-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: Autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Evolve dormant vs
Anonymous
Pouet
Invité



07.06.15 5:36
(y a deux fois le même smiley :117: voilà qui est perturbant)
Bonjour,
C'est un bien joli forum que je vois, avec un design qui ne casse pas trois pattes à un canard tout en étant joli, (et les hologrammes envoient du pâté), dommage qu'on ne puisse pas lire les rp en invité mais vous avez vos raisons et je ne suis pas là pour ça.

En faaaait, je me demandais quelle différent y avait-il entre un evolve dormant et un evolve "actif". Je veux dire, dans les tests sanguins et cie ? Et quelles sont les différences de traitements (au sens large) entre ces deux catégories ?

Merci d'avance Evolve dormant vs  1506256920
Revenir en haut Aller en bas
evolve
Shane Treazler
Shane Treazler
evolve



07.06.15 9:56
Bonjour,

Juste avant de répondre à tes questions très rapidement et vaguement parce que donner la réponse directement serait trop facile ~ La même raison nous pousse à masquer les rps en invités que celle qui pousserait un utilisateur facebook à n'autoriser le visionnage de son profil que de la part de ses amis (ici les membres dirons-nous).

Pour les différences entre gêne actif et gênes dormant. La réponse se trouve probablement dans les détails du contexte ou des groupes (Ou alors si ce n'est pas le cas, c'est une erreur vu le nombre de fois où cette question est revenue), mais je vais tout de même y répondre :
La différence entre un evolve dormant et un evolve actif ? Presque aucune, si ce n'est le fait qu'un evolve dormant n'a pas conscience d'être un evolve et se pense humain (Il ne peut pas utiliser de pouvoir donc, il pourra potentiellement l'éveiller au cours de sa vie, mais ce n'est pas encore le cas). Cela veut simplement dire que le gêne qui permet l'utilisation du pouvoir n'est pas encore éveillé.
Je te donnerai donc l'exemple de la séropositivité et du sida. Dans le premier cas, on sait que le virus est présent (notamment grâce à la présence d'anticorps contre celui-ci), mais il n'est pas actif et presque invisible. Dans le second cas, la présence est validé et c'est souvent ce qui précède la mort de l'individu des causes de la maladie.
Dans notre cas une différence subsiste : le gêne permettant le cas evolve n'est pas un gêne contre lequel le corps veut se défendre, il est considéré par celui-ci comme "naturel". Il n'y a donc pas la présence d'anticorps pour le déceler et cela le rend d'autant plus difficile à repérer (Il faut néanmoins se rappeler que nous ne sommes pas en 2015 et que certains moyens le permettent).

Quant aux différences de traitement, si tu parles au niveau médical, un evolve sera suivi par des scientifiques alors qu'un humain le sera au même titre que toi ou moi.
Enfin, sinon, il vaux mieux que tu ailles faire un tour plus important du contexte pour comprendre comment chacune des populations est considérée =)

Voilà, j'espère avoir répondu, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
lost in the grey urban woods
Enoch Livingston

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: -12
Points de Force: +0
Enoch Livingston
lost in the grey urban woods



07.06.15 10:14
Bonjour Pouet ~

Voici un message matinal bien agréable ; merci pour tes compliments et ton intérêt pour notre navire *-*
J'étais en train de répondre quand Shane m'est passé devant [Le lièvre et la tortue 2.0] mais peut-êtr trouveras-tu des renseignements complémentaires à ce qu'il a très bien expliqué !

Ta question inclue plusieurs degrés de réponse, à commencer par la différence le plus évidente, la bien nommée visibilité ! Un Evolve actif, donc théoriquement pucé [sauf s'il s'est fait arracher sa puce ou s'il a fraudé pour passer entre les mailles du filet], voit son gêne décelable dans les tests sanguins ; c'est d'ailleurs souvent la raison qui l'a amené à être reconnu par les autorités en charge, quand il n'a pas tout simplement usé de son don en place publique. De là découle le reste de son existence, selon ton choix. Soit il acceptera le puçage, la surveillance et les possibilités de suivi scientifique, en Evolve docile et conscient du bien-fondé de cette vigilance, ce qui fera de lui un individu localisable H24 par la milice et soumis à des contrôles réguliers. À toi d'évaluer la nécessité ; si ton personnage a un don « bénin », il n'est pas obligé de fournir des comptes-rendus toutes les semaines. Mais s'il est capable de provoquer des séismes, il sera sans doute convoqué beaucoup plus souvent et soumis à des essais de traitements inhibiteurs plus lourds. Si tu avais une idée à ce sujet derrière la tête, tu peux la proposer et nous l'évaluerons de suite ~
Soit... Il refusera. Ce qui donne lieu à la traque - et il a tout intérêt à courir vite et à savoir se planquer. Il peut avoir été pucé mais vouloir d'ores et déjà se défaire de sa condition en tentant de s'introduire chez les hors-la-loi, ou bien connaître la présence de son gêne mais, pour x raison cohérente, ne pas avoir été recensé, ce qui fera de lui un illégal. Dans ce cas, s'il ne veut pas être repéré, il devra éviter systématiquement les prises de sang [tous les ans à l'école à titre préventif, nécessaires pour les professions publiques voire certaines boîtes privées qui ne veulent pas d'ennuis, etc.] et se faire le plus petit possible. Le reste de sa vie sera semblable à celle des humains lambda - à quelques détails près - et surtout sans inspection particulière.

Dans le cas d'un Evolve dormant, le gène peut ne pas avoir été décelé durant les tests sanguins, car inactifs et donc invisible. Imagine-toi une bestiole qui se planquerait dans la jungle de l'ADN ; si elle ne bouge pas et ne grogne pas, difficile de trouver où elle se cache. C'est pourquoi un individu peut ne pas du tout avoir conscience de son don avant que celui-ci, un beau jour, se réveille. Cependant, certains examens approfondis peuvent mettre en lumière l'existence du gène, même dormant et, le cas échéant, le porteur sera surveillé jusqu'à activation de la bête : puce et traçage. À la différence que les rendez-vous chez les scientifiques seront moins pénibles. Tout au plus sera-t-il considéré comme une bombe en puissance, et c'est déjà mieux qu'être une bombe en acte...

J'espère qu'avec tous ces renseignements, tu trouveras ton bonheur \o
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Pouet
Invité



07.06.15 23:45
(oooh le doublon du smiley a disparu) *pouet* Merci pour vos réponses rapides ! Evolve dormant vs  1013516075

Désolée pour la question à propos des traitements, j'avais du mal à trouver un terme précis pour demander quelles différences de comportements (médical + juridique/social/cie) envers les Evolves reconnus dormants et les "actifs". Bref, j'ai un bout de réponse si j'ai bien compris : un Evolve dormant subit nettement moins de piqûres qu'un Evolve "actif", et deux Evolves actifs n'ont pas forcément le même nombre non plus dépendamment de la dangerosité de leurs pouvoirs, c'est ça ? Qu'en-est-il de la surveillance ? Un dormant est-il également pucé ? Est-il surveillé par gps ? Est-il interdit de sortir de Madison ?
Aussi, les tests montrent-ils qu'un Evolve est devenu "actif" ou doit-on le voir utiliser son pouvoir ? Y a-t-il des pratiques pour provoquer le pouvoir d'un Evolve officiellement dormant suspecté activé (ou d'un tout autre Evolve d'ailleurs) ?

De plus, les Evolves actifs sont-ils susceptibles de subir des contrôles aléatoires dans la rue par des Erasers (un peu comme la police sur les conducteurs d'automobile) ? Si oui, comment font les Erasers pour reconnaître un Evolve (vu que la population en est bourrée) ? Ont-ils un petit joujou futuriste qui fait une reconnaissance faciale et la compare avec la base de données ? Contrôlent-ils aussi les Evolves dormants ?
Revenir en haut Aller en bas
eraser
Varig Cross

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Varig Cross
eraser



08.06.15 11:45
Hello! J'entre en scène à mon tour Evolve dormant vs  1188681421

Pour répondre à ta question, tu as bien saisit le principe. En général Evolve et futurs Evolves sont étroitement surveillés. Les dormants identifiés par les tests sont pucés (il me semble...) et j'imagine que les restrictions en matière d'émigration s'appliquent aussi à eux. En revanche ils sont moins étroitement surveillés, l'attention se concentre sur les Evolves actifs.
Le gène actif est détectable. Or les dormant n'ont pas activé ce gène, même s'il le possèdent. Je serais donc tenté de dire que oui, on peut effectuer des tests plus poussés pour s'assurer qu'un dormant n'est pas activé.
Officiellement les recherches portent plutôt sur l'inhibition des pouvoirs, pas leur déclenchement. Mais rien n'empêche d'imaginer que certains savants travaillent sur d'autres façon de déclencher les pouvoirs... La méthode la plus simple je dirai est la torture. Les capacités des Evolves sont sensibles aux sensations fortes et mentalement instables pour bon nombre, la douleur et la peur sont deux pistes intéressantes.

Des contrôles sont organisés plus ou moins régulièrement par l'EE au niveau des écoles, et auprès d'adultes occupant certaines fonctions je suppose. Il n'y a pas de contrôle sanguin systématique: les Erasers scannent les bracelets d'identité sur lesquels sont mentionnés les traits Evolves. Si un "humain" montre un pouvoir son bracelet ne changera pas tout seul, et vu le trafic de bracelets volés au marché noir... Disons que des moyens de se cacher existent si on parvient à truquer les contrôles ou qu'on reste dans l'ombre.

J'espère avoir répondu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: