Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 :: Entre-deux :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lorsque les opposés se ressemblent [PV: Lex']
evolve
Shane Treazler
Shane Treazler
evolve



02.04.16 12:46
Shane était à présent les mains jointes au niveau de ses jambes, assis dans ce canapé. Il ne savait pas vraiment où se mettre. Alors plutôt que de se permettre de faire n’importe quoi chez une connaissance, il préférait de loin resonger à ce qui l’avait mené ici. C’était un peu comme compter les moutons, à la nuance près qu’on ne cherchait pas à s’endormir, mais plutôt à passer le temps de manière efficace. Et puis ça avait au moins l’avantage supplémentaire d’être plus intelligent, et non mécanique… On cherchait des prétextes comme on le pouvait pour justifier ses actes…

Shane avait maintenant reprit ses études. Il essayait enfin de combler le temps qu’il avait perdu. Tentait de rattraper ces secondes, ces minutes, ces heures qui s’étaient inexorablement échappées… Alors il s’était engagé dans la psychologie… N’importe qui le connaissant lui aurait dit que c’était une erreur ou lui aurait ri au nez. Après tout, comment quelqu’un qui ne pouvait déjà pas comprendre sa propre inconscience et ses propres réactions pouvait tenter de saisir celles des autres. Cependant, Shane était têtu. Aussi même si tout le monde lui avait affirmé que c’aurait été une mauvaise idée, il aurait tout de même continué brandissant la réplique du « On ne saura pas tant que ». Et même si cette réplique seule n’allait pas changer le monde, elle lui permettait d’avancer, de tracer son sentier en autant les pierres sur son chemin, dusse cela finir sur un gouffre.

Et puis, même les personnes de mauvaise foi ne pouvaient nier une qualité essentielle qu’il possédait pour cette voie : l’écoute. Il avait toujours été extrêmement attentif à tout ce qu’autrui avait bien voulu lui confier, ne le dénigrant jamais. Car l’importance d’un propos était relative à celui qui l’énonçait, et cela, Shane en avait pleinement conscience. Enfin… Là n’était pas le sujet. Il avait repris ses études. Les démarches administratives n’étaient pas trop complexes à remplir, et maintenant qu’il vivait avec Alice, les formulaires d’admission furent tolérants quant à l’intégrer en milieu d’année. Le seul hic de cette histoire, n’était pas situé au niveau de l’administration, ni même au niveau des études, mais, et pour de la psychologie la situation était ironique, dans les relations sociales qu’il partageait avec les autres étudiants. Finalement, Shane avait un caractère facile, mais deux points jouaient en sa défaveur. Le premier, les groupes s’étaient déjà formés… Il est toujours beaucoup plus difficile de se faire sa place dans une meute lorsque l’on était jusqu’ici un loup solitaire. Le second… Il était à la fois evolve et ancien. Ceux qui n’aimaient pas les evolves ne s’en approchaient déjà pas, et son retard technologique ne l’aidait pas à se faire bien voir du reste de sa promotion. En bref, de joyeuses années se profilaient devant lui… Et pourtant, il n’allait pas se laisser abattre.

Ce fut durant l’un des cours commun d’ « étude comportementale des evolves » avec la filière scientifique qu’il rencontra une dénommée Wendy. Il n’a pas su si c’était du fait qu’il soit isolé ou simplement parce qu’il avait une bonne tête, mais c’est elle qui s’approcha de lui, l’aidant à comprendre comment utiliser efficacement son bracelet et écoutant la leçon à ses côtés. Depuis, ils avaient l’habitude de se retrouver pendant ou en dehors des cours pour échanger ce qu’ils en pensaient respectivement et travailler ensemble sur telle ou telle matière, partageant leurs expérience mutuelles. Elle n’avait pas mal accueilli le fait qu’il soit ancien et s’en était plutôt rapidement accoutumé. Peut-être même que cela la rendait curieuse, qui sait… De son côté, Shane appréciait son ouverture d’esprit et sa gentillesse, tout le monde n’acceptait pas de fréquenter quelqu’un qui aurait pu être son arrière-arrière-grand-père. Ils étaient tous deux en très bon terme, Shane la considérait même comme une amie plus jeune. Elle avait après tout 199 ans de moins que lui… Tandis que Wendy avait l’air de l’accepter en retour.

Au cours de l’une de leur habituelle entrevue, la jeune fille à la chevelure rose lui proposa de venir chez elle, pour discuter comme ils avaient pris l’habitude de le faire. Chose qu’il avait bien entendu accepté avec grand plaisir. La maison familiale des Shepard se trouvait plus loin de la cité académique que ce qu’il ne pensait. Là ou lui et Alice vivait directement en son creux, Wendy devait faire un sacré trajet chaque jour pour atteindre son lieu de travail. Ce trajet n’était pas aussi long qu’en 2013 quand ils s’armaient encore de transport en commun non volant et qu’ils circulaient entre vélo, voiture et moto. Cependant, force était d’avouer que, bien que minime, la jeune fille devait quand même faire l’effort de se préparer en avance et d’effectuer ce trajet chaque matin. Ce ne devait pas être facile tous les jours. Mais loin de s’en plaindre, force était de constater qu’elle s’en était parfaitement accommodé.

Alors ils avaient tous deux, en ce jour rejoint la demeure familiale. Une fois arrivés, ils s’assirent sur ce canapé sur lequel il avait ses fesses posées en cet instant. Cependant, après quelques échanges et quelques rires, Wendy se souvint soudainement d’une chose qu’elle avait oubliée. Elle avait cependant affirmé ne pas en avoir pour longtemps et lui avait demandé de rester juste le temps qu’elle règle ce souci. À sa proposition de l’aider elle avait courtoisement refusé, alors à présent il était là, seul, dans un lieu hostile, ne comprenant pas ce qu’il fallait qu’il fasse d’autre qu’attendre, ne se laissant même pas bouger du moindre centimètre, de crainte de faire une bêtise quelconque… La question qu’il se posait à présent, en plus de ce qu’il avait mangé hier pour faire travailler sa mémoire, était essentiellement le temps qu’il allait devoir attendre comme ça. Non pas que cela fasse beaucoup de temps qu’il était dans cette posture, mais elle avait quelque chose de gênant… Vivement que Wendy revienne…
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



03.04.16 1:34
La matinée avait été plutôt calme. Après s'être rendue à la caserne vers cinq heures du matin, puisque, évidemment, elle ne refusait jamais les horaires pourries lorsque ses collègues voulaient s'arranger un peu, Lexus avait entamé des patrouilles habituelles. Et tout ce qu'elle avait croisé c'était des petites frappes du dimanche, qu'elle avait juste eu à réprimander correctement. Son travail devenait de plus en plus intéressant chaque jour, c'était incroyable... Enfin, elle préfère tout de même ce genre de journée plutôt que des missions qui tourneraient mal, comme la dernière fois. Évidemment, en se faisant cette réflexion, les images de ce qui s'était passé dans l'entrepôt il y a quelques semaines lui revinrent en mémoire, venant la torturer un peu plus. Secouant la tête, elle s'efforça de penser à autre chose. Après tout ce n'était pas le moment. Il était quinze heures passées, elle avait terminé son service et se rendait à présent dans la demeure familiale, où sa sœur l'attendait. Probablement. En réalité, elle avait prévu de faire une petite visite surprise, puisqu'ils se plaignaient souvent de ne pas la voir. Là ils n'allaient pas être déçus, du moins elle l'espérait.

C'est ainsi qu'après avoir quitté le métro, elle se retrouvait à zigzaguer au milieu des rues du quartier résidentiel de l'Entre-Deux. Il y avait pas mal de gamins qui, comme d'habitude, s'amusaient à se poursuivre. Des hommes et des femmes plongées dans leurs discussions, des petits commerçants essayant de vendre leur camelote et tout ce qui faisait le charme de ce petite quartier. Délabré, certes, mais tout de même sympathique. Et puis elle ne pouvait qu'y être attachée, après tout c'était là où elle avait grandit.

Après quelques minutes de marche, elle reconnut le vieil immeuble dans lequel logeaient ses parents et sa sœur cadette. Il ne payait vraiment pas de mine, comme tous les autres bâtiments, avec sa couleur grise et délavée, mais l'intérieur était plus agréable et chaleureux. Elle pénétra donc à l'intérieur, gravissant plusieurs marches avant d'arriver à destination. Poussant la porte de l'appartement, elle referma cette dernière derrière elle, sans faire trop de bruit histoire de ne pas dévoiler tout de suite sa présence. Bon, c'était tout de même difficile de passer inaperçu une fois dans le salon mais ça valait toujours le coup d'essayer. Elle retira rapidement ses chaussures à l'aide de la pointe de ses pieds et quitta le couloir pour rentrer dans la pièce à vivre. Où elle remarqua immédiatement la présence d'un inconnu qui lui faisait dos, assit sur le canapé. Les sourcils froncés, elle s'approcha un peu plus de façon à voir son visage, sa main prête à dégainer son arme. Puisque oui, elle n'avait pas pris la peine de se changer avant de partir, même si c'était plutôt contraire au règlement. C'était une jeune homme, sans doute avec quelques années de moi qu'elle, les cheveux en bataille, qui était assit sur le canapé.

« - Qui es-tu ? demanda-t-elle alors en faisant des pas supplémentaires vers lui afin d'apparaître dans son champ de vision. »

Était-ce un voleur ? Non, ce serait ridicule, le verrou de la porte aurait été brisé et il ne se tiendrait certainement pas sur son canapé à attendre que les poules aient des dents. Alors que faisait-il là ? Et où était sa sœur ? Peut-être que... Cette dernière avait laissé rentrer un parfait inconnu, psychopathe, et qu'il avait décidé de la descendre, cachant son cadavre dans sa chambre ? Cela expliquerait sa présence ici, dans le salon. Après tout, à Madison, tout était possible alors elle préférait être sur ses gardes plutôt que de se faire surprendre.

« - Où est ma sœur ? continua-t-elle en sondant le regard du garçon. Tu lui as fait quelque chose ? »

Son cerveau tournait à plein régime, imaginant mille et une raisons pour expliquer la présence du brun. Il devait sûrement avoir plus ou moins le même âge que sa sœur, peut-être était-ce un amie à elle et qu'elle se trouvait dans sa chambre, à faire elle ne savait quoi. A moins que...

« - Tu es son petit copain ? Je te préviens, si jamais tu l'as touché, tu vas avoir affaire à moi. »

Elle ne savait même pas si Wendy avait un copain d'ailleurs mais tout était possible. Ou alors la réponse était simple comme bonjour et elle ne faisait que se ridiculiser à questionner l'inconnu sans même lui laisser le temps de s'expliquer. Ainsi, elle ferma la bouche une fois pour toute, ne baissant néanmoins pas sa garde, prête à réagir à tout mouvement brusque venant de sa part, et le laissait enfin parler. Tout de même, à première vue, il ne semblait pas dangereux, bien qu'il fallait toujours se méfier de tout et n'importe qui. Il pouvait très bien être un Evolve dangereux et Lexus avait déjà fait l'expérience d'avoir oublié cette potentielle caractéristique, alors elle ne referait pas l'erreur une deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
evolve
Shane Treazler
Shane Treazler
evolve



04.04.16 11:25
Ces pouces commençaient à s’entrecroiser, ses doigts battaient un rythme imaginaire sur sa jambe. Cela devait faire à peine une dizaine de minutes qu’il était comme ça. Rien d’insupportable, et puis la jeune fille ne devrait pas tarder à revenir à présent…

« - Qui es-tu ? »

S’il n’avait pas fait un saut au plafond en entendant cette voix sortie de nulle part, il n’en était pas pour autant rester impassible. Sans qu’il ait été assis, il aurait probablement senti ses jambes le lâcher de surprise. La voix s’était faite étrangement froide et sûre d’elle. Quelques pas en plus de la part de la nouvelle venue lui permirent de détailler un peu plus la personne qui avait manqué d’être responsable d’une crise cardiaque intempestive. Il la détailla du regard, encore partagé entre la stupeur et la curiosité. Cette femme ressemblait comme deux gouttes d’eau à…

« Wendy ? »

Le nom lui avait échappé, mais il se ravisa rapidement. Murimurimurimurimurimuri ! Ca ne peut pas être Wendy, ou alors elle aurait pris du muscle et quelques années en à peine quelques heures… Non… Tu as du rater un truc Shane réfléchit… Ça ne peut tout de même pas être sa mère, ou alors elle l’aurait quand même eu vachement jeune… La femme continua de le détailler de haut en bas, demandant où était sa sœur... Sa sœur... Mais c'était bien sûr ! Si Shane ne frappa son poing dans la paume de sa main, il n’en fut pas loin. Elles avaient bien le même sang dans les veines, il ne s’était pas trompé ! Cependant, à la question d’où… Il n’avait pas de vraie réponse puisqu’elle ne lui avait absolument rien dit. Pas un traître mot… Et alors qu’il s’apprêtait à le lui dire, il perçu comme une certaine animosité dans le ton de sa voix lorsqu’elle demanda s’il avait fait quoi que ce soit. D’accord… Cette fois il était mal. Il n’avait rien fait pourtant, et lui le savait, mais le problème était bien là. Seul lui le savait. Il entendit ensuite la dernière phrase, qui rattachait Wendy et Shane d’une complicité supérieure à celle qu’ils partageaient. Il sut alors encore moins comment il devait réagir… Était-ce possible de faire de telle conjecture en si peu de temps. À moitié pris de stupeur, il se releva très brusquement relevant ses mains à hauteur d’épaule en signe de paix.

« Attendez… Je peux tout vous expliquer… »

Bordel… Pourquoi avait-il fallu qu’il commence sa phrase à la manière des clichés cinématographique de son époque ? En plus, il savait qu’à chaque fois que ces mots étaient formulés, la personne qui les avait prononcés était condamnée… Cela ne rata d’ailleurs pas lorsqu’il vit la femme aux cheveux rosés sortir une arme et la braquer dans sa direction. Shane se pétrifia d’avantage devenant pâle comme un linge… J’ai compris ! Je ne bouge plus ! Au moins elle n’avait pas encore fait feu… Il avait déjà vu cette arme auprès d’une eraser récemment… Une dénommée Nora. Est-ce que cela faisait de cette femme une militaire également ? Est-ce que tous les erasers avaient ce comportement de brute de décoffrage ? Ou est-ce que c’était lui qui n’avait juste pas de chance ? Dans tous les cas, la menace immédiate était présente. Il avait vu de ses yeux les dégâts que l’arme pouvait infliger. Or, il ne tenait pas à se faire envoyer au tapis aussi gratuitement. Le problème venait du fait que son corps ne lui obéissait plus et que la panique faisait se mélanger ses pensées. Les mots se coinçaient dans sa bouche et aucun ne voulait bien franchir la barrière de ses lèvres. Bordel ! Calme-toi ! T’as l’air plus suspect qu’un voleur qui aurait l’écran plat de la famille dans les mains ! Il souffla un bon coup, ferma les yeux une seconde, les mains toujours orientées vers le ciel.

« Je… J’ignore où est votre sœur ! Elle m’a invité ici mais elle est partie en m’affirmant qu’elle reviendrait bientôt et que je pouvais l’attendre ! Et je ne suis pas son petit ami ! Je ne l’ai jamais touché ! Elle est mignonne et vu sa gentillesse elle ne peinera pas à s’en trouver un mais ce ne sera pas moi madame ! Je vous assure madame ! »

Maintenant si vous vouliez bien me croire et baisser cette arme, je vous en serai sincèrement reconnaissant… Non, parce que je sais que si vous appuyez sur la gâchette, ça va me faire mal… Et puis j’aimerais ne pas finir à l’hôpital pour rien… Alice va me tuer si elle m’y voit… Le garçon n’était pas en forte posture, et à dire vrai, il n’avait toujours pas baissé les mains, et pourtant… Pourtant sa curiosité pris le dessus de manière à ce que sa voix vibrait toujours de peur, mais qu’il parvenait au moins à formuler sa question.

« Vous… Vous êtes donc la sœur de Wendy ? C’est vrai que vous lui ressemblez, mais elle n’avait jamais parlez de vous jusqu’à présent… Enchanté… Moi c’est Shane… »

En parlant de son amie, Shane se surpris à prier en son for intérieur… Wendy… S’il te plait, reviens… J’ai un peu besoin de toi là…
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



06.04.16 10:18
Il s'était redressé rapidement, trop rapidement au goût de l'Eraser. Automatiquement, elle avait récupéré son arme pour la pointer sur lui, lui interdisant de ce fait de faire le moindre autre mouvement brusque. C'était peut-être un peu exagéré sachant que le jeune homme semblait terrifié à présent, les mains en l'air et visiblement aussi perdu qu'elle. Il l'avait confondu avec Wendy, cela voulait donc dire qu'il la connaissait. Et à en voir par son expression faciale, il ne semblait pas être un voleur ou même un psychopathe. Peut-être que Lexus s'était laissée emporter dans ses théories des plus dramatiques. Seulement peut-être. Alors elle ne baissa pas son arme ni même sa garde lorsqu'il débuta ses explications.

Et contre toute attente, elle accueillit la fin de sa tirade avec un sourire amusé, qu'elle essaya tant bien que mal de cacher. Surtout pour le « madame » et pour ce qu'il avait dit au sujet de sa cadette, lui assurant qu'il n'était et ne serait jamais son ami intime. La sincérité du brun semblait être réelle. Elle ne voyait aucune mauvaise intention dans ses yeux ni même le moindre mensonge. Elle avait déjà rencontré un nombre incalculable de voyous et autres petites frappes alors à force, elle finissait par être rodée sur la sincérité des personnes. Là, le dénommé Shane ressemblait plus à un petit animal apeuré qui priait de tout son être pour ne pas se retrouver blessé, ou même arrêté. Avec autant de franchise, comment pouvait-elle garder son arme braquée sur lui ?

Dans un soupir, elle se détendit et rangea son arme dans son étui. Bon, elle s'était sans doute un peu trop emportée. Voilà qu'elle venait de terrifier à vie un simple ami de sa sœur, qui n'avait pas demandé à ce qu'on lui pointe une arme juste sous le nez. Elle devrait peut-être attendre le retour de cette dernière pour avoir le fin mot de l'histoire mais à quoi bon ? Elle sentait qu'elle pouvait faire confiance au garçon. Une histoire de karma peut-être, même si elle ne croyait pas tellement à ce genre de chose. En tout cas, elle préférait largement l'option « tout le monde se détend » plutôt que le « personne ne bouge, j'appelle Wendy ». Elle était venue ici pour passer du bon temps, pas pour faire la police, encore.

« - Bon, tu me sembles sincère dit-elle alors. Désolée de t'avoir effrayé mais c'est qu'on ne voit pas tous les jours un inconnu dans notre maison, vide qui plus est expliqua-t-elle avec un sourire. »

Oui, elle essayait de se rassurer en se disant que dans une situation pareille, sa réaction avait été des plus normale. Sauf qu'il n'y avait rien de normal à Madison.

Elle entreprit par la suite de retirer sa veste ainsi que son arme qu'elle déposa sur la table à manger avant de rejoindre le jeune homme près du canapé.

« - Donc... Shane c'est ça ? Moi c'est Lexus, enchantée ajouta-t-elle en lui serrant la main. Et ça m'étonne que ma sœur n'ai rien dit à mon sujet. De ce qu'on m'a expliqué, je suis son sujet de conversation préféré rigola-t-elle en haussant les épaules. Tu aimerais boire quelque chose ? »

Une petite marque d'attention histoire de se faire pardonner pour la petite frayeur. Puisque mine de rien, elle s'en voulait. Cette manie de devoir toujours réagir avec prudence, de se méfier de tout et de n'importe qui commençait à lui peser et elle se le reprochait autant à elle qu'à la société. Mais ce n'était pas demain la vieille que ce genre d'habitude allait être remplacée, malheureusement.

Tout en écoutant la réponse du garçon, elle se dirigea vers le frigo pour y récupérer les boissons. Elle se demanda où pouvait être Wendy. C'était complètement elle ça, de partir sans rien dire à personne, laissant ses amis en plan. Pauvre Shane, il devait s'ennuyer sévère depuis que sa sœur avait quitté la maison. Il n'avait sans doute rien osé toucher pour être resté immobile sur le canapé. L'ancienne blonde en toucherait deux mots à sa sœur, après tout ce n'était pas le genre de chose que l'on faisait.

« - Comment as-tu connu ma sœur ? demanda-t-elle ensuite alors qu'elle s'affairait à prendre des verres. Vous semblez avoir le même âge, ça devait être à l'université, je me trompe ? »

Puisqu'ils étaient tous les deux là, autant faire un petit brin de causette, surtout que Lexus était curieuse d'en apprendre plus. Et puis elle n'allait certainement pas s'enfermer dan son coin, laissant de nouveau Shane a une solitude des plus ennuyeuse. Non, ce n'était pas son genre. Les discussions étaient toujours plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
evolve
Shane Treazler
Shane Treazler
evolve



07.04.16 0:21
Combien de temps allait-il rester les mains en l’air à tenter de démêler le vrai du faux ? Il ne le savait pas, mais il commençait à avoir mal aux bras… C’est que ça tirait de rester dans cette position ! Et puis il avait une bonne tête, non ? Un regard de chien battu, les cheveux en batailles qu’on en aurait dit un hérisson… Bon d’accord, il n’avait pas une si bonne tête que ça, mais tout de même ! Il était sincère ! Finalement, la jeune femme soupira. Elle ne le croyait pas ? Allait-elle tirer ? Son cœur rata un battement, mais il vit finalement le canon s’abaisser avant de rejoindre l’endroit d’où il avait été tiré. Shane se demanda si ses jambes allaient encore le maintenir debout ou si elles allaient le lâcher. Son cœur battait encore plus vite que de raison et il se plaqua une main dessus cherchant à reprendre son souffle en fermant les yeux... Elle l’avait cru, n’est-ce pas ? Lorsqu’elle reprit la parole, il sut qu’elle avait porté du crédit à ce qu’il avait raconté, et il lui en était sincèrement reconnaissant. Il comprenait qu’elle ait pu se méprendre et même qu’elle veuille protéger le domicile familial. Mais justement, combien aurait baissé son arme à sa place ?

« Je… Je comprends. C’é… C’était légitime. »

Bordel ! Il allait se remettre ce cœur ? Il avait déjà vécu pire situation que celle-là pourtant ! Était-ce le fait d’imaginer ne pas être cru ? Ou alors qu’on puisse le voir comme quelqu’un de mauvais qui l’avait mis dans cet état ? Il ne savait pas trop…

La jeune femme se mis à l’aise avant de revenir vers lui, tendant une main. Il la regarda, regarda le visage de la dénommée Lexus, et regarda une dernière fois la main avant de comprendre ce qu’on attendait de lui et de la serrer. Elle avait de la poigne cette femme. Après ce qu’il finit d’entendre, Shane fut surpris. Ainsi elle était le sujet de conversation préféré de Wendy ? En ce cas, pourquoi n’en avait-il jamais parlé durant ces dernières semaines ? Puis après quelques réflexions, le brun comprit alors. La plupart de leurs discussions avait porté soit sur leurs cours, soit sur sa situation à lui, dont la jeune fille s’inquiétait. De plus, il avait eu nombre de chose à lui raconter sur les années 2000 et cela avait représenté le gros de leurs conversations. Il s’en voulait de ne pas l’avoir plus laissée parler d’elle-même. Ne l’avait-il pas suffisamment écoutée ? À la demande de Lexus, il se rendit compte que le stress lui avait laissé la gorge entièrement sèche et qu’il ne serait pas contre un petit quelque chose pour se désaltérer.

« Auriez-vous un jus d’orange ? »

On ne pouvait retirer au jeune homme qu’il se sentait de trop dans cette pièce encore, pour le moment… Peut-être aurait-il dut filer rapidement… Cependant, Lexus ne semblait pas le juger comme inopportun où encombrant, au contraire, elle semblait vouloir le mettre à l’aise. Un peu à la manière d’une mère qui recevrait des invités de l’un de ses enfants. Alors il n’allait pas faire son sauvage… Et puis elle avait ce quelque chose dans la voix de bienveillant...

« Votre sœur ? Je l’ai connu à la faculté, en cours d’étude comportementale des evolves. Même si nous ne suivons pas les mêmes études, nous avons ce cours en commun. On a commencé à parler en cette occasion. Elle est vraiment gentille après tout. Il me semble que je suis à peine plus vieux qu’elle en revanche… Enfin… Oui disons que je suis à peine plus vieux. »

Les deux cents ans ne comptaient pas après tout. Il récupéra le jus d’orange en remerciant Lexus de lui avoir apporté et en avala quelque gorgée, de quoi faire en sorte d’avoir une gorge neuve, puis il reprit.

« Et vous Lexus, quel âge avez-vous ? Vous me semblez bien jeune pour le métier d’eraser, non ? Enfin… Je pense que vous l’êtes, ça expliquerai l’arme que vous possédez et… »

Peut-être n’aurait-il pas du sauter aux conclusions… Mais pour le coup c’était sorti naturellement et il allait avoir du mal à revenir sur ses paroles. La prochaine fois, il ferait attention à bien poser ses questions dans le bon ordre, ça le changerait. Il prit le temps de la détailler plus posément. Oui. C’était bien la sœur de Wendy, elle n’aurait pu le nier. Shane se demandait presque à quoi ressemblaient leur parent à ce prix là. Et puis même dans cette façon que la femme avait de se comporter… Shane lui envoya un sourire, non pas rapace ni sournois, mais plutôt compatissant.

« Dites… Pourquoi me croire ? Pourquoi ne pas confirmer ma présence auprès de votre sœur ou pourquoi ne pas me jeter illico à la porte ? Je veux dire… Je me doute que je ne fais pas très crédible comme voleur, mais… Disons que ce que vous avez fait remarquer est très juste. On est jamais trop prudent non ? »

Enfin… Il disait ça mais aurait probablement réagi de la même façon. L’hôpital qui se fout de la charité, hein ? En revanche, il était réellement curieux quand à ce que la femme allait bien pouvoir lui dire. Lui jetant un regard interrogateur, il lui tourna même le dos, dévoilant sa nuque et plus précisément la puce qui était nichée sous sa peau. Tapotant le parasite du doigt, il lui adressa à nouveau la parole.

« Ça par exemple… Vous savez bien ce que c’est… Compte tenu de votre position, ça ne me rend pas plus suspect ou au minimum plus dangereux ? »

Il se tourna à nouveau vers Lexus. Finalement, pour poser autant de questions en si peu de temps, il avait dut la laisser le mettre à l’aise…
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



08.04.16 16:32
C'est tout en écoutant Shane qu'elle le rejoignit près du canapé, lui tendant le verre de jus d'orange qu'il lui avait demandé. De son côté elle s'était contentée d'un peu d'eau, rien de mieux pour se désaltérer. Elle se demanda quelles études faisait le jeune homme pour qu'il ait ce cours en commun avec sa cadette. Elle ne connaissait absolument rien au système de la fac et lorsque sa sœur tentait de lui expliquer pourquoi certains cours étaient en lien avec d'autres filière, elle se retrouvait encore plus perdue. Soit elle était bête soit le milieu scolaire était décemment trop compliqué pour elle. Heureusement qu'elle n'avait pas eu à subir ça, s'était directement dirigée vers la milice après avoir obtenu son diplôme sinon elle se serait arrachée les cheveux. Non pas qu'apprendre était quelque chose qui la révulsait, bien au contraire, sa curiosité la poussait à connaître tout et n'apporte quoi, mais c'était principalement le système scolaire qui l'embêtait. Trop de filières, trop de contraintes, trop de trop. D'autant plus que rester assise sur une chaise à écouter un homme ou une femme lire leur cours n'avait rien d'intéressant à ses yeux.

« - Oui Wendy est une fille très gentille et plein de bons sentiments. Peut-être un peu trop répondit l'Eraser en s'asseyant sur le canapé. Ça ne m'étonne pas que vous ayez sympathisé, malgré sa certaine timidité elle es très douée pour créer des liens sociaux. »

Aux premiers égards, Wendy était du genre à être rapidement embarrassée par le regard des autres et il lui était difficile d'engager la conversation avec n'importe qui. Lexus se souvenait de leur enfance, où elle la poussait toujours à aller vers les autres mais automatiquement, sa jeune sœur venait se réfugier dans ses bras en pleurnichant. Elle s'était nettement améliorée depuis mais il y avait toujours un peu de travail à faire.

Elle lança un sourire au brun lorsqu'il s'arrêta dans ses conclusions sur sa personne, visiblement gêné, ne sachant pas s'il était sur la bonne voie. Et pourtant il l'était bel et bien. Son comportement était assez amusant. C'était comme s'il ne pouvait s'empêcher de parler, de dire ce qui lui sortait par la tête et qu'il réfléchissait à ses paroles seulement après. L'ancienne blonde devait bien avouer que ce trait de caractère lui ressemblait. Combien de fois avait-elle fait une bourde en parlant sans réfléchir ? Elle ne les comptait même plus.

« - Je ne pense pas être plus vieille que toi, je n'ai que vingt-quatre ans débuta-t-elle. Je me suis enrôlée chez les Erasers dés mes dix-huit ans, juste après avoir obtenu mon diplôme. Les études n'étaient vraiment pas faites pour moi, ou l'inverse, et il me fallait faire un métier utile. »

Globalement, cela résumait parfaitement pourquoi elle avait choisit cette voie. Elle pourrait lui en parler plus longuement encore mais elle préféra se taire, pour l'instant. Toujours cette part de méfiance qui refrénait quelque peu ses envies. Mais que voulez-vous, on ne se refaisait pas !

Elle écouta la suite de l'étudiant avec attention. Croisant les jambes et triturant son verre, elle l'observa lui faire dos avant de dévoiler cette puce nichée dans son cou. Ainsi donc c'était un Evolve. Lexus devrait peut-être paniquée à cette découverte, comme le ferait beaucoup de gens mais elle avait déjà envisagé cette possibilité et cela ne remettant pas en question son comportement à l'égard de Shane. D'ailleurs, c'était plutôt curieux que ce dernier chercher à obtenir des réponses à ce sujet, lui dévoilant son statut mais c'était également une preuve qu'il devait, sans aucun doute, être inoffensif. Si mal intentionné, il ne lui aurait certainement pas montré ça, histoire de garder un effet de surprise. Enfin, selon la militaire cela paraissait absurde.

« - Tu me sembles être quelqu'un de sincère expliqua-t-elle simplement. Vu ton comportement de tout à l'heure, rien ne supposerait que tu veuilles piquer quelque chose ici ou même tenter de me faire du mal. Je n'ai pas la capacité de sonder le cœur des hommes mais crois-moi, j'ai croisé des tonnes de criminels ces dernières années et ton regard me montre bien que n'en es pas un. Pour le coup, une part de moi me dit de rester méfiante mais je suis lasse de tout ça soupira-t-elle en posant son regard vers un point invisible. »

Peut-être qu'elle se trompait. Peut-être que Shane était bien voué de mauvaises intentions. Peut-être qu'il ne faisait que lui raconter des mensonges. Elle ne pouvait pas être sûre à cent pour cent de sa sincérité mais cela lui suffisait. Elle voulait se laisser croire qu'aucun danger ne surviendrait.

« - Et ton statut d'Evolve ne change rien à tout ça reprit-elle en reportant son attention sur lui. J'en ai rencontré des bons comme des mauvais mais je ne pense pas que cela influe sur quoique ce soit. Après tout vous restez des humains envers et contre tout. En y réfléchissant, vous n'êtes pas obligatoirement aussi dangereux qu'eux. »

Quand elle entendait ce que certains étaient capables de faire avec simplement un couteau, les Evolves semblaient être de petits agneaux à côté. Bien que certains ne contrôlaient pas leur pouvoir, cela ne faisait pas d'eux des meurtriers pour autant. Enfin, globalement non. Chez les Evolves il y avait de tout, comme chez les humains mais elle ne s'amuserait certainement pas à leur placer une étiquette. Même après ce qui s'était passé avec Axelle. On lui avait retiré la vie avec une facilité extrême mais elle avait fait la même chose à son meurtrier. Alors humain ou Evolve, quelle était la différence ?

Rien que de repenser à cette journée, Lexus frissonna. Ce n'était pas vraiment le genre de souvenirs dont elle aimait se rappeler, même si elle savait que cela la hantera pour toujours. Et peut-être bien que tout ce qu'elle avait dit au brun était faux. Peut-être que depuis cet événement elle craignait les Evolves mais sincèrement, elle ne voulait pas y penser, préférant se persuader du contraire. Devenir comme tous ces imbéciles lui était insupportable.

« - Enfin ! De toute façon si tu tente quoique ce soit, je te casserais le bras en quelques secondes s'amusa-t-elle pour tenter de se détendre. »

Se détendre elle mais pas forcément l'étudiant. Comme quoi elle avait vraiment un humour pourri. Elle afficha alors un sourire désolé.

« - Hm je ne devrais sans doute pas te faire ce genre de blague après t'avoir foutu la trouille de ta vie s'excusa-t-elle en passant une main sur sa nuque. »
Revenir en haut Aller en bas
evolve
Shane Treazler
Shane Treazler
evolve



11.04.16 19:24
Shane était réellement curieux de la réaction qu’il allait susciter. Pas une seule seconde pourtant il n’avait songé aux conséquences qu’impliquerait la découverte de son statut d’evolve. S’il y avait réfléchi un peu plus longtemps, il aurait peut-être compris à quel point le simple fait de montrer sa puce avait été un geste inconsidéré. Et pourtant… Pourtant il n’y avait pas pleinement réfléchi, remplaçant la folie d’un acte par un simple geste de curiosité. Et finalement, il eut de la chance de tomber sur une femme aussi conciliante. Chance qu’il ne mesurerait simplement jamais. Il l’avait pourtant entendu précédemment confirmer sa présence chez les erasers, mais cela ne lui avait pas frôlé l’esprit qu’elle pourrait décider de l’arrêter sur le champ.

Il l’écouta calmement expliquer le fond de sa pensée. Le fait qu’elle voulait lui faire confiance ou tout du moins ne voulait plus se méfier ou demeurer sur ses gardes. Shane l’en remercia en silence, plus particulièrement lorsqu’elle parla des evolves en général. À nouveau, il découvrait un eraser qui mesurait son jugement sur la catégorie de personne dont il faisait partie… Il n’avait pas rencontré beaucoup de personne comme elle, mais il n’avait pas rencontré énormément d’eraser jusqu’à présent. Et peut-être finalement que la majorité d’entre eux comprenait le rôle qu’ils avaient à remplir. Se méfier des evolves, mais pas les condamner prématurément. Peut-être que cette majorité était bon signe pour l’avenir. Cette femme avait l’esprit ouvert. Tout comme une certaine personne de sa famille d’ailleurs. Les chiens ne faisaient pas des chats. Alors que le jeune homme souriait face à la découverte de la personnalité de Lexus, il ne put s’empêcher de remarquer que l’espace d’un instant, elle se perdit dans ses pensées. Se demandant s’il avait évoqué quelque chose, il s’aperçut rapidement que la militaire s’était ressaisie et qu’elle passait à autre chose. Portant le jus d’orange à ses lèvres, la suite de la phrase le fit avaler de travers et il ne put retenir sa toux que jusqu’à ce que la femme achève d’expliquer qu’il s’agissait d’une boutade. Là, le garçon se laissa littéralement cracher ses poumons, posant son verre sur la table pour ne pas en renverser le contenu partout sur le sol. Lorsque sa toux fut calmée, il essuya une larme au coin de l’œil pour reconsidérer la façon dont il allait se remettre sur ses pieds. Se redressant alors, il ne put s’empêcher de repenser à ce qui c’était déroulé, quelques deux cents années plus tôt, lorsqu’un certain eraser avait découvert son pouvoir. Là non plus, la chose n’avait pas été agréable… Et lui n’avait pas prévenu qu’il allait lui casser le bras, ni qu’il allait lui réduire la main en miette d’ailleurs. Il était au passage surprenant qu’il n’ait gardé aucune réelle séquelle de tels traumas. Au niveau de la récupération de ses blessures, sa chance demeurait insolente.

Lorsqu’il put enfin reprendre ses esprits, il se redressa, s’excusant vaguement auprès de la femme rosée.

« Je suis désolé, je ne m’y attendais pas du tout. Mais ne vous en faites pas, je ne vais pas trahir votre confiance ni celle de votre sœur. Je n’ai pas l’intention de faire quoi que ce soit. »

Lui adressant un regard, il lui sourit alors, revenant sur ses propos précédent.

« Je n’ai que vingt-et-un ans, vous savez ? Vous êtes plus vieille que moi. Enfin… Vous êtes bien de la même famille que Wendy, pas de doute. L’une comme l’autre, vous êtes très ouverte et avez cette facilité à aller vers les autres… Je ne vous l’ai peut-être pas dit, mais à la fac, mis à part elle, il y a peu de personnes qui sont venus vers moi. Et je dois dire qu’elle à part, je n’ai pas beaucoup d’amis là-bas… Je lui en suis très reconnaissant. »

Il demeura pensif. Est-ce que sa propre attitude était à exclure de ce manque de personnes à ses côtés ? Est-ce que son statut d’ancien mêlé à celui d’evolve était seul responsable de cette distance ? Ne fallait-il pas poussé plus loin ? Il ne le savait pas vraiment… Peut-être que sa condition n’était qu’une excuse dont il se servait pour justifier ce manque d’individus proche de lui à l’école. Il lança cependant un sourire à l’eraser.

« Enfin… Comme ma mère le disait à l’époque. Mieux vaut un véritable ami qui ne t’abandonnera jamais que cinquante compagnons qui fuiront dès la première difficulté. »

Après, était-ce prématuré d’inclure Wendy dans ce type de personne ? Pour être franc, il ne le savait pas trop. Pour autant, il avait envie d’y croire. Alors en attendant qu’on lui prouve le contraire, il allait lui faire confiance. Après tout, c’était un principe qui l’avait toujours guidé jusqu’à présent.

« D’ailleurs… Cela fait maintenant un moment que Wendy est partie alors qu’elle m’a affirmé qu’elle n’en aurait pas pour longtemps… Vous qui la connaissez bien, est-ce que c’est normal ? Ou doit-on s’inquiéter ? »

Pour le moment, le jeune garçon ne s’en faisait pas réellement, mais il était curieux. Et nulle autre que Lexus elle-même pouvait savoir si la situation était courante pour sa sœur ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



14.04.16 19:04
Après que ses mots légèrement douteux se sont échappés de sa bouche, Shane fut prit d'une toux incontrôlable, s'étouffant avec son jus d'orange. Lexus lui tapota gentiment le dos avec un petit sourire, se retenant de rire face à cette drôle de situation. Même si elle était plus exaspérée par son comportement que par celui de l'étudiant. Elle l'avait assez terrorisé pour aujourd'hui, inutile d'en rajouter.

Après quelques longues secondes, Shane réussit à maîtriser ses toussotements, reprenant le contrôle sur son corps. Il s'excusa rapidement mais l'Eraser hocha la tête, lui montrant pas ce simple geste que c'était elle la fautive. Elle l'écouta ensuite lui répondre avec un sourire. Ressemblait-elle autant à sa jeune sœur ? Jusqu'à maintenant elle n'y avait jamais vraiment fait attention, se trouvant plutôt différente de sa cadette mais comme le soulignait le brun, le contact humain leur était facile. Wendy s'y prenait tout simplement autrement, sous sa certaine timidité elle était peut-être même plus proche des autres que l'Eraser, qui se montrait plus prudente, moins naïve. Enfin, à ce stade, elle se demandait bien que pouvait être la naïveté. D'après son récit, Shane semblait vraiment apprécier sa cadette, ce qui n'étonnait franchement pas l'aînée. Une fois que l'on commençait à fréquenter Wendy, on tombait immédiatement sous le charme de sa gentillesse immense. L'ancienne blonde ne pouvait cacher l'élan de fierté qui s'abattait sur elle, ravie de voir que sa sœur était toujours là pour les autres, pour leur donner le sourire malgré ses appréhensions.

« - Elle est comme ça Wendy, elle veut faire plaisir à tout le monde, viendra toujours défendre la veuve et l'orphelin répondit-elle. Maintenant qu'elle t'a mis le grappin dessus, tu peux êtres sûr qu'elle ne te lâchera pas ajouta-t-elle avec un petit rire. Et ta mère a totalement raison, cela ne sert à rien d'être trop entouré. C'est même plus une plaie qu'autre chose la plupart du temps. D'ailleurs, qu'est-ce que tu fais comme études pour avoir un cours en commun avec ma sœur ? »

Portant son verre à ses lèvres, elle but quelques gorgées alors que Shane reprenait la parole, évoquant l'absence prolongée de Wendy. En effet, il avait raison, cela était étrange qu'elle ne soit toujours pas revenue. Pendant de courtes secondes, Lexus imagina le pire, qu'elle garda dans un coin de sa tête. Mieux valait ne pas réagir au quart de tour comme elle l'avait fait avec son étudiant. D'habitude sa cadette rentrait rapidement si c'était ce qu'elle avait prévu, il lui arrivait rarement des imprévus. Imprévus qui pouvaient être de toute sorte.

« - Non, tu as raison, ce n'est pas normal confirma-t-elle en pianotant sur son bracelet électronique. Je vais l'appeler histoire d'en être certaine, peut-être qu'elle a simplement fait un détour ou quelque chose dans ce genre là. »

Sur ce, elle sélectionna le nom de sa sœur dans ses contacts et attendit que cette dernière réponde. Quelques secondes suffirent pour que son visage apparaisse en tant qu'hologramme.

« - Ah Lexie, c'est toi ! Qu'est-ce qu'il y a ?

- Et bien, je suis à la maison, avec Shane que tu as laissé en plan expliqua son aînée en levant les yeux au ciel. Qu'est-ce que tu fabriques ?

- Oh oui, Shane, pardoooon ! Il est là ? Oh mince je suis vraiment désolée, j'ai croisé des amis en chemin du coup on a commencé à discuter, j'ai pas vu le temps passer. Mais je rentre bientôt, dans une vingtaine de minutes.

- Ah, tu m'étonneras toujours répliqua l'Eraser avec un sourire moqueur. Mais franchement, ce n'est pas comme ça que l'on traite ses invités, tu devras t'excuser correctement, tête en l'air.

- Oui oui, bien sûr, je suis vraiment vraiment désolée ! Bref je me dépêche, occupe-toi bien de lui en attendant. A tout de suite ! »

Et sans plus attendre elle raccrocha, ce qui fit lâcher un soupir à sa sœur. Pourquoi cela ne l'étonnait même pas ? Elle avait pu voir des têtes blondes et brunes derrière sa cadette,  ayant déjà une idée des personnes qu'elle avait pu croiser. Son regard se porta sur Shane et elle afficha un sourire désolé.

« - Je te jure, dés qu'elle sera de retour je la mettrais de corvée de ménage assura-t-elle. Encore désolée pour ça, elle n'a vraiment rien dans la tête parfois, il faut toujours qu'elle tape la causette dans n'importe quelle situation. »

Elle se souvenait d'une journée où elle était partie faire les courses avec elle. Elles avaient dû s'arrêter au moins trois fois pour que Wendy puisse discuter avec des connaissances, ne pouvant décemment pas garder sa langue dans sa poche, préférant assaillir la personne de mille et une questions. Une vraie pipelette. L'ancienne blonde décida de se lever, passant son regard sur la pièce, à la recherche d'une quelconque activité à faire avec le brun. S'il fallait attendre sa sœur, autant le faire de façon ludique. Ses yeux bleus se posèrent sur deux paires de lunettes posées sur une petite boîte, qui était en fait un jeu vidéo. L'activité parfaite était juste sous ses yeux.

« - Ça te dirais de jouer un peu en attendant Wendy ? J'ai justement un super jeu vidéo sous la main proposa-t-elle avec un sourire. »
Revenir en haut Aller en bas
evolve
Shane Treazler
Shane Treazler
evolve



18.04.16 21:32
Shane souriait à présent. Rassuré par la personne qu’il avait face à lui. Il s’était amusé de voir la fierté qui avait jailli lorsque Lexus avait abordé sa sœur en tant que sujet. Il y avait des signes qui ne trompaient pas. Après Cassandra et Catherine, c’était la seconde relation familiale à laquelle il assistait. Et il avait bon espoir quant à ce futur qu’il ne connaissait encore que trop peu. Si les familles pouvaient encore s’épauler de cette manière, même après deux-cents ans, l’humanité n’était peut-être pas totalement perdue. Il entendit bien sûr la question que Lexus lui posa, mais il n’y avait prêtée que d’une oreille et avait posée sa propre question machinalement avant de répondre. Et maintenant que la jeune femme s’afférait à joindre sa sœur, il allait peut-être attendre un peu avant d’aborder à nouveau le sujet des études. Avant que Lexus ne parvienne à joindre Wendy, Shane ne savait pas s’il devait ou non s’inquiéter. Par défaut, il ne s’inquiéta pas. La réaction de Lexus était posée, elle n’avait pas l’air de paniquer. Bien que la situation soit anormale, elle ne devait pas non plus l’être à ce point.

Shane ne s’était pas encore parfaitement accoutumé à la technologie. Il avait bien prit deux trois bases, mais rien de bien poussé. Aussi, quelle ne fut pas sa surprise en voyant l’hologramme de Wendy prendre vie devant ses yeux. Lui n’avait pas encore réussi à atteindre ce stade de performances avec son bracelet. Il venait d’apprendre comment rechercher des contacts, faire des transactions bancaires, et s’en servir pour les transports, ayant encore du mal à se servir de la commande vocale de l’outil. Voir ainsi la technologie se matérialiser face à lui, cela vendait du rêve. Il avait hâte que la jeune sœur lui montre comment se servir de cette fonction, et de toutes celles qui pourraient lui servir à l’avenir. Il suivit de loin la conversation, se sentant un peu mis de côté. Non qu’il se voyait isoler dans cette conversation fraternelle, mais il n’aimait pas écouter les conversations téléphoniques. Alors les conversations holographiques… Au moins la jeune fille allait bien. Elle l’avait simplement oublié lui préférant des conversations avec des amis. Était-elle tête en l’air ? Shane réprima un sourire. Nul besoin de s’excuser d’une quelconque façon et il n’avait pas plus besoin qu’on s’occupe de lui. Il savait se tenir après tout.

Finalement, lorsque Lexus s’adressa à lui, il lui fit signe de se détendre.

« Ce n’est rien voyons, ce sont des choses qui arrivent. Si elle n’était pas comme ça, je ne l’aurai peut-être pas connu qui sait. »

Il regarda Lexus quelques instants, perplexe. Même s’il n’en voulait pas à Wendy, est-ce qu’il n’était pas une gêne dans l’instant présent ? Elle semblait chercher de quoi l’occuper… Il n’y avait pas besoin de se déranger pour ça, il pouvait aussi bien se ranger dans un coin et attendre patiemment. Sauf que son regard se stoppa et qu’elle ne semblait pas voir les choses de cette façon. Un jeu vidéo ? Il n’en avait jamais vu à cette époque. A quoi cela ressemblait à présent ? Quand on voyait tout ce que la technologie permettait d’accomplir… Il hocha la tête de haut en bas, affichant un grand sourire.

« Pourquoi pas oui, ça peut être amusant ! »

Et puis on ne refusait pas quelconque proposition d’un hôte. Il attendit alors que Lexus bouge dans la pièce, profitant de l’occasion pour répondre à sa question précédente.

« Je vais partir dans des études de psychologie. Cela nous fait partager avec Wendy le cours d’ECE, ou étude comportementale des evolves. Un cours commun à la filière scientifique. »

Finalement, la jeune femme revint et lui confia une paire de lunette. Il la regarda dubitatif. Il n’y avait aucuns boutons sur les côtés. Comment ça s’allumait ce machin ? Il la secoua de haut en bas pour tester si quelque chose changeait, mais cela ne sembla pas réagir. Il la plaça alors comme une paire de lunette habituelle, mais rien ne s’afficha sur le moniteur.

« Excuse-moi Lexus, comment on allume ce machin ? Je n’en ai encore jamais vu avant. »

La femme se trouvait à une certaine distance, mais il attendit sa réponse et suivit ses indications. Il plaça donc son index à droite de la paire qu’il portait et soudain des informations s’affichèrent sur le moniteur. Il y eu comme une sorte de balayage d’écran, comme si les lunettes scannaient toutes les zones et objets qui l’entourait. L’ensemble apparaissait à présent sous des barres de pixels qui épousaient parfaitement la forme de chacun. Et soudain, la salle disparue, purement et simplement, laissant place à un ring au centre duquel il se trouvait. Lexus se trouvait à l’autre bout de celui-ci. En levant les yeux, il aperçut une sorte de jauge de vie qui se situait au-dessus de son crâne. Probablement sa jauge de vie en réalité puisque Lexus semblait arborer la même. Et maintenant ? En quoi consistait le jeu et comment marchait-il ? Que devait-il faire pour bouger ? Est-ce que le fait que face à lui la femme se mette en garde avait un rapport ? Question idiote… Bien sûr, à moins qu’elle n’ait décidé finalement qu’il s’agissait d’un dangereux personnage qu’elle allait pulvériser à la force de ces poings… Le jeune homme opta pour une posture défensive.

« Comment ça marche ? Qu’est-ce qu’on ai censé faire ? Je ne comprends pas tout à fait… »

Et puis quitte à choisir, il se demandait si ça allait être douloureux… Parce que c’était bien beaux de commencer à se battre dans un jeu vidéo, mais s’il pouvait tout de même éviter de se blesser, il ne serait pas contre. En revanche, une fois les règles comprises, il allait se défendre. Eraser ou pas, elle ne gagnerait pas si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



22.04.16 13:40
Shane ne semblait pas plus perturbé que ça du comportement de Wendy. A croire que ça ne le vexait pas du tout. A sa place, Lexus aurait sûrement lâché une ou deux plaintes, peut-être qu'elle était un peu susceptible sur les bords. Mais elle n'allait pas se plaindre de la réaction de l'étudiant, après tout s'il prenait les choses à la légère c'était une bonne chose, pas de prise de tête. En tout cas, concernant sa remarque, il n'avait pas tort. Les défauts tout comme les qualités d'une personne faisaient part intégrante d'elle et, d'une certaine façon, on pouvait s'estimer heureux qu'ils créent un tout, sans quoi la personne ne serait pas vraiment elle-même ou que l'on ne l'aurait jamais croisé. De toute façon, personne n'était parfait, même si cela n'excusait pas les petites étourderies de Wendy. Lui remonter les bretelles ne lui fera pas de mal, loin de là.

Après lui avoir montré la console de jeu, le brun accepta avec enthousiasme sa demande. Bien, il ne semblait pas allergique aux jeux vidéo, c'était une très bonne chose. L'Eraser allait sans doute bien s'entendre avec lui et cette petite activité leur permettrait de s'amuser un peu. C'est donc sans plus attendre qu'elle combla les quelques centimètres qui la séparait de la console pour récupérer les paires de lunettes qui étaient posées dessus. Avec un design plutôt particulier, elles laissaient clairement entendre qu'elles n'étaient pas faite pour être portées à l'extérieur. Tout en revenant vers le jeune homme, elle l'écouta lui parler rapidement de ses études. De la psychologie ? Cela devait être intéressant, bien que difficile, sans doute.

« - Tu cherches donc à sonder nos cerveaux s'amusa-t-elle en lui donnant une paire de lunette. »

Et rangement, elle ne l'aurait pas du tout vu dans une filière comme celle là mais comme elle l'avait si bien apprit, il ne fallait pas se fier aux apparences. Alors qu'elle s'apprêtait à enfiler ses lunettes, Shane lui demanda des explications à ce sujet. Ah, il n'avait donc jamais joué à ça ? Pourtant presque tous les jeunes avaient quelques notions là-dedans, c'était, comme ils diraient, « à la mode ». Sans doute que le brun préférait s'adonner à autre chose, après tout, être jeune ne voulait pas dire aimer obligatoirement les jeux vidéo. Et puis, à s'entendre penser comme ça, Lexus avait l'impression d'avoir déjà quarante ans. Merde alors, elle aussi, elle était jeune !

L'ancienne blonde se pencha donc vers l'ami de sa sœur et lui désigna un petit bouton, sur ses lunettes.

« - Ça c'est le bouton qui sert à activer les lunettes expliqua-t-elle. Il te suffit simplement d'appuyer dessus pour qu'elles se connectent directement avec la console, et tu te retrouve projeter dans le jeu. »

Pas besoin d'expliquer plus, même en vivant dans une grotte, n'importe qui connaîtrait le fonctionnement du jeu. Ainsi, elle s'éloigna de quelques pas et mit à son tour la paire de lunette. Rapidement, elle se retrouva au beau milieu d'un ring. Cela lui faisait tout drôle de se retrouver à nouveau dans cet univers fictif. La dernière fois qu'elle y avait joué, cela remontait déjà à quelques mois. Pour quelle occasion déjà ? Sûrement une petite soirée où des amis s'étaient invités à la maison, avec sa famille. Ils avaient bien faillit détruire le salon, tous ensemble, mais heureusement, aucune casse n'avait été à déplorer.

Alors que l'Eraser s'apprêtait à choisir un équipement, Shane, qui semblait complètement perdu, lui demande une nouvelle fois de l'aide. Il n'y connaissait vraiment rien ? Plutôt étonnant et même bizarre. Pendant quelques secondes, elle l'observa, dubitative. D'où pouvait-il bien venir pour n'avoir jamais entendu parler de ce genre de jeu ? Il était pourtant très populaire et même si l'on n'avait pas de console à la maison, il était difficile de ne pas croiser les vidéos de présentation diffusées dans le centre ville. Mais bon, qu'importe les raisons, elle n'allait pas le laisser dans l'ignorance.

« - Cette fois-ci il faut appuyer sur le bouton gauche de tes lunettes. Avec ça tu vas pouvoir choisir un équipement. Chaque équipement te confère des caractéristiques particulièrement. Par exemple, ils peuvent augmenter ta force ou ton agilité, et ils te donnent également un pouvoir particulier. Tout te sera expliqué une fois que tu seras dans l'interface. Lorsque tu as jeté ton dévolu sur un équipement, il se matérialise automatiquement sur toi. Je lancerais le combat une fois que l'on aura finit alors ne te préoccupe pas de ça. »

Sur ce, elle suivit ses propres explications, pressant le bouton pour que l'interface des équipements prennent la place du ring. Il y avait beaucoup de choix mais Lexus savait déjà ce qu'elle allait prendre. Un équipement plutôt sobre comparé à d'autres : composé simplement d'une veste beige, d'une cape rouge, d'une jupe en daim et une paire de bottes arrivant en bas des genoux. A chaque fois qu'elle jouait, elle choisissait ce style. A force, elle avait finit par s'y attacher et il lui offrait également un bonus de vitesse qui était non négligeable. Elle s'en équipa donc afin de revenir sur le ring virtuel. Elle était plutôt curieuse de voir ce que Shane allait prendre.

« - C'est ta première fois alors ? Tu verras, c'est pas bien compliqué, il suffit simplement de taper. Comme si tu te battais réellement sauf que là, tu as une jauge de PV. Tout se fait tout seul en fait. »

Et c'était vrai. Au final, il n'y avait pas besoin de réfléchir à des mécanisme ou autre. Le but était simplement de frapper l'adversaire de n'importe quelle façon, profitant des avantages que l'équipement procurait. Rien de très sorcier et parfait pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
evolve
Shane Treazler
Shane Treazler
evolve



26.04.16 20:47
Shane était un peu paumé dans ce monde numérique. A son époque, on pouvait au mieux agiter une manette et fixer un écran, alors là… Un peu perdu, il ne pouvait qu’attendre d’écouter sa guide lui expliquer les manœuvres à suivre. Curieux… Il fallait donc s’équiper ? Automatiquement, comme pour illustrer ses propos, Lexus fut enveloppé d’une large pellicule de pixels. Lorsque ceux-ci partirent, la femme était à présent équipée d’une tenue inhabituelle qui lui allait pourtant comme un gant. On aurait presque pu penser qu’elle avait porté ces vêtements toute sa vie. Cela la mettait parfaitement en valeur. L’eraser était en réalité une jolie femme… A son époque, Shane ne doutait pas que la jeune femme aurait pu devenir une égérie de mode. Enfin… Pour le moment ils étaient dans un jeu vidéo et Lexus était en tenue de combat. Il ne lui restait plus qu’à enfiler la sienne, pas vrai ?

Alors il fit ce qu’on lui dit. Il posa son doigt sur ses propres lunettes pour voir s’afficher devant ses yeux la liste des costumes et capacités qu’ils fournissaient. Le garçon aurait bien enfilé la même tenue que sa comparse, parce qu’il ne connaissait rien du jeu et que, par défaut, elle devait faire des bons choix en terme de statistiques. Pourtant, il opta finalement pour une tenue de son époque. Un tee-shirt blanc recouvert par une veste noire sans manche laissée ouverte. Un pantalon noir assez ample recouvrait au niveau des pieds de souples baskets aux couleurs de son tee-shirt. Le jeune garçon fixa la femme attendant la fin de ses instructions tout en ajustant des gants noirs, eux-aussi, sur lesquels couraient des motifs représentant des dragons grisés. Cette tenue semblait conférer un faible bonus d’agilité mais une force d’attaque considérable. Quant à la défense… La meilleure défense n’était-elle pas l’attaque après tout.

Shane se mit en garde mais ne savait pas trop comment commencer… Il n’allait tout de même pas la frapper réellement, si ? Et puis… C’était garanti que ni l’un ni l’autre ne se blesserait pas vrai ? Ça avait quelque chose de déroutant de se dire qu’on allait frapper ainsi quelqu’un… Était-ce vraiment aussi amusant que de regarder deux personnages combattre sur un écran ? Est-ce que ça n’avait pas quelque chose de plus malsain ? Et puis comment combattaient deux enfants dans ce genre de jeu ? Le tout était-il équitable ? Et sinon… Shane se stoppa là. Il réfléchissait trop, sans le moindre doute. Alors il se mit en garde à son tour. Mais avant toute chose, il avait envie de tester un peu ses capacités dans ce nouvel environnement. Alors il tenta de sauter. Sauf que ce à quoi il ne s’attendait pas, c’était que le saut le mènerait aussi haut. Il décolla bien de trois bon mètres du sol avant de retomber comme si de rien n’était. Il regarda ses jambes intrigué et tenta de bouger de droite à gauche. Il se déplaçait beaucoup plus vite qu’en temps normal et il n’était pas du tout essoufflé. Les mondes virtuels avaient vraiment quelque chose d’impressionnant… Shane regarda Lexus, amusé et probablement prit au jeu.

« On y va ? »

Voyant que Lexus était prête, il tenta donc de bondir vers elle pour lui placer un coup de poing. Pourtant à l’instant où il pensait qu’il allait toucher sa cible, la jeune femme disparue de son champ de vision. Une demi-seconde plus tard, il sentait comme une petite décharge électrique sur sa joue gauche tandis qu’il se voyait traverser le ring en volant. La chute ne fut pas des plus souples, mais il ne ressentit pourtant aucune douleur si ce n’était quelques petits chocs électriques sous son dos. Sans doute que cela était ajouté pour rendre la chose plus réaliste. Il se releva péniblement en frottant sa joue précédemment électrifiée. Jetant un regard à sa jauge de vie, il avait bien perdu un quart de son montant de pvs. En face de lui Lexus se tenait prête. Mais qu’avait-elle fait pour ainsi l’envoyer valdinguer ? Il ne le savait pas, mais il n’allait pas se laisser faire…
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



01.05.16 12:00
Dans sa tenue de combat, Shane ne semblait pas vraiment à l'aise. Lexus pouvait aisément le comprendre, elle avait été comme ça la première fois qu'elle avait joué à ce jeu après tout. Alors les prochaines minutes allait lui servir d’entraînement, elle essayerait de ne pas y aller trop fort histoire de lui laisser le temps de s’habituer un peu. Mais elle n'allait pas non plus le laisser gagner sans rien faire, loin de là, autrement, ce ne serait plus du jeu.

A sa question, l'Eraser hocha la tête avec un sourire, ayant hâte de commencer. Elle vérifia ses appuis, de sorte à ce que ses pieds soient bien ancrés dans le sol mais prêts à se soulever en cas de danger. Avant ce commencer, l'étudiant fit quelques pas, visiblement surpris de voir la rapidité de ses mouvements. Cela surprenait au début, bien sûr, puisqu'on ne se déplaçait pas comme dans la réalité grâce aux équipements. Si cela n'avait pas été le cas, le jeu aurait été fort ennuyant. Un peu d'exagération, surtout dans un jeu vidéo, ne faisait franchement pas de mal.

Une fois s'être familiarisé un peu avec les mouvements, le brun se jeta sur elle, prêt à lui mettre son poing dans la figure. Ce qu'il n'avait pas prévu était la vitesse de son adversaire, qui esquiva sans peine son coup, arrivant en un éclair derrière lui. Une sensation bien étrange de se déplacer avec autant de vitesse. On pouvait facilement perdre le contrôle si on ne s'entraînait pas un peu avant ou que l'on avait pas l'habitude. Et sans attendre que Shane ne se tourne vers elle, elle écrasa son poing contre sa joue, le faisant traverser le ring à toute vitesse. Oups, elle y était peut-être allée un peu fort : elle n'aurait pas cru qu'il allait valdinguer aussi loin. C'était difficile de contrôler sa force dans un jeu pareil, puisque cela ne provenait pas de nous. Mais normalement, le jeune homme n'avait rien ressenti, à part une petite décharge électrique. Le jeu permettait de ne pas être blessé ni même de ressentir la douleur, comme cela aurait du être dans la vraie vie.

Elle laissa le garçon se relever, une lueur de détermination dans le regard. Bien, il n'était pas prêt à lui laisser la victoire facilement, c'était une bonne chose. L'ancienne blonde avait toujours aimé ce genre de défi. Faisant quelques pas sur le coté, elle laissa Shane s'approcher de nouveau, l'observant, attendant de voir ce qu'il allait faire. Elle était curieuse de voir quelles capacités possédait la tenue qu'il avait choisi. Elle pouvait bien se prendre un coup histoire de voir, et surtout pour laisser Shane prendre confiance dans cet univers nouveau. Ainsi, elle ne chercha pas à esquiver son coup, ou plutôt très légèrement, prenant tout de même son poing dans son ventre, la propulsant à plusieurs mètres de là. Soufflée, Lexus ne s'attendait pas à autant de force. Il semblait avoir tout misé sur son attaque ce qui n'était franchement pas bête mais vu les PVs qu'elle lui avait retiré précédemment, sa défense était mauvaise. Au moins, elle savait tout ça et, de toute façon, il lui serait facile de l'esquiver.

D'ailleurs, il repartit à la charge, cherchant de nouveau à la frapper mais cette fois-ci, l'Eraser ne se laissa pas faire. Elle esquiva sans peine ses coups grâce à son agilité et sa vitesse très élevée. Elle en profita même pour donner quelques coups bas à l'étudiant, diminuant petit à petit ses PVs. S'il voulait réussir à la toucher, il allait devoir trouver une tactique autrement, il allait s'épuiser pour rien. Et elle, elle se devait de rester concentrer, au risque de se prendre un autre coup puissant, faisant descendre drastiquement sa barre de vie. En tout cas, elle s'amusait énormément, elle espérait que ce soit le cas de son invité.
Revenir en haut Aller en bas
evolve
Shane Treazler
Shane Treazler
evolve



08.05.16 0:01
Shane était debout. Il tentait encore de se remettre de ses émotions. Qu’il s’agisse de sa vitesse, de son endurance illimitée ou de cette liberté qu’il ressentait. C’était curieux comme sensation. Au moins autant que celle de voler après s’être pris un sale coup dans le visage. Bien sûr, il ne comptait pas se laisser avoir aussi facilement. Un peu de fierté que diable. Pour autant il n’avait aucune idée de la façon dont il devait s’y prendre. Y avait-il une manière particulière de bouger ? Des subtilités de jeu qu’il ne comprenait pas ? Un rapport particulier avec sa tenue peut-être ? Ou encore une technique secrète ? Il ne savait pas trop. Lexus n’avait pas trop bougé. C’était un peu comme si elle attendait quelque chose. Et bien… Dans le doute, il n’avait pas mieux à faire que de réessayer pas vrai ? Alors il se rapprocha, peut-être un peu moins confiant cette fois, et, d’un nouveau bond, lui assena un puissant coup au niveau de son estomac. Seulement cette fois, pour une raison qu’il ne comprit pas, il sentit son poing faire mouche et vis la jeune femme s’envoler à son tour.

Shane écarquilla grand les yeux à cette vision et se sentit mal soudainement que de frapper une femme de cette manière. Si ses parents avaient été là, ils auraient eu honte de lui. Regardant son poing et ne comprenant pas trop comment il avait été possible de la toucher, Shane se remit en garde encore un peu embarrassé. Elle n’avait rien senti n’est-ce pas ? Au vu de la façon dont la jeune femme se remit debout, heureusement, elle ne semblait rien avoir. Il sourit alors. Il avait donc vraiment le droit de s’amuser sans craindre de se faire mal ou de lui faire du mal ? Il semblait. Alors autant profiter du jeu non ?

Il s’élança à nouveau, comme si la même technique avait une chance de marcher à nouveau. Cependant il était cruellement lent, et ça, son adversaire lui fit comprendre bien malgré lui. Lorsque lui parvenait à envoyer un coup, qu’elle esquivait avec une facilité déconcertante, elle avait le temps de lui en placer quatre. Pourtant il s’écharna. Si un seul de ces coups portait, ne serait-ce qu’un seul, il avait toutes ses chances de revenir dans la partie. Mais il n’en fut rien. L’eraser faisait montre d’une dextérité incroyable. Il n’eut jamais l’occasion de lui porter un coup avant de reculer. Et lorsqu’il recula, Shane s’aperçut que sa vie avait drastiquement chutée. Elle était à présent dans le rouge, il ne lui restait rien.

Et son adversaire qui restait sereine face à lui, qui, lorsqu’il n’attaquait pas, ne faisait rien pour le frapper non plus. Soudain, Shane réalisa une chose. Peut-être que c’était lui qui était trop tête brulé, peut-être qu’il était plus facile de contrer ? Alors le garçon se plaça sur la défensive et lança un :

« Alors tu n’attaques pas en fait, pas vrai ? »

En même temps qu’il prononçait ces mots, il préparait sa contre-attaque intérieurement. Si elle approchait devant lui, il allait commencer par parer son attaque, puis lui lancer son poing dans les côtes. Si elle arrivait par le côté il allait la faucher avant de l’enchainer au sol. Si elle arrivait derrière, il allait…

Ce n’est qu’à cet instant que le garçon remarqua le zoom qui était fait sur un poing qui lui arrivait un plein visage. Rapide ! C’était peu dire. La suite se déroula sans surprise. Le poing heurta violemment son nez, le soulevant du sol dans un étrange effet de ralenti alors qu’un choc éléctrique un peu plus désagréable que les précédents ce saisissait de ces membres. Il était à présent dos au sol, un énorme « KO » flottant au-dessus de sa tête. Finalement, il ne lui avait offert aucun challenge, elle avait dominé tout le combat, mais peut-être qu’avec encore un peu d’entrainement… Le garçon se replaça sur ses jambes, essuya le bout de son nez, y enlevant une trace de sang invisible avant de se remettre en garde.

« On en refait une ? Je ne me laisserais pas avoir aussi facilement cette fois. »

Et il le pensait. Il n’avait pas la moindre envie de s’arrêter sur une défaite aussi cuisante.
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



05.06.16 10:22
HRP:

Shane semblait vraiment déterminé à vouloir la toucher sans chercher à changer de tactique. Sa vie commençait à diminuer drastiquement et à ce train là, il allait finir K.O dans les cinq prochaines minutes. Lexus n'avait pas l'intention de lui offrir des traitements de faveur, bien qu'il soit débutant, mais elle été persuadée qu'il arriverait à déceler une faiblesse chez elle. Après tout, il ne semblait pas idiot, contrairement à d'autres jeunes qu'elle avait pu rencontrer, alors il allait certainement changer de stratégie. D'ailleurs, le voilà qui reculait, jetant par la même occasion un coup d’œil sur sa barre de vie qui était à présent dans le rouge, légèrement essoufflé. Comprenant alors la stratégie de l'Eraser, il se plaça sur la défensive et sembla chercher une nouvelle tactique.

Elle aurait pu le laisser réfléchir un peu plus. Lui laisser le temps de mettre son plan au point mais cela aurait été trop facile. Quel adversaire attendait tranquillement que son ennemi trouve de quoi le mettre à terre ? Aucun, évidemment, ou alors une simple poignée d'imprudents. Ainsi, l'ancienne blonde se jeta de nouveau sur l'étudiant, écrasant son poing contre son nez et l'envoyant valser à l'autre bout du terrain. Sa barre de PV se vida instantanément et le fameux K.O apparut au-dessus de sa tête, comme pour le narguer.

Néanmoins, le brun ne tarda pas à se relever, n'ayant visiblement pas envie de laisser tomber maintenant et prêt à prendre sa revanche. Il le lui fit comprendre et la jeune femme ne pouvait qu'admirer sa détermination, en plus d'être ravie d'avoir un nouveau challenge. Ou plutôt un vrai.

« - Avec plaisir. On verra si tu arrives à me contrer cette fois-ci ajouta-t-elle avec un sourire. »

Quoi de mieux pour attiser sa détermination qu'une petite pique ? Rien de bien méchant de toute façon. Passant son doigt sur sa tempe, elle lança une nouvelle partie, les faisant revenir sur l'interface des différents équipement et remplissant leurs jauges de PV. Lexus décida de garder la même tenue que précédemment, curieuse de voir si Shane allait réussir à lui trouver une faille. Et puis, avec un autre équipement, elle serait rapidement déboussolée n'ayant jamais effectué de changement. Une fois son choix rapide effectué, elle reporta son attention sur le garçon qui semblait également être prêt.

Ainsi, ce deuxième duel, ou deuxième round, commença, les laissant se faire face à nouveau. L'Eraser fit quelques pas sur le côté sans le lâcher des yeux, se demandant s'il allait attaquer de suite ou non. Mais voyant qu'il restait immobile, elle décida de venir chercher le contact, toujours avec sa rapidité impressionnante. Son coude cherchait à se loger contre sa mâchoire mais, sans qu'elle puisse le contrer, le voilà qu'il paraît son attaque, jouant sur sa force pour ne recevoir aucun dégat. Pas bête comme technique mais il lui suffirait d'être encore plus rapide pour qu'il ne puisse rien parer, non ? Avec sa capacité spéciale elle pourrait atteindre une certaine vitesse, un court moment certes mais ce serait peut-être suffisant pour le mettre à terre.

Rapidement, elle fit un bon en arrière afin de mettre de la distance entre eux et retenta un nouvel assaut pour jauger les réflexes du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
evolve
Shane Treazler
Shane Treazler
evolve



01.08.16 22:08
Ce combat, il ne comptait pas le laisser se dérouler aussi facilement que le précédent. Même s’il n’était pas du genre à céder à la provocation, le garçon avait tout de même sa propre fierté. Alors quand la jeune femme releva le défi, il lui lança un sourire. Il pouvait faire mieux, il le savait au fond de lui. Et s’il se moquait bien de perdre, il était en revanche assez déçu de n’offrir aucun réel challenge à son adversaire. Ils s’amusaient bien, ça il n’en doutait pas, mais cela pourrait tout de même être mieux s’il arrivait à la gêner un peu plus. Ne pas se laisser vaincre comme un bleu. Alors il choisit de changer de tenue, et par la même occasion de tactique. Cette fois, il enfila un kimono blanc séré à la taille par une ceinture noire. Autour de son crâne était noué un ruban rouge qui retombait sur ses épaules. Ses pieds étaient nus et sur ses mains, on ne pouvait pas rater deux larges gants rouges. Cette tenue était à peine moins offensive que la précédente, mais elle avait plus d’équilibre et le minimum de vitesse nécessaire pour anticiper les mouvements de la femme aux cheveux roses.

Il se mit alors en position, tendant une main devant lui la seconde replié au niveau de sa hanche serrant le poing. Comme s’il se préparait à subir une charge qu’il allait subir et dévier. Jaugeant cette fois de la distance qui le séparait de son adversaire, il se tint à bonne écart. Ce coup-ci, il n’allait pas se laisser avoir. C’est alors que la dame se rua sur lui. D’un mouvement net, il anticipa son déplacement et plaça son poing en travers de la direction de sa mâchoire. Ce réflexe joua en sa faveur car après à peine une seconde, il rencontra celui de sa congénère dans un claquement assourdissant. Pas cette fois ! Cependant, avant qu’il ne puisse se saisir de cette opportunité pour frapper, déjà, la femme avait fait un repli, lui écartant toute possibilité de lui asséner le moindre coup. Cette sportive jouait franchement bien… Et pour autant, ce genre de réflexe ne faisait pas penser à des réflexes de joueuse professionnelle. C’était autre chose… Mais rien ne lui servirait d’y penser car elle passait de nouveau à l’attaque. Cette fois, le garçon voulu anticiper le coup de son adversaire, tentant de placer son coup de poing là où il lui semblait que la femme allait se tenir. En effet, esquiver ou parer c’était une chose, mais s’il ne faisait pas de dégâts par la suite, c’était inutile. Pour autant la femme devait s’attendre à une telle manœuvre. Que ce soit de l’intuition, des réflexes ou autre chose, Elle esquiva le coup porté à sa tête pour en placer un au creux de l’estomac de Shane dont le souffle se coupa. Comment pouvait-elle aller encore plus vite ? Avant de se plier en deux, le garçon fit un gros bond en arrière. Elle était décidément très forte… Ne pouvait-il pas la contrer ? N’allait-il pas réussir à lui asséner un coup ? Allait-il encore perdre de façon totalement ridicule ? Le jeune homme se redressa et se remis en position en serrant les dents. Pas cette fois. Alors quand Lexus se rua sur lui, il lança son poing en avant comme avant mais plus rapidement cette fois. Il ne toucha pas Lexus, à nouveau, mais cette fois, il eut cette étrange sensation de fourmillement au bout de la main. Celle-là même qu’il connaissait si bien. Cette impression qui ne pouvait signifier qu’une chose.

Apeuré, il arracha le casque d’un coup net, ignorant toute consigne de sécurité. Et autour de lui, il regarda le carnage qu’il avait laissé… Tout le mobilier était renversé, une grande partie des ustensiles étaient répandus par terre. C’était comme si une tornade était passé et avait tout ravagé. Une mini tornade qui aurait pris sa place au milieu du bâtiment. Sauf que Shane connaissait la cause de tout ceci, et la culpabilité lui faisait encore souffrir la main droite. Il la tenait d’ailleurs de sa main gauche la massant légèrement. Devant un tel spectacle, le jeune homme fut plus livide qu’un mort. Il regarda respectivement Lexus, puis la salle, n’arrivant pas à parler. La seule chose qui lui échappa fut finalement un :

« Je… Je suis vraiment désolé… »

Car si Shane avait laissé échapper une onde de choc, il ne l’avait vraiment pas fait volontairement. Et lui qui pensait commencer à maitriser son pouvoir…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



12.08.16 23:29
Pour ce nouveau duel, Shane avait opté pour un nouvel équipement, sans doute dans le but de chercher à contrer l'Eraser, et il avait bien raison. Le meilleur moyen de trouver la faiblesse de son adversaire serait de chercher la nouveauté, de le surprendre avec des aptitudes encore inconnues. Lexus avait hâte de voir de quoi il était capable et ne lui laisser aucun moment de reprit serait une bonne méthode pour voir de quoi il était capable à présent. Son poing chercha à venir se loger contre son visage, voulant s'écraser contre sa joue mais l'étudiant réussit à parer son coup avec son propre poing, les faisant ainsi s'entrechoquer dans des craquements. Impressionnant. Il avait donc cherché à savoir de quel côté elle allait arriver afin d'encaisser son cou. Pour le coup, il n'avait pas loupé et avait visé juste. Néanmoins, il avait oublié la rapidité de son adversaire. Cette dernière n'allait certainement pas restée comme ça jusqu'à ce qu'il lui assène un coup. Lexus fit en bond en arrière, se mettant ainsi hors de danger alors que le bras de Shane brassait de l'air, sa cible ayant disparue. Ce qui lui permit d'attaquer de nouveau, aussi rapidement que l'éclair, esquivant le coup que le jeune homme chercha à lui porter. Elle ne cherchait même pas à anticiper ses mouvements, à se demander où il imaginait la trouver. Non, elle comptait principalement sur ses réflexes, qui lui servaient foutrement bien. Un coup de poing bien placé dans son estomac et voilà qu'il se retrouvait plié en deux, ayant tout de même la force de se reculer.

Pas de temps mort, l'ancienne blonde retourna à l'assaut mais cette fois-ci, elle se heurta au vide. Shane avait disparu. Un message d'erreur s'afficha alors, lui informant que le deuxième joueur avait quitté la partie. Quitté la partie ? Mais pourquoi ? Lexus quitta donc le jeu, retira les lunettes et revint à la réalité. Une réalité qui ne fit que l'étonner d'ailleurs. Son salon était sans-dessus-dessous, le canapé totalement renversé, sans parler de la table, des commodes et tout ce qui se trouvait dessus ou dedans. Shane se trouvait au centre de tout ça, pâle comme un cadavre, observant les degats. Mais tout cela ne lui expliquait aucunement ce qui venait de se produire. Le garçon la mit sur une piste en balbutiant des excuses. Quoi, ce serait lui à l'origine de ce carnage ? Et comment ce serait possible ? Avec ses questions, l'Eraser oublierait presque dans quel monde elle vivait. Presque. Shane était un Evolve, ce qui impliquait donc qu'il possédait un pouvoir, un don, ou une malédiction, au choix. Sa capacité se serait-elle donc activée durant leur partie de jeu vidéo ? La jeune femme ne savait pas quoi en penser. Ce n'était pas grave en soi, il n'y avait eu aucun blessé, quelques degats mineurs dans la maison qui se réparaient aisément mais cela montrait bien que le garçon n'avait pas une maîtrise totale de son pouvoir, et que cela pouvait causer des problèmes. Comme beaucoup, cause de cet éternel conflit. C'était bien la première fois qu'elle était confrontée à un cas pareil : un Evolve qui n'avait pas basculé du mauvais côté, qui ne cherchait qu'à vivre sa vie mais dont la nature le rattrapait. De quoi chambouler ses convictions, faisant presque d'elle une grande naïve. Mais merde, elle ne devait pas se laisser influencer. Elle ne devait pas tomber dans le panneau comme tous les autres crétins qui voyaient les Evolves tel une tare. Ce n'était pas le cas. Pouvoirs ou non, il y en avait des bons comme des mauvais, cela ne changeait rien. Leur capacité doit bien pouvoir être apprivoisée de toute façon !

Ainsi, elle s'approcha de Shane pour déposer une main qui se voulait réconfortante sur son épaule. Aucunement dans le but de lui faire peur, simplement pour lui montrer que ce n'était pas grave, que l'erreur était humaine. Après tout, Lexus aurait également du mal à se contrôler à sa place, il fallait faire preuve d'empathie. Oui, c'est ça, de l'empathie.

« - Ce n'est pas grave, en quelques heures c'est rangé le rassura-t-elle. Bon, je t'avoue que j'aurais aimé que mon salon ne finisse pas sans dessus dessous mais ce qui est fait est fait ajouta-t-elle sur un ton plutôt humoristique et en haussant les épaules. »

Elle reporta son attention sur l'étudiant, qui ne semblait pas rassurer pour autant. Il devait s'en vouloir et c'était légitime. A sa place l'Eraser aurait cherché à se cacher au fond d'un trou. Surtout vu l'état de sa télévision. Elle l'avait offert à ses parents Noël dernier, elle lui avait coûté la peau du cul, ça faisait mal quand même. Mais rien qui la poussait à en vouloir au jeune homme. Ils étaient sains et saufs, c'était ce qui importait. Parce qu'avec un pouvoir pareil, dont elle ne connaissait pas encore la nature précise d'ailleurs, les blessures pouvaient facilement être de mises.

« - Te lamente pas va, j'ai déjà cassé plein de truc ici y a quelques années mais regarde, j'ai toujours ma liberté plaisanta-t-elle. Aide-moi plutôt à remettre le canapé en place, au moins ça. Puis comme technique pour ne pas perdre, tu aurais pu trouver mieux. »

Oui, elle cherchait à le détendre un peu avec quelques petites blagues. L'humour était un bon remède après tout.
Revenir en haut Aller en bas
evolve
Shane Treazler
Shane Treazler
evolve



07.09.16 9:01
L’adolescent avait une boule dans la gorge. Quelque chose dans la situation lui déplaisait. Et ce n’était pas tant le fait d’avoir retourné la pièce même qui le mettait si mal, non. C’était bien plus l’idée d’avoir échoué. En effet, il savait au fond de lui quelle était l’identité de ce qui avait causé le désastre. Et ce n’était autre que son excès d’orgueil. Cette fierté mal placé qui l’avait poussé à vouloir se dépasser et donner plus que ce qu’il ne pouvait fournir. Simplement parce qu’il perdait à un jeu avec ce qui s’approchait d’une amie. Ridicule. Un échec sur toute la ligne. Alors il se savait responsable. Ce n’était pas la faute de son pouvoir seul, pas cette fois. Mais en ce cas comment se faire pardonner ? Comment se pardonner ? Certes, il n’y avait pas eu de blessé, mais pour cette fois, qu’en serait-il de la prochaine ? Il n’en savait rien, mais il avait honte. N’osant même plus fixer son vis-à-vis, il baissa les yeux à la manière d’un enfant que l’on allait punir. Ce n’est qu’alors qu’il reçut une main sur l’épaule qui le fit sursauter. Encore perdu dans ses songes, il ne s’attendait pas à en être arraché, pas de cette manière du moins. Ce n’était pas une arrestation brutale, une façon de le conduire à une quelconque caserne. Plutôt que ça, cela ressemblait plus à une façon de le calmer. Et cela ajouta à la culpabilité de son acte envers une si gentille personne.

Il la fixa les yeux gros comme des oranges et l’écouta sagement, ne parvenant à rire à sa première blague.

« Je… Je vais aider… C’est le moins que je puisse faire… »

Malgré tout, il en faudrait plus pour le sortir de cette déception. Il parviendrait à faire quelque chose pour l’eraser, il s’en fit la promesse. Il l’écouta à nouveau lui demander de remettre le canapé en place et tenter de détendre l’atmosphère. Définitivement… Les deux sœurs se ressemblaient décidément plus qu’il ne l’avait pensé. Elles avaient cette même attention, cette même gentillesse dans les paroles… Ce quelque chose pour tenter de toujours prêter attention et réconforter autrui. Priorisant les sentiments d’autrui aux leurs. Pendant qu’ils replaçaient le canapé il reprit la parole.

« Je suis vraiment navré Lexus… J’aurais dû t’avertir avant de quel était mon pouvoir… Je n’y ai simplement pas pensé… C’est peu naturel pour moi de commencer les introductions de cette manière… Et puis il s’agit de l’une des deux raisons pour laquelle je fais bande à part à la fac… Je n’en tire aucune fierté. »

Le jeune garçon après avoir replacé le canapé regarda à nouveau l’eraser, repensant à une chose. Elle ne savait toujours pas quel était son pouvoir, elle s’était trouvé dans le jeu au moment de l’activation.

« Ah… Mais d’ailleurs… Pardonne-moi, je n’ai toujours rien dit. Mon pouvoir consiste en la création d’onde de choc… Lorsque je fais un mouvement trop brusque et que je projette un de mes membres, l’onde peut partir. Et cette fois… Je me suis senti frustré à l’idée de perdre sans t’offrir le moindre challenge. J’ai… J’ai honte, excuse-moi… »

Et oui, il se sentait vraiment mal… Il avait rarement ressenti autant de honte rapport à son attitude jusqu’à présent.
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



11.10.16 22:18
HRP:

Shane ne pipait mot. Pas un sourire, rien. Non, il contentait de continuer à l'observer, les yeux effarés. C'était comme parler à un mur mais après tout, comment pouvait-elle lui en vouloir ? Après ça, il ne pouvait qu'être rongé de remord, elle ressentirait la même chose à sa place. Peut-être pas avec autant de conviction mais tout de même. Ainsi, elle resta silencieuse suite à sa réponse, ne sachant plus vraiment quoi dire. Quoi, une autre blague ? Elle pouvait être lourde mais il ne fallait pas pousser. Elle tenait à sa réputation, un minimum. L'Eraser se pencha donc sur le canapé, tournant la tête vers l'étudiant pour l'inviter à faire de même. A eux deux, ils réussirent à faire basculer le meuble pour le remettre sur ses pieds au milieu du bazar qui régnait en maître dans la pièce. Au moins un objet à l'endroit, c'était déjà ça. Son regard scruta son environnement, se disant que ses parents ne devaient absolument pas voir ça, sinon elle allait recevoir un sacré savon. Ils n'en voudraient aucunement à Shane, les connaissant, ce serait plutôt elle la fautive. « Il fallait prendre soin de ce garçon Lexus ! » ou encore « Tu as du lui faire peur ! ». C'était mal parti.

Le brun l'extirpa de ses pensées en ouvrant à nouveau la bouche, brisant le silence inconfortable qui s'était glissé entre eux, tel un voleur. Évidemment, elle ne pouvait pas lui en vouloir de ne rien lui avoir dit sur son pouvoir, qui l'aurait fait ? Qui aurait commencé la conversation par une telle confidence ? Surtout dans le climat actuel. Celui qui faisait ce genre de chose se recevait, la plupart du temps, des regards peu reconnaissants. Les Evolves préféraient garder ça pour eux et ils avaient bien raison, dans un sens. Shane avait agit parfaitement normalement. Néanmoins, apprendre qu'il choisissait de rester à l'écart de ses camarades sur le banc de l'école, ça elle n'approuvait pas. Avoir un don ne devrait pas signifier se tenir à l'écart des autres de peur de créer des incidents. Ce n'était pas une vie après tout, bien que la situation était bien plus complexe que ça. Néanmoins, elle se persuadait à croire que les Evolves, les bons, méritaient mieux. Par la suite, le jeune homme expliqua rapidement en quoi consistait son pouvoir, digne d'un super héro. Pendant quelques secondes elle l'imagina vêtu d'une tenue à la Superman mais elle chassa vite cette image de son esprit. Elle lui sourit ensuite, tentant de le rassurer.

« - Aucun challenge ? Tu abuses quand même, je me suis bien amusée et c'est ce qui compte ! Et puis ne t'en fais pas, ça arrive à tout le monde de perdre le contrôle, pouvoir ou non. J'en connais qui auraient fait pire que toi seulement avec leurs poings. »

Et c'était vrai. Elle pouvait se montrer impulsive dans certaines situations mais comparé à certains, elle n'était qu'une débutante. Le nombre de fois où elle avait vu quelqu'un se laisser emporter au point de frapper tout ce qui se trouvait à porter de main... En réalité, elle ne pouvait même plus compter tellement il y en avait eu.

« - Et je comprend parfaitement que tu n'ai rien dit à propos de ton pouvoir. D'ailleurs, pour ton bien, ne fais pas le contraire lorsque tu rencontres quelqu'un. On sait jamais. »

Elle allait enchaîner lorsque son bracelet sonna, signifiant qu'elle avait un appel ou un message. Tendant le poignet, elle actionna l'engin pour voir ce quoi il était question. Un petit hologramme apparut, représentant le visage de son supérieur, et sa voix se déversa dans ses oreilles. Selon ses dires, de potentiels Evolves faisaient du grabuge au niveau des petits commerce, dans la périphérie. De simples voleurs apparemment. De nouveau, son regard se porta sur la pièce, qu'elle allait définitivement devoir quitter comme ça. Et Shane aussi. Merde elle ne pouvait pas le laisser en plomb comme l'avait fait sa sœur. Et si ses parents rentraient plus tôt ? Si Wendy tarderait encore à venir, comme à son habitude ? La seule solution qu'elle voyait c'était de le faire sortir, libre à lui d'aller où il le souhaitait par la suite.

« - Hm Shane, j'ai du boulot qui m'attend, je peux pas te laisser là alors je vais devoir te demander de sortir. Désolée ajouta-t-elle avec une légère grimace. »

Rapidement, elle récupéra ses affaires dont elle s'était délaissé plusieurs minutes plus tôt afin d'être prête pour son intervention. Par la suite, elle accompagna Shane jusqu'à la sortie sans vraiment attendre son avis sur la question. Qu'il le veuille ou non, il n'allait pas rester seul chez ses parents une fois de plus, pour son propre bien. Elle ne voulait pas trop traîner non plus, ne voulant pas voir les petits voleurs se faire la belle. La sortie les amena directement dans la cage d'escalier miteuse, les bruits de leurs pas s'entrechoquant sur les murs métalliques.

« - Wendy ne devrait pas tarder, enfin j'espère... Au pire essaye de l'appeler, sinon je te conseillerais de la laisser en plan, elle l'a bien mérité. Mais bon, je peux pas m'éterniser malheureusement, c'était sympa de te rencontrer Shane. A bientôt ! »

Un petit signe de main, un sourire, et la voilà partie dans les escaliers, sans se retourner, utilisant déjà son bracelet afin de faire venir son véhicule. Pourtant, elle étendait des bruits de pas précipités derrière elle, comme si l'étudiant tentait de la rattraper. A moins que ce soit son imagination ?
Revenir en haut Aller en bas
evolve
Shane Treazler
Shane Treazler
evolve



25.10.16 8:42
S’il avait su qu’il avait lâché des paroles prêtant à confusion, peut-être que Shane aurait revu son discours. En effet, si le petit brun faisait bande à part, c’était bien à cause de son pouvoir, mais à aucun moment parce que lui le souhaitait. C’était plutôt les autres qui, ayant cette connaissance qui devait arriver et plus tôt que tard, l’avait dès lors délaissé. Parce qu’il s’agissait de quelqu’un de dangereux. Et même si au fond de lui, cela faisait mal, il ne pouvait pas leur en vouloir à proprement parler. On était loin de la séquestration ou des brimades de la minorité. Ils faisaient simplement leurs vies de leurs côtés et Shane de la sienne. Ils ne le regardaient pas en chien de faïence, ils se contentaient simplement de ne pas trop le côtoyer. À partir de là, comment leur en tenir rigueur. On était libre de choisir ses amis où on le voulait après tout.
Mais dans tous les cas, lorsque Lexus reprit la parole, Shane n’avait pas remarqué que ses paroles pouvaient être interprétés différemment.
L’eraser reprit la parole calmement. Et l’implication qu’elle avait à tenter de déculpabiliser Shane ne laissa pas celui-ci indifférent. Il laissa tout doucement ses remords lui échapper en un soupir, puis, il regarda plus attentivement la grande sœur de Wendy. Celle-ci avait raison. L’essentiel était de s’amuser. Et puis même si ça perte de contrôle avait tout de regrettable, au moins, elle n’avait rien de volontaire.

Elle lui expliqua ensuite qu’il devait cacher son pouvoir aux autres. Ou tout du moins, il ne devait pas en parler immédiatement sans connaitre son vis-à-vis. Par mesure de sécurité. Shane était un grand naïf, mais il n’était pas idiot. Du moins pas complètement. Alors quand la jeune femme lui indiqua ses paroles, il comprit aisément le sens qu’elles avaient. Parce que dans l’heure, avec pro-evolve mais surtout anti-evolve… Il y avait de quoi se méfier. De tout temps, les minorités avaient eu une situation complexe. Nul besoin de se qualifier comme tel l’autre d’une présentation. Ce n’était pas ce qui faisait son intérêt et sa personnalité. Commencer par cela aurait été équivalent à reconnaitre qu’il s’agissait de l’un des traits les plus importants chez lui à connaitre. Et ça, Shane n’était pas prêt à l’admettre.

C’est à cet instant qu’un léger bip sonore fut émis par le bracelet de la personne en face de lui. La jeune femme le trifouilla un peu pour faire apparaitre un hologramme représentant un monsieur à l’air sévère. Shane n’entendit pas ce qu’il semblait dire, mais au vue de l’attitude de la jeune femme, il s’agissait d’un homme auquel elle devait obéir. Probablement un haut gradé. De plus, au vu de l’attitude de Lexus, qui lui lançait des regards inquiets, elle se sentait clairement gênée à son égard. Shane lui répondit par un sourire compatissant comme pour lui demander de ne pas s’inquiéter au moment où elle éteint l’hologramme. En soit, il devinait l’urgence de la situation et il avait déjà beaucoup patienté. Un peu plus un peu moins… Mais au moment où l’eraser parla de boulot une boule se forma au creux de l’estomac du garçon. Un mauvais pressentiment qui grossit sans qu’il ne puisse l’effacer au moment où elle acheva sa phrase.

Cependant, c’est à peine si Lexus lui laissa le temps de réagir. Elle récupéra ses affaires et le reconduit en quelques secondes à peine. Le jeune homme eut à peine le temps de réfléchir alors que son malaise grossissait de plus en plus.

« Je… »

Elle le coupa, reprenant la parole pour lui dire de lâcher sa sœur – sympathique pour elle, même si effectivement ce serait un juste retour des choses – avant de lui tourner le dos et de s’échapper. Mais laisse-moi le temps de réfléchir, bordel ! Il dut y penser à cent à l’heure. Observant le dos de Lexus qui s’éloignait. Que devait-il faire ? La suivre ? Mais il s’agissait de son boulot… Peut-être la dérangerait-il ? Sans doute en réalité. Mais ce mauvais pressentiment ne le quittait pas. Pire encore, il s’accentuait au-delà du raisonnable. Comme s’il regretterait éternellement de la laisser en ce lieu en cet instant. Mais que devait-il…
Le jeune homme se mit littéralement une baffe. Depuis quand tu te poses autant de question Shane… Ça ne te ressemble pas. Probablement que son idée était mauvaise, probablement qu’il ne servirait à rien, mais au moins il suivrait son cœur et qu’importe le reste. Il se rua à sa suite pour la rattraper. Après tout, la suivre sans véhicule était impossible. Peut-être aurait-il une chance de la convaincre ?

Alors qu’en bas des escaliers la voiture de Lexus venait d’arriver, il lui posa une main sur l’épaule un peu essoufflé.

« Attends ! Je… Je viens avec toi. »

Une justification vite, elle n’allait pas accepter aussi facilement.

« En fait… C’est que… Je… C’est ça ! Je supporte très mal la solitude et il se pourrait que mon pouvoir s’active contre ma volonté parce que je suis seul ! Et puis du coup… Il se pourrait que je soit dangereux et que... »

Se rendant compte de l’absurdité de ses propos, Shane laissa s’écouler deux secondes pendant lesquelles il n’osa même pas regarder Lexus dans les yeux. Il poussa alors un soupir de consternation. Il n’était vraiment pas fait pour mentir.

« Excuse-moi… Écoute… Pour être franc, j’ai un très mauvais pressentiment sur cette histoire. Je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression que si je te laisse partir maintenant, je m’en voudrais toute ma vie. Je préfère donc y aller avec toi, où que ce soit. »

Cette fois, il se décala pour faire barrage de son corps, se mettre sur la trajectoire avant qu’elle ne réagisse. Ils étaient deux à pouvoir se servir de l’effet de surprise. Il put la regarder dans les yeux, la défiant presque du regard. Plus encore que lorsqu’ils jouaient tous les deux.

« Je te préviens, je n’accepterais pas le moindre refus de ta part. Si tu tentes de partir sans moi je me jette sous tes roues. »

Sauf que certains engins n’avaient pas de roues. Enfin… L’essentiel était l’intention et l’idée, pas le reste. De plus, Shane trouverait un moyen soit de se mettre sur sa route, soit d’embarquer dans le véhicules dusse-t-il pour cela monter dans le coffre. Et contre sa volonté. Il conclut toujours yeux dans les yeux.

« Je t'accompagne, que tu le veuille ou non. »
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



21.11.16 1:11
Non, ce n'était pas son imagination, elle n'avait pas rêvé : Shane l'avait bel et bien suivit, posant une main sur son épaule pour l'inciter à s'arrêter, le souffle court. Elle posa un regard surpris sur le garçon. Qu'avait-il de si important à lui dire ? A moins que ce soit une simple broutille mais vu son attitude, ça ne pouvait pas être ça. Honnêtement, elle était impatiente qu'il lui expose ses pensées et qu'ils en finissent avec ça, ne souhaitant pas arriver trop tard sur les lieux des délits. Mais c'est là qu'il proposa, ou plutôt ordonna, de venir avec elle. Pour le coup, elle fronça les sourcils, ses mains sur ses hanches, se demandant vraiment ce qui lui passait par la tête. Pourquoi voulait-il venir avec elle ? Une envie de découvrir ce à quoi les Erasers étaient confrontés ? Le besoin d'être aux côtés de quelqu'un ? Le désir de se retrouver dans le feu de l'action et de sentir l'adrénaline couler dans ses veines ? Quelques soient les raisons, elle n'allait certainement pas accepter. Dans ce cas là, faisons des journées parents/enfants au sein de la milice pendant qu'on y était ! Des portes ouvertes aussi ! Et puis quoi encore ?

L'ancienne blonde allait lui exprimer son refus catégorique quand il balança son excuse, prétextant qu'il ne supportait pas la solitude. Désabusée, elle haussa un sourcil. Sérieusement, il n'avait pas trouvé mieux ? Elle voyait déjà son nez se rallonger suite à ce mensonge aussi gros que sa tête. Si cela avait été vraiment le cas, elle ne l'aurait pas trouvé assis sur son canapé en rentrant, gêné mais pas mal à l'aise au point de faire une crise d'angoisse comme une personne qui ne supporterait vraiment pas la solitude. Suite à ça, Shane n'osait même pas lever la tête vers elle, comme s'il savait qu'il n'était qu'un piètre menteur. Au moins il le reconnaissait, c'était déjà ça. De nouveau, elle s'apprêtait à prendre la parole mais fut encore une fois coupée par l'étudiant. Trop rapide, aucune synchronisation. Un mauvais pressentiment ? Cela aurait pu également passé pour une excuse bidon si elle n'avait pas été dit avec autant de gravité. Lexus connaissait ce genre de sentiment. Celui qui te disait que si tu faisais un pas de plus, tu tomberais en plein dans un piège. Celui qui te disait que le type au bout de la rue était dangereux et que si tu ne faisais rien, il allait tué deux ou trois personnes dans les heures qui suivaient. Celui qui te disais de pousser ta mère à fermer plus tôt le magasin, sentant une étrange tension dans l'air. Oui, plus d'une fois elle avait eu un mauvais pressentiment vis-à-vis d'une situation et c'était le genre de chose qu'elle ne prenait pas à la légère. Était-ce néanmoins une bonne excuse pour que Shane l'accompagne ? Après tout, s'il avait raison, si c'était plus que des petits voleurs du dimanche, il serait en danger lui aussi. Si cela se réalisait, elle faillerait à son devoir.

Alors que ses pensées tournaient comme un drôle de manège dans sa tête, le brun la contourna pour se placer devant la porte qui lui permettait d'atteindre la rue, et son véhicule par la même occasion. La détermination brillait dans ses pupilles ce qui l'amena à soupirer. La voilà dans de beaux draps. Bien évidemment, elle pouvait forcer le passage, mettre une droite au garçon et le laisser en plan mais c'était la solution la moins enviable. Il la mettait vraiment dans une situation délicate. Croisant les bras, les sourcils froncés, elle ne dit rien pendant quelques secondes, trop occupée à fouiller dans ses réflexions. Peser le pour et le contre. Se demander si tout ceci valait réellement un questionnement. Néanmoins, c'est le regard que lui lançait Shane qui finit par lui faire baisser les armes.

« - Bon, je veux bien que tu viennes avec moi mais il va falloir que tu respectes certaines règles, sauf si tu veux voir ton bras réduit en bouillie lâcha-t-elle en pointant un doigt autoritaire vers lui. Interdiction formelle de sortir de la voiture. Quand je serais arrivée sur les lieux, tu resteras à l'intérieur, peu importe ce qu'il se passe. Et ce n'est pas discutable. »

Avec cette condition, elle était certaine qu'il serait en sécurité. Autant que la situation le permettait. C'était peut-être un peu fou d'accepter sa requête mais il semblait réellement sincère dans ses propos, elle ne pouvait décemment pas le lui refuser. Elle était sûrement trop gentille.

« - Je te préviens Shane ajouta-t-elle en s'approchant de lui. Si jamais tu agis de façon irréfléchie, te mettant ainsi en danger, je ferais de ta vie un Enfer, c'est compris ? »

Il fallait qu'il comprenne que tout ceci n'était pas un jeu, qu'elle était chargée de sa sécurité et que si jamais il lui arrivait quelque chose, elle en serait tenue pour responsable. Alors, quoi de mieux pour faire passer le message qu'un peu de menace ?

Sans attendre de réponse de sa part, elle l'écarta afin de continuer sa route, arrivant ainsi dans la petite ruelle où son véhicule l'attendait déjà. S'installant sur le siège conducteur, elle attendit quelques secondes que Shane la rejoigne avant d'enclencher le moteur et de prendre la direction que lui indiquait son GPS. La périphérie de la ville était assez éloignée de l'Entre-Deux mais en prenant certains raccourcis, on pouvait facilement gagner entre cinq et dix minutes de temps de trajet. Concentrée sur sa conduite, elle ne prêtait pas vraiment attention à l'étudiant. Et puis, il fallait bien avouer qu'elle était légèrement en colère contre lui puisque c'était principalement de sa faute si elle avait accepté de l'emmener. Elle commençait presque à le regretter mais c'était trop tard pour faire marche arrière, elle n'avait pas le temps pour ça.

Une fois à destination, elle se gara légèrement à l'écart du commerce, tout de même assez grand pour un magasin de quartier, afin d'assurer au mieux la sécurité du garçon.

« - Tu ne sors pas d'ici lui intima-t-elle avant de sortir du véhicule. »

Dégainant son arme, elle pénétra dans le bâtiment en s'assurant que la voie était libre. D'après ses informations, les voleurs étaient toujours présents, sans doute en train de pilier les salles de stockage, alors elle allait devoir se montrer très attentive. Ils étaient peut-être armés, elle n'avait pas eu énormément d'informations et il fallait se préparer à toutes les éventualités. Malgré ça, elle n'arrivait pas à chasser Shane de son esprit, se disant qu'elle n'aurait définitivement pas dû l'emmener.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
evolve
Shane Treazler
Shane Treazler
evolve



23.11.16 9:30
La femme prenait du temps pour répondre, c’était dire à quel point elle était réticente à l’idée de le voir venir avec elle. Sans quoi elle aurait accepté en lui posant une main sur la tête à la manière d’un adulte cédant au caprice d’un gamin. Shane le comprenait en un sens. Il n’était rien d’autre qu’un civil, ce n’était pas comme s’il avait sa place sur le lieu d’une intervention militaire. Et pourtant… Pourtant il avait fallu qu’il exprime ce besoin. Qu’il se glisse entre elle et sa mission comme un caillou se coince dans une sandale. Sauf que ce caillou-là, elle ne parviendrait pas à s’en débarrasser sans retirer la chaussure.

Simplement, elle finit par céder. Enfin, céder était un bien grand mot au vu des menaces qu’elle proférait. Il ne comprenait d’ailleurs pas bien si la femme affirmait que c’est elle qui broierait son bras ou s’il s’agissait d’une menace au contre coup de son propre pouvoir. Il ne répondit cependant pas à son ordre de rester dans la voiture. Parce qu’il n’était qu’un piètre menteur et qu’il ne voulait pas anticiper ce genre d’ordre sans y réfléchir. Il voulait cependant bien faire une concession puisque la femme en avait fait une pour lui. Il tenterait donc au possible de s’y tenir.

Un dernier avertissement pour le prévenir pour de bon de ce qu’il encourait – J’ai compris Lexus… J’ai compris… – avant de se déplacer puis de monter tous deux dans le véhicule. L’avantage qu’il trouvait en dehors de toutes ses menaces était l’empressement de la femme. Elle ne vérifiait à aucun moment que Shane approuvait ce qu’elle lui disait. Sans quoi d’ailleurs elle se serait méfiée. Parce que le regard du garçon n’était pas celui d’un homme résolu à rester à l’abri quoi qu’il arrive. Un regard docile, mais dans lequel un éclat rebelle brillait, menaçant d’embraser tout l’être. Lui en revanche remarqua ou plutôt senti dans la conduite de l’eraser la colère qui bouillonnait en elle. Il ignorait si elle cherchait à le dissimuler mais si c’était le cas… Disons qu’elle pouvait encore progresser. À moins bien entendu qu’elle ne fasse rien pour le cacher.

Lorsque la voiture se stoppa. Alors que Shane commençait à retirer sa ceinture, la femme sortit de la voiture en lui ordonnant d’y rester. Un peu à la manière d’un enfant puni ne comprenant pas d’où venait la punition, le garçon arrêta son mouvement la main encore sur la ceinture qu’il détachait. Restant suspendu un instant sans trop comprendre, il repensa à ce que la femme lui avait dit plus tôt. En effet, elle ne tenait pas à ce qu’il sorte du véhicule. Cela l’agaçait mais il lui devait au moins ça. Alors il replaça son dos sur le fauteuil un peu vexé, et la laissa entrer dans le bâtiment son arme à la main. Était-ce systématique que les erasers se la joue solo ? Avaient-ils tous un désir de faire face au danger ? Shane ne savait pas trop. Il comprenait bien entendu leur intervention, lui-même aidait ceux qu’il pouvait, mais ne comprenait pas cette volonté de se débrouiller seul.

Enfin… Devait-il vraiment s’inquiéter pour Lexus. Elle était une femme entrainée après tout. Il suffisait de voir comment elle l’avait étalé dans ce jeu pour le comprendre. Bon… Il s’agissait seulement d’un jeu virtuel. Mais quand même ! Et puis il s’agissait d’un evolve ou deux pour un petit cambriolage non ? C’était du moins ce qu’il avait cru comprendre. Alors pourquoi s’inquiéter ? Non il ne s’inquiétait pas… Seulement… Ce mauvais pressentiment ne l’avait pas encore lâché. Et il ne comprenait pas pourq…

Un bip sonore retentit alors qu’une icône s’affichait sur un écran à l’intérieur du véhicule. Shane paniqua une seconde, ne sachant pas comment l’arrêter et de peur de faire une quelconque bêtise. Il regarda l’écran encore crispé. Devait-il… ? Il approcha son doigt pour l’apposer sur l’icône à l’écran. Le bip s’arrêta au plus grand bonheur de ses oreilles alors que l’icône était remplacée par un nouveau message affichant un « warning ». À cet instant, Shane se statufia.

-Attention, evolves dangereux ! Groupe de trois eraser neutralisé ! Ne pas engager le contact avant l’arrivée de l’escouade d’intervention !

Ainsi donc, les evolves était catégorisés comme dangereux. En même temps, quel evolve ne l’était pas ? Même Alice représentait un danger à elle seule. Quoi que, même sans pouvoir, elle se serait avéré dangereuse. Mais… L’intervention d’une escouade ? Et puis… Trois erasers « neutralisés » ? Morts ? Blessés seulement ? Et Lexus ? Pourquoi elle ne sortait pas ? Elle avait bien un outil de communication sur elle ? Elle devait l’avoir reçu ce message ? Alors pourquoi personne n’apparaissait à l’entrée ? Elle était en danger ? Grave ? Comment expliquer à Wendy ? Incapable de la laisser. Pas elle. Pas cette fois. Jamais.

Shane plaqua sa main sur la ceinture qu’il détacha à la volée. Il ne comptait pas intervenir sur la situation. Il savait que c’était dangereux… Un groupe d’eraser neutralisé, il avait déjà connu ça. Et il avait bien failli y laisser la vie. Mais il devait au moins ramener Lexus auprès de lui. En sécurité. La femme ne pourrait s’occuper de cette situation seule. Et s’il devait la trainer, alors il le ferait. Dans tous les cas il ne pouvait pas la laisser tomber.

Il ouvrit la portière, fit un pas à l’extérieur et stoppa son mouvement. Il réfléchit très rapidement avant de pousser un soupir. Elle allait probablement le tuer… Mais quitte à choisir. Mieux valait vivre en enfer avec elle, qu’un paradis sans. Le jeune homme claqua la porte et s’engouffra dans le bâtiment. Celui-ci était étrangement vide. Les heures de travail ? Un périmètre bouclé par les précédents erasers ? Ou autre chose encore ? Shane préférait ne pas y penser. Il n’avait qu’un objectif. Trouver Lexus. Alors pour cela, quoi de mieux que de prendre un couloir aléatoire ! Dans l’ignorance, mieux valait agir. Du moins… Il le croyait.
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



03.02.17 12:29
HRP:

Arpentant les différents rayons du magasin, serrant son arme dans sa paume, Lexus était à l'écoute de n'importe quel bruit suspect. A chaque croisement elle jetait des regards furtifs un peu partout afin de s'assurer qu'il n'y avait personne. Le silence qui régnait dans le bâtiment l'inquiétait. Y avait-il encore des civils ? Où se trouvait les malfaiteurs ? A l'écart, sans doute, dans les salles où étaient stockés le reste des marchandises et peut-être de l'argent en liquide, qui sait. Voire même des documents importants dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Tout le monde avait ses secrets, même une petite enseigne de quartier. Et si c'était le cas, elle n'allait pas faire face à de simples voleurs, loin de là. Parfois, il pouvait s'avérer que les informations données par ses supérieures étaient fausses. Il fallait donc toujours garder une marge de doute.

Elle arriva finalement sans encombre devant un rideau en ferraille automatique. La salle de stockage, sans doute. L'activer pourrait faire un boucan d'enfer et ainsi signaler sa position aux voleurs. Non, mieux valait passer autre part. Par chance, il y avait un plan du bâtiment accroché sur le mur juste à côté. Tout en surveillant ses arrière, elle observa se dernier, essayant de localiser un quelconque moyen de contourner cet obstacle. Il semblait y avoir une porte un peu plus long, qui devait sans doute être connecté aux différentes pièces du personnel et donc à la réserve. Elle ne savait même pas si cette destination était la bonne mais elle devait au moins s'en assurer. Ce qui était sûr c'était que cette grand salle faite des différents rayons était vide. Elle aurait entendu ou même croisé quelqu'un autrement.

Sans plus attendre elle prit la direction de la fameuse porte, toujours prête à agir si un danger se présentait. Elle sentait qu'elle se rapprochait du danger, si bien que l’adrénaline commençait à se former dans son organisme. Son intuition ne la trompait que rarement dans ce genre de situation.

Arrivée à destination, elle tourna lentement la poignée de la porte, faisant attention à ne faire aucun bruit, et lorsqu'elle fut entrouverte, elle jeta un coup d’œil derrière, son arme levée. Personne. Seulement un couloir trop sombre à son goût. Les lumières y étaient éteintes. Une embuscade ? Peut-être. Allumer sa lampe torche ne ferait que révéler sa présence, ainsi elle décida de faire sans. Elle referma la porte derrière elle, retirant ainsi une trace de sa présence, et s’engouffra dans le couloir, discrètement. Chacun de ses pas résonnaient dans ses oreilles, lui donnant ainsi l'impression de faire un boucan d'enfer. Espérons que ce n'était pas le cas.

Elle finit par arriver devant une porte entrouverte. Pourquoi était-elle ouverte ? Cachant sa présence, elle tenta d'écouter ce qui se passait à l'intérieur. Elle pouvait entendre des voix étouffées, dans doute dans une autre pièce, et des bruits de pas qui semblaient être tout près. Dans cette pièce même. Elle pouvait voir un fin filet de lumière s'échapper de l’entrebâillement de la porte, signe que la personne à l'intérieur possédait une lampe torche. Elle allait devoir rester dans l'obscurité afin de le neutraliser sans de faire repérer. En se penchant légèrement, elle pouvait distinguer des piles de cartons qui se trouvaient dans la salle et à son opposé se tenait un type qui lui faisait dos, éclairant une autre porte, avant de se remettre en mouvement pour faire le tour de la pièce. Elle se plaqua de nouveau au mur et se concentra sur les bruits de pas. Elle visualisa la disposition de la pièce dans sa tête, ainsi que la position de son ennemi au fur et à mesure qu'il se déplaçait.

Lorsqu'elle eut le champ libre, c'est à dire le gars lui tournait de nouveau le dos, elle s'engouffra dans la pièce, se cachant derrière une pile de cartons. Le plus compliqué restait à venir. Ses doigts se resserrèrent un peu plus sur la poignée de son arme, essayant par ce geste de se rassurer quelque peu. Prenant son courage à deux mains, elle se pencha légèrement à droite, lui permettant ainsi d'avoir une vision sur ce qu'il se passait devant elle. Il n'avait pas encore atteint l'emplacement où il s'arrêtait. C'était le moment. Lexus s'élança rapidement mais discrètement et lorsqu'elle arriva à la hauteur de l'homme elle écrasa la crosse de son arme sur sa tempe, plaquant par la même occasion sa main sur sa bouche afin de ne laisser aucun râle de douleur s'échapper. En quelques secondes le voleur était à terre, dans les vapes. Un de neutraliser.

Sans perdre plus de temps elle le traîna dans un coin, ne souhaitant pas le laisser en plein milieu du chemin. Il ne manquerait plus qu'un vienne prendre ses pieds dedans et elle allait être automatiquement découverte. Elle se tourna ensuite vers l'autre porte, celle qui débouchait sur une pièce inconnue et de laquelle elle pouvait entendre des voix. Elle n'arrivait pas à distinguer ce qui se disait malheureusement. Y avait-t-il quelqu'un juste devant la porte qui attendait ? Si c'était le cas elle se ferait neutraliser en quelques secondes. Il ne fallait pas non plus qu'elle oublie que des Evolves pouvaient se trouver dans cette pièce. Il fallait qu'elle informe ses supérieurs de sa situation. Tout cela lui paraissait étrange pour de simple cambrioleur. D'autant plus que le gars qu'elle venait d’assommer était bien armé.

Elle s'apprêtait à activer son bracelet lorsqu'elle remarqua que ce dernier ne fonctionnait pas. Merde ! Ils avaient mis en place des brouilleurs, aucun doute là-dessus. La communication était-elle donc impossible entre eux également ? Rien n'était sûr. Devait-elle quitter le bâtiment pour demander des renforts ? Il y avait peut-être des civils de l'autre côté de cette porte et plus le temps passait, plus le risque qu'ils se fassent exécuter était grand. Après tout elle ne connaissait pas les motivations de ces soit-disant voleurs. C'était dans ce genre de situation qu'il fallait faire un choix, et vite.

Mais elle n'eut pas le temps de penser plus à ça. Un bruit résonna soudainement derrière elle et automatiquement, elle pivota sur elle-même, levant son arme, prête à tirer au moindre danger. Silence. Elle ne voyait rien dans cette obscurité, maintenant que la lampe torche de l'homme était éteinte. Elle n'avait pas rêver pourtant, elle avait bien entendu quelque chose. Se focalisant sur ses sens, elle tenta de repérer un quelconque intrus. Avançant prudemment, elle passait devant les différentes piles de cartons, se disant qu'il s'était sans doute caché là. La suite se passa très rapidement et elle ne fit que réagir par instinct. Un mouvement et sa main plongea en avant, s’agrippant à du tissu. Fermement, elle tira ce qu'elle avait attrapé vers elle, pointant son arme sur l’intrus. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle distingua les traits de Shane, totalement paniqué. Elle devait rêver. Cet idiot l'avait donc suivit ? Elle lui avait pourtant dit de ne pas bouger de la voiture ! Elle le relâcha en lâchant une injure, loin d'être ravie de le trouver ici.

« - Qu'est-ce que tu fous Shane ? Je t'avais dis de rester dans la voiture ! lança-t-elle en tentant de garder la voix basse malgré sa colère. »

Il ne manquait plus que ça ! Comme si elle n'était pas dans une situation assez délicate. Si elle n'avait aucune retenue, elle aurait sans doute casser le nez du jeune homme. Elle aurait du s'y attendre. Elle n'aurait pas du l'emmener. Et alors qu'elle s'apprêtait à lui passer un savon, un bruit de poignée glissa dans ses oreilles, la faisant réagir au quart de tour. Sans ménagement elle attrapa Shane, l’amenant derrière les cartons, les cachant ainsi de la personne qui venait de pénétrer dans la pièce.

« - Davis on a besoin de toi ! s'exclama une voix grave.  Davis ? Putain mais il est partit où ce con ! »

S'il tombait sur son copain complètement inconscient au sol, ils allaient avoir de graves ennuis. Heureusement qu'elle avait pensé à le cacher dans un coin autrement ils auraient directement été découvert.

« - Quel crétin, il est sûrement aux chiottes soupira l'homme tandis qu'il traversait la pièce. Je vais chercher Davis. »

Et il quitta la pièce, sans avoir remarqué la présence de son collègue ou de celle de Lexus et Shane. L'ancienne blonde soupira de soulagement mais elle savait que ce n'était pas finit. Elle devait se dépêcher  à présent. Dans quelques minutes le type se rendrait compte que quelque chose cloche puisque son copain était introuvable et il préviendrait immédiatement sa bande, ou il reviendrait sur ses pas pour les prendre par derrière. Sans oublier qu'elle avait Shane sur les bras désormais. Elle se tourna alors vers lui, une lueur de colère dans son regard.

« - Puisque tu es malheureusement là, autant te rendre utile. Prend ça dit-elle en lui donnant son couteau, qui lui servait d'arme blanche. On va entrer dans l'autre pièce. Ils ont l'air d'être plusieurs dedans, peut-être qu'ils tiennent des civils en otage. Cette pièce n'a pas l'air d'être éclairée non plus, on va pouvoir se cacher plus facilement. Tu ne me quitte pas d'une semelle Shane, c'est clair ? Reste à couvert quoiqu'il arrive. Sers-toi du couteau uniquement si tu te trouve face à l'un d'eux. Ne fais rien d'idiot. »

Perdre du temps lui serait une erreur fatale. Elle n'avait plus le choix. Elle ne pouvait pas lui dire de retourner à la voiture alors qu'un type se promenait dans le magasin. Elle ne pouvait pas non plus le laisser là. Elle n'arrivait pas à croire que les choses se déroulaient de cette façon. S'il arrivait quelque chose à Shane, elle s'en voudrait sans doute toute sa vie pour avoir accepté de l'amener ici. Mais elle ne pouvait pas non plus rester les bras croisés alors que de potentiels civils étaient en danger. Elle détestait cette situation, vraiment, mais elle n'avait pas d'autres choix. Son boulot était d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
evolve
Shane Treazler
Shane Treazler
evolve



21.03.17 18:38
Bon… L’improvisation avait ses limites… En effet, le garçon avait traversé les rayons, avec une discrétion relative compte tenu de la situation, mais n’avait pas vu âme qui vive. Que ce soit Lexus ou quelqu’un d’autre, jusqu’à présent, personne ne s’était manifesté. Sauf si un evolve avait la capacité de se rendre invisible. Auquel cas, peut-être même que l’homme ou la femme le suivait depuis le début… Mais si c’était le cas, probablement que l’inconnu se serait déjà manifesté.

Rien ne se passa jusqu’à l’arrivée de Shane devant un portillon de fer. Mais maintenant que le chemin se divisait… Et bien il se retrouvait un peu perdu. Déjà que l’orientation n’était pas son fort… Alors trouver quelqu’un au milieu d’un si grand bâtiment, cela aurait tenu du miracle… Cependant, restait un point pour s’y retrouver : la logique et l’observation. Premièrement, en venant et en fouillant dans toute la pièce principale, il n’avait vu personne. Cela signifiait donc que tout le monde, car il y avait au minimum six personne au total, à savoir Lexus, au moins deux terroristes et trois victimes. Pour la première, Shane l’avait vu entrer. Pour le reste… Les trois victimes erasers confirmé par l’appel précédent. Et toujours grâce à ce message. Evolves dangereux avait pris un ‘s’, puis un ‘x’. Il y en avait donc au moins deux. Comme quoi, l’orthographe servait encore de nos jours. En tous les cas, il manquait au moins 6 personnes. Il fallait donc un certain espace pour pouvoir les abriter. Deuxièmement, si personne ne se trouvait dans la grande salle, si on pouvait l’appeler ainsi, alors leur but premier n’était pas l’argent des caisses, il s’agissait donc d’autre chose. Mais probablement matériel. En effet, on ne rentrait pas dans ce genre de lieu si ce n’était pour voler quelque chose… A moins qu’il ne s’agisse d’un règlement de compte. Mais cela semblait étrange. Pourquoi risquer de s’attirer les foudres des autorités lorsqu’il était possible de les éviter en ne s’en prenant pas à quelqu’un immédiatement dans le lieu… Non. Plus vraisemblablement, autre chose les attirait. Et donc si ce n’était pas la caisse, c’était des biens. Ce qui amenait à la réserve. Or, s’il trouvait les voleurs, il retrouvait probablement Lexus. Enfin, la grille n’était pas ouverte. Et si l’on voulait être discret, pourquoi prendre la peine de la refermer ? Surtout si c’était pour prendre le risque de couper sa seule voie de sortie en cas d’urgence. Une grille n’était pas aussi facile à ouvrir qu’une porte. Non… Elle n’était probablement pas passé par là. Plus vraisemblablement par un autre endroit mais visant bien cette destination. Et là, Shane se rendit compte de la présence d’une porte plus loin. Une pièce séparée ? La gueule du loup ? Ou bien le seul chemin empruntable pour aller rejoindre Lexus ? De toute façon, compte tenu de ses réflexions précédentes, il ne perdait rien à tenter. Il se dirigea donc vers la seule issue viable.

En parvenant devant, il se rendit compte qu’elle était fermée. Cependant, à la différence de la précédente grille, celle-ci ne devait pas être aussi pénible à ouvrir. Et donc, elle avait pu se donner la peine de la refermer. Il l’ouvrit donc précautionneusement. Il ne voyait goutte au-delà. Un couloir sombre. Parfait… Juste parfait… Le garçon pénétra à l’intérieur mais ne pris pas la peine de refermer derrière lui. Sans ce mince trait de lumière pour l’aider à se guider, il ne pourrait rien faire d’autre que se prendre les pieds dans tout ce qui trainait. Si c’était le cas, la discrétion gagnée en refermant la porte ne lui servirait pas à grand-chose. Alors il continua à avancer, brandissant ses mains devant lui au cas où tout de même, il rencontrerait le moindre obstacle qui lui échapperait.

En marchant, le garçon aperçu une porte encore ouverte. Laissant dépasser sa tête et n’apercevant pas grand-chose dans la pénombre, le garçon vit une lampe torche allumée. Cependant, cela ne dura que quelques secondes tout au plus car dans un mouvement furtif, mais vif, la lampe fut soudain éteinte. Que venait-il donc de se passer ? Les lampes s’allumaient et s’éteignait toute seule maintenant ? Appartenait-elle à Lexus ? A un voleur ? Il devait le vérifier. Cependant. Maintenant que cette dite lampe était éteinte, la pénombre était omniprésente. Manquant de vigilance, le garçon grimaça en butant sur un carton. Précédemment focalisé sur la lampe, il ne s’était même pas aperçu que le sol en était jonché. En même temps, pour une réserve, cela paraissait relativement raisonnable. C’est alors seulement que le garçon réalisa le bruit qu’il venait de faire, et potentiellement le risque qu’il encourait. Immédiatement il s’abaissa, s’adossant à un carton qui trainait là. Ramenant ses jambes contre sa poitrine, il espérait que la discrétion l’avait soudainement gagné et qu’il faisait maintenant un avec le décor. Mais c’était sans compter une main qui vint le saisir au col et le soulever littéralement hors de sa cachette. Une arme pointé droit sur le visage. Son cœur rata un battement. Il du pâlir un peu. Trop concentré sur l’arme à feu devant ses deux yeux, il ne comprit ce qui se passait qu’à l’instant où la prise sur son col se desserra et qu’il entendit une voix familière lâcher quelques mots dans un langage plutôt familier également.

« - Qu'est-ce que tu fous Shane ? Je t'avais dis de rester dans la voiture ! »

Lexus ? Elle ? Ici ? Quelle surprise ! Plaisanterie à part, Shane était heureux de l’avoir retrouvée, maintenant ils allaient pouvoir se tirer de là.

« C’est-à-dire que je… »

Il se sentit alors à nouveau agrippé puis replongé à sa planque initiale. Il fallait savoir, ils se cachaient ou ils se cachaient pas ? Mais alors qu’il s’apprêtait à reprendre la parole, il entendit alors la voix d’un homme. Un homme qui ne cachait aucunement ce qu’il faisait. Fort de son monologue, l’homme en question parti à la recherche d’un certain Davis. Et finit par quitter la pièce. Mais à peine sa respiration récupérée, il se fit jeter un regard de tueur, décidément elle risquait de lui en vouloir encore un certain temps, avant de se faire donner un couteau qu’il regarda avec de gros yeux. Sérieusement ? Elle me donne réellement ce machin ? Mais je peux pas m’en servir contre quelqu’un quand même… Il attrapa tout de même l’objet à contrecœur sans la moindre envie de s’en servir. Puis, il secoua vivement la tête pour se recentrer sur ses premières intentions. A voix basse, il reprit.

« Woh ! Woh ! Woh ! On se calme. Je suis juste venu te chercher Lexus. Pendant que tu n’étais pas là, j’ai reçu une alerte dans la voiture qui disait clairement qu’il s’agissait d’un groupe d’evolve dangereux qui avait neutralisé des erasers déjà présent. Ils demandaient également d’attendre avant de lancer la moindre offensive. Je me faisais du souci et il me fallait te prévenir donc me voilà. »

Il la regarda attentivement.

« Je suis venu te rechercher. Ne penses-tu pas qu’il serait plus judicieux de retourner à la voiture et d’attendre les renforts comme on te l’a demandé ? »

Au vu du tempérament de la demoiselle, Shane ne pensait même pas une seule seconde qu’elle puisse acquiescer bien sagement, il ajouta donc.

« Et si tu comptes désobéir à tes supérieurs, je ne vois pas pourquoi tu serais la seule à pouvoir le faire. Professionnelle ou pas, si on t’a donné un tel ordre, c’est qu’il y a une raison. Donc je n’ai pas l’intention de te laisser seule dans ce guêpier, t’aura toute l’occasion de m’engueuler plus tard, mais je préfère ça à l’idée d’avoir attendu dans la voiture et de ne plus jamais t’avoir entendu. Je ne compte pas ramener ton cadavre à ta sœur. »

Son ton était étrangement calme au vu de la gravité de ce qu’il prononçait. Il fourra le couteau dans sa poche. En réalité, il pouvait remercier la pénombre, car il n’était pas franchement rassuré. La dernière fois qu’il s’était trouvé pris entre les feux d’erasers et d’evolves, ça avait mal fini, et il avait bien cru qu’il allait mourir. Cette fois… Ne promettait pas beaucoup mieux à dire vrai. A moins bien entendu qu’il ait moins de chance encore… Mais il y réfléchirait à ce moment-là.

En attendant, il se plaça sur les talons de Lexus. Il ne savait pas s’il était judicieux de ne pas d’abord neutraliser l’homme qui venait de passer mais ce n’était pas lui le pro, et il n’était clairement pas en position de discuter. Aussi, il se tut et suivi bien sagement.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Lexus Shepard

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Lexus Shepard
eraser



02.04.18 14:40
Lexus n'eut pas le temps de mettre son plan à exécution ni même de se lever puisque Shane venait de l'interrompre, lui donnant ainsi des informations dont elle ignorait tout. Fronçant les sourcils, l'Eraser écouta la suite en fixant son arme qui était toujours serrée au creux de son poing. Ses arguments tenaient parfaitement et elle ferait mieux de l'écouter, elle le savait bien, mais combien de temps avant que les renforts n'arrivent ? Que pouvait-il se passer pendant cette durée indéterminée ? Elle était là maintenant, elle ne pouvait tout de même pas rebrousser chemin alors que les malfaiteurs se trouvaient juste derrière cette porte. Ce ne serait pas la première fois qu'elle désobéirait à un ordre en plus. C'était déjà arrivé un bon nombre de fois, lorsqu'elle avait uniquement agi par instinct. Et cela avait permis de sauver la situation. Elle savait que la chance y jouait pour beaucoup. Elle aurait pu se retrouver grièvement blessée dans certaines situations mais elle avait toujours réussit à s'en sortir de justesse. Pourtant, en sachant tout ça, l'idée de recommencer encore et encore était très tentante. Elle n'y pouvait pas grand chose sans doute, c'était dans son caractère.

Non, pour une fois, il fallait qu'elle réfléchisse correctement. Shane était avec elle, elle ne pouvait pas se permettre de faire n'importe quoi, elle avait sa vie entre ses mains. Ce dernier avait beau possédé un pouvoir assez impressionnant, il ne ferait pas le poids face à des Evolves dangereux. Cette précieuse information changeait la donne. Et puis, cela ne faisait aucun doute que Shane alors suivre ses propres paroles au pied de la lettre. Qu'est-ce qui lui avait pris de lui dire de foncer droit dans la gueule du loup tout à l'heure ? Avec du recul, c'était de la folie, elle ne pouvait pas lui demander de se battre. C'était comme demander à un inconnu de servir de chair à canon. Il fallait vraiment qu'elle s'occupe de son impulsivité.

Avec un soupir elle relâcha quelque peu la prise sur son arme avant de se lever. Son regard dévia sur la porte toujours fermée, de l'autre côté de la salle, où se trouvait le centre du problème. La décision la plus sage était de se replier, de suivre les ordres. Pour une fois. Bien que le fait de ne pas pouvoir agir la frustrait. Tout ce qu'elle pouvait faire maintenant était d'espérer qu'il n'arriverait rien de grave.

« - Très bien, on retourne à la voiture dit-elle finalement en se tournant vers Shane. Je vais m'occuper du type qui est sorti, reste derrière moi. »

C'est ainsi qu'elle quitta la pièce à pas de loup, laissant ses regrets au milieu des cartons et se concentrant sur ce qu'elle devait à présent faire. Le couloir plongé dans l'obscurité était silencieux, preuve que l'homme ne s'y trouvait pas. Sans doute était-il en train de chercher son camarade dans la grande salle. Il avait sans doute un moyen de communiquer avec ses confrères, le brouilleur n'ayant sûrement aucun impact sur eux, et ces derniers seraient rapidement avertis lorsqu'il ne trouverait aucune trace de celui qui était inconscient. Il fallait donc qu'elle se dépêche, elle ne voulait pas que l'opération tombe à l'eau par sa faute. Ces Evolves s'attendaient sans doute à voir débarquer la Milice mais c'était toujours mieux de garder le peu de surprise qu'ils possédaient.

Après avoir traversé le couloir, elle arriva devant la porte qu'elle avait passé précédemment, qui était cette fois-ci ouverte. Elle vérifia rapidement que Shane était toujours derrière elle avant de passer discrètement l'encadrement de la porte, son arme pointée devant elle et jeta un coup d’œil des deux côtés. Personne, mais elle pouvait entendre des bruits de pas qui provenaient d'un peu plus loin, ainsi que la même voix grave qui semblait marmonner des insultes. Elle fit signe à l'étudiant de la suivre avant de s’engouffrer dans les différents rayons, à la recherche du râleur. Cette disposition, comme si elle se trouvait dans un labyrinthe, ne lui plaisait pas du tout. Elle pouvait tomber sur l'ennemi à chaque croisement, se faire surprendre et à partir de là, les choses pouvait mal tourner. Après tout, cet homme était peut-être un Evolve et donc, il avait potentiellement l'avantage sur elle. Et il fallait également qu'elle prenne en compte Shane, ne pouvant l'exposer au danger. Elle devait neutraliser le type et vite.

C'est lorsqu'elle commença à réfléchir à une quelconque stratégie qu'un bruit sourd retentit au milieu des rayons, comme si quelque chose venait de tomber au sol. Son sang ne fit qu'un tour.

« - C'est toi Davis ? T'es où connard ? »

Elle ne prit même pas la peine de se retourner pour savoir si Shane avait renversé quelque chose ou non, fila à travers les rayons, le pas rapides mais toujours silencieux. A l'écoute des pas de l'homme, elle le contourna pour espérer le prendre par derrière. Plus le temps de penser à un quelconque plan, il pouvait se rendre compte de leur présence en quelques secondes. Une moindre erreur de leur part pouvait leur être fatale.

C'est à une intersection qu'elle découvrit l'homme qui lui faisait dos, sans aucun doute une arme à la main, et l'autre proche de son communicateur. Il pouvait prévenir ses petits copains à n'importe quel moment. Ils rappliqueraient tous ici et s'en serait finit de Shane et d'elle-même. Ça, elle ne pouvait pas le permettre. Alors, son cerveau fonctionna à toute vitesse. Utiliser son arme serait trop risqué, le bruit de la détonation attirerait le reste des braqueurs. Elle ne pouvait pas non plus utiliser son couteau, qu'elle avait donné à Shane dans le vain espoir qu'il lui sera utile si jamais il lui arrivait quelque chose. L'ignorer serait une grosse erreur. Il trouverait son camarade inconscient, qui pouvait d'ailleurs se réveiller à n'importe quel moment. Assurer l'effet de surprise aux renforts comportait bien trop de facteurs hasardeux pour qu'elle le place en priorité. Pour le moment, l'important était de sortir Shane d'ici en un seul morceau.

Rapidement, elle combla les quelques centimètres qui la séparaient de son ennemi afin d'écraser la crosse de son arme sur sa tempe, espérant que cela suffirait à lui faire perdre conscience. Malheureusement pour elle, l'homme se contenta de tituber en lâchant un puissant juron, visiblement plus costaud que son coéquipier. Elle ne lui laissa pas le temps de répliquer. Elle lui attrapa le visage à une main et utilisa toutes ses forces pour le faire basculer sur le côté jusqu'à ce que son crâne vienne rencontrer le coin d'une étagère dans un bruit horriblement désagréable. Cette fois-ci, l'homme tomba à terre, sonné, et du sang s'échappa de sa blessure. Lexus se pencha sur lui pour lui arracher son communicateur et le ranger dans sa sacoche, au cas où.

Le danger était écarté, ils allaient pouvoir sortir de là et attendre que l'arrivée des renforts. Suivre le plan. Sauf que, lorsqu'elle se retourna, elle découvrit Shane coincé sous le bras d'un homme, une arme pointée droit sur lui. L'inconnu la fixait d'un regard mauvais, un sourire mesquin sur les lèvres. Ce n'était pas celui qu'elle avait assommer précédemment, c'en était un autre sorti d'elle-ne-savait-où.

« - Tu vas lâcher tout de suite ton arme ou je lui fais exploser la cervelle lâcha le type, sur un ton qui ne laissait place à aucune discussion. »

L'ancienne blonde plongea son regard dans celui de Shane, horrifiée. Voilà, le pire scénario possible se déroulait juste sous son nez et, par-dessus le marché, elle était totalement impuissante face à ça. Prise au piège. Avait-il prévenu ses coéquipiers ? Si c'était le cas, ils seraient déjà présents, à moins qu'il ait suffisamment confiance en ses capacités pour les gérer tous les deux. De toute façon, l'Eraser n'était pas du tout en position de répliquer. Elle savait qu'il n'hésiterait pas à appuyer sur la détente, elle le voyait à son regard. C'était celui d'un homme qui ne reculerait devant rien, qui avait déjà connu bien pire. Le plus terrifiant.

Elle déposa donc à contrecœur son arme au sol avant de se redresser, essayant de trouver un moyen de les sortir de là. Elle était trop loin pour tenter un corps-à-corps, il aurait largement le temps de tirer avant qu'elle n'arrive à lui. Elle n'arrivait rien pour le distraire et ne savait pas bluffer. Elle était dans une impasse et tout ça parce qu'elle n'avait pas pu dire non à Shane. Juste à cause de ça.
hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: