées en patrouilles susceptibles de porter main forte rapidement mais avec ordre de n'intervenir qu'en cas de dernière nécessité plutôt que de jouer les super-flics ce qui feraient paniquer ou rendrait hostile la population.
Les Erasers sont à part ayant une grande liberté ils peuvent librement agir comme le feraient des agents du renseignement: avec autorité et efficacité tout en restant "non officiels" donc invisibles aux yeux des gens.

Pour empêcher les informations de se propager loin de Madison il existe de nombreux moyens humains et électroniques de censure largement utilisés en Iran, en Russie ou en Chine... Mais conçus et entretenus par du personnel occidental auquel on peut imaginer que le Pentagone a facilement accès. Les entreprises de sécurité et de renseignement privées américaines et britanniques travaillent énormément avec l'armée et les services secrets dont les patrons sont souvent des anciens cadres.

Question armement les troupes américaines emploient le plus souvent des M4 et dérivés, un fusil polyvalent et précis mais à la puissance limitée comparé aux autres armes d'assaut. Planqué derrière un mur de parpaing le béton va arrêter deux trois balles là ou un AKM (succésseur de l'AK-47, fusil le plus répandu au monde dans les guérillas surtout) pulvériserait purement et simplement la couverture dès la première balle.
Les unités spéciales ou d'élite ont reçu les premiers modèles de l'ACR un fusil coûteux mais très performant à tout point de vue.
Divers armes de poing circulent, des très polyvalents pistolets Glock (grosse cadence de tir, peu coûteux, précis, bon système de sûreté, très vendus au civil comme aux forces de sécurité) aux modèles plus militaires tels le HK USP (pistolet favori des forces spéciales de l'Army). Mis à part pour certains Eraser exclure le très gros calibre. Un désert eagle ou un 357 magnum c'est la classe, mais on ne va pas à la chasse à l'éléphant tous les jours. Si on ne cherche pas particulièrement à compenser un complexe dont la pudeur m'interdit de parler ces flingues sont au final plus encombrants et dévastateurs que réellement efficaces.
Ensuite les troupes utilisent volontiers les fusil de précision M82 barret voir carrément des lance roquette ou des mitrailleuses légère M249 SAW mais uniquement face à forte résistance ou pour atomiser une cible retranchée.
Les forces spéciales utilisent volontiers des P90 pour le combat urbain, un fusil mitrailleur qui n'a pas une énorme puissance mais un gros chargeur et de la polyvalence ou des mitraillettes Kriss de gros calibre sans recul avec un bon chargeur, très efficaces au corps à corps moins à distance.

Questions véhicules, l'armée déploiera volontiers des Hummer pour les patrouilles et des véhicules de transport blindés, éventuellement des hélicoptères de transport ou d'appuis et des drones qui sont aussi efficace à marquer des cibles qu'à les pulvériser chirurgicalement tout en restant très haut. Entendez par là désintégrer tout ce qui se trouve dans les vingt cinq mètres autour de la cible au bas mot. Les armes américaines se basent souvent sur "je détruis la cible et peut importe ce qui se passe autour" une tactique particulièrement gênante en ville quand ont veut éliminer une forte opposition et qu'on ne souhaite pas massacrer les civils autour. JAMAIS on envoie de tank. Les tank sont conçu pour un seul et unique usage: détruire les véhicules ou les grosses cibles très blindées. Face à l'infanterie en ville c'est un cercueil roulant.

Enfin l'équipement. Les soldats utilisent différents modèles de pare-balles, souvent en kevlar avec des plaques de renfort en blindage. Lourd, pas toujours efficace mais ça stoppe très bien les éclats...
Les troupes d'élite, certaines team SWAT et la CIA ont des "dragon skin" de chez Pinacle Armor. C'est léger et censé stopper une balle perforante à moins de 10 mètres. Je dis censé parce que sur le terrain ce n'est pas démontré et que le fabriquant a organisé le test.
A savoir: la plupart des gilets ne résistent pas aux balles de fusil d'assaut, trop puissantes, mais arrêtent très bien les 9mm (armes de poing) et les fusils de chasse. Pour les plus solides, il suffit souvent d'appliquer une "doublette" deux tirs très rapprochés. Le premier impact "amollit" les os de la cible la seconde fracasse la cage thoracique à travers le gilet sans même traverser. Si le blessé ne meurt pas d'arrêt cardiaque il est toujours "out".
Niveau matériel de nuit il y a trois types: thermique (infrarouge) nocturne (amplificateur de lumière) et mixtes. Les troupes utilisent surtout le modèle à ampli de lumière; en effet l'infrarouge, qui détecte les sources de chaleur, projette un "faisceau" invisible à l’œil nu. Un genre de projecteur. Pour un ennemi équipé de lunettes infrarouge ou nocturnes ça fait comme un grand sport light, niveau discrétion c'est pas le top. A proscrire donc.
Les forces spéciales ont des modèles mix, éteignant ou allumant l'infrarouge en cas de nécessité.

Enfin les balles et blessures. Une balle dite "full metal jacket" est conçu pour exploser à l'impact en fragment de métal dans la plaie. Ça fait un petit trou en entrant et arrache un gros morceau à la sortie. Fort logiquement l'effet sur un pare balle est moins bon: la munition s'explose et se désintègre avant de traverser. Le but n'est souvent pas de tuer mais de mutiler l'ennemi. Mort c'est mort, blessé ou agonisant ça demande des moyens supplémentaires à l'ennemi sur le champ de bataille.
Les perforantes sont pointues et peuvent traverser la plupart des pare-balle mais creusent un sillon régulier et étroit dans la chair. Selon là ou ça passe ça peut donc n'infliger que des dommages réduits et dont on guérit en quelques semaine/mois.

Voilà voilà c'était le cour du soir *-*

http://www.aht.li/2165117/61191020080116_144751_25_big.jpg
(sinon j'ai des masses d'images de sa part XD )

En outre l'armée américaine estime que pour maintenir l'ordre il lui faut dans l'idéal un ratio de trois civils pour un militaire. Logiquement c'est donc un régiment (3000 hommes environ) voir une brigade (à peu près 5000 hommes) qui est déployé si tu veux je peux chercher un matricule précis d'unité fictif. L'unité inférieure étant le bataillon, beaucoup plus souple (300 à plus de 1300 hommes). Ce sont des effectifs théoriques. L'officier en charge peut être un Lieutenant colonel, un colonel, un brigadier ou un brigadier général, le grade le plus pratique rp parlant étant celui de colonel je pense.
En outre en dehors du département de la défense c'est le United States Department of Homeland Security qui se charge de la sûreté intérieure et du contre-espionnage et qui peut coopérer à l'opération en cours à Madison. Le département de la sécurité nationale a le pouvoir, le budget, le personnel et les moyens légaux de mettre ça en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
burn the bitch down, I never will cross that bridge again
Jesse McMillan

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Jesse McMillan
burn the bitch down, I never will cross that bridge again



08.10.13 12:00
Résumé de Shanou et Jessou :
- Pour la valise : on accepte, mais on fixe un prix (ça fait beaucoup beaucoup de trucs xDD)
- Pour l'équipement militaire : ouiiiii %D. Mais on garde le droit de regard et la liberté de modifier %D.
- Pour le background : bonne idée %D.
- Les erasers peuvent avoir accès aux armes citées, mais uniquement lorsque les conditions s'y prêtent - pas en ville, pas alors qu'ils sont censés restés discrets.
Idem pour les véhicules - ils peuvent avoir accès aux Hummers. Ce n'est pas non plus une grosse grosse base militaire.
Pour tout ce qui concerne l'équipement, c'est impossible d'utiliser en ville. Donc ça ne sera éventuellement utilisé qu'avec des conditions spéciales et lors de moments précis. Si les gens veulent avoir accès à ça, il va falloir demander les permissions à tous et ce sera bridé pour éviter n'importe quoi. On est pas lors de l'apocalypse e_e.
Revenir en haut Aller en bas
evolve
Alice Ace
Alice Ace
evolve



08.10.13 22:33
Attendez... Vous voulez vraiment lui donner des mouchards ? Les reste encore, bon passons vous connaissez mon avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
burn the bitch down, I never will cross that bridge again
Jesse McMillan

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Jesse McMillan
burn the bitch down, I never will cross that bridge again



09.10.13 11:30
Comme j'ai probablement oublié de le préciser, c'est ce qu'on en a déduit Shane et moi - si vous avez l'impression qu'il manque des trucs, qu'on a tort ou tout autre chose, tu peux le signaler Alice °w°". On poste ici donc ça peut être très incomplet xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: