Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 :: Entre-deux :: Bâtiments en ruine :: Marché noir Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MARCHÉ NOIR ▬ Ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en toute illégalité bien sûr
Monsieur M.
Monsieur M.
PNJ



31.05.15 14:22
marché noir

Comme vous vous en doutez sûrement à la vue du nom, on ne se rend pas au marché noir pour acheter un bouquet de fleurs ou un poney en peluche. Par contre, si vous cherchez l’adrénaline de l’illégalité et que vous avez besoin d’un objet introuvable dans les commerces normaux, vous avez tiré la bonne pioche !
Ne vous attendez pas à trouver des panneaux fléchés et des jolis rayons bien rangés ; le marché noir est un réseau mouvant créé par des rumeurs, des intermédiaires plutôt louches et des investisseurs peu scrupuleux. Mais si vous avez une oreille attentive ou les bons contacts dans votre carnet d’adresse, vous trouverez sûrement ce que vous cherchez.
Il y a cependant quelques règles à respecter ; illicite ne veut pas dire anarchie, et si vous ne voulez pas vous retrouver indésirable dans « le milieu », vous feriez mieux de vous y tenir.

Dans la pratique, ça s’organise ainsi :

  • Vous ne pouvez pas acheter plus de deux objets par mois ;
  • Vous ne pouvez posséder pas simultanément plus de quatre objets (hors consommables) ;
  • Vous disposez d’un nombre limité d’utilisation, lequel sera systématiquement indiqué : passé la limite, il vous sera impossible d’en faire usage. Toute infraction sera réprimandée (pour plus de praticité, veuillez indiquer à la suite lorsque vous vous servez de votre objet).

Vous réalisez vos achats à l’aide des dollars (la somme de ce que vous possédez s’affiche sur votre profil) que vous pouvez gagner de différentes manières (référez-vous à ce topic si vous ne savez pas comment). Une fois que vous avez payé Monsieur M., vos achats ainsi que le nombre d’utilisations restantes apparaîtront dans l’inventaire de votre profil, lequel sera édité en fonction de ce que vous en faites.

Catégories :

Dealer électronique
Trafiquant d'armes
Le petit chimiste

/!\ En acquérant un objet, quel qu’il soit, sur le marché noir, vous êtes susceptibles de mettre votre personnage en danger et vous engagez, dans ce cas, à respecter les interventions des PNJs si un malheur devait s’abattre sur lui. Après tout, rien ne permet d’affirmer qu’une prothèse achetée et greffée à la sauvage dans les bas-fonds ne sera pas rejetée par le corps et fonctionnera normalement, ou qu’une arme ne vous explosera pas à la figure…
De plus, vous pouvez perdre vos possessions selon l’usage que vous en faites : prenons par exemple que vous vous piquez de faire sauter la supérette du coin. Si vous vous faites choper, vous ne risquez pas de garder votre joujou beaucoup plus longtemps.


Dealer électronique

Bracelet trafiqué
Objet : Bracelet illégal.
Prix : 60$

Description : le trafic de bracelets est courant dans le monde la pègre, et c'est sans doute un des plus faciles. Des techniciens peu scrupuleux modifient des bracelets volés avant de les reprogrammer. Pratiques mais dangereux, ces petits bricolages sont tout sauf sûrs. Essayer de passer un contrôle de la milice avec relève plus de l'acte de foi que du miracle technologique.

Fonctions : crée un faux profil d'identité programmé par l'utilisateur. Peut aussi recevoir des appels ou remplir les fonctions normales d'un bracelet d'identité... Du moins en théorie.
Type : bracelet d'identité.

Nombre d'utilisations : pas de durée de vie limite mais peut mal fonctionner. Vous êtes prévenus!

Gants morpheurs
Objet : Gants de piratage.
Prix : 100$

Description : l'outil préféré des escrocs. Bourré d’électronique de pointe, les gants morpheurs sont capables de simuler un profil d'identité. Il suffit de rester en contact ininterrompu avec le bracelet à copier pour obtenir non seulement une copie parfaite des données informatiques mais aussi une copie des empreintes digitales. Dans un monde de plus en plus connecté où les bracelets d'identité permettent un contrôle simple et efficace, on comprend aisément que ce genre de gadget soit mis hors la loi.
Aussi pratique que soient ces gants, ils ne trompent que les systèmes électroniques. N'importe quel milicien ou gardien verra aussitôt que vous ne correspondez pas à la photo accompagnant votre profil volé.

Fonctions : copie le profil électronique et les empreintes digitales d'une personne afin d'usurper son identité.
Type : gants électroniques.

Nombre d'utilisations : Une seule utilisation, sans limite de temps.

Trafiquant d'armes

Lame moléculaire
Objet : Arme blanche moléculaire.
Prix : 30$

Description : grâce aux progrès de l’ingénierie, on a pu remettre au goût du jour les bons vieux classiques. En utilisant des nano-technologies, il est possible à n'importe qui équipé de l'outil adéquat d'aiguiser une bonne vieille arme blanche à la molécule près. Cela lui confère la capacité de trancher presque n'importe quoi, depuis les blindages jusqu'au béton.
Malheureusement - ou heureusement - ces armes s'émoussent très vite et perdent leur qualité au bout de quelques usages, redevenant aussi « inoffensives » que de simples couteaux.
Un fourreau spécial est fourni avec, pour contenir la lame traitée sans se déchirer.

Fabricant : inconnu.
Type : arme blanche moléculaire.

Durée de vie : deux ou trois usages avant de devenir une simple lame très coupante.

Arme de poing en duraplex
Objet : Arme en duraplex.
Prix : 30$ pour une utilisation, ajouter 25 dollars pour améliorer la qualité.

Description : Malgré les progrès technologiques, les bonnes vieilles armes à poudre sont toujours à la mode dans les rues de Madison, et même plutôt bon marché. Des criminels ingénieux en fabriquent grâce à des imprimantes 3D et un matériau très résistant, le duraplex. De qualité et de puissance variables, ces armes artisanales ont l'inconvénient de mal supporter la puissance des tirs et finissent assez vite par casser. Il en existe de très nombreux modèles d'apparence et de calibre différents, depuis le petit pistolet automatique jusqu'au revolver lourd.

Fabricant : inconnu.
Type : arme de poing.

Munitions : variable selon le modèle, entre deux et soixante coups.
Portée théorique : variable selon les modèles, généralement entre 0 et 50 mètres. Distance d'engagement optimale entre 5 et 25 mètres.
Cadence : en fonction du modèle.
Poids : entre 600 grammes et 1,5 kilos.
Nombre d'utilisations : une seule pour 30$, deux pour 55$, trois pour 80$, etc...

Fuseur
Objet : Pistolet à plasma.
Prix : 75$

Description : Quand la milice s'est dotée d'arme laser, les criminels ont décidé qu'il serait « cool » de faire pareil. Pour répondre à la demande, quelques ingénieurs peu scrupuleux et bricoleurs professionnels ont donné naissance aux « fuseurs ».
Sur leur principe théorique, ces armes fonctionnent exactement comme les pistolets de la milice Eraser. Mais comme vous le savez, la théorie ne pardonne rien à la pratique.
Instables, ces flingues bricolés se sont finalement révélés aussi dangereux pour le tireur que pour sa cible, ce qui explique que la plupart des criminels préfèrent en rester aux bonnes vieilles armes à poudre. Pourtant, il arrive qu'un modèle se révèle étonnamment efficace, perçant de part en part une armure d'assaut.
Vu la popularité des gilets pare-balles simples dans la milice, un criminel armé d'un fuseur peut être une très mauvaise surprise.
La plupart des modèles proposent un mode de tir « assommant » et un « désintégrant », parfois plus puissants que leur équivalent réglementaire. Parfois.
Un bon de réduction de 0,1% sur les prothèses de la main est offert avec tout achat de fuseur.

Fabricant : inconnu.
Type : pistolet semi-automatique laser.

Munitions : généralement 5% de la batterie par tir, mais peut tirer un peu plus. Ou un peu moins.
Portée théorique : variable selon les modèles, généralement entre 0 et 50 mètres. Distance d'engagement optimale entre 5 et 25 mètres.
Cadence : un tir par seconde, surchauffe au bout de trente secondes.
Poids : 1,2 kilos.
Nombre d'utilisations: il est vivement déconseillé de s'en servir. Du coup, difficile de dire quand il décidera de vous exploser entre les ma... Quand il cessera de fonctionner normalement.

Arme à feu de contrebande
Objet : Arme à feu moderne.
Prix : 110$

Description : Les armes à poudre ont traversé avec succès plus de 1000 ans de guerres humaines et abordent le XXIIIème siècle avec confiance en l'avenir.

Fabricant : Entreprises d'armement étrangères.
Type : arme de poing.

Munitions : variable selon le modèle, entre deux et soixante coups.
Portée théorique : variable selon les modèles, généralement entre 0 et 100 mètres. Distance d'engagement optimale entre 5 et 30 mètres.
Cadence : en fonction du modèle.
Poids : entre 600 grammes et 1,5 kilos.
Nombre d'utilisations : illimité.

Pistolet à Plasma volé
Objet : Pistolet à plasma.
Prix : 200$

Description : l'arme de poing standard de toute la milice Eraser, fournie à tous les personnels. Fonctionnant grâce à une batterie à plasma, elle utilise des lasers de haute puissance pour délivrer une décharge ou causer des dommages à sa cible. Le PP-2209 est un pistolet récent, fiable et polyvalent qui a profité de tout le savoir-faire de l'IT... Et attiré les convoitises. Des criminels ingénieux n'ont pas tardé à trouver un moyen de contourner les blocages de sécurité pour faire circuler quelques unes de ces merveilles au marché noir.
Très précis au coup par coup, les tirs se dispersent quand on passe à une cadence élevée. Il existe un sélecteur de puissance que les soldats n'ont pas tardé à les intégrer à leur jargon. « Mode de tir 1, 2 et 3 » sont donc usuellement remplacés par « légèrement grillé », « bien cuit » et « en cendres ».
Le premier cran tire un laser capable de sonner un adulte pendant plusieurs minutes, mais qui ne cause pas de dommages physiques et ne traverse pas les surfaces, même minces.
Le second mode envoie un tir bien plus puissant, capable d'assommer net sa cible pendant quelques heures. Un réveil douloureux est à prévoir ainsi que des petites brûlures au point d'impact.
Le dernier mode produit un laser capable de désintégrer proprement la cible avec l'efficacité d'une balle. Ce cran est bridé sur la plupart des pistolets à plasma mais en pratique, de nombreux Erasers lèvent eux-même le blocage, ce que les criminels ne se retiennent jamais de faire.
Chaque tir produit un bruit caractéristique, parfois comparé à une détonation ou à un bourdonnement à défaut de mot permettant une description appropriée. Les lasers font aussi surchauffer l'air, créant une sorte de sifflement. Il existe néanmoins des  « silencieux » spécialement étudiés pour rendre les tirs invisibles et étouffer le son lors de la décharge.
N'importe qui peut s'en servir une fois débridé par un spécialiste, et c'est de très loin une des meilleures armes des bas-fonds.

Fabricant : Branche de l'Industrie Technologique de Madison.
Type : pistolet automatique laser.

Munitions : batteries à plasma jetables, dépense de 2% par tir en mode 1, 5% en mode 2 et 10% en mode 3.
Portée théorique : entre 0 et 75 mètres. Distance d'engagement optimale entre 5 et 30 mètres.
Cadence : il est conseillé d'utiliser un rythme de deux tirs par seconde pour la précision, mais l'arme peut monter jusqu'à cinq tirs par seconde.
Poids : 1 200 grammes.
Nombre d'utilisations: illimité, deux chargeurs fournis... A vous de trouver les autres.

Le petit chimiste

Fiole de Stim'
Objet : Stimulant mutagène.
Prix : 50$

Description : Le nom scientifique est un peu compliqué, les dealers l'appellent juste « le Stim ». Cette drogue permet à un Evolve d'augmenter la puissance de ses capacités, d'en améliorer la maîtrise et de repousser l'apparition de la « contrepartie » durant une dizaine de minutes.
Malheureusement, ce produit a aussi deux effet secondaires : d'abord les contrecoups de l'activation des pouvoirs se montrent plus puissants et destructeurs qu'en temps normal, en adéquation avec l'énergie déployée. En outre, un consommateur régulier aura de plus en plus de mal à contrôler ses pouvoirs.

Effet : permet une augmentation de la puissance et de la maîtrise du pouvoir à un Evolve, sans effet sur les humains normaux ou les latents. Contrecoup quelques minutes après, concentré, et perte de contrôle progressive du pouvoir en cas de prise trop régulière.
Type : unidose injectable.

Nombre d'utilisations : une seule.

Fiole d'Adréno
Objet : Dose de stimulant.
Prix : 60$

Description : l'Adréno est la version modernisée des bonnes vieilles amphétamines, substances connues depuis des siècles. Concrètement, il s'agit d'un stimulant physique et mental puissant, capable de doper aussi bien la résistance à la douleur et au sommeil que les capacités de réflexion ou d'endurance.
Le produit présente assez peu d'effets secondaires comparé à ses concurrents, mais il est très difficile à synthétiser et donc coûteux. Les utilisateurs réguliers finissent le plus souvent par compenser les périodes « à vide » avec des drogues plus classiques et donc plus dangereuses, mais les militaires hors de Madison en conservent toujours des petits stocks en prévision des combats les plus acharnés.

Effet : dope les réflexes, la vitesse de réflexion, la résistance physique... Dure une à deux heures par dose selon le degré d'accoutumance. L’agressivité est aussi légèrement renforcée, ainsi que la propension à prendre des risques. Peut occasionner une fatigue et une légère déprime quelques heures après la prise.
Type : unidose injectable.

Nombre d'utilisations : une seule.

EEI (Engin Explosif Improvisé)
Objet : Explosif artisanal.
Prix : 100$

Description : Un indémodable si vous voulez attaquer une banque, faire exploser quelqu'un ou transformer votre appartement en loft. Avec quelques connaissances en chimie et n'importe quel jouet muni d'une commande à distance, fabriquer une bombe devient un jeu d'enfant. À manipuler avec précaution. Beaucoup de précaution.
Il existe des EEI de différentes tailles et de différente puissance, adaptés au « travail » que vous voudrez faire. Sachez cependant que si on vous a vendu une charge censée démolir proprement une porte, il vous est conseillé de vous tenir à bonne distance lors de la détonation. Juste au cas où le fabriquant se serait encore trompé de produit en faisant ses mélanges...

Puissance : Variable et difficilement prévisible. Le fabriquant classe ses bombes entre les  « Gros boum », « Très gros boum » et les « Mega Kaboum », ce qui rend toute évaluation de sa part sujette à caution.
Portée : Un kilomètre.
Type : Explosif.

Nombre d'utilisations : une seule, mais vous vous en doutiez, non ?

Revenir en haut Aller en bas
burn the bitch down, I never will cross that bridge again
Jesse McMillan

Feuille de personnage
Objets Possédés:
Points de Vie: +10
Points de Force: +0
Jesse McMillan
burn the bitch down, I never will cross that bridge again



18.10.15 9:54
Objet souhaité : Arme de poing en duraplex
Quantité : 1
Prix : 30$ + 25$ pour améliorer la qualité. Total : 55$
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: